Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents ou conjoint ?
P
7 mai 2020 22:26
Vos parents passent avant votre conjoint ou c'est l'inverse dans un conflit d'intérêts ?

En effet, avant le mariage toute notre vie sont nos parents mais quand on se marie, toute notre vie devient notre conjoint, d'ailleurs nos parents devraient mourir avant notre conjoint alors que l'on vieillit avec son conjoint.

Les deux sont importants bien évidemment mais le conjoint à la base, est un étranger... La vie est faite bizarrement.

Et puis, viennent les enfants grâce au conjoint. Et là je me dis que finalement, nos enfants passent avant non seulement nos parents mais aussi notre conjoint.
y
7 mai 2020 22:27
Salem alaykoum en islam le conjoint passe avant les parents .
Citation
Mielou94 a écrit:
Vos parents passent avant votre conjoint ou c'est l'inverse dans un conflit d'intérêts ?

En effet, avant le mariage toute notre vie sont nos parents mais quand on se marie, toute notre vie devient notre conjoint, d'ailleurs nos parents devraient mourir avant notre conjoint alors que l'on vieillit avec son conjoint.

Les deux sont importants bien évidemment mais le conjoint à la base, est un étranger... La vie est faite bizarrement.

Et puis, viennent les enfants grâce au conjoint. Et là je me dis que finalement, nos enfants passent avant non seulement nos parents mais aussi notre conjoint.
C
7 mai 2020 22:29
Et la conjointe ?
Citation
yan75000 a écrit:
Salem alaykoum en islam le conjoint passe avant les parents .
y
7 mai 2020 22:30
Je ne sais pas inutile de chercher une polémique comme vous les aimer . J'ai simplement répondu suite à son texte .
Citation
Citrusse a écrit:
Et la conjointe ?
r
7 mai 2020 22:31
Salam alikoum , je te donne un conseil ma soeur : soit avec la justice , le conjoint doit baisser l’aile de l’humilité devant les parents.
Par exemple , qu’Allah te préserve , si t’es parents sont fautifs , il faut que ton conjoint , reste respectueux et correct comme avec ses parents.Toi dans tout ça , tu doit soutenir ton conjoint tout restant correcte avec tes parents.
Si ton conjoint, r es te correct et respectueux mais il voit que sa femme l’accable alors qu’il est pas fautif , ça va te mener droit au divorce , tu comprends.
Comme la belle-mère avec la belle-fille , ça reste la mère de son mari mais il faut que l mari soutienne sa femme mais sa femme doit le respect à sa belle-mère voilà mon avis
7 mai 2020 22:31
Salam Mielou

Te pose pas ce genre de questions, c’est un truc à se peter la tête.. Aime simplement,; soit bonne autant envers les que les autres, donne leurs droits à chacun et basta.


Citation
yan75000 a écrit:
Salem alaykoum en islam le conjoint passe avant les parents .
7 mai 2020 22:33
Sobhanallah chacun a sa place y a pas de pourcentage ou degré le plus important et de garder le respect de chacun et de demander à chacun de garder sa place et surtout ne jamais répéter ou dire du mal des uns aux autres.

Allah y hadena
C
7 mai 2020 22:38
mdr ... c'est bizarre comme vous connaissez les réponses qui vous arrangent mais ignorez les autres ...

Merci d'avoir confirmé ce que je pensais.
Citation
yan75000 a écrit:
Je ne sais pas inutile de chercher une polémique comme vous les aimer . J'ai simplement répondu suite à son texte .
.
7 mai 2020 22:43
T'abuses là,tu cherches la petite bête.

On dit conjoint de manière générale.

C'est comme dans un groupe de personnes avec des femmes et des hommes,on dit '' ils '' ,le masculin l'emporte.


Citation
Citrusse a écrit:
mdr ... c'est bizarre comme vous connaissez les réponses qui vous arrangent mais ignorez les autres ...

Merci d'avoir confirmé ce que je pensais.
7 mai 2020 22:44
Les gens doués d'intelligence savant que chacun à une place et des droits qui lui sont propres.

Je vois pas du tout comment un conflit pour pousser un homme ou une femme à devoir choisir entre ses parents et son conjoint?

Tu as un exemple concret?
P
7 mai 2020 22:44
Je connais une situation de conflit d'intérêt entre ma belle mère est moi actuellement.
Ce n'est en rien un conflit je précise.

Je suis plutôt pour patienter et laisser mon mari satisfaire sa mère.
Elle est âgée et si elle venait à mourir alors que mon mari lui a refusé quelque chose juste pour mon bon plaisir ou mon petit confort, il aurait d'amers regrets.
y
7 mai 2020 22:47
En même temps je suis un homme je m'intéresse en premier lieu à mes droits et devoirs . Et on lit d'Ibn taymiya rahimahullah ceci
: Shaykh Al-Islâm Ibn Taymiyyah (m.728) رحمه الله a dit :

"Lorsque la femme se marie, son mari prend alors plus de pouvoir sur elle que ses parents. L'obéissance à son mari lui devient alors plus obligatoire encore [que l'obéissance à ses parents]."

[Al-Fatâwâ Al-Koubrâ 3/146]

Traduction : Islem Abou Ouweys
Et y'a des preuves qui appui sa parole .

Citation
Citrusse a écrit:
mdr ... c'est bizarre comme vous connaissez les réponses qui vous arrangent mais ignorez les autres ...

Merci d'avoir confirmé ce que je pensais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/20 22:56 par yan75000.
7 mai 2020 22:55
As salam alaykum une personne juste n aurai pas a avoir le coeur déchiré dans cette situation . Il faut être juste si le conjoint a tord il a tord point et si c est les parents c est pareil. Les parents et surtout la mère doivent être respecté, et le conjoint egalement. Mais n oublions pas les parent c est les parents un mari tu peux divorcer qu'Allah préserve notre communauté du divorce ( cela devient d ailleurs un fléau)
C
7 mai 2020 22:59
Bla bla bla ... patriarcat ... bla bla bla ...

Heureusement que les hadiths sont là pour servir votre cause ... eye rolling smiley
y
7 mai 2020 23:03
Effectivement c'est cela le modèle islamique . Un modèle opposée au féminisme décadent . Y'a aussi des versets qui vont dans ce sens pas que des ahadiths . Mais n'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir .
Citation
Citrusse a écrit:
Bla bla bla ... patriarcat ... bla bla bla ...

Heureusement que les hadiths sont là pour servir votre cause ... eye rolling smiley
P
7 mai 2020 23:07
Ouais, par exemple ma mère quia coupé les ponts avec sa belle-mère, mon père est triste car il a " honte " d'aller chez elle sans ma mère (il y va plus) mais c'est comme ça, ma mère veut rien entendre. Alors voilà, je me demande si dans ce cas mon père pourrait divorcer, en "choisissant" sa mère en quelque sorte.. Je trouve ça difficilement envisageable car tu divorces, et après ? Tu te retrouves seul sous prétexte que ta femme parle plus à ta mère. Finalement sa vie elle se fait avec sa femme pas avec sa mère. Malheureusement même si tu aimes ta mère ben tu aimes ta femme aussi parce qu'elle t'apporte un certain confort et c'est avec elle que t'as construit ta vie. Alors que ta mère a passé son tour... Et puis il a pas besoin de ma mère pour aller la voir en soi, c'est juste sa fierté d'homme. Voilà un exemple concret.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Les gens doués d'intelligence savant que chacun à une place et des droits qui lui sont propres.

Je vois pas du tout comment un conflit pour pousser un homme ou une femme à devoir choisir entre ses parents et son conjoint?

Tu as un exemple concret?
7 mai 2020 23:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En un mot : on est du côté d'Allah, du côté de la Justice, de la Sagesse, de la Clémence, du Pardon, de la Paix.

L'Islam est né dans une société patriarcale, il en porte encore les marques comme des cicatrices. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum , je te donne un conseil ma soeur : soit avec la justice , le conjoint doit baisser l’aile de l’humilité devant les parents.
Par exemple , qu’Allah te préserve , si t’es parents sont fautifs , il faut que ton conjoint , reste respectueux et correct comme avec ses parents.Toi dans tout ça , tu doit soutenir ton conjoint tout restant correcte avec tes parents.
Si ton conjoint, r es te correct et respectueux mais il voit que sa femme l’accable alors qu’il est pas fautif , ça va te mener droit au divorce , tu comprends.
Comme la belle-mère avec la belle-fille , ça reste la mère de son mari mais il faut que l mari soutienne sa femme mais sa femme doit le respect à sa belle-mère voilà mon avis
S
7 mai 2020 23:15
Mes parents passent et passeront avant tout être humain sur terre.

Mais lors de conflit, je ne prend aucun partie. Je pousse les gens à se remettre en question.

Par contre, si le tort est contre mes parents, alors la, je fais une croix sur la personne.
Citation
Mielou94 a écrit:
Vos parents passent avant votre conjoint ou c'est l'inverse dans un conflit d'intérêts ?

En effet, avant le mariage toute notre vie sont nos parents mais quand on se marie, toute notre vie devient notre conjoint, d'ailleurs nos parents devraient mourir avant notre conjoint alors que l'on vieillit avec son conjoint.

Les deux sont importants bien évidemment mais le conjoint à la base, est un étranger... La vie est faite bizarrement.

Et puis, viennent les enfants grâce au conjoint. Et là je me dis que finalement, nos enfants passent avant non seulement nos parents mais aussi notre conjoint.
7 mai 2020 23:17
Yan pas la peine de te prendre la tête a répondre si tu veux je t’envoie la liste des féministes qui se prennent pour des hommes sur ce forum depuis mon inscription j'ai repéré pas mal
Citation
yan75000 a écrit:
Effectivement c'est cela le modèle islamique . Un modèle opposée au féminisme décadent . Y'a aussi des versets qui vont dans ce sens pas que des ahadiths . Mais n'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir .
r
7 mai 2020 23:18
Salam alikoum tu peux pas réagir comme ça car personne n’est infaillible , il se peut que demain tu sois en tort , et il mettra une croix sur toi, tu comprends.
Cependant , supposons que tes parents soient en tort , tu aimerai qu’on mette une croix sur toi sans chercher le pardon ?
Citation
SDreams Away a écrit:
Mes parents passent et passeront avant tout être humain sur terre.

Mais lors de conflit, je ne prend aucun partie. Je pousse les gens à se remettre en question.

Par contre, si le tort est contre mes parents, alors la, je fais une croix sur la personne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook