Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parent a l'ancienne
S
20 octobre 2011 09:38
Citation
miss-france a écrit:
Coucou Samoura09!

Je crois que tu m'as mal comprise. Quand je lui ai dis "t'inquiètes pas un jour tu te marieras et tu seras libre inshaAllah" c'est pour quelle puisse relativiser car malheureusement chez beaucoup de familles maghrébines la fille n'acquiert sa liberté qu'une fois mariée donc mon conseil à la posteuse est de patienter le temps qu'elle se trouve un gentil mari lol car elle a 27 ans donc l'âge de se marier à moins qu'elle ne se sent pas prête pour le moment.
Je ne peux pas l'inciter à rentrer conflit avec ses parents car je ne pense pas que cela changera quelque chose au contraire par contre si elle a des grands frères et soeurs essayer de leur en parler peut-être qu'ils pourront à leur tour en parler à ses parents
C'est ce que je fais personnellement mais quand mes frères ne sont pas d'accord c'est pas évident c'est pour cela que je demandais des conseils.
Voilà mon avi.

Coucou!


Arrêté de croire que tout est fatale hors sa ne l est pas, comme le dit "juste2passage" 16ans je comprendrais l inquiétude des parents mais là à 27 ans il ne faut pas exagérer, c est une femme et non une enfant majeur devant la loi françaises faut pas pousser le bouchon trop loin ! Qu’elle décide de vivre seul ? Je lui conseillerais que non ! Mais de là à demander la permission d aller vois si l air est plus frais allieur non là les parents exagère un peu trop !!!! il faut qu’ elle réagit et s impose on est adulte à 27 ans
m
20 octobre 2011 09:50
Pourquoi tu lui conseillerais de ne pas aller vivre seule?
B
20 octobre 2011 10:35
Citation
miss-france a écrit:
Pourquoi tu lui conseillerais de ne pas aller vivre seule?

Ca n'a rien a voir avec vivre seule, la c'est partir un week end chez la cousine.
l
20 octobre 2011 11:54
Depuis quand on est libre lorsque qu'on se marie ? au contraire on est moin libre faut rendre des compte a son marie ptdr

Et aussi je ne me vois pas passer un week end entre cousine et laisser mon marie nous vivons toute notre vie de couple et on se voit à des occasions.
m
20 octobre 2011 13:54
Lala-tamo oui je vois ce que tu veux dire tu as raison lol mais après je pense que ça dépend des familles.
Il y a des parents qui sont assez cool et d'autres qui sont très strictes et donc la fille ne trouve sa liberté qu'une fois mariée. Après tu me diras ça dépend du mari aussi lol donc c'est pour ça qu'il faut bien le choisir.
Quand je vois ma soeur, son mari la laisse faire ce qu'elle veut et elle est beaucoup plus libre maintenant avec son mari que quand elle était chez mes parents...
20 octobre 2011 14:23
Mais elle habite ou cette cousine ? Elle est fréquentable cette cousine?
Et en quoi c est une mauvaise éducation d aller dormir chez sa cousine?
A 27 ans on eduque encore?
f
20 octobre 2011 14:23
Citation
just2passage a écrit:
Avoir envie de se sentir assez libre pour aller dormir chez une cousine à 16ans et se voir se refuser ce droit par ses parents parce qu'ils nous protègent, c'est assez compréhensible (même si oppinion perso je trouve pas en quoi c'est mal surtout si c'est pas à 3 jours de voyage de chez elle...°.........................MAIS:

Avoir envie de se sentir assez libre pour aller dormir chez une cousine à 27ans et se voir se refuser ce droit par ses parents parce qu'ils nous protègent, c'est FRUSTANT et je le comprends!!!

Certes, nos parents nous protègent, veulent notre bien, mais fil Islam, on conseille de se marier jeune pour diverses raisons, on sait bien qu'effectivement en te mariant jeune tu as moins de chance de tomber dans le péché de la fornication ou de dévier du droit chemin car tu essaye d'accomplir ton Dîne avec ton époux dans la droiture, vous mûrissez ensemble, devenez adultes ensembles.............................

Mais quand tu atteint 27 ans et que lah ghaleb, baké ma ketabchylek que tu te marie....tu dois rester enfermée dans le cocon familial???? Elle n' est pas assez adulte pour miskina, juste se permettre une soirée/nuit d'évasion (rire, parler, changer de contexte) avec ses cousines????

C'est si mal??? Ca veut dire que si une fille ne trouve pas d'époux jusqu'à, je ne sais pas moi, allez 40 ans, alors elle devra être considérée comme une mineure à vie??? non libre de ses mouvements??

Les filles, je trouve ça exagéré que vous disiez que c'est tout à fait normal qu'elle ne puisse pas.

Je ne blâme pas la maman, mais aussi le désir de la posteuse de juste s'évader le temps d'une soirée/nuit chez sa cousine n'a rien de répréhensible....

Vous même vous savez, au bled, rien que c'est à base de "je dors chez toi, tu dors chez moi, on dort chez khalti untel ou untel..."......

Alors arrêtez please.....ça fait juste un peu too much vos réactions...............




ahhhh tu me rassures!!!!
20 octobre 2011 14:32
Salam,

J'aime bien les filles qui disent marie toi tu seras pklus libre perplexe mais faut pas croire cela les amies.

Tu as une maison à tenir un mari dont tu dois t'occuper et j'en passe.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
b
20 octobre 2011 14:39
Bonjour,

L'etre humain est un eternel insatisfait...je donnerais beaucoups a 28ans pour vivre chez mes parents!

Parents a l'ancienne ca n'existe pas, je suis sur que tu reagiras de la meme maniere avec tes futurs enfants inchallah, on veut le meilleur pour nos proches, quel interet de passer un weekend chez ta cousine? tu peux la voir en journée?

Reflechis bien , profites bien de tes parents, ils ne sont pas eternel,

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook