Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents autorise le haram
M
30 janvier 2022 20:42
Salamaleykoum voilà je écris aujourd'hui sur ce forum car je ne c'est plus vers qui posé ce genre de question je vous explique j'ai 25ans je vie avec mes parents et mes deux sœurs est une de deux fumé du cannabis est en plus elle est lesbiennes (j'ai vue plusieurs photo) est sa depuis plusieurs années je les dit à ma mère mes elle s'en fou elle l'a laisse tout faire fumé ramené c'est "copine" a la maison alors ma question est-ce que dois-je resté vivre avec ma famille qui autorise et accepte le haram sous notre toit ou dois-je partir ? Car a chaque fois sa me brise le cœur de voire sa que ma mère fait celle qui s'en fou alors que c'est très grave aidé moi svp car j'ai qu'une seul envie c'est de partir loin de eux car trop de chose Haram autour de moi mon père qui fume du cannabis dans le salon ma sœur qui fait pareille et pire encore je n'arrive plus avec cette famille que j'aime.....
30 janvier 2022 21:12
Salam

lol ta famille est spéciale ! Il ne prie pas je parie ?
Être laxiste ça donne ce genre de famille où il se passe malheuresement du naimportequoi mais hamdoulilah tu es celui dont le coeur est pieux dans cette famille. Tu n'accepte pas ça et tu a raison mais normalement c'est aux parents de veiller à ce que le Haram ne passe pas.

Tu devrait leurs faire des rappels doucement et dans le respect bien sûr et te concentrer a ne pas les suivre dans le Haram. Construire ta vie quoi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/22 21:15 par Metis-arabe.
D
30 janvier 2022 21:49
Salam

Compliquer comme situation … tu peux essayer d en parler avec ta soeur en présentant l’es effet nocif sur la santé à long terme , lui parler de la religion sans être dans la culpabilisation et tu vois que personne n est réceptif alors tu peux prier pour que Allah les aide .. revient à la charge de temps en temps et prie pour leur salut …

Si tu penses que l atmosphère mer en péril ta propre foi alors tu devrais prendre un logement à toi tout seul si tu en as les moyens …

Que Allah te facilite
Citation
Muslim570 a écrit:
Salamaleykoum voilà je écris aujourd'hui sur ce forum car je ne c'est plus vers qui posé ce genre de question je vous explique j'ai 25ans je vie avec mes parents et mes deux sœurs est une de deux fumé du cannabis est en plus elle est lesbiennes (j'ai vue plusieurs photo) est sa depuis plusieurs années je les dit à ma mère mes elle s'en fou elle l'a laisse tout faire fumé ramené c'est "copine" a la maison alors ma question est-ce que dois-je resté vivre avec ma famille qui autorise et accepte le haram sous notre toit ou dois-je partir ? Car a chaque fois sa me brise le cœur de voire sa que ma mère fait celle qui s'en fou alors que c'est très grave aidé moi svp car j'ai qu'une seul envie c'est de partir loin de eux car trop de chose Haram autour de moi mon père qui fume du cannabis dans le salon ma sœur qui fait pareille et pire encore je n'arrive plus avec cette famille que j'aime.....
l
31 janvier 2022 07:42
Salam ,

A votre place je patienterais pour quitter le domicile des parents jusqu'à m'assurer d'être en mesure de me débrouiller pour les temps à venir seul (e) .
M
31 janvier 2022 08:35
Ramène un imam chez toi expliquer tout ça
M
2 février 2022 10:56
Salamaleykoum déjà merci de vos réponses, est oui je leur est déjà fait pas mal de rappel mes parents font la prière mes laisse tout passé il son vraiment laxiste j'aimerais quitter le domicile familial mes j'ai peur pour leur situation car je les aime malgré tout...
M
2 février 2022 20:16
On recommence

Fais intervenir un imam devant tes parents
Citation
Muslim570 a écrit:
Salamaleykoum déjà merci de vos réponses, est oui je leur est déjà fait pas mal de rappel mes parents font la prière mes laisse tout passé il son vraiment laxiste j'aimerais quitter le domicile familial mes j'ai peur pour leur situation car je les aime malgré tout...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook