Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents acceptent pas ma fiancee
m
15 mars 2007 13:45
Citation
assadi a écrit:
Ma petite amie est geniale, intellegente et très belle. On se connaît depuis que l’on etait petits. Elle a toujours eté très libre. Sa mère est une femme divorciée, elle a deux filles. Comme elle travaillait elle avait pas les temps de controller ses filles. Ma petite amie a eu plusieurs copains. Toute la rue est au courante (ils aiment le comerage, les sales!). Elle a eu des rapports sexuels avec eux et après, des fois elle, des fois ses amants, ont finni avec les rapports. Cela fait deux ans que on est ensemble. On s’aime. On aimarait etre toujours ensemble et construire une famille. C’est pour ça que on a decidé de se marier. Mais ma famille ne veut pas, ils disent que l’on peut pas acepter dans la famille une femme avec un tel passé. Je me demande quel passé. Elle a eu plusieurs copains? Et quoi, moi aussi j’ai eu plusieurs fiancées. C’est normal on a 27 ans et on est au XXI siecle. Mais mon pére est en colere et ma mère, elle pleura, toutes les nuits. Elle dit que epousé une fille comme ça c’est comme la tuer. Je vais devenir fou, qu’est ce-que je peux faire?

sad smiley sad smiley

Tu es dans une situation assez difficile ...
Pourquoi ne pas essayer d'organiser une petite rencontre entre Maman et la petite amie?
Elle a peut être eu un passé ... assez ... mouvementé ... mais si tu l'aimes c'est qu'elle doit avoir pleins de qualitées donc essayes d'ouvrir les yeux à ta maman ... de lui faire voir ta petite copine comme toi tu la vois ...
Courage en tout cas ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
n
15 mars 2007 13:50
salam


moi je serai plutot de l'avis de qayss...
Tu n'a pas tord en voulant te mariée et l'epouser comme elle est avec son passer( de tt facons sont passer ne regarde que elle et personne d'autre) mais pour ta maman laisse lui le temps...discute avec elle est fait lui comprendre ce choix que ta prit. c'est tt a fait comprehensible que la pillule a du mal a passer pour ta mére...voila j'espere que tu reviendra ici sur un post avec une bonne news de mariage Insh'allah




Amicalement...smiling smiley
m
15 mars 2007 14:07
dis à tes parents que tu as un gros problème intime, et qu'elle est la seule qui accepte de te prendre comme tu es et de bien garder le secret, sinon tu finiras ta vie seul grinning smiley
ouii je sais que c'est pas bien de mentir à ses parent quoique des fois pour le bien de tous...evil
s
15 mars 2007 15:23
franchment un conseil mon frere sui té parent c les seul ki te veulent du bien et croi moi meme si taime cette fille et kel est bien a té yeux et ke t paren ne sont pa dacor il ten voudon toujour et ne lacepteron jamé jtassure et risque meme de te renié c pa pour te faire du mal mé c vrai donc maintenan a toi de voir parceke c pas facile detre entre cé parent et la fille kon aime jaimerai pa etre a ta place inchaalah ke ton histoire se reglera.bon courage salam (tm)
r
15 mars 2007 16:13
franchement!! je ne crois pas me yeux!! enfin un homme marocain ki pense comme toi! c un miracleClap
non serieux, je te felicite vraiment de la facon avec lakel tu penses, accroche toi a ton amour, elle a fait des betises au passé et alors? Tout le monde fait des fautes.. l important c est le present!! c ce ke tu dois dire a tes parents et puis dis leur ke meme DIEU pardonne les pechers( ina laha ghafouroune rahim) alors de kel droit nous les humains on juge et condamne les otres!!
il est enfin temps de changer ces mentalités marocaines de merde ou on dit ke le mec a le droit de tout faire et pas la fille.. les deux sexes st egaux devant dieu..
bonne chance
G
15 mars 2007 16:32
Salam khouya!

Moi personnellement, je pense que tu dois negocier et ne pa lacher l'affaire aux yeux de tes parents, mais en revanche ne l'epouse pas contre le gres de tes parents, car les parents c'est tres sacre aux yeux d'allah!No no

Mais negocie, et explique a ta maman, que toi aussi tu as un passe, et que dieu seul est juge de nos faits et actes, on vit pour nous et pas pour les autres et leurs comerages!angry smiley Dis lui d'apprendre a la connaitre et elle verrai que c'est une fille bien pour toi, et si ta maman reste sur sa position dans ce cas essye de faire intervenir une tierce personne qui aurait de l'impacte sur ta maman!

Mais ne te marrie pas contre le gres de tes parents, never marrie toi avec leurs consentements meme si c'est un consentement forcer, mais jamais contre eux mais avec eux!No no

Bon courage khouya, allah iawenek et tiens nous au courant de la suite!smiling smiley
a
15 mars 2007 16:44
Salem !!

je comprend tout a fait que tu vit une situation très dur, d'autant plus que quand on est amoureux, c'est pas facil a gérer, cela dis tu a le mérite de pensé a tes parents... chose qui est très bien, mais il est vrai aussi que tu as accepte très bien le passé de ta fiancée, chose rare pour un musulman. Mais a te dire la vérité, et ce n'est que mon avis, tu peux très bien décider de te marier avec elle et etre très heureu, mais le hic, c'est que les parents c sacré, et je suis sure et certaine que tu finira par regretter de ne pas les avoir écouté , mais biensur tout peut très bien se passé aussi, si tu sais parler a tes parents , en leur expliquant que toi aussi tu as un passé... mais je ne vais certainement pas te l'apprendre, mais un homme et une femme dans l'islam c pas pareil... tu aura toujours dès echos sur elle, par les autres hommes qui l'on frequenté, et ça tu vas arriver a le supporter combien de temps ?

Honnétement, a toi de prendre la decision, et assume là... c tout ce que je peux te dire. et comme tu dis on est au XXI siécle, le passé c le passé, chacun choisi qui il veut
S
15 mars 2007 16:56
Il ne faut pas reprocher a une personne ses erreurs, et cela toute sa vie, il faut savoir pardonner, et c'est aussi cela l'islam .
Ne te detourne pas pour autant de tes parents, mais fais tout pour qu'il comprennent ton amour pour cette fille, et qu'ils devront l'accepter telle qu'elle . Mais c'est aussi a elle de se trouver charmante devant eux, qu'ils comprennent que c'est la fille bien que tu merite, car ce que tes parents veulent, c'est ton bonheur, ils t'aiment et pensent que tu merite ce qu'il y a de mieux, c'est normal .
z
15 mars 2007 18:18
Salam,

On fait tous des erreurs...nous sommes des etres humains...et seul ALLAH est JUGE de nos actes...du moment qu'elle s'est repentie c le plus important.
Si tu l'aime et que tu fais le projet de te marier avec elle,et de fonder ta famille avec elle c'set que au fond c une fille bien...et tes parent inchALLAH ils s'en rendrant compte compte tot ou tard...

Salam et Allah i 3aounak
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
b
15 mars 2007 20:06
c'est difficle comme situtaion et les familles marocaines acceptent diffcilement les filles avec de passé, en tout cas éssaie et essaie et présente la à ta famille p-e qu'ils vont l'aimer et comprendre qu'elle a changé, en tout cas je te souhaite bonne chance.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
T
15 mars 2007 20:19
Salam,


Juste une question...


Dis moi, dis nous, Tes parents, ta mère en particulier, sont ils au courant de tes incartades, de tes antécédants "relationnels"...??


Si NON, on peut donc tout à fait comprendre l'attitude "protectrice" de ta mère, elle s'imagine simplement que son petit "ange" de fils (ainsi que l'honneur familial) risque de se retrouver vilainement souillé par la proximité affective d'une telle demoiselle...


Si OUI, là franchement il est extrêmement étonnant, voir inadmissible qu'elle persiste à refuser une telle union sachant que son garçon, TOI en l'occurence, a également trempé dans l'illicite et ce de manière plutôt régulière qui plus est!


Car de ce fait, elle se commet en une coupable posture discriminatoire par laquelle elle préjuge de la personnalité de cette jeune qu'elle accable ainsi injustement tout en te dédouanant, en t'affranchissant TOI (à bas prix!) de ces mêmes forfaitures qu'elle refuse bel et bien (dans un grand élan d'égoïsme maternel), pourtant, de décharger de sur les épaules de l'autre malheureuse!


Là où finalement j'ai envie de faire des reproches à ton amie, c'est par le fait qu'elle se soit livrée en toute IMPUNITE à toutes sortes de "haramités" à la face de tous les riverains, de tous les habitans de son quartier sachant pertinemment que l'on doit toujours S'ARRANGER et FAIRE EN SORTE que PERSONNE n'aie connaissance de nos agissements dès lors qu'ils sont répréhensibles moralement, car il ARRIVE TOUJOURS que ça nous revienne un jour en pleine figure...


On finit toujours par le regretter amèrement!


Et aujourd'hui vous apprenez à découvrir ensemble cette triste amertume...!


Espèrons qu'elle finisse par s'estomper un jour ou l'autre...sans laisser de trace...!


Ce qui me donne presque envie de lui balancer à la face un vilain..."c'est bien fait!", tellement je ne parviendrais jamais à comprendre comment est ce que l'on peut être à ce point inconscient, suicidaire, j'men foutiste dans ces agissements alors que la moindre des choses, le moindre des respects serait de faire preuve d'un minimum de décence et de dissimuler coûte que coûte son côté "vilain", ses mauvais penchants, histoire, AU MOINS de sauver le face et préserver sa dignité ainsi que l'avenir...


Concernant ta pauvre mère hélas, je crains qu'elle ne se résolve jamais à cette idée...je crains qu'elle demeure inconsolable, quoi qu'il advienne...pour ma part je la comprends aisément!


Malgré tout!


Que Dieu lui facilite, lui donne la patience et lui vienne en aide...


Amine!


Bien sympathiquement.


Aziz.
s
15 mars 2007 23:56
l'on doit toujours S'ARRANGER et FAIRE EN SORTE que PERSONNE n'aie connaissance de nos agissements dès lors qu'ils sont répréhensibles moralement, car il ARRIVE TOUJOURS que ça nous revienne un jour en pleine figure...


Ca c'est la definition de l'hypocrisie et de la tartufferie
beurk beurk
le mensonge aussi revient tjrs en pleine figure
.

Que faire face à ta mère ?
Je suis du meme avis que Missaida :faire decouvrir a ta mere ce que tu aimes chez ta copine .Fais en sorte qu'elles se connaissent mieux ,qu'elles s'apprivoisent en quelque sorte .
C'est sure qu'il faut mieux avoir sa bénédiction ....
Surtt pour toi car j'imagine combien ca sera douloureux de choisir ..
m
16 mars 2007 09:48
l hypocrisie n'est que la réaction humaine logique et prudente a une société qui cherche a contrôler ce qui ne lui appartient pas:

les sentiments des gens

voila ou on arrive quand on interdit a l'être humain ce qui lui est vital, autant que manger et boire:

aimer
s
16 mars 2007 11:28
Il vaut mieux vivre heureux avec une fille qui a un passé plutôt que malheureux avec une fille sans passé...certes la bénédiction des parents est importante, mais ce n’est pas eux qui vont vivre avec…je pense qu’en dialoguant avec tes parents et en particulier ta maman, tu peux arriver à la convaincre en argumentant bien…et elle finira par accepter inchallah…
T
16 mars 2007 11:55
Tes parents connaissent le passé de ta copine???...tu leur en as parlé???...ou il on entendu parler de sa réputation ???... Autrement il y a certaine choses qu'il vaut mieux garder pour soi si on veut que sa marche...si ils savent rien sur elle tu devraient les convaincre sinon ça sera difficile…c’est un dilemme difficile briser le cœur de sa mère ou de sa bien aimé…courage…
r
16 mars 2007 12:02
Citation
assadi a écrit:
Ma petite amie est geniale, intellegente et très belle. On se connaît depuis que l’on etait petits. Elle a toujours eté très libre. Sa mère est une femme divorciée, elle a deux filles. Comme elle travaillait elle avait pas les temps de controller ses filles. Ma petite amie a eu plusieurs copains. Toute la rue est au courante (ils aiment le comerage, les sales!). Elle a eu des rapports sexuels avec eux et après, des fois elle, des fois ses amants, ont finni avec les rapports. Cela fait deux ans que on est ensemble. On s’aime. On aimarait etre toujours ensemble et construire une famille. C’est pour ça que on a decidé de se marier. Mais ma famille ne veut pas, ils disent que l’on peut pas acepter dans la famille une femme avec un tel passé. Je me demande quel passé. Elle a eu plusieurs copains? Et quoi, moi aussi j’ai eu plusieurs fiancées. C’est normal on a 27 ans et on est au XXI siecle. Mais mon pére est en colere et ma mère, elle pleura, toutes les nuits. Elle dit que epousé une fille comme ça c’est comme la tuer. Je vais devenir fou, qu’est ce-que je peux faire?

Désolé lol, je mets mon grain de sable dans la machine

"l'homme adultérin doit épouser la femme adultérine" et toc.

Après tu fais ce que tu veux et inchallah vous serez heureux et ferez de beau musulman inchallah.


L'erreur est humaine le pardon est divin, inchallah vous serez heureux et que vous passez le cap.


et j'espère que cette amie n'est pas un serpent, il est tout à ton honneur de vouloir l'épouser mais j'espère qu'elle mérite ton sacrifice.

aïe les foudres vont s'abattre sur moi. Pourquoi elle a dit sacrifice ? Moi je me comprends et j'espère que tu comprends le message. inchallah que la paix.


Faut bien qu'il y en ait des gars sage qui épousent ces filles, se sont pas des monstres, la preuve les mecs couchent avec.winking smiley
puissante est la foi....
Z
16 mars 2007 12:27
Citation
kamaro45 a écrit:
salam aleikoum j aime pas me meler des histoire qui me regarde pas mais marda oualidine tu leur dois le respect si ta mere pleure c pour toi pas pour ton voisin le coeur ne se controle pas mais les decision si un conseil ecoute tes parents et laisse tomber tu risque de le regretter plus tard salam aleikoum

Je suis pas d'accord aprés tout elle aussi elle s'est faite avoir et pour savoir qu'elle n'était pas viérge il a lui aussi fait la bêtise.

Tu n'as pas le droit de la laisser tomber la pauvre, elle doit être super amoureuse de toi et la façon que tu as de parler d'elle ça montre tout l'amour et les sentiments que tu lui portes.

Alors comme dit une chanson " choisir entre se couper les veines ou se creuver le coeur" c'est vrai que c'est hyper délicat.

Maintenant, tes parents sont et resteront toujours tes parents. Si tu épouses cette femmes ils finiront pas accepter car aprés tout il faut que tu leurs fasse comprendre que tu es un HOMME et qu'a 27 ans tu es capable de prendre t propres décisions.

Bon courage,
S
16 mars 2007 12:46
Fonce et si c'est murement réflechis de ton côté, ne laisse pas passer cette chance que tu regretteras par le seul faite de Maman-Papa et autres copains irresponsables qui en réalité sont plus enclins à juger les autres (c'est leur passe temps favoris) je dirais même sport nationale chez certains de nos compatriotes --- j'appelerais cela la Loi de la Honte --- A regarder et a se préoccuper de savoir ce que l'autres pensent de nous, on risque l'immobilisme et puis après x années on se demandera qu'ai je fais de ma vie et pourquoi je n'ai pas agis d'une autres façon. Mais là il sera trop tard.

Alors n'hésites pas Fonce ....... Avec le temps les langues se délirons car votre couple respire l'amour avec un Grand A et ce qui est beau dans tout cela --- Vous jouez franc jeux car vous connaissaient le passé de chacun sans que rien soient cachées ... Ce qui n'est pas le cas de beaucoups qui n'ose pas avouer leur aventure ne fusse platonique............
a
16 mars 2007 13:50
Bonjour à tous,

C moi à nouveau…

Je voudrais vous remercier, je me suis senti franchement soutenu par vous, je vous remercie de votre compréhension, c pas gagné dans ces jours que les gens se prennent le temps de t’ecouter avant de te juger…

Voyons… pour ceux (la minorité) qui m’ont dit de renoncer a la femme que j’aime… . Moi j’arrive même pas a considerer c choix, je suis amoureux, c la femme de ma vie et je le sais… si je la quitte Peut-etre que je trouverai dans la avenir une fille bien et sympa, belle et sans passé, mais je serais malheureux… et c que c’est plus grave, je vais blâmerai ma mère de cette malheur.

Et mes parents, ils ont connue deux entre mes ex, mais je le racontais pas tout… mais regardez, ça fait dix ans que je fais c que je veux, je sort les soirs, je passe des vacances avec les amis, comme tous les garçons quoi! Si il pensent que j’ai jamais eu des rapports c pas qu’ils sont aveugles. Il le savent, pas dans le detail, mais le savent (par ailleurs, combien de mecs de mon age (27) vous connaissez qui n’ayant encore eu des rapports?)

J’ai parlé avec mon pere, il m’a dit qu’il a rien contre ma copine, mais qu’on habite ou on habite et au moins nous sortons du quartier pour aller travailler.. mais ma mere elle est toujours dans le quartiere, elle lui a dit que notre mariage va la couvrir d’honte dans le quartier.. j’etais en colere… je trouve ma mere egoiste pour penser ainsi… elle me trouve egoiste pour penser qu’a mon bonheur… quelle situation!, mé bon, ca ira (j’espere)

Merci !
S
16 mars 2007 14:22
j'espère que tu l'epouseras et que tu nous raconteras tout ça très vite!!
Beuacoup de bohneur pour vous incha Allah!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook