Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents ont gagné....
k
11 septembre 2008 10:22
salam,

juste pour vous dire que mon gars ne supporte plus les tensions entre mes parents et nous, il a donc décidé de mettre un terme à notre relation parce qu'il ne voit pas un avenir serein pour nous à cause de mes parents...

il dit :"kraht hayati o kraht koulchi", même moi je crois!

comment voulez vous que j'arrive à le convaincre de rester, ca fait un an que je lui dit "tinkiet, on va y arriver", je n'ai plus d'arguments!

comment voulez vous que je me fasse une raison et que j'accepte sa décision alors que je sais que la faute ne vient pas de moi mais d'evenements extérieurs (mes parents)???

tout allait bien entre nous, on avait fixé la date de notre hallal, on avait choisi ensemble ma bague de fiançailles, il était enthousiaste et excité à l'idée qu'on allait enfin pouvoir être ensemble!!!
maintenant, il est comme "éteind", il est dégouté, il s'en prend même à moi des fois, on s'embrouille pour rien assez souvent en ce moment....


le fin mot de l'histoire, c'est que mes parents ont réussi à atteindre leur objectif: NOUS SEPARER

et ca, sachez le bien, même si c'est mes parents, JAMAIS JE DIS BIEN JAMAIS JE NE LEUR PARDONNERAI



COMMENT DES PARENTS PEUVENT ILS "HARAM" UNE RELATION DE DEUX PERSONNES QUI S'AIMENT PROFONDEMENT ET QUI NE CHERCHENT QU' A ETRE DANS LE HALLAL ENSEMBLE????


ce sera mon dernier post, comme je ne peux plus être avecl'homme de ma vie, je ne peux plus être avec ceux qui m'ont gâché mon bonheur, je vais partir aussi loin que je pourrai....


merci à vous pour votre soutien, vos conseils, votre écoute, cela m'a aidé à tenir, prenez tous soin de vous et bonne fin de ramadan à tous InchAllah...
s
11 septembre 2008 10:28
salam alikoum ma soeur

Elle est vraiment triste ton histoire, je sais vraiment pas quoi te dire. Tu as essayés de parler à tes parents ?
je voulais juste te souhaiter beaucoup de courage dans cette epreuve, qu'Allah te donne la patience pour endurer tout ca.
P
11 septembre 2008 10:39
Salam alykoum,

Vraiment désolée pour toi!!!!

Sois forte ma belle et Kheir Incha'Allah.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
c
11 septembre 2008 10:40
LLaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa kemsounette !
Hors de uqestion, je veux pas ! Je refuse !
Tant qu'à partir loin, prends le avec toi ... !
Ne baisse pas les bras ... Montre lui que tu vas te battre pour ça !
Dailleurs t'es pas obligée d'attendre tes parents pour faire un halal ... VAs prendre un RDv chez et faites le à 2 avec deux témoins ... Et nodi nayda.
Après tu prends un RDV à la mairie et tu fais le nécessaire.
Mets les devant le fait accompli , il n'auront pas le choix ...
C
11 septembre 2008 10:43
Insh'Allah lkheir Alik
Mais dis toi que ce n'étais pas mektoub et que ce que tu croyais bien pour toi l'est peut être pas,
N'oublie pas que seul Allah lit dans le coeur des gens...
Une amie a moi a vécu une situation similaire, et il s'avère que cet homme qu'elle aimait tant était un gros menteur, qui buvait et qui la trompait ect....

Elhamdoulilah, aujourd'hui elle est ravie de cette séparation....

Ne tourne pas le dos a tes parents, fais intervenir un médiateur comme un imam, qui pourra peut être les raisonner sur le comportement qu'il ont vis a vis de toi....
p
11 septembre 2008 10:44
salam aleikoum

c'est vraiment navrant sad smiley

partir , oui mais par quelle porte ? la porte d'entrée après une grande conversation où tu auras exposé clairement ce qui t'amène à cette décision ? ou par la porte de sortie, en catimini?

qu'as-tu décidé?

beaucoup de courage kemsounette

smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
11 septembre 2008 10:50
Ce n'set peut être pas plus mal. C'est quoi ce type qui se casse comme ça?
Toi tu dois te battre et lui baisse les bras?

Le délire?

Garde tes parents, c'est on bien le plus précieu, et laisse le partir, il est lâche.
t
11 septembre 2008 10:52
C'est quoi leurs arguments ?

On ne refuse pas quelqu'un de bien à sa fille comme ça ; fais intervenir de la famille et ne mets pas trop de tension ca ne peut qu'aggraver les tensions

courage
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
c
11 septembre 2008 11:09
salam

tes parents, ils ont pas droit de vous empeche,tu as deja assez probleme avec tes parents et tu attend quoi la!! reste pas chez tes parents si non tu peux amene une personne pour intervenir
11 septembre 2008 11:32
Salam,

Il ne faut te mettre dans te tels états dit toi que dans chaque malheur il y a un bien.

Ensuite comme ils ont dit tes parents préserve le même s'il ne veulent pas fait des doua'as parle leurs essai encore. Fait interveneir tes frères et soeurs tes oncles et tantes un imam à la rigueur que lui aille lui en parler et il pourras voir avec ton père ensuite ( cette idée est pas mal)

Incha'allah pour toi que tu puisses vivre avec ton bien aimé.

KHEIR INCHA'ALLAH ma belle mais ne fui pas sous la colère ce n'est pas bon
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
11 septembre 2008 11:42
Salam comment tu ose parlé d'une personne comme ça, alors que tu ne le connais pas.
Elle a bien dit que ça fait 1 ans qu'il supporte c incidents familliaux a elle.
Je pense qu'il a etait plus que patient, c pas un homme fait en pierre.
Meme moi j aurais laché l'affaire bien plus tot avec toute ses tension, l amour c bien beau, mais vivre dans la sérénité c pas donner a tous le monde.
Khemsounette j suis désolé pour toi sad smiley, sincérement.
Parle en avec lui, peux etre que c juste un signal d'alarme et qu'il a besoin d'etre rassuré par toi.
Sincérement prend ton indépendance et construit ta vie tranquillos, qui c peux etre qu'aprés quelque semaines ou mois de séparation lui meme reviendra vers toi.

On est la miss, les bras cassé surement, mais avec du soutiens a ton égard et de l'attention, ne désespére pas, kheir inchallah smiling smiley


Citation
soussou24 a écrit:
Ce n'set peut être pas plus mal. C'est quoi ce type qui se casse comme ça?
Toi tu dois te battre et lui baisse les bras?

Le délire?

Garde tes parents, c'est on bien le plus précieu, et laisse le partir, il est lâche.
11 septembre 2008 12:22
Notre religion nous inculque la piete envers les parents et RDATE LWALIDINE mais des fois certains

parents ne sont pas digne de vrais parents.

ceux qui epaulent leurs enfants dans la joie comme le bonheur (fe doura o soura)

Faut arreter de toujours dire "oui c t parents et nana ni et nana na na"

en l'occurence sousou24, la posteuse sait de quoi elle parle, on ne peut pas juger.


pour la posteuse, parfois il faut s'eloigner pour oublier et mieux sauter comme on dit


courage miss winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
g
11 septembre 2008 12:47
Salam , attend sois patiente !!!! si j'ai bien compris tes parents n'en veulent pas !!!! je pense qu'ils doivent avoir des raisons ,ils ont vus des choses que toi tu ne peux pas voir car tu es amoureuse de lui ,il ne faut pas leur en vouloir , laisse passer un peu de temps ,et si vraiement c'est avec lui que tu dois faire ta vie tu le rencontreras a nouveau ,il reviendra sur ta route ,t'inquietes pas , ne te mets pas dans un tel etat , car on sent vraiement que tu es degoutée de tout !!!!
11 septembre 2008 13:02
bah ouais! vaux mieux un mec à ses parent



pffffff franchement Allah i stir

Si ton mec n'a pas de patience c'est qu'il n'en vaut pas le coup

sincèrement, ne fais pas de croix sur tes parents pour un mec!!!

ET sache que si tu le fais rien ne te réussira!

As tu fais appel à Allah pour t'aideer ou pas?! As tu fais des douas pour qu'Allah te facilite (que se soit dansla concrétisation de cette histoire ou à la séparation)?

PArce que c pas parce que ton coeur est en mode in love que cela signifie que c un bien pour toi


En tout cas! je n'ai qu'une chose a dire

Allah i stir ou Allah i 3ounek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/08 13:04 par darkness.
11 septembre 2008 13:37
en fait allah o ahlam comment son ces parents mais j'ai une question pour les yabis :

Est ce que vous pouvez imaginer qu'ils existent des parents tyranniques et diaboliques ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
11 septembre 2008 13:41
Citation
darkness a écrit:
bah ouais! vaux mieux un mec à ses parent



pffffff franchement Allah i stir

Si ton mec n'a pas de patience c'est qu'il n'en vaut pas le coup

sincèrement, ne fais pas de croix sur tes parents pour un mec!!!

ET sache que si tu le fais rien ne te réussira!

As tu fais appel à Allah pour t'aideer ou pas?! As tu fais des douas pour qu'Allah te facilite (que se soit dansla concrétisation de cette histoire ou à la séparation)?

PArce que c pas parce que ton coeur est en mode in love que cela signifie que c un bien pour toi


En tout cas! je n'ai qu'une chose a dire

Allah i stir ou Allah i 3ounek

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]




regardes depuis quand je prends la tête avant de me sortir tes" ALLAH I STIR", prenez le temps de connaitre la véritable histoire des gens avant de les juger de manière hâtive!!!


CIAO
11 septembre 2008 13:44
kemsounette

Si tu ressens le besoin de t'eloigner fais le de toute facon

NTI LI HARFA LI GAHDA I SELKEK

Bonen chance
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
11 septembre 2008 13:48
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam comment tu ose parlé d'une personne comme ça, alors que tu ne le connais pas.
Elle a bien dit que ça fait 1 ans qu'il supporte c incidents familliaux a elle.
Je pense qu'il a etait plus que patient, c pas un homme fait en pierre.
Meme moi j aurais laché l'affaire bien plus tot avec toute ses tension, l amour c bien beau, mais vivre dans la sérénité c pas donner a tous le monde.
Khemsounette j suis désolé pour toi sad smiley, sincérement.
Parle en avec lui, peux etre que c juste un signal d'alarme et qu'il a besoin d'etre rassuré par toi.
Sincérement prend ton indépendance et construit ta vie tranquillos, qui c peux etre qu'aprés quelque semaines ou mois de séparation lui meme reviendra vers toi.

On est la miss, les bras cassé surement, mais avec du soutiens a ton égard et de l'attention, ne désespére pas, kheir inchallah smiling smiley


Citation
soussou24 a écrit:
Ce n'set peut être pas plus mal. C'est quoi ce type qui se casse comme ça?
Toi tu dois te battre et lui baisse les bras?

Le délire?

Garde tes parents, c'est on bien le plus précieu, et laisse le partir, il est lâche.


J'ose au même titre que les intervants qui ont traité son père de voleur, ses parents de quasi monstre ...

Desolée mais ici nous n'avons qu'un seul point de vue, je n eremet pas les paroles de la posteuse en doute mais je modère, et essaye de ne pas trancher dans le vif.

Nan mais ca me fait rigoler, plusieurs sont là à lui conseiller de le faire patienter, à elle de trouver une solution faire des efforts ou je ne sais quoi s'autre. Mais on en oublie qu'ils sont deux, que si cet amour est sincère (genre roméo et Juliette), ba lui aussi doit les fournir ses efforts et il doit être capable d'endurer même 10 ans cette galère s'il veut sincèrement qu'elle soit sienne.

Il n'est pas fait de Pierre, mais quand on aime à la follie on serait prêt à déplacer des montagnes, sinon c'est pas la pien.

Elle doit prendre le risque de se brouiller avec ses parents, mais lui ne prendrai pas le risque d'attendre encore quelques mois.

Quand à Soltana je ne dis pas nianiania, je parle avec des mots et je suis bien une des rares à ne pas avoir porté de jugement sur les parents ni sur elle d'ailleurs juste que si son emc n'est pas fichu de sbar comme elle doit le faire alors asta la vista.

Autre chose il me seble avoir lu que sa soeur y est pour quelque chose dans cette mauvaise entente entre les parents et le petit ami, auquel cas je peux comprendre que les parents se méfient si la grande soeur a porté un jugement, elle a orienté leur opinion. Pas tout el monde n'est capable de se donner la peine de s'en forger une par soi même.


Pour terminer, je suis de l'avis de Darkness, ne pas sacrifier sa famille pour un mec. C'est le comble de la bêtise.
s
11 septembre 2008 13:51
Citation
soltana47 a écrit:
en fait allah o ahlam comment son ces parents mais j'ai une question pour les yabis :

Est ce que vous pouvez imaginer qu'ils existent des parents tyranniques et diaboliques ?


Malheureusement oui, mais là en l'couurence je ne pense pas qu'ils s'agissent de personnes comme cela.
Après tout elle sort avec lui, son père appelle son petit ami, crois tu que dans les familles où les parents sont tyranniques il y a cette possibilité?

J'ai l'impression que c'est dramatisé.

Allah oua3lem.
l
11 septembre 2008 13:52
Nan mais sérieux, ca arrive à certaines de cogiter avc leurs cibolots !!!

Tous le monde n'a pas la chance d'avoir des parents aimants , derriere lui qui le soutiennent et l'encourage, qui le font passer avant leurs propres personnes....Etc

Bon sang de bonsoir !! t'as des parents, Yalbi smaliya ce st de vrais merdes, ds le sens ou ils rabaissent leurs enfants, tyrannisent, leurs ôtes toutes envies de vivre ou meme d'être heureux, que des insultes, aucunes paroles réconfortantes quelles qu'elles soient ...!!!

Alors, de grâce vos "pfffff", "tes parents c tes parents", garder les pr d'autres !!!

Vous ne savez meme pas de quoi vous parlez et vous vous permettez de tels jugements ! Faudrait enfin comprendre que tous le monde n'est pas ds votre cas, et que c'est un monde de fou ou les gens pètent les plombs, eh oui meme les parents !!!

@khemsounette: PARS ! va te marier fais ton hallal et vis ta vie, parce que partit comme ca tu vas finir seule et à l'hosto, Allah ister et seulement à ce moment là, tu regretteras de ne pas avoir eu le courage de le faire !!!

Assalam

P.S mon conseil est valable seulement si ls posts ne st pas exagérés, et que ca spasse réellement ainsi winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/08 13:54 par maromimi.
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook