Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ... mes deux neuronnes
L
14 octobre 2006 23:02
Les enfants sont des mimes nés tongue sticking out smiley

Ils imitent leurs parents malgré tous les efforts qu'on peut faire pour leur enseigner le savoir-vivre

et pourtant il arrive un moment, dans la vie intérieure des familles, où les enfants deviennent, soit volontairement, soit involontairement, les juges de leurs parents ( Balzac)

qu'en pensez-vous?
s
14 octobre 2006 23:42
je pense que ca va faire mal ce jour la


voila pourquoi certains parents exerce une emprise psychologique sur leurs enfants (volontaire ou involontaire eye rolling smileyeye rolling smiley) sur leurs enfants


il est courant chez nous d'entendre le tres celebre:"je me suis "sacrifié" pour toi"


ou alors le fameux"je t'ai nourri" qui somme toute ne veux rien dire,mais c'est juste histoire de faire sentir a cet enfant qu'il "doit" qlq chose


le pire pour un parent(bon ou mauvais) c'est le jugement de leurs progeniture


les enfants des leurs plus tendre enfance prenne leurs parents comme exemple,pour eux ce sont les premiers adultes a qui s'identifié,il est important dans ce cas,a ce que l'adulte ai une identité


le role de parent n'est pas a prendre a la legere,ni une science exact,faire de son mieux bien entendu,mais lorsqu'il y a eu erreur,se l'avouer et l'admettre est un permier pas


savoir doser,sans exces....
F
14 octobre 2006 23:44
Citation
a écrit:
il est courant chez nous d'entendre le tres celebre:"je me suis "sacrifié" pour toi"

ou alors le fameux"je t'ai nourri" qui somme toute ne veux rien dire,mais c'est juste histoire de faire sentir a cet enfant qu'il "doit" qlq chose

l'art de nous rendre toujours redevable...
une vie par procuration...et apres c'est le chantage affectif! "tu veux me tuer?" "tu veux ma mort? moi qui a tant fait pour toi"...
c
14 octobre 2006 23:45
Citation
subliminal a écrit:
je pense que ca va faire mal ce jour la


voila pourquoi certains parents exerce une emprise psychologique sur leurs enfants (volontaire ou involontaire eye rolling smileyeye rolling smiley) sur leurs enfants


il est courant chez nous d'entendre le tres celebre:"je me suis "sacrifié" pour toi"


ou alors le fameux"je t'ai nourri" qui somme toute ne veux rien dire,mais c'est juste histoire de faire sentir a cet enfant qu'il "doit" qlq chose


le pire pour un parent(bon ou mauvais) c'est le jugement de leurs progeniture




les enfants des leurs plus tendre enfance prenne leurs parents comme exemple,pour eux ce sont les premiers adultes a qui s'identifié,il est important dans ce cas,a ce que l'adulte ai une identité


le role de parent n'est pas a prendre a la legere,ni une science exact,faire de son mieux bien entendu,mais lorsqu'il y a eu erreur,se l'avouer et l'admettre est un permier pas


savoir doser,sans exces....


thumbs up D'accord avec toi.
s
14 octobre 2006 23:45
mes parents......mes deux neuronneseye rolling smileyeye rolling smiley


hummmmmmmm


moi je dirais bien plus que deux,pour la contruction d'un enfant
L
14 octobre 2006 23:48
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Citation
a écrit:
il est courant chez nous d'entendre le tres celebre:"je me suis "sacrifié" pour toi"

ou alors le fameux"je t'ai nourri" qui somme toute ne veux rien dire,mais c'est juste histoire de faire sentir a cet enfant qu'il "doit" qlq chose

l'art de nous rendre toujours redevable...
une vie par procuration...et apres c'est le chantage affectif! "tu veux me tuer?" "tu veux ma mort? moi qui a tant fait pour toi"...

attitude internationale chez les parents ou juste chez nous?
s
14 octobre 2006 23:49
oui


"moi qui ai TANT fait pour toi"


la phrase qui creve le coeur de l'enfant


qlq soit son age


il traine ca comme un fardeau,qu'il s'en debarrasse des que l'occasion lui est offerte,puis lorsqu'il TENTE de s'en debarrasé,direct on lui fait souligné son INGRATITUDEeye rolling smiley
s
14 octobre 2006 23:51
Citation
LalaMsmouma a écrit:
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Citation
a écrit:
il est courant chez nous d'entendre le tres celebre:"je me suis "sacrifié" pour toi"

ou alors le fameux"je t'ai nourri" qui somme toute ne veux rien dire,mais c'est juste histoire de faire sentir a cet enfant qu'il "doit" qlq chose

l'art de nous rendre toujours redevable...
une vie par procuration...et apres c'est le chantage affectif! "tu veux me tuer?" "tu veux ma mort? moi qui a tant fait pour toi"...

attitude internationale chez les parents ou juste chez nous?



lala,surtout chez nous


parlons peu mais parlon bien
F
14 octobre 2006 23:52
Citation
LalaMsmouma a écrit:
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Citation
a écrit:
il est courant chez nous d'entendre le tres celebre:"je me suis "sacrifié" pour toi"

ou alors le fameux"je t'ai nourri" qui somme toute ne veux rien dire,mais c'est juste histoire de faire sentir a cet enfant qu'il "doit" qlq chose

l'art de nous rendre toujours redevable...
une vie par procuration...et apres c'est le chantage affectif! "tu veux me tuer?" "tu veux ma mort? moi qui a tant fait pour toi"...

attitude internationale chez les parents ou juste chez nous?

je ne sais pas comment ça se passe ailleurs!
l'expression "eternelle mineure" n'est peut etre pas un lieu commun...
s
14 octobre 2006 23:52
est ce que notre communauté a l'outil pedagogique pour l'education!!!eye rolling smileyeye rolling smiley
F
14 octobre 2006 23:54
l'épanouissement personnel n'est pas dans le programme
L
14 octobre 2006 23:56
Citation
subliminal a écrit:
Citation
LalaMsmouma a écrit:
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Citation
a écrit:
il est courant chez nous d'entendre le tres celebre:"je me suis "sacrifié" pour toi"

ou alors le fameux"je t'ai nourri" qui somme toute ne veux rien dire,mais c'est juste histoire de faire sentir a cet enfant qu'il "doit" qlq chose

l'art de nous rendre toujours redevable...
une vie par procuration...et apres c'est le chantage affectif! "tu veux me tuer?" "tu veux ma mort? moi qui a tant fait pour toi"...

attitude internationale chez les parents ou juste chez nous?



lala,surtout chez nous


parlons peu mais parlon bien

un peu comme des tests qu'ils nous font subir pour voir jusqu'où on peut aller,

ou bien pour s'assurer de notre amour
F
14 octobre 2006 23:59
Non, je ne pense pas que ce soit pour nous tester. Ils ont simplement décréter que, et tout discussion est verrouillée (ce sont de redoutables moderators)
Ils pensent savoir mieux que nous ce qui est dans notre interet. Parfois, ils ont raison, d'autres fois, non!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/06 00:04 par Fleur-de-Lys.
L
15 octobre 2006 00:00
Citation
subliminal a écrit:
est ce que notre communauté a l'outil pedagogique pour l'education!!!eye rolling smileyeye rolling smiley

manque de communicabilité enfant parents

et pudeur exarcerbée je pense que ce sont les freins à l'épanouissement des enfans de notre communauté

pour cause des parents en parti majeur dont le comportement s'édictent pas les us et coutumes souvent parfois arriéristes
s
15 octobre 2006 00:01
"ou bien pour s'assurer de notre amour"


oui certainement de ca aussi


autant que leurs enfants,ils on besoin de se rassuré de ce coté la


mais des fois,ils s'y prennent mal,ils sont maladroit


aparement le manque affectif est present chez les deux
L
15 octobre 2006 00:03
on parle souvent de l'éducations des enfants


pourquoi pas entrer dans l'ère de l'éducation parentale
r
15 octobre 2006 00:10
Citation
LalaMsmouma a écrit:
on parle souvent de l'éducations des enfants


pourquoi pas entrer dans l'ère de l'éducation parentale

a bon !!!

tu fais le test a vec tes parents

et tu me donneras des nouvelles


grinning smiley
s
15 octobre 2006 00:11
Citation
LalaMsmouma a écrit:
on parle souvent de l'éducations des enfants


pourquoi pas entrer dans l'ère de l'éducation parentale



oui c'est exactement ca qu'il faut pour un meilleur resultat


mais dans bien des cas les parents ne font ca que lorsqu il est trop tard


le nombres de fois ou j'ai entendu"mon fils,ma fille....patati,patata...que doit je faire"

mais pourquoi se poser les "bonnes questions" que lorsque il y a de la casse
L
15 octobre 2006 00:11
Citation
romh a écrit:
Citation
LalaMsmouma a écrit:
on parle souvent de l'éducations des enfants


pourquoi pas entrer dans l'ère de l'éducation parentale

a bon !!!

tu fais le test a vec tes parents

et tu me donneras des nouvelles


grinning smiley

oh non moi ca va mes parents sont éduqués

heureusement que je ne suis pas à l'image de mes parents ou vice versa

ce serait la chienlit at home
15 octobre 2006 00:12
moi c'est plutôt ça

mes parents ne me doivent rien!
je ne leurs doit rien!
je ne dois rien a mes enfants!
et mes enfants ne me doivent rien!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook