Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parents et enfants
P
15 juin 2019 16:50
Slmm

Est ce que les parents ont le droit d'interdire ses enfants à l'âge adulte de faire ce qu'ils ont envi ? Genre voyager, aller a tel endroit, sortir avec qui ils veulent, aller dormir chez des amis... ??
15 juin 2019 16:54
Salam alaykoum

La fille doit obéir, elle est sous la responsabilité de son père, tant qu'elle n'est pas mariée.

Pour l'homme s'il est pubère, il peut faire ce qu'il veut, et les parents doivent conseiller leurs enfants, et les diriger toujours vers la droiture, qu'il soit garçons ou fille.
Citation
Zinouba31 a écrit:
Slmm

Est ce que les parents ont le droit d'interdire ses enfants à l'âge adulte de faire ce qu'ils ont envi ? Genre voyager, aller a tel endroit, sortir avec qui ils veulent, aller dormir chez des amis... ??
15 juin 2019 16:54
Oui, tant qu'ils sont sous leur toit, même majeurs.
Et ne pas faire de traitement de faveur entre fille et garçon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/19 16:58 par ArabicStyle.
P
15 juin 2019 16:56
Pardonnnnnn. Le mec a le droit de fere ckil veut ? Cest du foutage de guele enfete. Meme sil veut aller consommer de la drogue il y va ??? Nn mais alo
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

La fille doit obéir, elle est sous la responsabilité de son père, tant qu'elle n'est pas mariée.

Pour l'homme s'il est pubère, il peut faire ce qu'il veut, et les parents doivent conseiller leurs enfants, et les diriger toujours vers la droiture, qu'il soit garçons ou fille.
P
15 juin 2019 16:57
Excuse moi mais quand ta 29 piges tu suce pas ton pousse. T responsable de toi meme.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Oui, tant qu'ils sont sous leur toit.
15 juin 2019 16:58
Si t'es tellement responsable de toi même faut te casser de chez papa et maman.
Sinon tu leur obéis point.
Citation
Zinouba31 a écrit:
Excuse moi mais quand ta 29 piges tu suce pas ton pousse. T responsable de toi meme.
P
15 juin 2019 16:59
Vsy arrete de faire le chikh la on dirait un vieillard des années 50 mdrrrrr jhalucine.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Si t'es tellement responsable de toi même faut te casser de chez papa et maman.
Sinon tu leur obéis point.
15 juin 2019 17:01
tu m'as parlée de voyager, sortir la nuit, et pas aller consommer la drogue, ou aller forniquer, ou aller à la chicha, ou aller consommer de l'alcool, c'est sûr que les parents doivent les empêcher, et le garçon doit obéir à ses parents.


Tu n'as pas compris le sens ce que j'ai voulu dire, parce que ta question est mal posée.
Citation
Zinouba31 a écrit:
Pardonnnnnn. Le mec a le droit de fere ckil veut ? Cest du foutage de guele enfete. Meme sil veut aller consommer de la drogue il y va ??? Nn mais alo
15 juin 2019 17:02
Pourquoi tu viens demander des conseils alors ?
Et puis vlà ta façon de t'exprimer, encore une racaille de cité qui veut faire ce qu'elle veut en n'ayant aucune notion de respect envers les parents.
Citation
Zinouba31 a écrit:
Vsy arrete de faire le chikh la on dirait un vieillard des années 50 mdrrrrr jhalucine.
P
15 juin 2019 17:02
Oui mais toi tu mas parler en generaaal, le mec fait ckil veut.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
tu m'as parlée de voyager, sortir la nuit, et pas aller consommer la drogue, ou aller forniquer, ou aller à la chicha, ou aller consommer de l'alcool, c'est sûr que les parents doivent les empêcher, et le garçon doit obéir à ses parents.


Tu n'as pas compris le sens ce que j'ai voulu dire, parce que ta question est mal posée.
15 juin 2019 17:03
Mais bien sur
Et la marmotte elle mets le chocolat dans le papier alueye rolling smiley
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

La fille doit obéir, elle est sous la responsabilité de son père, tant qu'elle n'est pas mariée.

Pour l'homme s'il est pubère, il peut faire ce qu'il veut, et les parents doivent conseiller leurs enfants, et les diriger toujours vers la droiture, qu'il soit garçons ou fille.
On ne guérit jamais de ce qui nous manque, on s'adapte, on se raconte d'autres vérités, on vit avec nous-même avec la nostalgie de la vie.
L
15 juin 2019 17:03
L’homme au même titre que la femme est tenue d obéir à ses parents s’il ne le fait pas il devra redouter le jour des comptes.

L’homme qui désobéit à ses parents courrouce Allah. Si les parents ne veulent pas le voir allez à tel endroit la nuit ou voyager et bien il est tenue de leurs obéir. Et même si e n’est pas dans le but de faire du mal et heureusement j’ai envie de dire.





Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

La fille doit obéir, elle est sous la responsabilité de son père, tant qu'elle n'est pas mariée.

Pour l'homme s'il est pubère, il peut faire ce qu'il veut, et les parents doivent conseiller leurs enfants, et les diriger toujours vers la droiture, qu'il soit garçons ou fille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/19 17:05 par La Pensive*.
P
15 juin 2019 17:04
Ouiiiii moi jai 29 piges et je veux fere cke je veux tte en restant dans le licite, jai pas dis que je voulais aller me bourer la gueule, faire la.prostitué, me droguer, ... ya des chose ke je veux fere mais kon minterdit a cet age là alors que je suis mature et je sais ce ke je fais.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Pourquoi tu viens demander des conseils alors ?
Et puis vlà ta façon de t'exprimer, encore une racaille de cité qui veut faire ce qu'elle veut en n'ayant aucune notion de respect envers les parents.
P
15 juin 2019 17:06
Alors on fait rien ? On vit pas? On mange on boit on dort ?
Citation
La Pensive* a écrit:
L’homme au même titre que la femme est tenue d obéir à ses parents s’il ne le fait pas il devra redouter le jour des comptes.

L’homme qui désobéit à ses parents courrouce Allah. Si les parents ne veulent pas le voir allez à tel endroit la nuit ou voyager et bien il est tenue de leurs obéir. Et même si e n’est pas dans le but de faire du mal et heureusement j’ai envie de dire.
L
15 juin 2019 17:11
Oui tant que tu est sous leurs tutelles c’est à dire que tu n’à pas de mari, tu est tenue de leurs obéir ma soeur mais uniquement dans l’obeissance D’Allah. S’ils te demande de faire des choses contraires à l’islam ne le fait pas.
Je sais à quel poin ça peut être frustrant parfois, le meilleur seraient d’essayer au Max d’éviter les conflits et de les convaincre de l’intérêt du voyage y aller avec ton frère par exemple.
Si tu connaissait les bien qu’il y a dans le fait d’obéir aux parents. Tu ne leurs désobéiraient jamais.

Qu’Allah te facilite.



Citation
Zinouba31 a écrit:
Slmm

Est ce que les parents ont le droit d'interdire ses enfants à l'âge adulte de faire ce qu'ils ont envi ? Genre voyager, aller a tel endroit, sortir avec qui ils veulent, aller dormir chez des amis... ??
K
15 juin 2019 17:13
salam alaikoum


dans la théorie, les enfants doivent être obéissants envers leurs parents, majeurs ou pas majeurs .... les parents ne doivent faire aucune distinction entre filles ou garçons , ils doivent agir en étant justes.


(dans la pratique c 'est clair que c est un peu plus difficilewhistling smiley )


tu as le droit de poser des limites car tu es responsable de leur éducation.
V
15 juin 2019 17:13
Tant que tu vis sous leur toit, ils ont le droit de tout t'interdire tant qu'ils restent juste entre toi et tes frères et sœurs
A
15 juin 2019 17:14
Tu doit écouter tes parents, tu dit vouloir resté dans le licite dehors alors que tu discute déjà le fait d'obéir à tes parents alors que c'est illicite qu'est ce qui t'empêcherai dans faire autant dehors.
P
15 juin 2019 17:14
Oui mais apres quand on se marie on doit obeir o mati, donc a kel moment on peut faire ce kon veut ? Genre g envi daller voir une amie et ils veulent pas ? G envi daller faire un resto avec une amie et ils veulent pas ?Est ce normal?
Citation
La Pensive* a écrit:
Oui tant que tu est sous leurs tutelles c’est à dire que tu n’à pas de mari, tu est tenue de leurs obéir ma soeur mais uniquement dans l’obeissance D’Allah. S’ils te demande de faire des choses contraires à l’islam ne le fait pas.
Je sais à quel poin ça peut être frustrant parfois, le meilleur seraient d’essayer au Max d’éviter les conflits et de les convaincre de l’intérêt du voyage y aller avec ton frère par exemple.
Si tu connaissait les bien qu’il y a dans le fait d’obéir aux parents. Tu ne leurs désobéiraient jamais.

Qu’Allah te facilite.
P
15 juin 2019 17:16
Cest facile a dire
Citation
Bethel a écrit:
Tant que tu vis sous leur toit, ils ont le droit de tout t'interdire tant qu'ils restent juste entre toi et tes frères et sœurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook