Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents : vos avis!
n
1 novembre 2004 14:55
Que pensez vous des gens qui pour faciliter la vie de leurs enfants dans les pays occidentaux leurs donnent des noms qui ne font pas très Arabe: Sabrina, Inès, Rayan,etc........
B
1 novembre 2004 14:57
Salam aalikoum nisra




Je dirais que ce son plutot les occidentaux qui choisissent des prenoms orientaux smiling smiley et non l'inverse winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/04 15:02 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
anouarcharif's
1 novembre 2004 15:00
non c est vrai ce ke nisra a dit moi je connais un algerien ki a changé son nom de moumou a olivier smiling smiley mais il n a pas pu changé sa tete , peut etre couleur du cheveau mais pas la peau...faut etre mickel pr reussir smiling smiley
n
1 novembre 2004 15:08
Bien joué Titeuf un nom peut se changer mais une tête: Non!
l
1 novembre 2004 16:20
il a raison bass c eux ki prennent nos noms, attends, inès c pur arabe alors jvois pa pkoi tu pense ke c occidental

moi jkif tro le prénom ABDELLAH mais fo pa ke penser ka sa gueule et jpense ke ILYASS par exemple ca passe mieux ici, c pa pour ke les francais trouve ce prenom beau! c juste parckils sont tro tro racistes et jve pa ke mon fils galère trop pour trouver un taf!
f
1 novembre 2004 16:34
loujdia a écrit:
-------------------------------------------------------
> il a raison bass c eux ki prennent nos noms,
> attends, inès c pur arabe alors jvois pa pkoi tu
> pense ke c occidental
>
> moi jkif tro le prénom ABDELLAH mais fo pa ke
> penser ka sa gueule et jpense ke ILYASS par
> exemple ca passe mieux ici, c pa pour ke les
> francais trouve ce prenom beau! c juste parckils
> sont tro tro racistes et jve pa ke mon fils galère
> trop pour trouver un taf!


loujdia fo pas oublier le nom de famille c surtout ça ki va bloquer. malheureusement d ailleurs.
la lutte doit etre ailleurs parce qu sinon on a plus qu'à changer aussi son nom de famille, essayer de "blanchir" son visage....
plutot que d essayer de se "franciser" essayons déjà d'etre plus qu meilleur (et oui faire deux fois plus pour arriver au meme resultat)
n
1 novembre 2004 16:36
loujdia a écrit:
-------------------------------------------------------
> il a raison bass c eux ki prennent nos noms,
> attends, inès c pur arabe alors jvois pa pkoi tu
> pense ke c occidental
>
> moi jkif tro le prénom ABDELLAH mais fo pa ke
> penser ka sa gueule et jpense ke ILYASS par
> exemple ca passe mieux ici, c pa pour ke les
> francais trouve ce prenom beau! c juste parckils
> sont tro tro racistes et jve pa ke mon fils galère
> trop pour trouver un taf!


c'est vrai tu as raison mais ne crois-tu pas qu'il faut qu'on s'impose avec nos différences, et Ilyass c'est arabe pour moi et je le trouve très jolie comme prénom, par contre Inès c'est + espagnol qu'arabe!imaginez que d'ici quelques années le nom "mohamed" n'existera même plus,je trouve ça domage!
l
1 novembre 2004 16:38
oué jai compris mais je demande pas kon se francicise (jsai pa komen on di ca) parcka mon gout adil younes yazid ou assia c pas francais

au moins choisi des prenoms simples a prononcer, parcke franchement a l'école par exemple les prenoms ils perdent tout leur charme, t'as deja entendu un prof dire abderrazaq ou fethi...

n
1 novembre 2004 16:43
Oui mais c'est évident que la prononciation en français c'est important mais il ne faut pas trop s'éloigner de nos origines, c'est tout!
comme le nom "anane" par exemple en français c'est pas très jolie!
l
1 novembre 2004 16:48
franchement tu penses k'appeler ses fils younes youssef yasser adil ilyass ou d'autres c'est s'eloigner de nos origines ???

younes et youssef c'était des prophètes

jsui dakor ke rayan c grave mai pour sarah sabrina et le reste ca vient de chez nous et on va pas tout leur laisser aux gwers
f
1 novembre 2004 16:48
loujdia a écrit:
-------------------------------------------------------
> oué jai compris mais je demande pas kon se
> francicise (jsai pa komen on di ca) parcka mon
> gout adil younes yazid ou assia c pas francais
>
> au moins choisi des prenoms simples a prononcer,
> parcke franchement a l'école par exemple les
> prenoms ils perdent tout leur charme, t'as deja
> entendu un prof dire abderrazaq ou fethi...
>
>


lol loujdia,

mais fo avouer que si les jeunes filles hésitent à donner le nom de mohamed ou de fatima à leur progéniture c est bien pour une raison non? elles cherchent un nom peut etre pas francisé (encore heureux !!!) mais un truc ki fait pas arabe (et plus métis meme) enfin bref un prenom qui sera "prononçable" par des pseudo fachos...
concernant le abderazak, fethi, tlaitmass ou je ne sais koi un prof doit le dire point barre !

ça me rappelle une histoire qui m'a choquée : j ai une collégue qui a postulé chez nous. Son prénom c'est justment tlaitmass. Le jour de l'entretien, la surveillante générale lui a dit "j ai du mal à prononcer votre prenom alors je vais vous appeler chloé" pendant des années elle a été surnommée chloé.....
cette fille a essayer de changé les choses le jour ou sa maman l a appris. encore aujourd'hui la majorité l appelle chloé....
h
1 novembre 2004 16:50
c'est pas le prenom qui va faire la personne, c'est pas le prénom qui va rendre cette personne musulmane etc.. etc....des prenoms "nouveaux"c'est mignon et original,c'est tout, faut pas aller plus loin que ça
anouarcharif's
1 novembre 2004 16:53
moi g donné le prenom de Merwane a mon fils car c est proche de Erwan et c est vrai ke j ai aimé ce prenom mais aussi je lui ai donné pr kil doit bien prononcé aussi par les autres en plus cafait les deux
n
1 novembre 2004 16:55
loujdia a écrit:
-------------------------------------------------------
> franchement tu penses k'appeler ses fils younes
> youssef yasser adil ilyass ou d'autres c'est
> s'eloigner de nos origines ???
>
> younes et youssef c'était des prophètes
>
> jsui dakor ke rayan c grave mai pour sarah sabrina
> et le reste ca vient de chez nous et on va pas
> tout leur laisser aux gwers


je crois que l'on ne se comprend pas très bien toi et moi!
j'aime les noms comme younes illyas youssef etc....
Mais des noms comme Mona, Sofia, Ines, Rayan ou Adam je dit que là on s'éloigne un peu trop!!!
l
1 novembre 2004 16:55
merwane c marouane nan ??? ya rien de francais la dedans
l
1 novembre 2004 16:56
Adaam!!!!! wwwowww pour les autres j'etais kan meme dakor mais la adaam c mouslim
anouarcharif's
1 novembre 2004 16:56
loujdia a écrit:
-------------------------------------------------------
> merwane c marouane nan ??? ya rien de francais la
> dedans


si un prenom breton est Erwan
h
1 novembre 2004 16:58
oui adam c'est bon, en egupte ce prenom est beaucoup utilisé, c'est quand même un beau prénom
n
1 novembre 2004 17:01
Moi quand je dit Adam j'imagine un juif je sais pas pourquoi!!!
anouarcharif's
1 novembre 2004 17:02
et a la fin un prenom c est rien la on sest ecarté du sujet...le fait de changer son prenom c est pas le meme avec ce ke les parents veulent comme prenoms pr leurs enfants ...ou est le mal si moi je veux appeler mon fils ou ma fille Alex ou Alexia smiling smiley
c est un exemple
ce n est kun prenom
mais le fait de changer son propre prenom pr reussir ds la vie c est con il faut du caractere pr reussir et pas un prenom europeens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook