Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Parent toxique
f
19 octobre 2020 07:58
Salam alikoum

J ai besoin de qq avis InchaAllah.

Si votre mère vous rabaisse continuellement , regard de travers , vous Demande souvent de quitter le domicile familiale est ce un parent toxique?

La elle m interdit de Manger La nourriture q elle prépare ce que je respecte Ms je me sens à l'écart .

J ai Aussi bco de mépris de sa part Elle ne m'adresse pas la parole Ne s'assoit pas à coté de moi .je cherch un logement Ms je n'en ai pas encore trouver elle Me Dit quil Faut leur Dire Qu Elle Me vire Comme ca jen trouverai

J aimerais men Aller
j essai d'être cordiale ms Elle est mauvaise AVec Moi sans raison .

Du coup j ne sais Pas Trop Pk j ecris ce poste Mais je me sens mal a force de supporter tout ça.
Vous pensez ca Peut aggraver ma maladie ?

Avez vous des conseils ? Barakallahu fikum
S
19 octobre 2020 09:02
Salam Fatima,

Oui, elle est toxique dans sa façon de se comporter avec toi...
Je pense que si tu pars et que tu as ton propre chez toi tu te sentiras déjà beaucoup mieux !

Elle doit avoir ses raisons pour réagir ainsi et ton histoire me fait penser à la mienne...
Quand tu partiras je suis persuadée qu'elle aura des regrets, même si elle ne le dira jamais je pense !

Si tu as besoin de soutien je suis dispo en MP d'accord ?

A bientôt
J
19 octobre 2020 09:04
Salam,

C'est triste ce que tu racontes.

Est-ce que ça fait longtemps qu'elle a ce comportement avec toi ?

Personne ne peut intervenir ? Père, frère ?

Elle est clairement toxique alors oui tu fais bien de partir. Vivement que tu trouves un logement.

Quant à ta maladie, je ne sais pas de quoi tu souffres, je ne sais pas si ça peut l'aggraver.
19 octobre 2020 09:06
Salam,

Ce n est pas un comportement sain et normal. Apres si je comprends bien, tu es sur le point de partir vu qu elle te met en quelque sorte a la porte.

Peut-être que le fait de s eloigner et de vivre seule en plus de te permettre d avoir une certaine tranquillité, permettra d appaiser les relations avec ta mère.

Pourquoi as tu du mal à trouver un logement ? Est-ce que tu travailles ? Tu es étudiante ? Tu vis dans une région où l immobilier est tendu ?
19 octobre 2020 09:10
Salam

J'imagine la détresse et la tristesse que peut ressentir un enfant rejeté par celle qui l'a mise au monde, l'être le plus cher pour elle !

J'éprouve beaucoup de compassion pour ce qui t'arrive . Maintenant si prendre tes distances en quittant le domicile familiale peut t'aider à éviter les conflits avec elle et en même te permettre de te sentir bien fais le si tu en as les moyens c'est la meilleure solution.

Pour le reste ,je te conseillerai d'être patiente et de prendre tout ça comme une épreuve, ya sûrement des raisons qui expliquent son comportement que tu ignores. Remets-toi s’en à Allah ,il est l'omniprésence et l'omniscient, il voit et entend tout !

Une maman demeure sacrée quels que soient ses défauts , on doit toujours lui vouer du respect. Malheureusement c'est ça donc sois endurante ma soeur , le simple fait d'imaginer que ta souffrance ne perdurera pas éternellement suffira à te donner du réconfort .

Citation
fatimajasmin a écrit:
Salam alikoum

Si votre mère vous rabaisse continuellement , regard de travers , vous Demande souvent de quitter le domicile familiale est ce un parent toxique?

La elle m interdit de Manger La nourriture q elle prépare ce que je respecte Ms je me sens à l'écart .

J ai Aussi bco de mépris de sa part Elle ne m'adresse pas la parole Ne s'assoit pas à coté de moi .je cherch un logement Ms je n'en ai pas encore trouver elle Me Dit quil Faut leur Dire Qu Elle Me vire Comme ca jen trouverai

J aimerais men Aller

Du coup j ne sais Pas Trop Pk j ecris ce poste Mais je me sens mal a force de supporter tout ça.

19 octobre 2020 09:46
Salam

Oui ça Peut ! Les Raisons de cette Haine ou Rejet de Ta Maman est Surprenant car généralement les Mamans sont plus Proches de Leurs Progénitures. Majoritairement plus Proches que les Papas. Bien qu’il Faut de Tout pour Faire un Monde. Jalousie ou tout autre ne devrait pas Exister. Mais Lorsque cela Arrive ! Des Solutions peuvent Exister. Selon notre Tempérament. Il faut juste ne Pas Tomber dans La Réprocité... Tu auras tout Le Mérite.
Citation
fatimajasmin a écrit:
Salam alikoum

J aimerais men Aller

19 octobre 2020 09:52
Alaykoum Salam ma soeur,

Allah y shafik ma sœur, qu Allah te guérisse 😔🤲

Elle a toujours était comme ça ?
Si tu n'arrives pas à supporter tout ça prends tn envol ma sœur mais assure toi d'avoir un emploi stable avant..

Si ça peut te remonter le morale, tu n'es pas seule. Ma maman aussi veut que je me débrouille seule (course, cuisine etc). Même pendant le mois du Ramadan. Je suis à l'écart, elle le demande qu'à moi.

Insha'Allah tout va s'arranger. Invoque Allah ma sœur. Il est capable de toute chose Sobhan'Allah 🤲

(Si tu ne te sent pas bien n'hésite pas à m'écrire ♥️)
"Le plus beau caractère est la timidité" La mère des croyants Aïchā -رضي الله عنها-
Y
19 octobre 2020 10:04
Salam

C'est très triste ce que certaines endurent injustement.
Les parents qui on de tels comportements auront des comptes a rendre
19 octobre 2020 10:15
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

C'est ce genre de choses qui me rend triste, Allahi shafik ma soeur, ne te laisse pas abattre, elle est dans l'abus mais tu dois comme le dit la soeur Perle prendre ton envol, avec un emploi stable in sha Allah

Je ne sais pas quelle est ta situation mais tu dois te protéger, car cette injustice peut te ronger dans le temps.
19 octobre 2020 11:04
J'aimerai avoir l'avis de ta mère.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
f
19 octobre 2020 11:36
Je tiens à remercier chacun d'entre vous pour votre reponse justement j ai des pensées suicidaires mais je ne franchirais Pas Le cap.

Un intervenant veut l'avis de ma mere justement Quand elle t'explique tu seras De son côté Car Elle mens qu Allah me pardonne Mais c est Dur de réaliser que Ta mere est Comme Sa .

quoique je fasse elle me dénigre rabaisse insulte et je narrive pas à comprendre .

J'ai même discuter avec elle en lui disant qu'il fallait qu'elle essaie de contrôler sa colère .

Elle me souhaite la mort la folie prétends que je n'aurais jamais d'enfants . Elle me regarde de travers tres souvent sans raison apparente je vous assure c est Pour ca j ai ecris pour Savoir Si Cetait Normal ?? Oui elle a toujours ete Comme ca Quand j'étais enfant j'étais Malade Car je suis née prématurée j'ai ete suivi par l'hôpital jusqua mes 8 ans il me semble . Elle me souhaitait La mort me rabaissait Me disait que j'étais Malade Dc Une merde pr Elle . J'étais qune enfant Mais jai toujours supporter .
Quand mn frère sest mariés Sa Femme Ne voulait Pas De Nous Dc Elle a fais énormément de probleme et môn frere au lieu d'accepter et Nous laisser Îl reversait Sa haine je Me recevais toujours d coup de Sa part devant mes parents qui disait Rien . Puis apres c etait'môn propre pere et môn frere Quand g essayer juste de discuter Normalement avc Une De mes belles sœurs c Parti en coup devant Elle Îls m'ont étrangler frapper . J ai pardonner à l'époque je vivais Seule il Faut Le Savoir . Apres c passer g pardonner Mais Ca reste ancrée en moi toutes ces humiliations Pas Une Ou deux Mais plusieurs fois .
Je suis fatigué de leur trouver des excuses j ai fais un test parents toxique g eu 28/30 .

Franchement La soeur Dont La mere Te Dit De cuisiner à part Elle me dit pareil Du coup hier Qd mes frères sont venus g poser les verres le plat Elle Ne m a Pas Dis viens Manger avec Nous Du coup je suis Aller dans ma chambre je trouve ça grave d'être Comme Sa . Est ce que tu as décider de chercher un logement ??
Perso jen cherche un je n'ai pas trouver Mais Elle f pression sur Moi
El hamdulileh ala kuli hal.
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

C'est ce genre de choses qui me rend triste, Allahi shafik ma soeur, ne te laisse pas abattre, elle est dans l'abus mais tu dois comme le dit la soeur Perle prendre ton envol, avec un emploi stable in sha Allah

Je ne sais pas quelle est ta situation mais tu dois te protéger, car cette injustice peut te ronger dans le temps.
19 octobre 2020 15:30
Cest arrivé pour mon cas. Ils nous ont tous mis à la porte en meme temps et personne ne travaillais on etait tous étudiants. Moi jetait à luniversite. Ils ont vendu lappart et sont partis s'installer au Maroc définitivement. Je me suis retrouver à l'hôtel quelques jours et jai du quitter mes études que jai repris beaucoup plus tard. Mes frères et soeurs avaient trouvé une coloc dans les résidences universitaires. Moi javais quitter les études jetais démotivé
f
19 octobre 2020 15:31
Tu n'as plus contact avec eux ???
Citation
Automne2020 a écrit:
Cest arrivé pour mon cas. Ils nous ont tous mis à la porte en meme temps et personne ne travaillais on etait tous étudiants. Moi jetait à luniversite. Ils ont vendu lappart et sont partis s'installer au Maroc définitivement. Je me suis retrouver à l'hôtel quelques jours et jai du quitter mes études que jai repris beaucoup plus tard. Mes frères et soeurs avaient trouvé une coloc dans les résidences universitaires. Moi javais quitter les études jetais démotivé
19 octobre 2020 15:40
Les 5 premiers mois non mais après oui jai repris contact. Ils sont toujours au Maroc
Citation
fatimajasmin a écrit:
Tu n'as plus contact avec eux ???

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook