Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents divorcés
13 septembre 2015 23:15
Salam alikoum à tous je viens aujourd'hui vous parler des divorces pour ma part mes parents sont divorcés et c'est très dur je raconte mon histoire des que j'ai des réponses.
C
14 septembre 2015 11:35
Salam alaykoum
moi je suis parent divorcé de 2 princesses
j'ai vu qu 'elles ont beaucoup souffert de la séparation de leur parents malgré qu'elles intériorisaient beaucoup
C'est très pour un parent de ne pas apporter la quiétude à son enfant car ça ne dépend pas que de soi

Mais aujourd'hui je me dis que c'est une épreuve d'Allah qui nous permet de nous rapprocher de Lui ce qui est la finalité de notre vie dans cette dounia


je ne peux te répondre ken tant que parent et j'aimerais bien connaitre le ressentiment d'enfant divorcé
29 septembre 2015 21:58
Ca fait un genre de vide je vois ma mère 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances et c'est dur j'ai que 15 ans ça fait 5 ans qu'ils sont séparés et j'ai décidé d'aller vivre avec mon pere
29 septembre 2015 22:00
Je pense que c'est dur pour les enfants surtout quand c'est tôt quand c'est vers 15-16 ans c'est facile mais quand on a 10 ans c'est très dur on réalise pas que c'est la réalité et pas un rêve
s
29 septembre 2015 22:54
bonjour
désolé d'être en désaccord avec celui ou celle qui dit que: Allah veut le divorce !!! non Allah hait le divorce il le hait , donc ne mettez pas sur le compte d'Allah les fautes commises par 2 individus qui détruisent leur vie
donc le divorce est un acte commis par 2 personnes qui n'ont pas su s'entendre , !
c'est un acte terriblement douloureux causé par 2 personnes qui n'ont pas su gérer leur vie commune!
le divorce est un acte destructeur , démolisseur , causé par 2 personnes qui ont commis l'irréparable dont la faute est à eux 2 à part égale je dis bien à part égale
les 2 personnes qui ont causé le malheur à eux même et à leur enfants
je hais l'hypocrisie
29 septembre 2015 23:48
Salam aaleikoum,

Je suis papa de 2 monstres , séparé de leurs maman depuis 3 ans
Ils passent une semaine chez chacun de leurs parents
Mes monstres sont encore jeunes , 8 et 11 ans

J'aimerais avoir ton ressentis en tant qu'adolescente, comment tu le vis , à quoi m'attendre pour mes enfants

Je sais qu'ils ont en souffert au début, ne comprenais pas que leurs monde s'écroule , mais comme il vive avec chacun de leurs parents à tours de rôle , ils peuvent joindre n'importe quel parents quand il le désire
Je pense qu'ils le vivent très bien en ce moment, mais à certain moment je vois de la nostalgie dans leurs parole, se souvienne des bon souvenir qu'ils ont à 4 , les vacances ........
A ce moment j'ai vraiment de la peine pour eux
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
s
30 septembre 2015 02:07
Salam aleykoum

D'après moi c'est dur à n'importe quel âge.
C'est compliqué à gérer malheureusement.

Surtout pendant les fêtes.
P
30 septembre 2015 10:11
Slm,

je me suis séparée du père de ma fille, lorsqu'elle avait 4 mois, donc elle ne sait pas ce que c'est de vivre avec papa - maman sous le même toit

c comme ça c la vie, bcp de couple divorce, ça ne choque plus dans la cours d’école !
s
30 septembre 2015 13:30
bonjour c'est vrai , ça ne choque pas , je dirai même que c'est plus facile de divorcer que de nouer une Amitié sincère
plus difficile l'Amitié que le Divorce maintenant
Citation
Playa92 a écrit:
Slm,

je me suis séparée du père de ma fille, lorsqu'elle avait 4 mois, donc elle ne sait pas ce que c'est de vivre avec papa - maman sous le même toit

c comme ça c la vie, bcp de couple divorce, ça ne choque plus dans la cours d’école !
je hais l'hypocrisie
A
1 octobre 2015 15:18
Et moi je hais la connerie. Le divorce ok on est deux', mais parfois c'est une décision prise par une seule personne.et on subit ce choix. La faute a pas de chance
1 octobre 2015 16:20
Salam

J'ai 31 ans mes parents on divorcé y a 3 ans maintenant .

C'est très très difficile même aujourd'hui d'aller chez sa mère et de ne plus voir son père assis là sur le canapé vous accueillant chaleureusement.

Mes parents ensemble me manque et la blessure de leur divorce restera a jamais.

Ils ont divorcé après plus 20 ans de mariage.

Voilà un divorce c'est destructeur pour les enfants, on l'acceptera jamais mais on a pas le choix car ce n'est pas notre décision.
8 novembre 2015 21:57
Je suis désolée à tous mes frères et mes soeur que Allah nous sorte de cette misère! Ma Mere me manque terriblement mais elle peux pas vivre avec moi... C'est sans plus qui a un conseil à me donner pour rester forte grâce à ca svp
8 novembre 2015 22:02
Je pense que tu devrais reprendre le contact avec la Mere de tes enfants moi ma Mere je l'ai revue qu'à 12 ans grâce à mon pere et je le remercie
8 novembre 2015 22:03
Mais c'est bien comme ça pour ce que tu fais avec les enfants moi je ne ca mais bon
Citation
Ma-requin rif a écrit:
Salam aaleikoum,

Je suis papa de 2 monstres , séparé de leurs maman depuis 3 ans
Ils passent une semaine chez chacun de leurs parents
Mes monstres sont encore jeunes , 8 et 11 ans

J'aimerais avoir ton ressentis en tant qu'adolescente, comment tu le vis , à quoi m'attendre pour mes enfants

Je sais qu'ils ont en souffert au début, ne comprenais pas que leurs monde s'écroule , mais comme il vive avec chacun de leurs parents à tours de rôle , ils peuvent joindre n'importe quel parents quand il le désire
Je pense qu'ils le vivent très bien en ce moment, mais à certain moment je vois de la nostalgie dans leurs parole, se souvienne des bon souvenir qu'ils ont à 4 , les vacances ........
A ce moment j'ai vraiment de la peine pour eux
8 novembre 2015 22:07
Personnellement je trouve que ça fait mal je suis tombée de haut mais Allah raleb maintenant je veux vivre chez ma Mere mais elle peux pas me prendre donc je vis mal avec mon daron c'était la vie Allah est puissant il est la et je sais que j'irais chez ma Mere un jour inchallah
Citation
Casaouidarbsoltane a écrit:
Salam alaykoum
moi je suis parent divorcé de 2 princesses
j'ai vu qu 'elles ont beaucoup souffert de la séparation de leur parents malgré qu'elles intériorisaient beaucoup
C'est très pour un parent de ne pas apporter la quiétude à son enfant car ça ne dépend pas que de soi

Mais aujourd'hui je me dis que c'est une épreuve d'Allah qui nous permet de nous rapprocher de Lui ce qui est la finalité de notre vie dans cette dounia


je ne peux te répondre ken tant que parent et j'aimerais bien connaitre le ressentiment d'enfant divorcé
i
9 novembre 2015 00:28
Selam

Mes parent ont divorcé alors que j'avais 14 ans j'en ai 29 maintenant et je peux vous dire que c'était un réel soulagement pour ma part et d'un autre côté une profonde tristesse
Je m'explique, j'ai eu un soulagement parce que mon père était quelqu'un qui buvait dès qu'il avait l'occasion ou bien juste pour le fun avec ses potes et quand il rentrait à la maison il s'en prenait à ma mere c'était des injures des coups et beaucoup d'autre chose j'étais obligé de me mettre au milieu avec mes sœur pour les séparer c'était pas une vie j'appréhendais dès que j le voyais rentre bourré c'est dommage parce que c'est un super papa malgré son côté buveur on rigolais bien j'ai garder de très bon souvenir

Les enfants vivent différemment le divorce c'est dommage pour cet enfant qui n'ont rien demander à être balader de gauche à droite je sais de quoi je parle mais bon c'est la vie
Il faut que lorsque vous avez vos enfant avec vous faut profiter un Max
9 novembre 2015 05:56
Moi c'était mon père qui battais ma Mere sans raisons et en plus devant moi. Je trouve ça ignoble mais bon Allah raleb et en plus toi tu t'en est bien sortie apparement. J'espère m'en sortir comme toi inchallah
Citation
izaa a écrit:
Selam

Mes parent ont divorcé alors que j'avais 14 ans j'en ai 29 maintenant et je peux vous dire que c'était un réel soulagement pour ma part et d'un autre côté une profonde tristesse
Je m'explique, j'ai eu un soulagement parce que mon père était quelqu'un qui buvait dès qu'il avait l'occasion ou bien juste pour le fun avec ses potes et quand il rentrait à la maison il s'en prenait à ma mere c'était des injures des coups et beaucoup d'autre chose j'étais obligé de me mettre au milieu avec mes sœur pour les séparer c'était pas une vie j'appréhendais dès que j le voyais rentre bourré c'est dommage parce que c'est un super papa malgré son côté buveur on rigolais bien j'ai garder de très bon souvenir

Les enfants vivent différemment le divorce c'est dommage pour cet enfant qui n'ont rien demander à être balader de gauche à droite je sais de quoi je parle mais bon c'est la vie
Il faut que lorsque vous avez vos enfant avec vous faut profiter un Max
i
9 novembre 2015 09:25
Tu sais mieux vaut ainsi que de voir ses parent se disputer et se bagarrer toute la journée c'est fatiguant tu vie dans le stresse essaye de positiver tu es jeune c'est normal moi j'en ai voulu à mon pere je lui ai pas parler pendant 6 ans mais maintenant tout va bien lui même le dit qu'il n'a pas eu le bon comportement et sen veut mais c'est trop tard pour revenir en arrière
Ça te fera souffrir pendant quelque temps c'est normal mais ça va aller faut que tu aill d l'avant sinon cette situation va te bouffer
Citation
La Muslima Divorcée a écrit:
Moi c'était mon père qui battais ma Mere sans raisons et en plus devant moi. Je trouve ça ignoble mais bon Allah raleb et en plus toi tu t'en est bien sortie apparement. J'espère m'en sortir comme toi inchallah
E
9 novembre 2015 10:20
Bonjour,
J’ai divorcé quand ma fille avait 3 ans.. Elle en a 5 ans aujourd’hui. Le divorce contrairement à ce que certains disent est parfois le dernier recours qu’on ait pu trouver pour vivre enfin sereinement. Quand vous avez un conjoint violent, fainéant, coureur de jupons qui continue de cumuler les vices en vous rabaissant et même en vous tapant dessus devant votre enfant, cela devient invivable, et par respect pour vous-mêmes et votre enfant vous fuyez..
Ma fille n’était pas bien évidemment au début, elle pleurait quand elle revenait de chez son père le weekend, mais petit à petit, elle a compris.. Elle trouve ça plutôt normal, elle voit qu’elle n’est pas la seule et qu’elle a deux copines dans le même cas à l’école. Je pense effectivement que l’enfant vit mieux le divorce quand il est encore petit, avant la période de pré adolescence cela passe mieux.
Aujourd’hui, elle est très épanouie, profite des moments passés avec chacun de nous, et heureusement pour tout le monde, n’est plus obligée d’assister à des scènes qui ne lui laisseraient que des mauvais souvenirs.
9 novembre 2015 22:47
Tu as raison mais bon hasbi Allah wa n'ahmel wakil Allah est toujours la smiling smiley
Citation
izaa a écrit:
Tu sais mieux vaut ainsi que de voir ses parent se disputer et se bagarrer toute la journée c'est fatiguant tu vie dans le stresse essaye de positiver tu es jeune c'est normal moi j'en ai voulu à mon pere je lui ai pas parler pendant 6 ans mais maintenant tout va bien lui même le dit qu'il n'a pas eu le bon comportement et sen veut mais c'est trop tard pour revenir en arrière
Ça te fera souffrir pendant quelque temps c'est normal mais ça va aller faut que tu aill d l'avant sinon cette situation va te bouffer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook