Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents décident de tout même pour mon mariage et ma future vie de couple
M
11 décembre 2016 21:01
Bonsoir

Alors tout est dit dans le sujet , mes parents ont toujours tout décidé dans ma vie ,
que se sois dans ma vie scolaire , j'ai suivie les études qu'ils voulaient que je fasse , j'ai meme rater ma scolarité, vue que sa ne me plaisait pas ,
ma vie amicale , je n'ai aujourd'hui aucune amie proche , je fréquente uniquement les femmes de ma famille ,
mon style vestimentaire, j'ai décidé de le porter le voile moi meme , mais plutôt avec la pressions qui planer à la maison à se sujet , ( je regrette pas de l'avoir mis ) ,
ma vie professionnelle, j'ai souhaité faire plusieurs formations , ils on refuser, j'ai reçu de nombreuse offres, mais à chaque fois ils trouvaient un truc à dire pour que je refuse le poste , mais une fois que je n'ai pas d'emplois, ils m'engueule pour que je trouve quelques choses àu lieu de rester à rien faire , et enfin ma vie amoureuse , je souhaité me marier avec un homme que je connaissais du quartier , il n'était pas à leurs goût , puis un autre , habiter trop loin pour eux , puis un autre , et encore un autre , mais ils n'ont jamais accepté pour plusieurs raisons .

Le dernier prétendant, qui n'est pas forcément à mon goût , à quand à lui , reussir les tests , mes parents accepte de suite . Sans forcément me demander si il me plaît ou non .

À se stade je me dis que l'homme est un homme bien , que je dois pàs faire ma difficile et de suivre mon destin , croire en Dieu et si il ne m'est pas destiné, nos chemin se séparera .

Nous voici aujourd'hui fiancé, nous préparons le mariage qui se déroulera fin janvier .

Mais voila , encore une fois , je ne decide de rien , j'avais proposé une couleur pour mon mariage , il en ont choisis une autre , j'ai choisis des robes , notamment ma robe de marié, au final je me retrouve avec d'autre robe non choisi par choix , pareil pour le repas , pour ma dote, je n'ai même pas pu choisir les bijoux en or qui me plaisait, parceque ma mère donner et imposé toujours sont avis .

Je me suis fais coudre des robe de maisons puis des robe de mariages , elle me choisissez le tissue et décider du modèle sans écouter ce que je pensais ,

J'en suis dégouté du mariage , vue que se n'est pas moi .

Vous vous demandé sans doute pourquoi j'accepte tout cela ?!
Tout simplement psk je suis leurs fille unique , j'ai énormément de respect pour mes parents, je n'arrive pas à les contredire , j'essaye au maximum de leurs faire plaisir et me dire inchaallah quand je serais marié je pourrais décidé par moi même.

Mais sa continue toujours , on a cherché un appartement , mes parents ont visité avec nous , on décidé de la majorité de la deco et aménagement , sachant qu'il paye une grande parti du mariage et de l'appartement . J'ai galerer pour trouver un appartement loin d'eux , sans succès, je me retrouve à 500 mètre de chez eux .

Connaissant ma mère, elle voudra passer tout les jours pour voir si le menage est fait , si j'ai fait à manger , elle a meme décider la disposition des aliments des casseroles, vraiment tout !!

Mais je n'arrive toujours pas à dire stop !!

Mon mari sa ne le derange pàs , il a vécu avec des parents qui s'en fouter, donc pour lui c'est plutôt bien d'avoir des beaux parents qui prenne soin de nous comme ça.

Je n'arrive pas à savoir se que je dois faire .

Vraiment désolé pour se long long message .
J'espère trouver des personnes sois dans la même situation que moi , sois à l'inverse des personnes qui pourrons me conseiller .

Merci beaucoup .
n
11 décembre 2016 21:06
Un jour tu vas exploser telle une cocotte minute...et ça va mal finir. C'est de la violence psychologique, le négation même de ta personne.

C'est déjà allé trop loin.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
11 décembre 2016 21:08
J'suis presque dand le meme cas que toi

A nous de nous imposer..
P
11 décembre 2016 21:15
Ton message m'a émue. Sache que ce n'est pas parce que tes parents ton donner la vie qu'il faut que tu sois leur objet. Il ton gâché ta scolarité et maintenant ta vie. Il faut t'imposer c'est de ta faute tout ça tu t'es trop laissé faire et maintenant tes parents veulent prendre le contrôle de toi même tu te rends compte tu vit a travers eux !

Crois moi ton mari a l'air de supporté pour le moment mais pas pour longtemps car on ne peut PAS supporté une famille envahissante (pas d'intimité, pas de repos...) et ne vient pas me dire que c'est pour te protégé et parce qu'ils t'aiment. Quand on aime son enfant on fait tout pour le rendre heureux et non le contraire. (Enfin s'ils s'en rendent compte vu que tu acquiesce à tout leurs caprices.)

Je me demande si tes parents auraient accepté que leur parents s'immisce dans leur intimité leur choix de tout les jours. Je ne pense pas. Quand tu auras des enfants laisse moi te dire qu'à ce stade la c'est leur Grand mère qu'il appellerons maman si tu ne fais rien pour les calmer.

Maintenant tu sait ce qu'il te reste à faire. T'imposer.
11 décembre 2016 21:15
Et tu depasser ça comment??
Citation
Amel** a écrit:
J'suis presque dand le meme cas que toi

A nous de nous imposer..
11 décembre 2016 21:16
Moi c'est le contraire lol
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Et tu depasser ça comment??
11 décembre 2016 21:17
Car tu dis tu es meme cas
Citation
Amel** a écrit:
Moi c'est le contraire lol
Y
11 décembre 2016 21:21
je pense qu'ils font cela pour ton bien par peur combien aurait aimé avoir des parents appliqué dans leur choix pour ne pas avoir fait les bons. Ils ont plus d'expérience et ne recherche que ton bien maintenant que tu vas te marier tu verras qu'ils ne pourront plus être sur ton dos mais tu seras un jour contente qu'ils ont été là pour toi.
B
11 décembre 2016 21:46
Honnêtement toi tu es leur fille donc tu peux supporter par amour mais ce que je redoute c est plutôt la réaction de ton mari avec le temps ,tu risques de te trouver coincée entre les deux
Jar krbal dar
11 décembre 2016 23:00
Ok tu as du respect pr tes parents mais montrer ce que tu veux n'est pas un manque de respect , il faut que tu t'impose mais pas comme une brute nn plus mdr...parLe en calmement , gentillement à tes parents mais de façon ferme pr qu'ils comprennent que c'est trop . C'est ta vie et pas la leurs .smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
11 décembre 2016 23:04
On entend la douleur et la colére .
Mais aussi . Pourquoi les avez vous emmené avec vos pour visitez les appartement ? vous etes obligés de raconter toute votre vie aussiOups

Bref au point ou tu en es , laisse faire. C est pas comme si t avais d autre choixwinking smiley
Dis toi que c est toi qui va porter la bague et la robe blanche , que l on te choisirawinking smiley

Une fois mariée, dis a ton mari que tu etoiuffes dans l appartement , que tu te sens mal, il a de mauvais ondes bla, bla. Trouve une raison pour demenager et aller habiter loin de tes parents . pourquoi pas une autre ville a l autre bout du monde. Faut juste que le boulot suive

Des parents comme ca t auras du mal a t en defaire rapidement mais tu le feras. La ditance t y aidera

N essaie pas de te faore aider par ton mari pour ca . Il ne comprendra pas cette relation a ta mère . Ne sera pas ton allié pour sortir de ta prison parentale, maternelle. Pis un jour , il retournera tes confidences contre toi

Donc joue la fine. Patiente et agis et le reste suivra

Sois belle , souris a la vis et profite de ton mariage . Ne te fais pas aussi voler la joie de vivre ce jour la . C est TA fete. Ton royaume d un soir .....yawning smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
11 décembre 2016 23:14
Salam ma soeur loin de moi l'idée de te rebeller contre ta famille mais tu ne peux pas et cela a l'unanimité des commentaires que tu auras ici te forcer à subir ta vie tôt ou tard tu vas partir dans l'extrême car ils te pousse à ça même s'ils pensent à ton bien.


Je pense que tu dois absolument placer une conversation avec tes parents en leur disant stop.
Je ne veux pas me marier sans mon PROPRE ACCORD.
C'est interdit dans l islam mais le silence de la femme équivaut à son accord mais à l'époque l'islam était pratiqué comme il se doit le silence de la femme timide était vu comme consentement mais elle l'était vraiment c'est par pudeur qu'elle ne disait pas "oui" et par timidité qui était à l'époque vu comme une force de caractère contrairement à cette époque vu comme une grande faiblesse hélas Allah ihdina.

Tu as l'air d'une femme superbe donc ne perd pas de ta superbe pour ça. Il faut que tu refuse ce mariage si tu ne le veux pas du fond du coeur sans le connaître et voir par toi même vos compatibilité c'est l'heure de taffirmer avec courage sinon le reste de ta vie se joue sur un coup de poker et tu risque de finir en rupture familiale, des enfants sur le dos et un divorce assuré
Et la crois moi tu regrettera cette perfiode de ta vie a ce moment même de n'avoir pas reagis.

Je te souhaite bon courage mais n'ai pas peur sois douce et ferme et impose intelligement tes propres aspirations de la vie à tes parents.
Salam
Citation
Mariaa 1 a écrit:
Bonsoir

Alors tout est dit dans le sujet , mes parents ont toujours tout décidé dans ma vie ,
que se sois dans ma vie scolaire , j'ai suivie les études qu'ils voulaient que je fasse , j'ai meme rater ma scolarité, vue que sa ne me plaisait pas ,
ma vie amicale , je n'ai aujourd'hui aucune amie proche , je fréquente uniquement les femmes de ma famille ,
mon style vestimentaire, j'ai décidé de le porter le voile moi meme , mais plutôt avec la pressions qui planer à la maison à se sujet , ( je regrette pas de l'avoir mis ) ,
ma vie professionnelle, j'ai souhaité faire plusieurs formations , ils on refuser, j'ai reçu de nombreuse offres, mais à chaque fois ils trouvaient un truc à dire pour que je refuse le poste , mais une fois que je n'ai pas d'emplois, ils m'engueule pour que je trouve quelques choses àu lieu de rester à rien faire , et enfin ma vie amoureuse , je souhaité me marier avec un homme que je connaissais du quartier , il n'était pas à leurs goût , puis un autre , habiter trop loin pour eux , puis un autre , et encore un autre , mais ils n'ont jamais accepté pour plusieurs raisons .

Le dernier prétendant, qui n'est pas forcément à mon goût , à quand à lui , reussir les tests , mes parents accepte de suite . Sans forcément me demander si il me plaît ou non .

À se stade je me dis que l'homme est un homme bien , que je dois pàs faire ma difficile et de suivre mon destin , croire en Dieu et si il ne m'est pas destiné, nos chemin se séparera .

Nous voici aujourd'hui fiancé, nous préparons le mariage qui se déroulera fin janvier .

Mais voila , encore une fois , je ne decide de rien , j'avais proposé une couleur pour mon mariage , il en ont choisis une autre , j'ai choisis des robes , notamment ma robe de marié, au final je me retrouve avec d'autre robe non choisi par choix , pareil pour le repas , pour ma dote, je n'ai même pas pu choisir les bijoux en or qui me plaisait, parceque ma mère donner et imposé toujours sont avis .

Je me suis fais coudre des robe de maisons puis des robe de mariages , elle me choisissez le tissue et décider du modèle sans écouter ce que je pensais ,

J'en suis dégouté du mariage , vue que se n'est pas moi .

Vous vous demandé sans doute pourquoi j'accepte tout cela ?!
Tout simplement psk je suis leurs fille unique , j'ai énormément de respect pour mes parents, je n'arrive pas à les contredire , j'essaye au maximum de leurs faire plaisir et me dire inchaallah quand je serais marié je pourrais décidé par moi même.

Mais sa continue toujours , on a cherché un appartement , mes parents ont visité avec nous , on décidé de la majorité de la deco et aménagement , sachant qu'il paye une grande parti du mariage et de l'appartement . J'ai galerer pour trouver un appartement loin d'eux , sans succès, je me retrouve à 500 mètre de chez eux .

Connaissant ma mère, elle voudra passer tout les jours pour voir si le menage est fait , si j'ai fait à manger , elle a meme décider la disposition des aliments des casseroles, vraiment tout !!

Mais je n'arrive toujours pas à dire stop !!

Mon mari sa ne le derange pàs , il a vécu avec des parents qui s'en fouter, donc pour lui c'est plutôt bien d'avoir des beaux parents qui prenne soin de nous comme ça.

Je n'arrive pas à savoir se que je dois faire .

Vraiment désolé pour se long long message .
J'espère trouver des personnes sois dans la même situation que moi , sois à l'inverse des personnes qui pourrons me conseiller .

Merci beaucoup .
a
12 décembre 2016 10:14
ils vont même décider quand avoir des relations avec ton mari pour programmer leurs petits enfants ?

à mon sens, tes parents ont un problème pour te considérer comme une chose
et toi aussi, tu n es pas nette pour (ne pas) agir comme un objet
ils ont même réussi à trouver un gendre docile

salam
12 décembre 2016 14:27
C'est angoissant ce récit. .il faut couper le cordon et vivre comme tu l'entends. ..question de survie.
C
12 décembre 2016 23:55
Faut savoir être rebelle et s'imposer !! Les parents on leur doit le respect mais il y a des limites à cela , ils ont aussi le devoir de nous respecter .
Tu sais pas péter un cable ? Faire une crise ?
Parle! dit quelque chose!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook