Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parents et enfants
15 juin 2019 17:19
Baraka Allahou fiki, tu as raison, merci pour la correction, moi j'avais compris sa question, comme est ce que l'homme comme la fille doivent avoir le consentement de leurs pères pour faire telle ou telle chose comme le mariage.


Même pour le mariage, si les parents refusent que leurs fils se marie avec telle fille, obéir à ses parents est prioritaire, bien qu'il n'a pas besoin de leurs consentement pour la validation du mariage religieux, mais il doit rendre des comptes à Allah le jours de résurrection.


Merci pour ton intervention.
Citation
La Pensive* a écrit:
L’homme au même titre que la femme est tenue d obéir à ses parents s’il ne le fait pas il devra redouter le jour des comptes.

L’homme qui désobéit à ses parents courrouce Allah. Si les parents ne veulent pas le voir allez à tel endroit la nuit ou voyager et bien il est tenue de leurs obéir. Et même si e n’est pas dans le but de faire du mal et heureusement j’ai envie de dire.
P
15 juin 2019 17:22
Oui mais il faut.que la raison soit valable pour refuser un mariage sinn meme Allah n'est pas d'accord car lui meme a recommandé le mariage .
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Baraka Allahou fiki, tu as raison, merci pour la correction, moi j'avais compris sa question, comme est ce que l'homme comme la fille doivent avoir le consentement de leurs pères pour faire telle ou telle chose comme le mariage.


Même pour le mariage, si les parents refusent que leurs fils se marie avec telle fille, obéir à ses parents est prioritaire, bien qu'il n'a pas besoin de leurs consentement pour la validation du mariage religieux, mais il doit rendre des comptes à Allah le jours de résurrection.


Merci pour ton intervention.
L
15 juin 2019 17:30
Ma soeur quand on dit obéir il y a une sagesse derrière.. c’est sûr que vie comme ça c’est frustrant mais ton père ou ton mari ne sont pas censé être là pour te pourrir la vie.

Si il ne se trouve aucun mal dans ce que tu a envie de faire ton tuteur ou époux ne sont pas censé te l’interdire et te rendre malheureuse.. les couples se marie pour avoir des échanges de bonté l’un avec l’autre Ar-rahma. Certains pere ou époux peuvent utiliser leurs droit de façon excessive et injuste parfois et j’espère vraiment pour eux que ce n’est pas dans l’intention de soumettre la femme à leurs désire et la restreindre ou lui couper les ailes psk si c’est le cas un jour il rencontreront Dieu et alors il verront ce qu’est la justice. Un Homme pieu ne pourra jamais utiliser son autorité avec exces ou te faire du mal intentionnellement même si on fait tous des erreurs, il le reconnaîtra.
Ma soeur cherche à te rapprocher d’Allah il t’enverra très certainement une personne qui aime sa justice.

Qu’Allah te facilite.


Citation
Zinouba31 a écrit:
Oui mais apres quand on se marie on doit obeir o mati, donc a kel moment on peut faire ce kon veut ? Genre g envi daller voir une amie et ils veulent pas ? G envi daller faire un resto avec une amie et ils veulent pas ?Est ce normal?
T
15 juin 2019 17:30
Ton père est ton tuteur, quand tu sera mariée, ça sera ton mari le tuteur.
Pour voyager, tu dois avoir l'autorisation de ton père si t'es pas marier et de ton mari si tu mariée.

L'homme peut voyager seul puisque il n'a pas de tuteur
Citation
Zinouba31 a écrit:
Slmm

Est ce que les parents ont le droit d'interdire ses enfants à l'âge adulte de faire ce qu'ils ont envi ? Genre voyager, aller a tel endroit, sortir avec qui ils veulent, aller dormir chez des amis... ??
P
15 juin 2019 17:33
Oueeee donc lhomme est tt permis.cest tellement injuste.
Citation
Theartiste a écrit:
Ton père est ton tuteur, quand tu sera mariée, ça sera ton mari le tuteur.
Pour voyager, tu dois avoir l'autorisation de ton père si t'es pas marier et de ton mari si tu mariée.

L'homme peut voyager seul puisque il n'a pas de tuteur
T
15 juin 2019 17:36
C'est les règles de l'islam.
Citation
Zinouba31 a écrit:
Oueeee donc lhomme est tt permis.cest tellement injuste.
P
15 juin 2019 17:37
Cest facile a dire prcke t un homme. Taurait ete une femme taurait po dit ca.
Citation
Theartiste a écrit:
C'est les règles de l'islam.
T
15 juin 2019 17:39
Je te rappelle que musulmane veut dire soumise alors soumet toi et ne discute pas les règles
Citation
Zinouba31 a écrit:
Cest facile a dire prcke t un homme. Taurait ete une femme taurait po dit ca.
P
15 juin 2019 17:40
Vsy aller remballe tu dit nimporte quoi. Va dormir cest mieux
Citation
Theartiste a écrit:
Je te rappelle que musulmane veut dire soumise alors soumet toi et ne discute pas les règles
T
15 juin 2019 17:43
Bon zineb, j'ai rien dit de mal. Patiente, Allah te donnera un mari avec lequel tu voyagera ou tu voudra en respectant les règles de l'islam
Citation
Zinouba31 a écrit:
Vsy aller remballe tu dit nimporte quoi. Va dormir cest mieux
P
15 juin 2019 17:44
Lol. Jai pas envi dattendre davoir un mari pour voyager mdrrr. Sil faut jen aurais jamais lloll
Citation
Theartiste a écrit:
Bon zineb, j'ai rien dit de mal. Patiente, Allah te donnera un mari avec lequel tu voyagera ou tu voudra en respectant les règles de l'islam
T
15 juin 2019 17:48
Regarde cette vidéo et tu me dit ce que ta compris

[youtu.be]
Citation
Zinouba31 a écrit:
Lol. Jai pas envi dattendre davoir un mari pour voyager mdrrr. Sil faut jen aurais jamais lloll
15 juin 2019 18:10
Même dans les années 50 ils étaient plus modernes, là ce que tu lis date de plusieurs siècles.
Citation
Zinouba31 a écrit:
Vsy arrete de faire le chikh la on dirait un vieillard des années 50 mdrrrrr jhalucine.
15 juin 2019 18:14
Oui !

Mdr chez moi personne ne bouge !

Tous au garde à vous !Rien à faire dehors et encore moins dormir chez des amis Are you crazyAre you crazy


Plus sérieusement, je vois ce que tu veux dire étant jeune, je sortais pas j'ai pris le bus avc une copine je crois je devais avoir17/18 ans ! Mdr

Et hmdll je ss pas morte !

Comme dit ma mère : quand tu trouveras un mari, tu sortiras avc lui !
e
15 juin 2019 18:16
Le garcon est pubere en generale vers 12 ans 13 ans

Donc a cet age ,il fait ce qu il veut et les parents n ont plus rien a dire ?
Quant a la fille,elle est sous les ordres de son pere tant qu elle n est pas mariée? Mm a 50 ans ?

Quand est ce que les maghrebins vont bien vouloir evoluer et sortir de cette mentalité de bedouins?

Fille ou garcon a partir du moment ou ils vivent sous le toit de leur parents
Ils se plient aux regles du foyer
Donc mm le garcon est sous les ordres du pere, et ne doit pas decoucher ou trainer dehors a pas d heures par exemple

Voila pourquoi la majorité des maghrebins finissent en bas de l echelle
Ils passent leur jeunesse livré a eux mm ,a faire ce que bon leur semble ,sans recevoir d education
Sous pretexte qu ils sont de sexe masculin

Alors que ce sont les futurs responsables de leur foyer
C est derriere eux qu il faut etre ,c est eux qu il faut surveieller afin d en faire des hommes responsables.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

La fille doit obéir, elle est sous la responsabilité de son père, tant qu'elle n'est pas mariée.

Pour l'homme s'il est pubère, il peut faire ce qu'il veut, et les parents doivent conseiller leurs enfants, et les diriger toujours vers la droiture, qu'il soit garçons ou fille.
Pas de MP.
P
15 juin 2019 18:42
Beh tu vas pas attendre davoir un mari pout sortir et faire cke tu veut. Sil faut tu vas tomber sur un mari qui va tinterdir de sortir et qui va pas temmener en voyage lol
Citation
hello katy a écrit:
Oui !

Mdr chez moi personne ne bouge !

Tous au garde à vous !Rien à faire dehors et encore moins dormir chez des amis Are you crazyAre you crazy


Plus sérieusement, je vois ce que tu veux dire étant jeune, je sortais pas j'ai pris le bus avc une copine je crois je devais avoir17/18 ans ! Mdr

Et hmdll je ss pas morte !

Comme dit ma mère : quand tu trouveras un mari, tu sortiras avc lui !
15 juin 2019 18:45
Quand tu es divorcée ou veuve, tu n'as plus de compte a rendre a qui que ce soit !


Citation
Zinouba31 a écrit:
Oui mais apres quand on se marie on doit obeir o mati, donc a kel moment on peut faire ce kon veut ? Genre g envi daller voir une amie et ils veulent pas ? G envi daller faire un resto avec une amie et ils veulent pas ?Est ce normal?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/06/19 19:01 par Zawaliya.
15 juin 2019 19:16
Ne conduira pas islam et tradition.
Le garçon et la fille sont sous la responsabilité des 2 parents jusqu'au mariage on va dire.

Avec ceses propos les féministes hystériques jouent les victimes !!!
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

La fille doit obéir, elle est sous la responsabilité de son père, tant qu'elle n'est pas mariée.

Pour l'homme s'il est pubère, il peut faire ce qu'il veut, et les parents doivent conseiller leurs enfants, et les diriger toujours vers la droiture, qu'il soit garçons ou fille.
T
15 juin 2019 19:28
L'homme a le droit de faire ce qu'il veut ? moody smiley


Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

La fille doit obéir, elle est sous la responsabilité de son père, tant qu'elle n'est pas mariée.

Pour l'homme s'il est pubère, il peut faire ce qu'il veut, et les parents doivent conseiller leurs enfants, et les diriger toujours vers la droiture, qu'il soit garçons ou fille.
P
15 juin 2019 19:36
On esttttt des victimeeeees c'est malheureux.
Citation
Yunus08 a écrit:
Ne conduira pas islam et tradition.
Le garçon et la fille sont sous la responsabilité des 2 parents jusqu'au mariage on va dire.

Avec ceses propos les féministes hystériques jouent les victimes !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook