Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parent sur le mauvais chemin....
p
9 mars 2009 18:44
Salam,

Voila j'ai commencé la priere depuis peu , j'avoue que c'est dure le debut pour se réveiller le matin mais je tien le coup...

Mon probleme c'est que chez moi personne ne prie!! POurtant on est musulman, on jeune le mois du ramadan , on s'acquitte de la zakat, on a la foi ,..

J'ai 5 freres , je suis la seule fille et j'aimerai amener tout le monde a prier mais j'ose pas aborder le sujet avec mon pere j'ai peur de le vexer qu'il le prenne mal vous comprener il a jamais prier de sa vie, il a 60 ans j'ai vraiment peur pour lui, de ce qui va lui arriver le Jour du Jugement certe c'est entre lui et Dieu mais c'est quand mm mon pere, c'est quelqu'un de merveilleux, il est généreux il aider beaucoup de monde, c'est quelqu'un de bien je vous assure, ca me fais beaucoup de peine...

J'ai pas l'impression ke l'Islam fasse partie de notre vie au quotidien, ca me rend tout super difficile kome la priere..

Keske je peux faire ?

Pas de jugement svp je le vis deja assez mal...


Merci d'avance
m
9 mars 2009 18:53
je te conseille de ne pas être envahissante mais de guider sans obliger.......;conseille au membre de ta famille de visiter ce site pour mieux se renseigner sur le dine: [convertistoislam.over-blog.com] sinon montre à quel point le fait de revenir à la religion t'ai fait du bien.....
f
9 mars 2009 19:22
salam
je vois arriver les com avec tolerance
accroche toi je sais sa doit etre dure pr toi
mais c entr dieu et ton pere
essaie de parler a ton pere demande lui des renseignement sur dine je suis sur k il en sais pas mal
ke dieu te vienne en aide inch allah
s
9 mars 2009 19:32
tu as fais ta propre demarche pour faire la priere

laisse ton pere en faire autant,tu n'es pas responsable de ce qu'il fait ou ne fait pas

et t'as aucune raisons de le vivre "mal" ton pere est un homme bon et genereux,tu le souligne toi meme,et ca c'est deja beaucoup,le nombres d'hommes qui accomplissent leurs prieres par cupidité(attentes de grâces divines pour maquiller leurs déviances)et qui sont profondement mauvais ne sont un exemple pour personne

ne te préoccupe pas de ce qui te dépasse
p
9 mars 2009 20:01
Et si demain il lui arrive quelque chose ??

Je sais que je ne suis pas responsable mais j'ai telement envie qu'il se mette a prier c'est quand meme un des 5 pilliers de Islam c'est super important je m'en suis rend compte depuis peu ( vau mieu tard ke jms)

Lui en parlé??

J'ose pas, il n'y a pas longtemps je lui demandé d'arreté la cigarette ne serai ce que pour des raisons de santé , il s'est tout de suite braqué puis il est parti!! Alors la priere j'imagine mm pas...

Autre chose il y a 3 ans ma tante (sa soeur) est décédé Allahi rahma au maroc ,on était tous ici ,lui la bas, je lui ai demandé coment sa s'est passé, si il avai été à la mosqué, il ma répondu "non". je me suis demandé ce qui s'est passé dans sa tete à ce moment la , komen il s'est senti tout le monde va à la mosqué prier sa soeur et lui est resté à la maison ?? je compren pas

J'ai peur qu'il soit trop tard

MAis je vais tenté une approche en passant par ma mere...
m
9 mars 2009 20:43
le problème est que avant tu ne disais pas çà et maintenant tu dis le contraire.........c'est bien si dieu t'a guidé mais c'est à dieu aussi que lui revient de remettre sur le droit chemin qui il veut donc soit plutôt informatrice que obligatrice...........parce que dis toi que personne ne t'a insité à refaire tes prières; mets toi à la place de quelqu'un qui viendrai te dire de prier car sinon tu ira en enfer......faut aller en douceur et prier pour que dieu n'ote la vie de sitôt à aucun de ta famille et qu'il le donne + de temps jusqu'à ce qu'il soit pratiquant.......
p
9 mars 2009 21:04
oui c'est vrai tu as raison je dois y allé en douceur, merci khti
f
9 mars 2009 21:14
Citation
papillon07 a écrit:
oui c'est vrai tu as raison je dois y allé en douceur, merci khti

la famille je veux dire oncle tante grand mere ils on pensent koi?
p
9 mars 2009 21:27
Ma grand mere elle est tres croyante cet année elle en était à son 7eme pelerinage mash'Allah

mon grand pere aussi par contre ces frere et soeurs ils sont ATHEES 100% apart sa grande soeur ALLahirahma

Ma grand mere elle a deja essayé de les remettre dans le droit chemin mais en vain
s
10 mars 2009 08:21
Citation
papillon07 a écrit:
Ma grand mere elle est tres croyante cet année elle en était à son 7eme pelerinage mash'Allah

mon grand pere aussi par contre ces frere et soeurs ils sont ATHEES 100% apart sa grande soeur ALLahirahma

Ma grand mere elle a deja essayé de les remettre dans le droit chemin mais en vain

salam
je epux te dire q une chose tiens a ta religion pratique la dieu te guidera vers ta foi
perso pour moi c etait les grandes personnes qui ramenent a la raison
mais la je pense que tu peux pas ramener des grandes personnes a t ecouter
bon courage a toi yawning smiley
a
10 mars 2009 09:41
bonjour

ne te decourage pas papillon07 essaye de leur parler je sais c est pas evident meme si c est dur mais persiste avec l aide de dieu cela portera ces fruit

avez vous regarder le film le messager , il y a aussi des video super interessante sur le net

[www.dailymotion.com]
[www.dailymotion.com]

que dieu te vienne en aide ma soeur toute les demarche que tu feras pour mettre ta famille sur le droit chemin ne te seront que benefique hasanat
k
10 mars 2009 10:58
Salam papillonnnn,

C'est une bonne initiative que tu prends, si tu crains la réaction de ton père tu as raison de commencer à en parler à ta mère.
Parle lui de la religion, des bienfaits que tout cela engendre et inch'Allah tu lui ouvriras les yeux.
Surtout si vous faites le ramadan etc c'est que tes parents ont un "minimum" de foi.
Fais des dou3a ne perds pas éspoir.
k
10 mars 2009 11:46
peux etre qu'il n'est tout simplement pas croyant

il faut lui apporter les paroles du prophete aleyhi salat wa salam qui laisse croire que celui qui ne rpie pas est un kaffir!!
tout comme un tabi'i rapporte que l'unanimité des compagnons considerer celui qui ne prie pas comme un mecreant

ca existe pas musulman non pratiquant meme lorsqu'on s'appel rachid ou mohammed
C
10 mars 2009 12:26
Inna li Allahi wa inna ilayhi Raaji3oun!

Fais des invocations pour ta famille. Tu as un devoir de conseil, sois un pretexte, wal amrou koullouhu bi yadi Allah, c'est à Allah que revient la guidance.

Patientes et accroches toi à ta religion car vivre dans un tel environnement pourrait t'affecter.
p
10 mars 2009 18:52
Waaaaaaaaaaawww merci pour les videos ca ma fait chaud au coeur wAllah barak'Allah oufik
Citation
aazouz a écrit:
bonjour

ne te decourage pas papillon07 essaye de leur parler je sais c est pas evident meme si c est dur mais persiste avec l aide de dieu cela portera ces fruit

avez vous regarder le film le messager , il y a aussi des video super interessante sur le net

[www.dailymotion.com]
[www.dailymotion.com]

que dieu te vienne en aide ma soeur toute les demarche que tu feras pour mettre ta famille sur le droit chemin ne te seront que benefique hasanat



Merci aux autre pour vos intervention , la j'en suis a mes début dans la priere, dans l'Islam,jvais continuer mon "jihad" incha'Allah
s
11 mars 2009 07:47
salam


Merci aux autre pour vos intervention , la j'en suis a mes début dans la priere, dans l'Islam,jvais continuer mon "jihad" incha'Allah
incha allah
baisse pas les brasthumbs up
z
12 mars 2009 17:01
votre est bien, très bien puisque cette phrase, votre phrase suffit /
" c'est quelqu'un de merveilleux, il est généreux il aider beaucoup de monde, c'est quelqu'un de bien je vous assure "
Il y en a qui suivent de près tous les préceptes de l'islam et ne sont pas forcément comme ton père ! Donc rassurez-vous, pour dieu l'essentiel est dans votre phrase. Dites-vous une chose " vous avez de la chance d'avoir un aussi BON père "
p
12 mars 2009 21:46
Salam,

OUi je sais que j'ai beaucoup de chance de l'avoir il est adorable mais moi je pense à l'au-dela, comment épserer une place au Paradis si on a jms prier la Seigneur ??

J'ai lu beaucoup de chose sur les chatiments en l'enfer et wAllah j'ai pleuré telement j'avais peur pr lui...
p
12 mars 2009 22:11
Heu ....grinning smiley"LE Seigneur" je voulais dire...hihi
z
12 mars 2009 22:55
ne t'inquiète pas dieu saura juger ce qui est important. Je suis sûr que parmi les gens qui vont au paradis il y aura plus d'athés que de soit disant des croyants, ce qui ne veut rien dire. Ce sont nos grands acts positifs qui oeuvrent pour la paix et le bien des autres qui est au-dessus de tout. Dieu saura apprécier les vraies valeurs qui ne sont pas forcément ni dans la prière ni dans le jeune ni dans le pèlerinage, mais plutôt dans ce que j'ai cité auparavant, C'est quand-même plus important de tout faire pour aider et aimer les autres ici sur terre. face à ces actes qui respectent la vie des autres et la vie sur terre dieu ne peut qu'être reconnaissant. On s'inquiète du paradis toujours à cause de choses vraiment secondaires. comme ceux qui pensent avoir tout fait en allant à la Mecque et qui continuent d'exploiter les autres et de tricher partout. regardez , vous aimez votre père car vous le trouvez BON et JUSTE alors comment voulez-vous que dieu ne l'aime pas juste parce qu'il ne prie pas. la prière chez votre père est très forte et plus présente car elle est caché dans son COEUR. Soyez BONS, avec vous même, avec les autres, avec les animaux, avec les végétaux avec notre bonne Terre et dieu vous aimera plus que tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook