Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un cas pareil, comment le prendre?
R
25 avril 2016 16:36
tu généralise un peu qd mm lol

jdis pas que les hommes n'ont pas de pb avec les femmes qui gagnent plus qu'euxx, c vrai que bcp vont en faire un blocage, mais de la à cibler QUE les gens au mm profil, y'a un pas qd mm...lol
Citation
amirene a écrit:
salam

absolument pas

lui pense que toutes les femmes ont intéressées

moi je constate que j'ai de nombreuses amies qui ont aux alentours de 35 ans toujours célibataires qui ne souhaitent plus perdre de temps
donc après plusieurs rencontres avec des hommes ayant fait moins ou pas d'études et ayant un salaire bien moindre aux leurs, elles ont décidé de cibler des profils similaires aux leurs car les raisons que ces hommes leur donnaient pour mettre un terme étaient axées sur leur différence de revenus ...

la différence est que je ne dis pas que tous les hommes sont complexés mais qu'à un moment, il faut être pragmatique
a
25 avril 2016 16:41
je pense qu'énormément d'hommes ont un problème avec les femmes qui gagnent plus qu'eux
je ne pense pas que ce soit un scoop
on apprend aux hommes que c'est à eux d'assumer leur famille et la perspective de se retrouver dans le rôle de celui qui participe moins ne doit pas ravir grand monde
et je préfère largement cet homme qui se retire pour cette raison que l'homme qui persiste à vouloir se marier alors qu'il est incapable d'assumer son foyer

je te parle de femmes qui ont aux alentours de 35 ans
quand on leur a sortir une dizaine de fois dans leur vie que c'était un problème, tu comprends qu'elles ne souhaitent plus perdre de temps

Citation
ReddIblis a écrit:
tu généralise un peu qd mm lol

jdis pas que les hommes n'ont pas de pb avec les femmes qui gagnent plus qu'euxx, c vrai que bcp vont en faire un blocage, mais de la à cibler QUE les gens au mm profil, y'a un pas qd mm...lol
S
25 avril 2016 16:49
Ca alors moi qui était tellement persuadée qu'en islam on se mariait quand on en avait les capacités, et que dans le cas contraire il était notamment conseillé de jeûner pour tenir.

Décidement, la vie est un long apprentissage et qu'est-ce que l'on apprend ici ...

J'ai plus que hâte de retrouver bientôt dans nos librairies islamiques le livre "L'islam par Yabiladi", espérons juste que ça sorte avant ramadan thumbs up



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/16 18:47 par Gaucho ©.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
s
25 avril 2016 17:04
elle dit , il n'a pas envie de s'engager pour des raisons financiers.....je ne vois pas comment elle pourrait le soutenir sans être sa femme moody smiley
Citation
LeZalgerien a écrit:
Moi je vais te dire le contraire des autres, si c'est un homme qui te plait réelemment pourquoi le laisser tomber pour des problèmes financiers ?

Au contraire, si il as une femme qui le soutient et qui est là malgré ça, il développera des sentiments positifs envers elle et il s'en rappelera toute sa vie.

Au bled on dit "fehla" pour une femme qui est là malgré les difficultés, mais elle se font de plus en plus rare malheuresement... smoking smiley
Z
25 avril 2016 17:58
Chacun ses critères bien sur et on est sur un forum, chacun son avis. smiling smiley


Citation
Agushaya75 a écrit:
Sors de tes préjugés, je ne parle pas de richesse ou de salaire conséquent mais le cas de cet homme.

Les conflits majeurs dans un couple sont souvent les problèmes financiers et le sexe.

Et même si elle joue beaucoup, ou est le problème ?

Chacun ses critères ou préférences non ?

Tu as tes critères ? tes prèférences ?
25 avril 2016 17:59
Moi non plus je ne veux pas d'un homme pauvre

j'ai pas passé mes années de jeunesse à étudier à tordre la colonne vertebrale sur les bons de l'école, à bosser et à me frayer une place sociale pour qu'au final j'adopte un mari comme enfant à charge

le mariage pour moi c'est vivre en mode ++ mais se marier pour galérer non merci

je dis non aux problèmes


Citation
LeZalgerien a écrit:
Tu le dis toi même tu n'aurai jamais épousé un homme pauvre.

J'ai pas besoin d'en rajouter plus. smiling smiley
Citation
LeZalgerien a écrit:
Tu le dis toi même tu n'aurai jamais épousé un homme pauvre.

J'ai pas besoin d'en rajouter plus. smiling smiley
25 avril 2016 17:59
Moi non plus je ne veux pas d'un homme pauvre

j'ai pas passé mes années de jeunesse à étudier à tordre la colonne vertebrale sur les bons de l'école, à bosser et à me frayer une place sociale pour qu'au final j'adopte un mari comme enfant à charge

le mariage pour moi c'est vivre en mode ++ mais se marier pour galérer non merci

je dis non aux problèmes


Citation
LeZalgerien a écrit:
Tu le dis toi même tu n'aurai jamais épousé un homme pauvre.

J'ai pas besoin d'en rajouter plus. smiling smiley
Citation
LeZalgerien a écrit:
Tu le dis toi même tu n'aurai jamais épousé un homme pauvre.

J'ai pas besoin d'en rajouter plus. smiling smiley
Citation
LeZalgerien a écrit:
Tu le dis toi même tu n'aurai jamais épousé un homme pauvre.

J'ai pas besoin d'en rajouter plus. smiling smiley
Citation
LeZalgerien a écrit:
Tu le dis toi même tu n'aurai jamais épousé un homme pauvre.

J'ai pas besoin d'en rajouter plus. smiling smiley
Z
25 avril 2016 18:02
Ben alors ton post il sert à rien. Si tu veut pas d'un homme pauvre, pourquoi poser la question ?

Cherche un homme avec une bonne situation et l'affaire est réglé smiling smiley


Citation
ladydream a écrit:
Moi non plus je ne veux pas d'un homme pauvre

j'ai pas passé mes années de jeunesse à étudier à tordre la colonne vertebrale sur les bons de l'école, à bosser et à me frayer une place sociale pour qu'au final j'adopte un mari comme enfant à charge

le mariage pour moi c'est vivre en mode ++ mais se marier pour galérer non merci

je dis non aux problèmes
25 avril 2016 18:07
faut quand même se méfier des gens qui parlent facilement de leurs problèmes d'argent dans le contexte d'une relation amoureuse... moi ça me donnerait une mauvaise intuition.

qu'il agisse en homme, qu'il essaye de s'en sortir, d'avoir une situation stable ( qu'Allah SWT Le Facilite amine) avant de vouloir s'engager avec une femme et risquer de la mêler à ses pb financiers.c'est peut-être hard ce que je dis mais bon.
T
25 avril 2016 18:11
Je cours et vite au stade 1 sans me retourner.

Un homme avec des problèmes financiers, ach dah lchi zwaj a 3ibad lah ?!
R
25 avril 2016 18:15
Salam,

Ah bon? pk? c le contraire qui serait inquiétant non? qu'il les cache....

Bon jdis pas au premier rdv, mais qu'il prévienne que ce sera pas la belle vie, ou explique les raison d'un retard de mariage c'est tout à son honneur je trouve non?
Citation
Dame pipi® a écrit:
faut quand même se méfier des gens qui parlent facilement de leurs problèmes d'argent dans le contexte d'une relation amoureuse... moi ça me donnerait une mauvaise intuition.

qu'il agisse en homme, qu'il essaye de s'en sortir, d'avoir une situation stable ( qu'Allah SWT Le Facilite amine) avant de vouloir s'engager avec une femme et risquer de la mêler à ses pb financiers.c'est peut-être hard ce que je dis mais bon.
25 avril 2016 18:29
Salam Red,

bah c'est surtout qu'un homme qui rencontre une femme et qui lui dit presque d'emblée " écoute je suis pas tuné j'ai de gros soucis d'argent , en plus j'ai ma famille à charge", laisse tomber moi je serais pas allée plus loin. J'estime que c'est douteux car un homme un vrai ne parle pas de ses problèmes car trop occupé à les résoudre avant. Moi même une femme, j'aurais pas étalé mes blems comme ça à un inconnu . Un vrai bonhomme va tout faire pour s'en sortir et éviter la galère à sa future femme. C'est aussi une question d'honneur.
Et je dis pas que le fait d'être modeste est rédhibitoire car je suis issue d'une famille qui en a bavé, je sais ce que c'est la dèche pour y avoir été jusqu'au cou . Mais là non moi ça m'aurait fait fuir au pôle nord.
cacher ses dettes c'est pire encore et il faut en parler mais dans ce cas est-ce judicieux de mêler une femme à ça ? Car qui dit mariage , dit partage des créances et faut pas avoir de visage pour mêler une autre personne à ça si on est sûr de pas pouvoir assumer solo. tu vois ?
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Ah bon? pk? c le contraire qui serait inquiétant non? qu'il les cache....

Bon jdis pas au premier rdv, mais qu'il prévienne que ce sera pas la belle vie, ou explique les raison d'un retard de mariage c'est tout à son honneur je trouve non?
R
25 avril 2016 18:35
oui j capte ck tu veux dire,

moi jte parle du cas ou t'as des galères et tu fais THE rencontre (sans forcément la chercher) , donc évidemment tu vas pas la mêler à ça ou te marier stu peux pas assumer (quoi que tu peux selon les cas assumer un mariage et rembourser seul tes dettes en mm temps c possible aussi selon les cas)...

En tout cas, expliquer ta situation, et donc le retard du mariage ou tout du moins jouer cartes sur table....

Après chacun sa façon de voir
Citation
Dame pipi® a écrit:
Salam Red,

bah c'est surtout qu'un homme qui rencontre une femme et qui lui dit presque d'emblée " écoute je suis pas tuné j'ai de gros soucis d'argent , en plus j'ai ma famille à charge", laisse tomber moi je serais pas allée plus loin. J'estime que c'est douteux car un homme un vrai ne parle pas de ses problèmes car trop occupé à les résoudre avant. Moi même une femme, j'aurais pas étalé mes blems comme ça à un inconnu . Un vrai bonhomme va tout faire pour s'en sortir et éviter la galère à sa future femme. C'est aussi une question d'honneur.
Et je dis pas que le fait d'être modeste est rédhibitoire car je suis issue d'une famille qui en a bavé, je sais ce que c'est la dèche pour y avoir été jusqu'au cou . Mais là non moi ça m'aurait fait fuir au pôle nord.
cacher ses dettes c'est pire encore et il faut en parler mais dans ce cas est-ce judicieux de mêler une femme à ça ? Car qui dit mariage , dit partage des créances et faut pas avoir de visage pour mêler une autre personne à ça si on est sûr de pas pouvoir assumer solo. tu vois ?
Y
25 avril 2016 18:36
Je viens juste de me rendre compte que tu m'avais répondu. .

Tu lui conseilles donc de se marier avec ? Ils vont manger quoi? Qui paiera les factures ? Et sa famille ?Comment ça va se passer concrètement ?

Dans ce cas là, il vaut mieux qu'elle laisse tomber .

Il y a trop de mauvais signaux.

Tu penses que la famille va accepter que monsieur les laisse tomber pour sa femme ?

Après pour ce que tu dis, bien sûr qu'un homme ou une femme vaut bien plus que de l'argent mais là n'est pas la question.

Il aurait eu un petit salaire mais pas de famille à sa charge,oui, là, je lui aurait dit l'argent ne fait pas le bonheur , à deux vous y arriverez etc...

Mais là, ça " sent mauvais" dès le départ.

La fuite est la seule option.
Citation
CoeurD'acier a écrit:
Salam Aleykoum un problème financier c'est pas éternel un homme vaut bien plus que de l'argent tu sais ? c'est quelque chose d'inestimable comme pour la femme !

une femme pieuse sérieuse chaste avec un bon comportement , vaut tout les trésors de la terre .
25 avril 2016 18:51
-si toi tu as les Moyens financiers et si toi tu as une bonne situation,si toi tu peux souvenir a ses besoins,si tu l aime,si il a pleins de qualités beh épouse le et aide le a s en sortir.
-Mais vérifie bien qu il ne soit pas profiteur et surtout fainéant.eye popping smiley
l argents ca s'en vas et ça revient si il est capable et motivé,ça arrive a tout le monde d être dans la merde dans la vie.
-Par contre si en + il te prend trop la tête avec le coté incompatibilité des familles laisse tombé l affaire.No no

Citation
ladydream a écrit:
Salam

voila, je vais vous décrire le tableau et je souhaiterai savoir vous en pensez quoi surtout les filles grinning smiley

un homme se présente à vous et dis être sérieux. vous prenez le temps de vous connaitre.

vous découvrez qu'il a des qualités apparentes genre attentionné, à l'écoute, présent, correct....

mais le gars a de grosses difficultés financières et dit ne pas avoir les moyens de se caser et c'est quelque choses qui ne puisse pas se régler sous peu ( ca risque de prendre bcp de temps- surtout qu'il connait de sérieusess crises de fin de moi. en plus, il a de lourde responsabilités vis à vis de sa famille.

à ce stade, vous décideriez de quoi?

quelques temps après il vous dis que ça va pas se faire cette histoire d’engagement car c'est quasiment impossible coté financier, coté sa famille à lui, coté incompatibilité des familles, coté qu'il n'arrive pas à composer avec les différends - que tout un couple peut connaitre courant de sa vie - ...


à ce stade, vous en penserez quoi?
S
25 avril 2016 18:56
Salam,

Vu que l'homme vaut bien plus que ça, et qu'il faut faire fis des besoins financiers tout ça, je suppose que Coeurd'Acier n'hésitera pas une seule seconde à venir les aider et à les prendre en charge si besoin est. De toute façon, ce n'est que de l'argent donc c'est secondaire et ce n'est pas grave d'être un peu dans la difficulté donc se sacrifice ne devrait sans doute pas le déranger Heu

Enfin, finalement dans ce post la question de la fuite ne se pose même pas, c'est l'homme lui même qui a quitté la femme car il ne pouvait assumer un foyer, est-ce que la femme se serait accroché à lui ou pas s'il ne l'avait pas lui-même jeté ? Mystère ...

Enfin, la vrai question même si je me répète, c'est plutôt mais sérieusement pourquoi un mec qui sait déjà qu'il ne peut pas assumer faire de tels démarches ? Ce n'est pas comme si sa situation avait évolué en cours de route quand même ...

Volonté de perdre son temps et d'en faire perdre à de potentielles prétendantes ? Mystère aussi ...
Citation
Yabiwoman a écrit:
Je viens juste de me rendre compte que tu m'avais répondu. .

Tu lui conseilles donc de se marier avec ? Ils vont manger quoi? Qui paiera les factures ? Et sa famille ?Comment ça va se passer concrètement ?

Dans ce cas là, il vaut mieux qu'elle laisse tomber .

Il y a trop de mauvais signaux.

Tu penses que la famille va accepter que monsieur les laisse tomber pour sa femme ?

Après pour ce que tu dis, bien sûr qu'un homme ou une femme vaut bien plus que de l'argent mais là n'est pas la question.

Il aurait eu un petit salaire mais pas de famille à sa charge,oui, là, je lui aurait dit l'argent ne fait pas le bonheur , à deux vous y arriverez etc...

Mais là, ça " sent mauvais" dès le départ.

La fuite est la seule option.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
Y
25 avril 2016 19:07
Aaleykoum salam,

Mdrrr. Eh bien, attendons sa réponse ...

Oui, c'est clair..
Il n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut..Il est donc possible qu'il revienne sur sa décision. .

C'est un mystère, comme tu dis..
Va savoir ce qui se passe dans la tête de certains. .

Citation
Gaucho © a écrit:
Salam,

Vu que l'homme vaut bien plus que ça, et qu'il faut faire fis des besoins financiers tout ça, je suppose que Coeurd'Acier n'hésitera pas une seule seconde à venir les aider et à les prendre en charge si besoin est. De toute façon, ce n'est que de l'argent donc c'est secondaire et ce n'est pas grave d'être un peu dans la difficulté donc se sacrifice ne devrait sans doute pas le déranger Heu

Enfin, finalement dans ce post la question de la fuite ne se pose même pas, c'est l'homme lui même qui a quitté la femme car il ne pouvait assumer un foyer, est-ce que la femme se serait accroché à lui ou pas s'il ne l'avait pas lui-même jeté ? Mystère ...

Enfin, la vrai question même si je me répète, c'est plutôt mais sérieusement pourquoi un mec qui sait déjà qu'il ne peut pas assumer faire de tels démarches ? Ce n'est pas comme si sa situation avait évolué en cours de route quand même ...

Volonté de perdre son temps et d'en faire perdre à de potentielles prétendantes ? Mystère aussi ...
S
25 avril 2016 19:14
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Calme-toi, tout doux, personne n'a dit que les pauvres étaient des mauvais hommes, ce serait aberrant. eye rolling smiley

C'est peut être un poison mais tu n'as pas le choix désormais, les Hommes n'ont pas le choix ou presque (hormis certaines petites exceptions) : tu dois goûter à ce poison pour subvenir à tes besoins. En petite ou en grande quantité, ça va dépendre de ton métabolisme (train de vie you know).

Le problème dans l'histoire de la posteuse, c'est que son prétendant indique lui-même qu'il ne sera pas capable de se marier ; de plus, il a déjà bénéficié de l'aide d'une personne de bonne foi et ne s'est pas engagé pour autant. Par conséquent, je pense qu'il devrait d'abord se préparer et mettre de l'ordre dans ses affaires, sans compter qu'il ne s'agit pas uniquement d'une question d'argent mais aussi familiale.

Si ce n'était qu'accepter une personne aux ressources modestes, le problème n'aurait pas lieu d'être si l'autre personne peut tenir le foyer à elle seule pour un temps. Non, là le problème est plus important.





Citation
CoeurD'acier a écrit:
Faux les vrais couple tiennent même dans la pauvreté et c'est pas parce qu'un gars est pauvre que forcément c'est un mauvais homme / prétendant mais la majorité des femmes aiment le confort matériel c'est à dire le poison de ce monde l'argent !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/16 19:17 par Sansa Stark.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
25 avril 2016 19:20
oui parler de sa situation si ça aura des conséquences directes sur la prétendante ou la vie maritale ( j'entends par là de trèèèès grosses restrictions), de toute façon quand on fait connaissance on se dit presque tout en fait donc à un moment donné la fille elle comprendra ça d'elle même je pense. Puis quand deux personnes qui se comprennent et se plaisent se rencontrent, les choses coulent de source, l'homme fera son possible pour assurer à sa future femme une vie paisible et la fille n'y verra pas d'inconvénient mais ce shéma là c'est quand tout se passe bien.

mais de là à dire à la fille qu'elle va galérer avec lui, qu'il faut qu'elle s'attende à manger des nouilles très souvent et qu'il faudra qu'elle soit le portefeuille d'appoint, c'est pas convenable car elle a rien à voir dans ses problèmes . La fille a le droit de passer son chemin car c'est pas rassurant.
et puis c'est pas digne d'un homme de dire ça car il est censé la rassurer sur l'avenir et pas la mettre en condition de soldat partant au front tu vois ?
Des galères ça arrive à tout le monde, Allah SWT Peut donner et reprendre la richesse et personne n'est à l'abri des soucis financiers mais présenté comme le type le fait, ça n'augure rien de bon, ça fait cosette qui espère un mandat cash et d'ailleurs en lisant la posteuse j'apprends que le monsieur a bien profité d'une fille financièrement avant de la jeter.

De nos jours faut se méfier parce que des femmes qui se sont retrouvées à éponger les dettes de monsieur on les compte plus.

Citation
ReddIblis a écrit:
oui j capte ck tu veux dire,

moi jte parle du cas ou t'as des galères et tu fais THE rencontre (sans forcément la chercher) , donc évidemment tu vas pas la mêler à ça ou te marier stu peux pas assumer (quoi que tu peux selon les cas assumer un mariage et rembourser seul tes dettes en mm temps c possible aussi selon les cas)...

En tout cas, expliquer ta situation, et donc le retard du mariage ou tout du moins jouer cartes sur table....

Après chacun sa façon de voir
R
25 avril 2016 19:39
mais moi gt plus ds le post lol je parlais en général

après pour moi il DOIT lui dire et à elle de faire son choix en son âme et conscience mdr et ma foi manger des pâtes ben ça rempli tjs l'estomac mdr par contre mme éponger ses dettes ou asssumer le foyer (aider oui ) là non
Citation
Dame pipi® a écrit:
oui parler de sa situation si ça aura des conséquences directes sur la prétendante ou la vie maritale ( j'entends par là de trèèèès grosses restrictions), de toute façon quand on fait connaissance on se dit presque tout en fait donc à un moment donné la fille elle comprendra ça d'elle même je pense. Puis quand deux personnes qui se comprennent et se plaisent se rencontrent, les choses coulent de source, l'homme fera son possible pour assurer à sa future femme une vie paisible et la fille n'y verra pas d'inconvénient mais ce shéma là c'est quand tout se passe bien.

mais de là à dire à la fille qu'elle va galérer avec lui, qu'il faut qu'elle s'attende à manger des nouilles très souvent et qu'il faudra qu'elle soit le portefeuille d'appoint, c'est pas convenable car elle a rien à voir dans ses problèmes . La fille a le droit de passer son chemin car c'est pas rassurant.
et puis c'est pas digne d'un homme de dire ça car il est censé la rassurer sur l'avenir et pas la mettre en condition de soldat partant au front tu vois ?
Des galères ça arrive à tout le monde, Allah SWT Peut donner et reprendre la richesse et personne n'est à l'abri des soucis financiers mais présenté comme le type le fait, ça n'augure rien de bon, ça fait cosette qui espère un mandat cash et d'ailleurs en lisant la posteuse j'apprends que le monsieur a bien profité d'une fille financièrement avant de la jeter.

De nos jours faut se méfier parce que des femmes qui se sont retrouvées à éponger les dettes de monsieur on les compte plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook