Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parent injuste.
N
14 juillet 2018 11:55
Bonjour à tous, j'avais déjà poster à ce sujet, mais j'ai besoins d'écrire encore pour évacuer toute la haine que j'ai depuis plusieurs jour.

Ceux qui avais lu ce que j'avais écrit à ce sujet la première fois, et bah depuis rien a changer. Ma mère est toujours pareil, à chaque dispute c'est ma faute, quand ma sœur fais quel que chose c'est toujours pas grave, ici c'est toujours moi la fautifs là méchante, personne ne pense à moi.

J'écris brièvement, mais je commence à ressentir de la haine envers ma mère, je n'arrive pas à contrôler mes émotions. Je la déteste chaque jour qui passe, je suis tellement mal à cause d'elle, je suis toujours triste, ma situation me rend triste, je la trouve tellement méchante envers moi.

Je sais que la mère est très importante en islam, mais si aujourd'hui je suis comme ça c'est à cause d'elle, si je la desteste c'est à cause d'elle, mais encore une fois les parent s'en sortent et nous les enfants devrons rendre des comptes à Dieu car j'ai destester ma mère, au point de l'insulter dans ma tête. Je lui dit arrête de me faire ça c'est de l'injustice ce que tu fais, ou alors quand je lui demande pourquoi elle me fais ça, elle me dit que et elle c'est la mère que je ne doit pas la questionner, ou que je lui manque de respect en faisant ça mais c'est mon droit de savoir pq je ressent autant d'injustice de sa part nan ?

Je connais la place de la mère en islam, mais quand la mère nous rend triste chaque jour qui passe, à cause d'elle je pleure tout les soirs, j'ai une haine énorme en moi, j'en veut à la terre entière. Nous devrons rendre des compte a Dieu de nos actes envers nos parents mais ces parents qui nous mettent dans de tels états que va t-il leur arrivée? Il y'a bien une justice dans l'autre monde? Je souffre tellement à cause d'elle que je suis arrivée à un point où j'aimerai qu'elle souffre jusqu'à la fin de sa vie, je la déteste. Merci de m'avoir lu j'avais besoins de me vider. Les parent comme cela devront il rendre des compte de leur actes ? Et de la différence qu'ils font entre leurs enfanfs.
L
14 juillet 2018 12:18
Bonjour, t’a essayé de lui parler clairement ?
Lui faire comprendre ta souffrance, et ta haine vis à vis d’elle pour qu’elle comprenne pourquoi ?

Si oui mais rien na changé, j’ai envie de te dire fait comme la plupart :
-Finis tes études
-cherche un appart si tu es a la fac
- cherche un boulot
Et pars fait ta vie c’est tout.
Oui on dois le respect mais quand ce n’est pas réciproque vaut mieux ignorer !! Et elle paiera aussi.
J’espère qu’elle ouvrira les yeux avant que ce soit trop tard.
Tu dois avancer pas rester sur un blocage toute ta vie.
Y
14 juillet 2018 12:20
Salam aaleykoum,

Il y a des mères qui ne veulent pas le bonheur de leurs enfants, c'est comme ça . Elles pensent avoir tous les droits , même dans le mal et elles s'en donnent à coeur joie . Elles oublient qu'Allah SWT voit tout ..
Qu'Allah les guide.

Malgré tout cela , efforce toi de garder toujours un bon comportement avec elle . Prend sur toi . Passe au dessus. Pense à ta récompense dans l'au - delà (inchaallah ) pour avoir été aussi patiente et courageuse.

Va faire du sport pour évacuer , te défouler . Ça te fera le plus grand bien .

Dieu est grand . Tout le monde aura des comptes à rendre un jour . Même ta mère. Garde le bien en tête . N'écoute pas ceux qui oseront prétendre le contraire .

Courage ma belle .

Kheir inchaallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/18 12:22 par Yabiwoman***.
I
14 juillet 2018 12:24
Salam smiling smiley

Je sens cette énorme haine que tu éprouves pour ta mère mais elle n'est pas justifiée peu importe ce qu'elle te fasse. Le respect doit rester et perdurer entre toi et elle. Je te conseille d'ignorer ses remarques, à toi de gérer intelligemment chaque situation où elle interviendra dans ta vie. Il faut pas trop être émotive, faut savoir contrôler sa colère ses émotions. Cette force émotionnelle et mentale s'acquière avec un peu de lecture des techniques dédiées à ce but et avec beaucoup de pratique. Le résultat se perçoit très rapidement. Ta mère comprendra que tu as changé et que cela ne sert pratiquement à rien qu'elle s'énerve contre toi. En grosso, tu dois changer ta manière d'interpréter les choses (positiver) malgré toutes circonstances... Au final y'a pas une seule mère au monde qui déteste sa fille même si tu crois comprendre le contraire.

Allah maak.
14 juillet 2018 12:27
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah


Je me souviens de ton précédent appel aux conseils et à l'aide par rapport à l'injustice manifeste de ta mère, sauf que j'ai préféré ne pas intervenir.

Mais mon conseil c'est de sortir le plus possible, fais du sport, va à la bibliothèque. Reste correcte envers ta mère et fais en sorte qu'en public elle se ridiculise d'elle-même avec ce comportement ridicule.

Les enfants n'ont pas à subir les injustices de leurs parents, pas même une femme de devoir subir les manquements répétés du mari.
Tu n'es pas une masochiste.
14 juillet 2018 13:03
Salam Aleykoum,

Bien sûr que chaque être paierai l'injustice ou les injustices qu'il a commise, parents comme enfants.

Après le pardon existe.

Remet en toi à Allah, fait des duas pour qu'Il la guide et qu'Il apaise ta peine. Et patiente qu'est ce que tu peux faire d'autre ?

Qu'Allah te facilite.
N
14 juillet 2018 14:22
Afin de se protéger de l’émergence d’un sentiment de colère, le croyant peut procéder à la récitation de différentes invocations.

Voici quatre points à retenir pour obtenir un bon traitement curatif:
1) Se protéger contre le Démon, en prononçant notamment la formule suivante :
«A 'UDHOU BILLAHI MINA SHAYTANI RRAJIM» (Je cherche la protection d'Allah contre le Démon lapidé)
2) Faire ses ablutions:
Le prophète Muhammad (sallAllahou 'alayhi wa salam) a dit:
« La colère vient de Satan. Satan est créé de feu. Or le feu s’éteint par l’eau.
Si donc l’un d’entre vous se met en colère, qu’il accomplisse ses ablutions. » (Rapporté par Abû Dâwûd 4785 Hadith considéré faible par Al Albanî voir Da’îf Sunan Abû Dâwûd)
3) Changer d'attitude ou de lieu: s’asseoir, s'allonger, sortir, se taire; etc....; en cas d'accès de colère
4) Faire en sorte de se rappeler la récompense due à celui qui maîtrise sa colère et les conséquences encourues par celui qui laisse éclater sa colère
14 juillet 2018 14:30
slt mon conseil:
-prend de la distance:en gros evite là:sors ,qd t es à la maison reste ds ta chambre!
-n essaye jamais de la battre ds son jeu:ne jamais lui repondre avec des emotions:approuve ses dires par un: oui;ou par un sourire!!
-ne lui montre jamais que t es faible:pleurs ou par des mots!!plus elle te verra faible plus elle osera!!alors sois tjrs FORTE !!
-n essaye jamais de la raisonner ou discuter avec elle de son comportement car c peine perdu!!
en psychologie,ils appellent cela le jeu du psy et du fou!!
-evite de voir ta mere comme un probleme!!c son comportement qui l est!donc à chaque conflit tu lui cede pas!t es sorti gagnante alors on oublie!!
-evite de ruminer le probleme ds ta tete:à chaque fois que satan ne rememore la scene;ses mots blessants;dis:a3oudou billah mina el chayatan el rajim!!et direct occupe toi :livre,net
les monologues interieures tuent à ptit feu!!et puis evite de pleurer seule!!satan aime bien nous voir faible;miserable!!!
-demande de l aide à dieu:à chaque fois que tu te sens vraiment depassee,fais 2rakaat et demande à dieu soit de la raisonner ou t éloigner d elle!!

voila!!en gros ton travail doit se faire sur toi moi et non sur elle!on peut changer notre reaction mais pas l action de l autre, encore moins changer l autre!!!

voila!!t es adulte,cultivee,ds qlq temps diplomee!t as l avenir devant toi!!alors arrete de te casser la tete!!le situation est juste momentanée!!en attendant faut juste etre FORTE !!

yawning smiley
M
14 juillet 2018 14:39
Salam

Je comprends ta haine qui est logique face à quelqu'un qui te pourrit la vie. Ceux qui te disent que tu ne devrais pas te sentir comme ça ne connaissent pas la raison d'être des émotions d'après moi. C'est logique de la haïr !!
Par contre, pour ton bien être personnel, tu as tout intérêt à travailler à évacuer sainement cette haine pour pas qu'elle te pourrisse. Et la clé c'est le pardon.

Pardonne à ta mère, pas parce qu'elle mérite ou quoi mais pour toi, pour libérer ton coeur de ce sentiment très toxique qui va te ronger jusqu'à la moelle. La haine c'est terrible.

Pardonner ne veut pas dire réconcilier ou lui rouvrir ton coeur, non non c'est un mouvement très intime dans ton coeur. Pense à la misère émotionnelle dans laquelle elle doit être pour pourrir la vie de sa propre fille, cultive la pitié pour elle pour pouvoir la pardonner. Et éloigne toi émotionnellement. Considére la comme profondément malade mentale. Pitié et détachement.

Prier pour son bien, demander à Dieu de la guider car elle s'est profondément égarée... envoie lui de l'amour en pensée, même si au début tu n'y crois pas, fais le et répète jusqu'à que ça pénètre ton coeur et que ça devienne un réflexe.

Car en vrai ces mères ci ont besoin de l'amour et de la guidance de Dieu car elles doivent énormément souffrir dans leur vie...

Courage petite soeur, cette épreuve va te rendre sage et forte inchAllah yawning smiley
T
14 juillet 2018 14:40
Bien sûr ils devront rendre des comptes devant Allah.

N’as-tu pas lu cette sourate ?

———

SOURATE 99
AZ-ZALZALAH (LA SECOUSSE)(1)
8 versets
Post-hég. nº 93


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Quand la terre tremblera d’un violent tremblement,

2. et que la terre fera sortir ses fardeaux(2),

3. et que l’homme dira: «Qu’a-t-elle?»

4. ce jour-là, elle contera son histoire,

5. selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].

6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres.

7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra,

8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra.

————
14 juillet 2018 16:53
Salam,

Concrètement on a pas trop d'éléments sur les raisons de vos disputes.
Donc je te conseillerai de faire en sorte d'éviter au max les faces à faces avec elle. Je ne connais pas ton âge mais ce n'est peut être qu'une phase des fois les relations parents/enfants peuvent être compliquées.
Es-tu en bons termes avec ta sœur? Peux-tu en parler avec elle? Qu'en pense ton entourage ?

Qu'Allah vous facilite
N
14 juillet 2018 21:41
Merci. Oui ma sœur voit tout, j'lui dit mêmes parfois avoue elle abuse, ou ta vue comment elle est injuste, mais elle me réagit pas, c'est comme si elle s'en contreficher
E
9 septembre 2019 01:42
C est facile de dire de patienter mais quand ruces victimes tte ta vie et que les tiens te nuis chaque jour au point d en devenir malade face à l injustice : et on doit accepter ? Je pense Qu allâh a mis une réponse pour tout et ce n est pas ici que tu auras une réponse censée, le Paradis et sous les pieds de ta mère mais à une certains degrés
c
12 avril 2021 23:42
Si ils te force a faire du shirk ou du haram tu ne doit pas les écouter.
Si tu ne peut pas supporter leurs injustice essaye de prendre ton appartement pour vivre seul. Tu peu appeler de temps en temps par téléphone pour garder un lien. Si tu es contraint a rester apprend à contrôler tes émotions par de la méditation sur le coran. Garde un bon comportement envers elle car tu le fait pour Allah. Moi ce sont mes 2 parents qui me font des injustices depuis mon enfance ne te laisse pas décourager les épreuves font partie du destin et renforce la foi, les gens les plus éprouver sont les plus aimer d'Allah si ils gardent la foi. Si ta foi diminue et qu'elle t'empêche de pratiquer l'islam part pour sauver ta foi.

Un homme avait dit au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : j’ai des proches qui rompent les liens de sang qui nous unissent à chaque fois que je tente de les rétablir, qui me font du mal à chaque fois que j’essaie de leur faire du bien, qui m’ignorent pendant que je pense à eux. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : si ce que tu dit est vrai, c’est comme s’ils se brûlaient avec des braises. Et tant que tu continuera ainsi, Allah t’apportera aide et assistance }. (rapporté par Mouslum dans son Sahih commenté par Al-Nawawî)

Abou Bakr (qu’Allah l’agrée), le Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a dit :
« Il n’y a aucun péché dont Allah est plus proche d’avancer le châtiment à son auteur, avec ce qu’il lui prépare dans l’au-delà, que le baghi, le fait de couper les liens de parenté, la trahison et le mensonge. Et certes l’acte de piété dont la récompense est la plus rapide est le fait de lier les liens de parenté au point où même si les gens d’une maison sont désobéissants, leurs richesses vont augmenter et leur nombre va croître s’ils lient leurs liens de parenté ». [Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2537].

il ne fait pas partie de ceux qui affermissent les liens de sang celui qui agit par compensation, mais celui qui rétablit ses liens de sang à chaque fois qu’ils sont rompus. (rapporté par Boukhari 5645)

« La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes ! » (Coran 42/40).

« Et voilà les villes que Nous avons fait périr quand leurs peuples commirent des injustices et Nous avons fixé un rendez-vous pour leur destruction. »(Coran 18/59).
• «Nous ne leur avons fait aucun tort, mais c'étaient eux les injustes. »(Coran 43/76).
• « Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes. » (Coran 3/57).
• « Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu'il y a dedans, dire : “Malheur à nous, qu'a donc ce livre à n'omettre de mentionner ni pêché véniel ni pêché capital ? ” Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont œuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne. » (Coran 18/49).

« Quiconque fait une bonne œuvre, c'est pour son bien. Et quiconque fait le mal, il le fait à ses dépens. Ton Seigneur, cependant, n'est point injuste envers les serviteurs. » (Coran 41/46).

« Et tu les verras exposés devant l'Enfer, confondus dans l'avilissement, et regardant d'un œil furtif, tandis que ceux qui ont cru diront : “Les perdants sont certes, ceux qui au Jour de la Résurrection font leur propre perte et celle de leurs familles”. Les injustes subiront certes un châtiment permanent. » (Coran 42/45).

« Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux. »(Coran 42/42).
S
22 novembre 2021 20:15
Salem alikom ,
Je me reconnais dans cette injustices.
Ma maman n'a jamais etes presente pour moi avant que je me marie et même apres tjr pour mes 5 frères les fille chez ma mère ces pas la joie.
3enfants elle est j'aimais venue chez moi ou même a à l'hôpital quand jai accouché de mes enfants.
Pourtemps je lui fait tout je moccupe d'elle quand elle est malade quant elle doit faire les coure je l'assumes financièrement je lui paye ces voyage au bled ect...
Mes jamais elle ma soutenue ou même une parole gentille .
Jai 35ans et je fait un tournant de ma vie et je me dit elle nuit a ma personne.
Mes je peu pas car ds la religion musulmane se trouve le paradis sous les pied de nos mères.
Mes je souffre trop a dn faire une dépression.

Que pouvez vous me conseillé ?

Al hamdhoulhilhahi
S
20 septembre 2022 15:07
Moi je pense qu il y a des parents qui n aiment pas leurs enfants ou un enfant en particulier..... moi je me retrouve complètement dans le témoignage de cette personne t pourtant j ai la quarantaine. Les parents n aiment pas tous leurs enfants de la même manière.... ma mère a clairement sa préférée, ses préférés, jamais elle ne parle sur eux, elle les mets sur sa tête, tout passe de leur part... et pourtant ils ne font quasi rien pour leurs parents, rien (la soeur a 31 ans, le frere 47ans),... elle les adore. Moi ma mère ne m a jamais dit je t aime, jamais, ses paroles à mon égard c est 99,% de critiques... même dans mon dos elle ne fait que me rincer.... je suis juste l enfant utile esclave, qui l emmène au maroc car elle pas y etre seule, l enfant utile qui fait la paperasse, prend les rd vs, fait les courses pour les parents (je precise je paye des centaines d euros par mois)... bref je fais tout, mes autres ne font rien sauf venir blaguer avec elle et mettre les pieds sous la table et se barrer sans meme nettoyer quoi que ce soit (mes 2 parents ont plus de 70 ans). Mais bizarrement ma mere les kiffe.... alors quand j etais ado j etais clairement mise a part, j avais ds la chambre la place la plus pourrie, ma grande soeur avait 2 grandes armoires a elle seule, moi j avais le droit a un tout petit étage dans une armoire... j ai vraiment vécu la hagra.... avant je souhaitais la mort de ma mère tellement elle était méchante et injuste avec moi... aujourd' hui j ai muri, grandi, mais je suis en colere, parce quemes préférences, la hagra etc sont toujours la. Je lui souhaite pas le mal mais je lui souhaite d d'ouvrir ls yeux avant qu il ne soit trop tard.... moi j en ai énormément souffert t j en souffre encore. Tout ce qu elle sait faire a mon egard c est critiquer rabaisser etc etc... je vous jure n dites pas que tous les enfants sont aimés par leur mere parce que j en suis la peuve vivante que c est faux.... aux autres surtout soeurs elle leur a dit qu elle les aime, moi jamais !!! Je suis la plus détestée, la moins aimée, la plus critiquée... et bizarrement je reste à m occuper du bourreau.... que de belles paroles pour sq préférée : t es belle, je t aime, ma bibiche, tu es mon rayon de soleil, tu me manques, etc etc..... paroles que je n ai jamais connues de sa part lol. Donc les mamans ont des préférences, et n aiment pas tous leurs enfants..... les parents injustes ça existe et oui
S
26 septembre 2022 17:09
Selem Aleykoum ma soeur, je comprend ce que tu ressens. Dans un cadre religieux
Sache que nous avons également des droits envers nos parents.
Il est interdit de couper les liens de parentés ou tu dois éviter d’oppresser t’es parents quoi qu’il arrive mais sache une chose. Y’a mère à aucun droit de te faire du mal sachant que dans les droits qu’on a sur nos parents il est clair que les parents doivent prendre soin de leurs enfants. Il y a énormément d’histoire en islam à ce sujet. Tu dois faire ta vie, tout en essayant de garder un lien avec elle, mais pense à toi aussi et à ta vie. Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook