Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pk les parents font ca ?
y
8 décembre 2020 13:22
salam

pk les parents refusent que leur fille se marie avec un tel ou leurs fils avec une telle, alors que ces parents ne connaissent en rien la personne qu'il refuse, puisqu'il ne l ont meme pas rencontré une seule fois ni meme renseigner comme il faut

en general leur decision se base sur un prénom, une origine, et hop ca suffit pour refuser un union
8 décembre 2020 13:27
Parce que certaines mères sont des sorcières malheureusement
a
8 décembre 2020 13:38
salam

pourquoi les enfants ramènent des personnes que leurs parents n accepteront pas ?

soit tu décides de sortir cinq ans avec une personne que tes parents refuseront mais que tu épouseras malgré tout parce que tu considères qu ils n ont pas leur avis à donner

soit tu évites les problème dès le début
8 décembre 2020 13:42
Slm, en règle générale les parents veulent uniquement le bien de leur enfant. Ils se basent sur leurs expériences et ce qu'ils ont pu voir dans leur vie. Souvent un manque d'éducation, d'ouverture d'esprit ou MM d'imagination les empêchent de voir le positif chez une personne car ils s'arrêtent aux préjugés. Ça c'est valable pour des refus dus à l'origine ou couleur de la personne ou la situation financière par exemple. Après il y a les NON justifiés comme l'âge ou le mauvais comportement du ou de la pretendant(e). Dans tous les cas il faut écouter ses parents par expérience ils ont treeeees souvent raison. O Allah o a3lem.
8 décembre 2020 13:43
Salam

Ils font ce qu'ils veulent, s'ils t'ont rejeté ce n'est pas la peine de venir cracher ton venin sur des parents qui ne veulent que le bien de leur enfant.

Mais ceux qui ont eu une vie désastreuse auront tjrs des propos insultants envers ces parents dont tu parles, des miséreux en somme.
Citation
yabienl'adit a écrit:
salam

pk les parents refusent que leur fille se marie avec un tel ou leurs fils avec une telle, alors que ces parents ne connaissent en rien la personne qu'il refuse, puisqu'il ne l ont meme pas rencontré une seule fois ni meme renseigner comme il faut

en general leur decision se base sur un prénom, une origine, et hop ca suffit pour refuser un union
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
;
8 décembre 2020 13:48
what? moody smiley
Citation
Yacine3113 a écrit:
Parce que certaines mères sont des sorcières malheureusement
M
8 décembre 2020 13:51
Salam
Euh mdr et qui te dit que ça n est pas le père qui refuse lol
Direct la maman c est pas bien

Les mamans sont plus cool en général en plus
Et c est le papa qui décide
Citation
Yacine3113 a écrit:
Parce que certaines mères sont des sorcières malheureusement
K
8 décembre 2020 13:52
Are you crazy

Zéro respect, zéro éducation
Citation
Yacine3113 a écrit:
Parce que certaines mères sont des sorcières malheureusement
8 décembre 2020 13:53
Heureusement que j’ai dit certaines
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Are you crazy

Zéro respect, zéro éducation
8 décembre 2020 13:54
Alaykoum salam sous influence de la mère c’est des familles bizarre pour la plupart
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam
Euh mdr et qui te dit que ça n est pas le père qui refuse lol
Direct la maman c est pas bien

Les mamans sont plus cool en général en plus
Et c est le papa qui décide
8 décembre 2020 13:54
I don’t speak anglish
Citation
_***_ a écrit:
what? moody smiley
G
8 décembre 2020 13:56
Salem alaykoum au contraire c'est parce que ils ont trop êtés gentils avec vous ces dernières années qu'on se retrouve avec des divorcées à la pelle. Les pères ne sont plus dignes ; aujourd'hui tu lui ramènes même un non musulman maghrebin ou non Peter de thune il lui donne sa fille et en option sa femme si il le faut .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/20 13:57 par Grafintchy.
8 décembre 2020 13:58
Vous avez remarqué, le mot " sorcière " est toujours au féminin. La sorcière de
Blanche- Neige, la belle- mère sorcière de Cendrillon, les sorcières de Salem, les mères sorcières et j'en passe.

Pourtant le mot " sorcier " existe aussi, combien de fois l'entend t'on ?
Jamais.
Citation
Yacine3113 a écrit:
Parce que certaines mères sont des sorcières malheureusement
K
8 décembre 2020 13:59
On les voit seulement dans les boîtes aux lettres quand ils font de la pub.
Et ils sont puissants! Ils guérissent le covid par télépathie!

ptdr
Citation
Temporelle a écrit:
Vous avez remarqué, le mot " sorcière " est toujours au féminin. La sorcière de
Blanche- Neige, la belle- mère sorcière de Cendrillon, les sorcières de Salem, les mères sorcières et j'en passe.

Pourtant le mot " sorcier " existe aussi, combien de fois l'entend t'on ?
Jamais.
8 décembre 2020 14:00
Salam,

Parce qu'il pense que c'est mieux pour eux, qu'ils pensent les protéger ainsi, pour le regard des gens et le qu'on dira-t-on, parce qu'ils veulent pas que leur enfant se marie tout court. Plein de raison possible.

Je suppose que tu poses à question à cause des parents de ton "ex". Tu devrais passer à autre chose et cesser de cogiter sur cela.
8 décembre 2020 14:07
ptdr Les bugs de ton pc ils peuvent le réparer à distance si tu veux lol
Citation
Kar-an-bar a écrit:
On les voit seulement dans les boîtes aux lettres quand ils font de la pub.
Et ils sont puissants! Ils guérissent le covid par télépathie!

ptdr
;
8 décembre 2020 14:17
c pas parce que les parents refusent un mariage qu'ils sont forcément des sorciers
Citation
Yacine3113 a écrit:
Heureusement que j’ai dit certaines
b
8 décembre 2020 14:18
j'adore, wallah, au moins tu dis les choses comme elles doivent être dites , sans hypocrisie
Citation
Yacine3113 a écrit:
Parce que certaines mères sont des sorcières malheureusement
K
8 décembre 2020 14:26
Tu m'as fait rire et j'ai la porte de mon bureau grande ouverte, je vais passer pour une folle ?
Citation
Temporelle a écrit:
ptdr Les bugs de ton pc ils peuvent le réparer à distance si tu veux lol
H
8 décembre 2020 14:31
La question n'est pas de savoir pourquoi les parents le font, mais savoir pourquoi les gens ne répondent pas non.

Ce ne sont pas les parents qui vont vivrent, coucher , faire leurs vies avec le/la conjointe.

Ils disent non, bha merci au revoir, voici la date du mariage vous êtes invités, si vous voulez pas venir pas grave vous pourrez voir les photos
Citation
yabienl'adit a écrit:
salam

pk les parents refusent que leur fille se marie avec un tel ou leurs fils avec une telle, alors que ces parents ne connaissent en rien la personne qu'il refuse, puisqu'il ne l ont meme pas rencontré une seule fois ni meme renseigner comme il faut

en general leur decision se base sur un prénom, une origine, et hop ca suffit pour refuser un union
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook