Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents et hallal
C
22 décembre 2019 20:42
Bonjour,

J'aurais besoin de votre avis, vous qui connaissez la religion...
Je vis avec un musulman avec qui j'ai une fille. Pour vous décrire vraiment la famille que nous formons, je suis blonde au yeux bleus.
Pour Noël, on le fête chez mes parents, hier ils m'ont dit que mon frère ramenait le rôti, donc je leur ai dit que je ramènerai la dinde pour qu'elle soit hallal. Et ce matin, je reçois un message comme quoi mon frère avait commandé la dinde aussi. Je leur ai dit de l'annuler, ils m'ont dit trop tard.
Je trouve qu'ils ne font pas beaucoup d'efforts pour le recevoir dans de bonnes conditions, même si ils apprécient mon conjoint, ils ne veulent pas s'embêter à changer leurs habitudes. Alors, effectivement, nous n'avons jamais eu une réelle discussion avec eux pour leur dire que quand mon conjoint vient acheter hallal. Mais pour moi ça semble évident.
Je sais que dans le forum, il faut respecter ses parents, ne pas se fâcher avec eux etc... avoir une discussion avec eux me gêne car c'est leurs imposer une façon de voir qu'ils n'ont pas.
Que feriez vous ?
Merci pour vos conseils.
Bonne journée
s
22 décembre 2019 20:50
Je vois pas où est le problème

Tu emmènes quand même ta dinde halal et ton mari ne mangera que cette dernière
K
22 décembre 2019 21:26
Ta dinde halal ptdr








Dsl
22 décembre 2019 21:33
Excuse mais pr le coup je ss du côté de tes parents !

Tu ne peux pas leur imposer de manger hallal si ils ne le font pas

Ton frère va rammer la dinde ? Qu'a cela ne tienne, prépare la tienne et prends la avc toi ou alors ramène du poulet...

Dinde halal, le soir de Noël chez des chretiens.... Oups


Joyeux Noël et ne te prend pas la tête pr si peux
22 décembre 2019 21:50
Je cite: "effectivement, nous n'avons jamais eu une réelle discussion avec eux pour leur dire que quand mon conjoint vient acheter hallal. Mais pour moi ça semble évident."

Peut être que pour eux ce n'est pas si évident. Suffit de communiquer pour la prochaine fois. Et s'ils ne veulent pas faire d'effort, contribue et apporte un plat quand vous êtes invités.
o
22 décembre 2019 22:59
tu es une chretienne mariee avec un musulman je vous souhaite une heureuse vie
et que ton mari fera l effort pour que tu te convertisse insha allah on ne sait jamais

pour noel pas la peine qu il aille ..car y aura surement ou peut etre des vins etc
lui doit pas etre avec vous a table il est interdit en islam.
n a qu a rester a la maison ..
22 décembre 2019 23:02
Ok mais c'est quoi le rapport avec le fait que t'es blonde aux yeux bleus perplexe
23 décembre 2019 04:17
Vous vivez en concubinage ou êtes mariés?

Parce que si c'est pour vivre dans l'illicite mais à côté, se soucier de manger une dinde halal dans un contexte de fêtes qui ne sont pas les nôtres, ça me fait doucement sourire...

Faut être cohérent un moment donné.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/19 04:18 par Santamonica☆Casa.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
23 décembre 2019 07:36
Jpense c pour dire que C pas une brune, mate aux yeux bruns ptdr
D
23 décembre 2019 08:02
Salam déjà en islam il n’a même pas le droit de venir à cette fête car les musulmans n’ont pas le droit de fêter ou souhaiter des fêtes polythéistes.
Pour ce qui est de la dinde halal en pleine fête polythéiste c’est pas cohérent et contadictoire avec l’islam. Ça ne colle pas ensemble.
Mais apparement ça marche pas comme ça dans votre couple donc on ne peut que te dire ce qui est véridique religieusement parlant.
De plus je trouve qu’il serait plus intelligent de rester chez vous toi avec ton mari et ta fille et ne pas fêter noël avec ta famille si tu veux vraiment le bien être de ta propre famille. Parce que ton mari ne doit pas apprécier de devoir aller fêter noël chez eux.
o
23 décembre 2019 09:06
13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme".

14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".

pour ma part, j'estime que c'est à toi et ton mari de vous adapter
Citation
CB60 a écrit:
Bonjour,

J'aurais besoin de votre avis, vous qui connaissez la religion...
Je vis avec un musulman avec qui j'ai une fille. Pour vous décrire vraiment la famille que nous formons, je suis blonde au yeux bleus.
Pour Noël, on le fête chez mes parents, hier ils m'ont dit que mon frère ramenait le rôti, donc je leur ai dit que je ramènerai la dinde pour qu'elle soit hallal. Et ce matin, je reçois un message comme quoi mon frère avait commandé la dinde aussi. Je leur ai dit de l'annuler, ils m'ont dit trop tard.
Je trouve qu'ils ne font pas beaucoup d'efforts pour le recevoir dans de bonnes conditions, même si ils apprécient mon conjoint, ils ne veulent pas s'embêter à changer leurs habitudes. Alors, effectivement, nous n'avons jamais eu une réelle discussion avec eux pour leur dire que quand mon conjoint vient acheter hallal. Mais pour moi ça semble évident.
Je sais que dans le forum, il faut respecter ses parents, ne pas se fâcher avec eux etc... avoir une discussion avec eux me gêne car c'est leurs imposer une façon de voir qu'ils n'ont pas.
Que feriez vous ?
Merci pour vos conseils.
Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook