Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents divorcés et mariage !
K
5 mai 2020 20:58
C'est faux
Citation
el_padrino a écrit:
Assalamu alaykum,

Ont-ils raison ceux qui disent que si tu prends une fille dont les parents sont divorcés, le risque que ton mariage ne fonctionne pas est multiplié par 2 ?

Merci d’avance pour vos réponses.
5 mai 2020 21:02
mais en fait c'est très simple, pas besoin de rentrer dans une psyché profonde.
On se construit sur la base d'exemple, et l'exemple du bon père qui aime sa femme et ses enfants, on intègre que cette exemple est ce qui fera le bonheur du foyer.
ça veut pas dire que tout le monde va se calquer sur son père mais les relations idolâtres vont dans ce sens, sans pour autant que ce soit mécanique et universel.
Perso j'ai pu le voir à 1 ou 2 reprises

tout comme j'ai pu voir une femme qui recherche dans son mari une figure de mari mais aussi de père pour elle, car elle a grandi sans père ou le père est décédé jeune.

p. s: vraiment ne sous estime pas le besoin de sécurité d'une femme qu'elle va chercher chez un homme stable et fort. Et c'est pas juste utilitaire. Cette même force protectrice dans laquelle une femme a évolué au contact de son père protecteur
Citation
reddington a écrit:
Ben C pas ce que j'en avais compris... mais ok

Sinon ben j'ai pas tout lu mais il confirme bcp de chose que j'ai dites

La relation père-fille a-t-elle beaucoup changé ?

Didier Lauru : La réalité sociale a considérablement évolué. Les pères n’ont plus autant de pouvoir, ils partagent l’autorité parentale avec la mère, qui peut désormais transmettre son nom, et sont plus présents auprès des enfants. Mais dans le fantasme, il demeure le principal support de l’autorité. La grosse voix, les interdits, c’est lui.

La mère n’a-t-elle pas une responsabilité au moins égale dans ce domaine ?

Didier Lauru : C’est elle qui, dans les premiers temps, donne à la petite fille la base de sécurité dont elle a besoin pour grandir, elle qui lui apprendra à être femme auprès d’un homme. Mais le père sera l’homme idéal de son imaginaire, celui dont elle cherchera le regard dans ses amours futures, ce premier regard d’un homme posé sur elle. Que son partenaire ressemble à papa ou qu’il soit exactement son contraire, c’est lui qui aura servi de référence.

Âpres bon je suis pas d'accord sur tout ce que j'ai lu non plus ...en tout cas pas en général...


Âpres oui pour les orphelins effectivement la peur de l'abandon peut être prépondérante dans le caractère... mais la sécurité n'est pas le seul critère qu'une femme va rechercher chez un homme donc ça reste vague...

Concernant les maman/filles... si je pense que , si la maman à souffert du père particulièrement, elle va formater sur ce qu'est un homme bien ou non ... alors que le père comme il le dit à un rôle plus lointain... une référence une grosse voix une approbation ... mais c la mère qui éduque sur ce qu'est un homme bien ou non ... a qui les filles font des confidences sur leurs histoires ? Au père ? Ben non à leur mère... C elle qui vont plus les influencer en règle générale... et d'ailleurs on parle de femmes mais c aussi valable pour les hommes cette partie... a qui on parle de nos histoires de coeur ? A nos mères aussi... le père est peut être juge mais ta mère est ton avocat ... elle va te conseiller et tu te confiera sans retenue ...et donc avant de te présenter devant le père c déjà validé par la mère...


Enfin bref ... je suis psychologue de comptoir...Mdr c justement de l'empirique que je parle après chacun son expérience et analyse sachant qu'en plus chaque cas est relativement unique ...même si dans le domaine, à mon sens, à vrai dire les psy...C très souvent des charlatans mdr
5 mai 2020 21:13
Les femmes battues sont des menteuses perplexe
Citation
el_padrino a écrit:
Allah 3aleb je déteste les menteuses et celles qui dissimulent la vérité.
r
5 mai 2020 21:13
Et que ce passe t il qd un critère fort vient contre carrer l'image du père alors ? Même dans cette théorie... par exemple pq une femme( dans ce mode... appelons le Charles ingalls mdr le père modèle ) va épouser un mec hypra nerveux voir violent en connaissance de cause ? Ou un illettré qd son père est très éduqué... ou au contraire l'inverse son père ouvrier et rechercher un bac +15 ( bcp plus courrant surtout chez nous ) ...

Pour moi c juste encore une fois un cliché cette image du père...ça existe mais très et trop minime surtout de nos jours ou la relation parent enfant n'a plus rien à voir avec celui qu'on pourrait imaginer... aujourd'hui les enfants sont de petits adultes... ils ont leur indépendance très tôt... C un schéma éculé pour moi ...a 15 ans certains ont déjà une cb... un compte Paypal... les trentenaire et plus ont pour beaucoup éduqué eux même leurs parents chez nous...en lisant leur courrier et les conseiller...enfin bref ...


Je ne sous estime aucunement, crois moi sir parole, le besoin de sécurité... bien au contraire... mais c loin d'être le seul des critères sinon ce serait trop facile... tu te vois te marier avec un catcheur ou un milliardaire comme trump ? Ben jamais de la vie...y'a bcp d'autres choses à prendre en compte en parralele ...
Citation
PassionChauffage a écrit:
mais en fait c'est très simple, pas besoin de rentrer dans une psyché profonde.
On se construit sur la base d'exemple, et l'exemple du bon père qui aime sa femme et ses enfants, on intègre que cette exemple est ce qui fera le bonheur du foyer.
ça veut pas dire que tout le monde va se calquer sur son père mais les relations idolâtres vont dans ce sens, sans pour autant que ce soit mécanique et universel.
Perso j'ai pu le voir à 1 ou 2 reprises

tout comme j'ai pu voir une femme qui recherche dans son mari une figure de mari mais aussi de père pour elle, car elle a grandi sans père ou le père est décédé jeune.

p. s: vraiment ne sous estime pas le besoin de sécurité d'une femme qu'elle va chercher chez un homme stable et fort. Et c'est pas juste utilitaire. Cette même force protectrice dans laquelle une femme a évolué au contact de son père protecteur
5 mai 2020 21:29
Non, je parlais de celle qui a dupé son mari sur son physique.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Les femmes battues sont des menteuses perplexe
K
5 mai 2020 21:34
alaikoum salam

Je trouve qu'il y a déjà assez de préjuges comme ça sans en rajouter une couche sur les enfants qui n'ont rien demander
pourquoi leur faire croire qu ils ont plus de chances d échouer ??, les psy n'ont pas la science infuse et les enfants de parents divorcés n'ont pas à porter les problèmes de leurs parents.
j'espère juste qu ils tomberont sur gens bons à l'esprit ouvert et intelligents...
5 mai 2020 22:03
Le truc c'est que tu ne saisis pas que j'en fais pas une mécanique universelle et que je dis pas que c'est le seul critère qui intervient dans le choix. C'est bien pour ça que c'est pas universelle, encore heureux. C'est juste que c'est paramètre qui peut jouer
J'ai rencontré une femme qui pour le coup voulait valider point par point si j'avais les mêmes qualités et savoir faire que son père. Une autre qui me faisait plusieurs fois la remarque "ah tiens tu fais comme mon père" ça semblait l'amuser et lui plaire (femme de 27 ans un peu petite fille).
Du coup qd une femme me dit, oh mon père ceci mon père cela, ça m'interroge. je dis bien ça m'interroge et pas allez hop elle cherche en moi un père qui va prendre le relais
Citation
reddington a écrit:
Et que ce passe t il qd un critère fort vient contre carrer l'image du père alors ? Même dans cette théorie... par exemple pq une femme( dans ce mode... appelons le Charles ingalls mdr le père modèle ) va épouser un mec hypra nerveux voir violent en connaissance de cause ? Ou un illettré qd son père est très éduqué... ou au contraire l'inverse son père ouvrier et rechercher un bac +15 ( bcp plus courrant surtout chez nous ) ...

Pour moi c juste encore une fois un cliché cette image du père...ça existe mais très et trop minime surtout de nos jours ou la relation parent enfant n'a plus rien à voir avec celui qu'on pourrait imaginer... aujourd'hui les enfants sont de petits adultes... ils ont leur indépendance très tôt... C un schéma éculé pour moi ...a 15 ans certains ont déjà une cb... un compte Paypal... les trentenaire et plus ont pour beaucoup éduqué eux même leurs parents chez nous...en lisant leur courrier et les conseiller...enfin bref ...


Je ne sous estime aucunement, crois moi sir parole, le besoin de sécurité... bien au contraire... mais c loin d'être le seul des critères sinon ce serait trop facile... tu te vois te marier avec un catcheur ou un milliardaire comme trump ? Ben jamais de la vie...y'a bcp d'autres choses à prendre en compte en parralele ...
5 mai 2020 22:10
Si ca aurait été une femme qui aurait pensé au divorce pour le physique de son mari tu dirais la même chose? Réponds honnêtement stp
Citation
el_padrino a écrit:
Non, je parlais de celle qui a dupé son mari sur son physique.
5 mai 2020 22:26
Sur le physique je vois ce qu'un homme peut cacher, mais si il a un défaut il doit le dire.
ui si il lui ment sur quelque chose qu'elle estime importante elle est dans son droit.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Si ca aurait été une femme qui aurait pensé au divorce pour le physique de son mari tu dirais la même chose? Réponds honnêtement stp
5 mai 2020 22:55
Elle lui a pas menti elle lui en a pas parlé sûrement elle estimait que c'était pas important pour une vie de couple mais penser a divorcer pour ca c'est vraiment abusé
Citation
el_padrino a écrit:
Sur le physique je vois ce qu'un homme peut cacher, mais si il a un défaut il doit le dire.
ui si il lui ment sur quelque chose qu'elle estime importante elle est dans son droit.
5 mai 2020 23:09
Oui peut être que c'est abusé, mais tu peux comprendre la déception du monsieur.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Elle lui a pas menti elle lui en a pas parlé sûrement elle estimait que c'était pas important pour une vie de couple mais penser a divorcer pour ca c'est vraiment abusé
5 mai 2020 23:13
YJ'peux comprendre sa déception mais je concois pas son envie de divorcer
Pour revenir au sujet de ton poste ca veut absolument rien dire tu connais pas le vécu des parents et le motif du divorce pour dire ca et c'est pas tout le temps la femme qui demande le divorce tes statistiques sont fausses
Citation
el_padrino a écrit:
Oui peut être que c'est abusé, mais tu peux comprendre la déception du monsieur.
r
5 mai 2020 23:36
Ben maintenant c un critère qui peut jouer...

Ok...

La vérité c que moi je sais déjà ou j'en suis ... jen'ai pas besoin de obligations..' ..je paye déjà trop pour ça...

Mais je nie me dire que genre tu gères mieux que moi . Ben je demande qu'à t écouter...car sinon tu n'est qu'un profiteur comme les autres..

Tu veux tester ? Tu fais quoi au juste toi ke nouveau...? Qd moi j'ai investi dans l'hôtellerie et depuis un bail...

Tu as fait quoi?
Àidé à faire fructifier tes amis ou famille ? Au bled ou ici ?

Ben dis nous...


Le pb c pas contre toi perso . Tu me parles or les arranger ..

A toi de voir ici je n'aurais aucune pitié qd il s'agit de mon but encore moins de la mère ou les proches.. et c bien le but de cette attaque...


Try le sur mon teŕrain..si tu 'loses... chez moi soit tu as une car nnnb
Citation
PassionChauffage a écrit:
Le truc c'est que tu ne saisis pas que j'en fais pas une mécanique universelle et que je dis pas que c'est le seul critère qui intervient dans le choix. C'est bien pour ça que c'est pas universelle, encore heureux. C'est juste que c'est paramètre qui peut jouer
J'ai rencontré une femme qui pour le coup voulait valider point par point si j'avais les mêmes qualités et savoir faire que son père. Une autre qui me faisait plusieurs fois la remarque "ah tiens tu fais comme mon père" ça semblait l'amuser et lui plaire (femme de 27 ans un peu petite fille).
Du coup qd une femme me dit, oh mon père ceci mon père cela, ça m'interroge. je dis bien ça m'interroge et pas allez hop elle cherche en moi un père qui va prendre le relais
5 mai 2020 23:38
Oh ptdr
ce sont des lyrics ?
Citation
reddington a écrit:
Ben maintenant c un critère qui peut jouer...

Ok...

La vérité c que moi je sais déjà ou j'en suis ... jen'ai pas besoin de obligations..' ..je paye déjà trop pour ça...

Mais je nie me dire que genre tu gères mieux que moi . Ben je demande qu'à t écouter...car sinon tu n'est qu'un profiteur comme les autres..

Tu veux tester ? Tu fais quoi au juste toi ke nouveau...? Qd moi j'ai investi dans l'hôtellerie et depuis un bail...

Tu as fait quoi?
Àidé à faire fructifier tes amis ou famille ? Au bled ou ici ?

Ben dis nous...


Le pb c pas contre toi perso . Tu me parles or les arranger ..

A toi de voir ici je n'aurais aucune pitié qd il s'agit de mon but encore moins de la mère ou les proches.. et c bien le but de cette attaque...


Try le sur mon teŕrain..si tu 'loses... chez moi soit tu as une car nnnb
r
6 mai 2020 00:03
Les lele qui demande à savoir comment exister avec un homme ou pire en tant qu'estiter jiste pour se croire un homme ..


Donc de ton point de vue ... tu en pas Les quoi?


Ma demande au autres leur avis...
Citation
PassionChauffage a écrit:
Oh ptdr
ce sont des lyrics ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook