Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parents qui contrôle
16 février 2017 22:05
Salem aleykum les Yabiz

Vous en pensez quoi des parents qui dictent la vie de leurs enfants? Qui les empechent de se marier, de construire leurs vie?
Qui refusent le prétendant pour son origine..
16 février 2017 22:07
Slm,

Alors si les parents se mêlent de la relation de leur enfant il y a deux raisons :

Soit ils en savent quelque chose, donc mieux vaut les écouter avant de faire une connerie.

Soit il ne savent rien du tout, dans ce cas il faut leur expliquer et avoir une discussion.

Voilà bonne continuation
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
'
16 février 2017 22:07
Salam

Amel

Refuser.par une origine non c' est pas normal

Par contre je m'imagine plus tard ma fille qui.manonce son mariage et que son mari je ne l'apreci pas par x raison. Je me demande comment je reagirai lol alors je préfère pas trop donner mn avis lol

Mais Kheir IN SHA ALLAH perso un français un noire un maghrébin un chinoix si il est muslims et qu'il.porte ma fille au dessus de sa tête no'soucy....
F
16 février 2017 22:08
Aleyk Salam,

Si c'est des parents musulmans, ils devraient relire le Coran Zen
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum les Yabiz

Vous en pensez quoi des parents qui dictent la vie de leurs enfants? Qui les empechent de se marier, de construire leurs vie?
Qui refusent le prétendant pour son origine..
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
S
16 février 2017 22:09
Leur enfant se vengeront.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
16 février 2017 22:10
Salem aleyk Faranight,

Mais si les parents ne sont pas pratiquant et sont attaché à la Dunya?

Citation
Faranight a écrit:
Aleyk Salam,

Si c'est des parents musulmans, ils devraient relire le Coran Zen
16 février 2017 22:11
Salem aleyki

Oui c'est pas normal du tout mais beaucoup sont nationaliste ( mon papa le premier) donc c'est difficile.

Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Salam

Amel

Refuser.par une origine non c' est pas normal

Par contre je m'imagine plus tard ma fille qui.manonce son mariage et que son mari je ne l'apreci pas par x raison. Je me demande comment je reagirai lol alors je préfère pas trop donner mn avis lol

Mais Kheir IN SHA ALLAH perso un français un noire un maghrébin un chinoix si il est muslims et qu'il.porte ma fille au dessus de sa tête no'soucy....
C
16 février 2017 22:12
Ils rendent leurs enfants malheureux et en colère contre eux même si la colère ne sort pas ..les parents contrôlant sont toxiques et ne respectent pas leur enfant
Ils sont pas conscient qu'il font du mal ils aiment "trop"leur enfant et donc l'aime mal la plupart du temps .
16 février 2017 22:17
C'est exactement ça avec mes parents.. sad smiley
Citation
Amira-90 a écrit:
Ils rendent leurs enfants malheureux et en colère contre eux même si la colère ne sort pas ..les parents contrôlant sont toxiques et ne respectent pas leur enfant
Ils sont pas conscient qu'il font du mal ils aiment "trop"leur enfant et donc l'aime mal la plupart du temps .
F
16 février 2017 22:20
Si c'est ça, c'est à toi de "t'émancipé" ... Oublis pas que c'est TA VIE, prends donc, TES DECISIONS quitte à faire des erreurs, c'est pas grave ce serait TES erreurs au moins, et non celles de tes parents, car les parents, ça reste des êtres humains qui peuvent se tromper. ^.^
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleyk Faranight,

Mais si les parents ne sont pas pratiquant et sont attaché à la Dunya?
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
D
16 février 2017 22:20
Salam A3leykoum ma belle yawning smiley,

Que c'est bien dommage... Que leurs visions des choses sur le monde, le couple, les relations humaines ne doivent pas être imposées à leurs enfants.
Ils font ça car ils pensent avoir raison et veulent ce qu'ils estiment être bien pour leurs enfants, mais sincèrement, je pense que cette vision de ce qui est bon est relative à chacun, et qu'à un certain âge, chaque enfant apprend à réfléchir par lui-même (étant devenu jeune adulte puis adulte), et qu'il a le droit de choisir ce qu'il estime être bon pour lui, ses projets de vie (mariage, travail, études etc...), son futur quoi...

El Hamdoulillah, j'ai des parents ouverts, compréhensifs, qui respectent mes choix et ma vision des choses. Je ne remercierai jamais assez Allah de m'avoir donné des parents comme eux...

Qu'Allah nous facilite, Allahuma Amîn.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
16 février 2017 22:22
Salem aleykum Iman,

Tu as totalement raison. Cest dommage sue tout les parents ne sont pas tous pratiquant et ouvert d'esprit..

Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum ma belle yawning smiley,

Que c'est bien dommage... Que leurs visions des choses sur le monde, le couple, les relations humaines ne doivent pas être imposées à leurs enfants.
Ils font ça car ils pensent avoir raison et veulent ce qu'ils estiment être bien pour leurs enfants, mais sincèrement, je pense que cette vision de ce qui est bon est relative à chacun, et qu'à un certain âge, chaque enfant apprend à réfléchir par lui-même (étant devenu jeune adulte puis adulte), et qu'il a le droit de choisir ce qu'il estime être bon pour lui, ses projets de vie (mariage, travail, études etc...), son futur quoi...

El Hamdoulillah, j'ai des parents ouverts, compréhensifs, qui respectent mes choix et ma vision des choses. Je ne remercierai jamais assez Allah de m'avoir donné des parents comme eux...

Qu'Allah nous facilite, Allahuma Amîn.
F
16 février 2017 22:23
Les parents savent ce qu'il y a de mieux pour nous, je comprenais pas avant mais maintenant c'est plus clair. Je comprends pas ce qui s'offusquent du fait que les parents refusent un prétendant d'une autre origine chez moi il y a aucune discussion c'est de la même ville un point c'est tout.
16 février 2017 22:24
Ta une drôle visions de voir les choses toi. Donc pour toi, un parenrs qui refuse de marier sa fille car le prétendant est marocain c'est légitime pour'toi?
Citation
Freya a écrit:
Les parents savent ce qu'il y a de mieux pour nous, je comprenais pas avant mais maintenant c'est plus clair. Je comprends pas ce qui s'offusquent du fait que les parents refusent un prétendant d'une autre origine chez moi il y a aucune discussion c'est de la même ville un point c'est tout.
D
16 février 2017 22:26
Ouais, c'est clair que c'est dommage, mais bon... Tu connais les Maghrébins en général, voir les Africains plus généralement. Au fond, ils ne font pas ça pour embêter leurs gosses: aucun parent sensé et lucide ne dicterait des choix de vie à son enfant pour le faire chier, disons les choses clairement. Il pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui.

Après, je pense que c'est à l'enfant d'apprendre à s'imposer, à s'émanciper, à donner son opinion, faire ses propres choix... C'est ce qui permet de grandir et de faire face au monde.
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum Iman,

Tu as totalement raison. Cest dommage sue tout les parents ne sont pas tous pratiquant et ouvert d'esprit..
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
A
16 février 2017 22:26
Petit HS

Pourquoi certains opte pour une salutation personnalisée ?

En Islam, ça n'existe pas un Salam adressé à une seule personne en particulier. C'est toujours pour l'ensemble des gens qui se trouvent autour du "salueur" (même si ça se dit pas).

C'est Salam Alaykoum en toutes circonstances. Toujours !

Pour obtenir la récompense qui lui est associé à savoir 10, ou 20 si on ajoute wa rahmato Allah et enfin 30 si on prononce la formule complète.

L'Islam, c'est tout sauf l'individualisme.

Je sais que ça part d'une bonne intention mais.....toujours viser le maximum de gens dans la salutation.
F
16 février 2017 22:31
Oui. C'est pas parce que on est maghrébin qu'on a les mêmes coutumes et traditions même si elles se rapprochent, même au sein d'un pays c'est différent d'une région à une autre sans parler des darja qui sont pas du tout pareil.
J'ai ma vision des choses et mon éducation à fait que je pense ainsi et je ne compte pas changer de point de vue j'ai déjà évaluer toutes les possibilités et j'ai vu ce que ça donne en vrai. Si mes parents disent non c'est non.
Citation
Amel** a écrit:
Ta une drôle visions de voir les choses toi. Donc pour toi, un parenrs qui refuse de marier sa fille car le prétendant est marocain c'est légitime pour'toi?
Z
16 février 2017 22:33
Tu parles des " Salam Aleyk/i " ? ptdr
Citation
alladdin78 a écrit:
Petit HS

Pourquoi certains opte pour une salutation personnalisée ?

En Islam, ça n'existe pas un Salam adressé à une seule personne en particulier. C'est toujours pour l'ensemble des gens qui se trouvent autour du "salueur" (même si ça se dit pas).

C'est Salam Alaykoum en toutes circonstances. Toujours !

Pour obtenir la récompense qui lui est associé à savoir 10, ou 20 si on ajoute wa rahmato Allah et enfin 30 si on prononce la formule complète.

L'Islam, c'est tout sauf l'individualisme.

Je sais que ça part d'une bonne intention mais.....toujours viser le maximum de gens dans la salutation.
Ω
16 février 2017 22:34
Il n'y a aucun mal à passer le salam au singulier, quand on s'adresse à une seule personne.
Citation
alladdin78 a écrit:
Petit HS

Pourquoi certains opte pour une salutation personnalisée ?

En Islam, ça n'existe pas un Salam adressé à une seule personne en particulier. C'est toujours pour l'ensemble des gens qui se trouvent autour du "salueur" (même si ça se dit pas).

C'est Salam Alaykoum en toutes circonstances. Toujours !

Pour obtenir la récompense qui lui est associé à savoir 10, ou 20 si on ajoute wa rahmato Allah et enfin 30 si on prononce la formule complète.

L'Islam, c'est tout sauf l'individualisme.

Je sais que ça part d'une bonne intention mais.....toujours viser le maximum de gens dans la salutation.
N
16 février 2017 22:35
Je comprends pas pourquoi vous en voulez autant à vos parents. La hawla wa la qawata ila biilah...Essayez d'aller le coeur et la raison. Choisissez un(e) prétendant(e) que vous aimez ET qui plaise un minimum à vos parents. Vous vous rendez pas compte qu'avoir la bénédiction des parents c'est très important.
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook