Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents ne me considère plus leur fille si je choisi de l'epouser
14 décembre 2015 02:38
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Mettre à dos sa famille pour un homme c'est vachement risquée ! C'est une chose que je ne ferais jamais jamais ! Car demain tu sais pas ce qui peut se passer entre tôi ét ton mari ! En plus si tu te marie sans leur bénédiction c'est fichus d avance !
L
14 décembre 2015 10:42
Ça me tue les commentaires que je visionne. ce n'est pas la fille qui met sa famille à dos mais la famille qui met sa fille a dos pour un homme . Il est très important de le rappeler.

Elle souffre et les parents n'en ont rien à faire. Maintenant ils ont leur raisons si c'est vraiment pour question de protection ok mais si c'était le cas ils ne sortiraient pas des ultimatum de cette genre. Bref ils veulent décider eux même de l'accouplement de leur fille. Dans ce cas autant élever des animaux et les pas faire d'enfants.
14 décembre 2015 14:11
Salamo'alaykom wa rahmatullah wa barakatuh

Faut pas ramener vos enfants en France dans ce cas la si vous voulez rester entre vous rester dans votre village et marier vous avec quelqu'un de votre village le nationalisme n'a pas sa place dans l'islam tes parents n'ont pas le droit de te refuser une personne sous prétexte qu'elle n'est pas de chez vous on n'obéis pas les parents dans la désobéissance a allah chaque personne à ses critères pour se marier on n'a pas la même vision que nos parents
M
MFL
14 décembre 2015 20:15
Sobhanallah! En quoi elle desobéis a allah si elle ne l'epouse pas?!!!
Si elle decide de preserver les liens familiaux et si elle veut justement atteindre un jour le paradis a travers ses parents, je pense qu'elle aura réussi...

Decider d'epouser un homme qu'on ne connait pas (mm si sa fait 5 ans) au detriment de de sa famille que tu connais 25 ans et qui t'ont tout donner, c'estdu suicide!

Si tes parents refusent, c'est qu'il y a surement un bien la dedans.

Tu n'a que 25 ans, dc detache toi de cet homme et recherche un homme pieux et dans les critères de ta famille...il n'y a que comme sa que tout le monde sera content.

Ne soit pas de celles qui deshonnore leur famille et se retrouve quelques tps aprés leur mariage dans la rubrique "pb de couple"!

Tu n'auras plus ta famille pr t'aider quand tu auras des pb ou qd tu auras des enfants et dieu seul sait comment ns les femmes avons besoin de nos mamans ds ces moments la...
Citation
Sourire caché a écrit:
Salamo'alaykom wa rahmatullah wa barakatuh

Faut pas ramener vos enfants en France dans ce cas la si vous voulez rester entre vous rester dans votre village et marier vous avec quelqu'un de votre village le nationalisme n'a pas sa place dans l'islam tes parents n'ont pas le droit de te refuser une personne sous prétexte qu'elle n'est pas de chez vous on n'obéis pas les parents dans la désobéissance a allah chaque personne à ses critères pour se marier on n'a pas la même vision que nos parents
M
15 décembre 2015 00:17
Enfin quelqu un sense!

A écouter les gens les gamins ne seraient que de vulgaire chihuahua qu on tenterait d accoupler pour préserver la race !

On ne fait pas des enfants pour flatter son ego ou renforcer les richesses familiale!

Un gamin ou une gamine qui n a pas compris ca devrait rester chez ses parents et s accoupler quand ils le demandent !

Les hommes et les femmes adultes ont été élevés et éduqués pour prendre les décisions qui les concernent en personne responsable !

Des parents prêts a renier leur enfant adulte car celui ci a décider de fonder une famille...ca me choque ! Je ne comprends pas et je refuses de comprendre ce genre de chose !





Citation
LateefMuslimin a écrit:
Ça me tue les commentaires que je visionne. ce n'est pas la fille qui met sa famille à dos mais la famille qui met sa fille a dos pour un homme . Il est très important de le rappeler.

Elle souffre et les parents n'en ont rien à faire. Maintenant ils ont leur raisons si c'est vraiment pour question de protection ok mais si c'était le cas ils ne sortiraient pas des ultimatum de cette genre. Bref ils veulent décider eux même de l'accouplement de leur fille. Dans ce cas autant élever des animaux et les pas faire d'enfants.
15 décembre 2015 06:51
Salut,

Personnellement je ne comprends pas le comportement de tes parents.

Donc leurs excuses c'est le fait qu'il soit du Nord du Maroc?

Et pourquoi ne prennent-ils pas le temps de discuter avec ce jeune homme comme tout adulte le ferai. Poser des questions afin de connaître un peu plus.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
16 décembre 2015 08:28
Salam alaykom

Nous ne sommes pas sortis de l'auberge avec le régionalisme .
16 décembre 2015 10:25
Se marier avec un homme choisi par mes parents?
Je prefere ne pas me marier.
Ils n ont rien qui puissent m attirer... je suis très fofolle, peu prise de tete en vrai (sisi), et je sais que leurs presentations seront trop stricts et serieux. Y aura pas de feeling (deja tenté et vu avec ma soeur). Donc non merci.


C est aux parents d evoluer et comprendre qu en islam l origine ne compte pas.


Bref. T aurais ete u¨n homme je t aurais dit de te marier en ahant ensuite pour but de recoller les morceaux avec tes parents.
Pour une femme malheureusement si papa veut pas tu pourras pas..

Demande au mec de venir avec ses parents un jour ou tout le monde est chez toi. Tes paeebts se calmeront peut etre face aux siens..
Citation
Sanaa_36 a écrit:
4 ans à patienter pour un statu quo, purée quelle perte de temps

Plus je vous lis et plus je me dis qu'il faut en amont consulter vos parents respectifs, en précisant l'âge, l'origine, la ville dont les parents sont originaires au bled, le statut (divorcé, célibataire, enfants ou pas...) de la personne avec qui vous êtes en pourparlers pour un éventuel mariage pour avoir leur feu vert et ce avant même de savoir si elle peut correspondre à vos attentes

Ou sinon demander à vos parents de vous choisir votre moitié pour éviter de s'entendre dire non après des années de relation
X
19 décembre 2015 12:48
Je compatis à ton sort, étant moi même issu d'une lignée de chevaliers preux, hommes de lettres et valeureux (joke).

Attention, l'enchantement du mariage dure un temps et à la fin du manège, il faut descendre. Tes parents sont dans l'erreur mais l'erreur des parents n'est pas comme celle des enfants. Ton tort est d'avoir laissé traîner les choses, si tu connaissais les idées de tes parents sur les mariages "morganatiques", tu as manqué de discernement (tu as été aveuglée par tes sentiments).

Tente de convaincre tes parents mais attention, les années mortes arrivent rapidement...
k
2 janvier 2016 02:31
Merci à tous pour vos commentaires.

Mes parents ont immigrer au Canada quand j'etais jeune, donc je n'ai jamais vraiment appris ou compris le concept de traditionalisme chez les gens de Fez. Je n'ai jamais assister a des marriages des gens de la familles et ainsi je n'est jamais eu de repere pour savoir a quoi m'attendre avec mes parents. Alors, on effet j'ai ete choquer

J'ai persister avec lui pendant 4 ans, car j'attendais en mm temps de finir mes etudes et d'accomplir des projets personnelle. Je pensais que mes parents seraient plus convaincu de mon choix une fois que je leur montre mon indépendance. Et je croyais aussi naivement que leur opposition basé sur son origine n'etais logique et serieuse.

Ce jeune homme est un Belge que j'ai rencontrer lors dune annee d'erasmus. 1 ans dans notre relation, il est venu a son tour passer 1 ans au canada que pour moi. J'ai supplier mes parents de le rencontrer et voir qui il est, mais ils voulaient pas du tout.

Mes parents ont récemment décidé d'etre un peu plus souple, et n'accepterons que je l'epouse a contidion qu'il immigre au canada, s'instale, et trouve un boulot. Ce processus prendra minimum 2 ans.

2 ans c'est beaucoup de temps a attendre. C'est trop de souffrance emotionelle.
L
2 janvier 2016 09:38
Vois les choses du bon côté au moins maintenant il y a une vraie ouverture alors qu'avant c'était non. Et leur condition ne me semble pas exagérée. La c'est clairement dans un soucis de protection de leur plus grand trésor, leur fille.

Au moins la tu verras si gars est sérieux. Même si il peut être sérieux sans avoir envie de vivre au Canada.

Et vaux mieux que tu ne fasse pas le chemin inverse. Tu as la chance d'être au Canada alors je comprends que tes parents demandent que tu fasses ta vie la bas.

Franchement c'est une très bonne nouvelle.
Citation
kittycat345 a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires.

Mes parents ont immigrer au Canada quand j'etais jeune, donc je n'ai jamais vraiment appris ou compris le concept de traditionalisme chez les gens de Fez. Je n'ai jamais assister a des marriages des gens de la familles et ainsi je n'est jamais eu de repere pour savoir a quoi m'attendre avec mes parents. Alors, on effet j'ai ete choquer

J'ai persister avec lui pendant 4 ans, car j'attendais en mm temps de finir mes etudes et d'accomplir des projets personnelle. Je pensais que mes parents seraient plus convaincu de mon choix une fois que je leur montre mon indépendance. Et je croyais aussi naivement que leur opposition basé sur son origine n'etais logique et serieuse.

Ce jeune homme est un Belge que j'ai rencontrer lors dune annee d'erasmus. 1 ans dans notre relation, il est venu a son tour passer 1 ans au canada que pour moi. J'ai supplier mes parents de le rencontrer et voir qui il est, mais ils voulaient pas du tout.

Mes parents ont récemment décidé d'etre un peu plus souple, et n'accepterons que je l'epouse a contidion qu'il immigre au canada, s'instale, et trouve un boulot. Ce processus prendra minimum 2 ans.

2 ans c'est beaucoup de temps a attendre. C'est trop de souffrance emotionelle.
A
2 janvier 2016 10:28
Pauvre jeune homme , les beaux parents qu'il va endurer le reste de ses jours Ill
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
l
2 janvier 2016 19:23
Bon courage. Refuser qq'un uniquement car il "n'est pas de la même ville..." C'est d' une idiotie sans nom.

Comment la posteuse aurait pu penser qu' un homme de même origine, même religion et bah non, ça passe pas. Mais non laissez la, elle va quitter son ami et se dire qu'elle finira bien par trouver un fassi..

Quelle mentalité stupide. De la pure C.onnerie.
s
2 janvier 2016 20:19
SALAM,

que veux tu ma pauvre, il y a des parents des fois SOS

il est musulman, du meme pays, il connait leur culture, leur langue, pratiquent la même religion qu'est ce qu'ils veulent de plus???

Non mais des fois une envie de foutre des claques.... On nous repete sans cesse qu'il faut les respecter, qu'ils savent mieux que nous, qu'ils nous veulent notre bien etc

il arrive que des parents fassent le malheur de leurs enfants.

Ils te font du chantage affectif, monte la pression de ton coté aussi ( si uniquement ça peut aider dans le bon sens) , s'ils t'aiment ils finiront par accepter. Rassure les en leur montrant les qualités de ton pretendant.

Armes toi de patience et de courage, tu en auras besoin
2 janvier 2016 20:24
Waw si maintenent meme dans le même pays il y a dès discrimination dû à la ville d'origine cest chaud! Bientot ca va être quoi du même quartier ?

Une amis à moi etait rif elle voulait se marier à un non rif (donc un peu comme toi) elle a essayé Tt Tt Tt pour que ses parents accepte il n'ont jamais accepté (surtout le pere) elle a refusé de parler à son pere pendant 3mois son avis à jamais changer c t inacceptable pour lui.

Donc si pour tes parents c vraiment inimaginable faut te faire une raison certain sont vraiment capable de renier leur enfants pour une raison aussi stupide que celle la.

Essaye de les résonner avec l'islam et le nationalisme sinon votre union partira dja avec des conflits familiaux!
[b]Celui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie n'aura que l'âge de ses regrets et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer son âme...[/b]
l
2 janvier 2016 20:28
Certains sont racistes même entre eux (même pays, même culture, religion). C'est fou. Après ils vont se plaindre d'être victimes de racisme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook