Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux parents divorcer...
s
22 avril 2013 09:57

bonjour
je suis séparée avec des enfants pour lequel une décision de justice a permis d'établir une garde alternée.
Cette décision stipule que nos enfants passe la moitié des vacances scolaires avec son père et l'autre avec sa mère. Ceci n'a jamais posé de problèmes jusqu'à présent, mais le père a commencé un nouveau travail il y a peu et dit ne plus pouvoir assurer sa garde de la même manière. Par requête commune, nous avons donc demandé que le domicile principal soit à nouveau chez moi, avec un WE sur 2 ainsi qu'un soir par semaine pour le père (aucune modification sur le reste), mais cette requête est partie depuis trop peu de temps pour qu'il lui soit déjà donné suite.
Il y a quelques jours, il m'a signifié qu'il ne pourrait pas le prendre pendant les vacances et m'a proposé de le prendre les 2 WE des vacances (si je refusais, il me signifiait qu'il ne les prendrait pas). Je n'y ai pas donné suite car ma moitié de vacances avec mes fils était déjà organisée avec un déplacement dans ma familles (de plus, ayant déjà eu ce genre de menace, je n'y croyais pas trop, mais il est vrai que d'habitude je cédais car je sais que pour mes ptis gars voir leur père est important). Résultat, il a mis sa menace a exécution, mes fils ce sont retrouvé seul vendredi soir et l'école à fini par m'appeler pour que je vienne les chercher, ce que j'ai fait bien sûr.
Que puis-je faire à présent ?
Mes garçons sont évidement triste et dépité. Moi je ne supporte plus le chantage de son père à "tu modifies la garde comme je veux sinon je ne le prends pas".
Je sais que dans l'autre sens, je pourrais être accusée de non-présentation d'enfant, mais dans ce sens là, pour un père qui ne remplit pas ses obligations, quel est le recours de la mère ?
que faire dans ces cas la!!!?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook