Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents et moi
k
13 septembre 2015 11:32
Salam tout le monde. Alors voilà je voulais vous racontez ma vie, mon histoire et mon coup de gueule. J'ai 23 ans, je suis marié avec mon mari qui on a aussi 23 ans depuis 4 ans et j'ai un petit garçon de l'âge de 2 ans. Je sui heureuse dans ma vie mais j'ai un problème qui me hante et qui restera toujours en moi. Le problème c'est mes parents, j'ai toujours pris les décisions de ma vie par rapport à mes parents. Je les ai toujours écouter mais la j'en ai ras le bol au point où ils ce mêlent de ma vie de couple. En plus c'est eux qu'ils ont voulu me marié même si au début je ne voulais pas me marié avec un homme qui n'était pas d'ici mais j'ai dit oui puisqu'ils ont insisté et je n'avais pas le choix je devais les écouter mais hamdoullah je suis très heureuse avec mon mari. Mais mes parents sont constamment entrain de critiqué mon mari derrière son dos sans aucune raison, toujours entrain de le critiquer, le juger sur tout, sur son argent, sur sa famille (mes beau parents qui sont au bled), et moi j'essaye toujours de prendre la défense de mon mari je leur dit à chaque fois que si ils ont quelque chose à lui dire qu'ils le disent en face de lui et mon mari en marre de cette situation aussi. A cause de mes parents ont se dispute à chaque fois. Mes parents ont toujours juger ma vie même quand j'étais ado je n'avais jamais le droit de sortir et je n'ai jamais eu d'amis puisqu'ils ne me laisser jamais sortir et quand je vois ma soeur qui sort dehors presque tout les jours pourquoi elle elle a le doit de sortir alors que moi je n'avais jamais le droit pourquoi elle elle a le droit d'aller au lycée R. Alors que moi ils ne m'ont pas autorisé d'aller a ce lycée et je n'ai pas pu continuer mes études à cause de eux j'ai du trouver un emploi à 17 ans et ma petite soeur elle elle continu ses études. Ils m'ont marié à l'âge de 18 ans et ma soeur continu tranquillement ses études puisque elle ne veut pas se marié et parents ne veulent pas la marié avec quelqu'un qui n'a pas d'argent puisque moi mon mari a l'époque n'avait pas d'argent et pas de métier quand il est arrivé en France et la il galère à trouver un emploi . Moi j'ai du me marié avec quelqu'un dont mes parents voulaient et ma soeur fait tranquillement sa vie décide de sa vie et moi ses mes parents qui ont décidé de ma vie. A chaque fois que j'y pense j'en ai ras le bol, j'en ai vraiment marre et le pire c'est qu'ils continuent toujours a me juger pourquoi tu fait ce métier pourquoi tu fais si pourquoi tu fait sa , même quand je dois aller en vacances avec mon mari faut que je leur demande ou quand j'achète une voiture. J'ai vraiment d'aller loin d'eux déménager de loin d'eux . Et a chaque fois que je vais chez mes parents elle ne supporte même pas mon fils elle me dit aller faut que tu rentre chez toi la allez! Carrément j'ai l'impression qu'elle me vire de chez elle. Déjà ma mère ne me fait jamais de câlin presque jamais de bisous elle n'a jamais été douce avec moi elle a toujours était très froide avec moi j'ai l'impression aussi qu'elle m'a marié pour qu'elle se débarrasse de moi sa fait des mois qu'ils sont pas venu chez moi alors qu'ils habitent a 5 min de chez moi même pas ils viennent voir leur petit fils et c'est le seul petit fils qu'ils sont. On est 6 frère et soeur moi je suis la deuxième jais un grand frère qui est célibataire lui on l'oblige pas à ce marié et lui on ne le juge pas lui il fait ce qu'il veut de sa vie. J'ai l'impression que j'ai été le petit vilain canard de la maison mais a partir de maintenant je fais ma vie tranquillement avec mari et mon fils.Voila mon coup de gueule. Et merci à ce qu'il vont lire.
13 septembre 2015 13:39
Salam,

Tes parents sont d'après tes dires la cause de tous tes malheurs...
Tu as grand intérêt à faire la part des choses et assumer les conséquences de tes propres choix.

Relis soigneusement tes propos qui sont bien souvent contradictoires tu te dis heureuse en couple mais reproche à tes parents qu'ils aient fait du lobby pour que tu accepte d'épouser ton mari?

C'est toi et toi seule qui a accepté de te marier (en partie à cause de la pression familiale) et ce peu importe la situation de ton prétendant.
Même chose concernant les études tu aurai pu continuer après ton mariage il n'est d'ailleurs pas trop tard pour les reprendre dès que possible.

Sache également que les parents peuvent évoluer, changer d'avis en matière d'éducation, apprendre de leur erreurs et faire de meilleurs choix.

Au lieu de faire une fixation sur la différence de traitement tu ferai mieux de souhaiter le meilleur pour ta petite soeur et te focaliser sur ton couple.

Le fait que tes parents se permettent de s'immiscer dans ta vie de couple est en grande partie de ta faute: met un terme aux mauvaises habitudes.
Ne raconte plus le moindre de vos faits et gestes et contente toi d'être polie, réservée.

Pour la médisance et co cesse de rapporter les choses à ton époux répond intelligemment à tes parents, impose toi et vis ta vie au mieux.
Courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook