Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un cas pareil, comment le prendre?
R
25 avril 2016 15:31
c'est toi ki n'a pas compris ce que je voulais dire, tu confonds la richesse (avoir des biens ou de l'argent) avec la capacité à subvenir aux besoins de sa famille ;;;car le pauvre comme le riches le font, ils apporteront de koi manger à leur épouses,

ce que cet homme ne pourra faire...le fait de ne rien posséder n'a rien a voir la dedans, tu travailles tu as un salaire tu mange et fais manger les tien et à la fin du mois tu n'(as rien...tu es pauvre mai tu es capable d'assumer une famille...mm si ton compte est à 0 au final, lui seul il est à découvert, comment assumer et nourrir sa femme??

Et ne te méprends pas, je n'ai jms dis qu'il fallait être riche pour se marier, et les michtos me répugnent (hommes comme femmes ) mais lis la nuance avant de parler et surtt sortir des haddiths hors contexte merci
Citation
CoeurD'acier a écrit:
Salam Aleykoum

Non il a bien précisé qu'il n'avait rien du tout ! Comment veux tu qu'il subvienne au besoin vu que le prophète alayhi salat wa salam lui a demandé si il avait de l'argent quelque chose cette homme n'avait rien !

j'ai pas dit que la religion recommande d'etre pauvre pour se marier mais qu'on pouvait le faire .

Ensuite le second à tout donné certes et après cela revient au même au final il n'a plus les moyens de vivre correctement !

si tu n'as pas compris ce que je voulais c'était qu'on pouvait se marier même en étant pauvre démunis de tout bien !
Z
25 avril 2016 15:31
Non mais faut arrêter l'hypocrisie, la plupart des femmes ne s'engagent pas avec un homme pauvre, même celui qui n'as pas de dettes.

Je connais très peu d'homme pauvres mariés, ceux qui le sont ont vraiment trouvés des perles mais elle sont pas nombreuses.

Sois elle sont réellement dans le dine et acceptent une vie d'acète, sois elle sont pas du tout matérialise.

Mais la majorité ne jure que par la bonne situation d'un homme. Que ce soit en France, au bled ou au pole nord.

Le matérial et la femme, c'est une grande histoire d'amour grinning smiley




Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Non mais vous êtes sérieux?

Les femmes sont bien plus responsables que les hommes pour la majorité d'entre elles.

Une femme serait capable de tout pour nourrir ses enfants.
Les hommes d'aujourd'hui ne savent pas gérer leur argents. Ils s'endettent, vivent au dessus de leur moyens... quand ils n'ont pas le vice du jeu, de l'alcool, de la cigarettes ou des baskets!

Vous savez ce que la femme aime de nos jours?
Que son homme embellisse sa vie! Et non qu'il lui créé des problèmes qu'elle n'avait pas célibataire.
Sinon pourquoi se marier?

Il est normal de commencer petit à petit quand on est jeune... mais d'avoir des dettes qui ne permettent pas de se marier et fonder un foyer ce n'est pas normal!
R
25 avril 2016 15:34
ben vas te laver les yeux, des ouvriers, emplois précairess etc etc etc mariés j'en connais pleins , des" perles" y'en a des milliers c pas pck toi t'y arrive pas ktu dois dénigrer les autres

c tjs la fautes des autres avec vous, les femmes sont ceci ou cela, mais vs vs êtes parfaits mdr poses toi des question et des vraies
Citation
LeZalgerien a écrit:
Non mais faut arrêter l'hypocrisie, la plupart des femmes ne s'engagent pas avec un homme pauvre, même celui qui n'as pas de dettes.

Je connais très peu d'homme pauvres mariés, ceux qui le sont ont vraiment trouvés des perles mais elle sont pas nombreuses.

Sois elle sont réellement dans le dine et acceptent une vie d'acète, sois elle sont pas du tout matérialise.

Mais la majorité ne jure que par la bonne situation d'un homme. Que ce soit en France, au bled ou au pole nord.

Le matérial et la femme, c'est une grande histoire d'amour grinning smiley
R
25 avril 2016 15:37
Salam,

franchement g pas la force de me battre sur deux front à la fois, penses un peu à moi et modère tes propos stp merci
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Non mais vous êtes sérieux?

Les femmes sont bien plus responsables que les hommes pour la majorité d'entre elles.

Une femme serait capable de tout pour nourrir ses enfants.
Les hommes d'aujourd'hui ne savent pas gérer leur argents. Ils s'endettent, vivent au dessus de leur moyens... quand ils n'ont pas le vice du jeu, de l'alcool, de la cigarettes ou des baskets!

Vous savez ce que la femme aime de nos jours?
Que son homme embellisse sa vie! Et non qu'il lui créé des problèmes qu'elle n'avait pas célibataire.
Sinon pourquoi se marier?

Il est normal de commencer petit à petit quand on est jeune... mais d'avoir des dettes qui ne permettent pas de se marier et fonder un foyer ce n'est pas normal!
F
25 avril 2016 15:37
Salam aleykoum,

Il n'est pas question ici d'un problème financier mais de problèmeS financierS.

On parle pas ici d'un homme qui gagne le smic,fait que de l'intérim ou subit une période de chômage mais d'un homme qui par manque de discernement s'est embourbé dans un marasme de problèmes financiers.

Elle dit plus haut qu'il avait une copine qui lui a déjà effacé qq dettes. Donc on voit bien que le gars a des soucis de finance depuis un bon moment. Ce n'est pas un problème ponctuel ou lié à salaire trop faible mais bel et bien à son manque de responsabilité. Il est pas assez responsable.

Et encore une fois faut arrêter de croire que toutes les femmes cours après l'argent. Y'a un juste milieu entre l'homme riche à millions et le gars pas assez responsable,qui ne sait pas gérer son argent et contracte des dettes!

Oui y'a le gars qui a un job,vit selon ses moyens,et qui est assez responsable pour assumer un foyer.

La grande majorité des femmes cours après le 3ème cas.


Citation
CoeurD'acier a écrit:
Salam Aleykoum un problème financier c'est pas éternel un homme vaut bien plus que de l'argent tu sais ? c'est quelque chose d'inestimable comme pour la femme !

Pour une femme pieuse sérieuse chaste avec un bon comportement , vaut tout les trésors de la terre .
M
25 avril 2016 15:39
Il n'y a pas d'hypocrisie dans ce que je dis...
Pourquoi s'engager avec un homme pauvre?
Ca dénote un sens de l'ambition ras les pâquerettes... Désolée de le dire.

Perso je gagne bien ma vie... J'ai eu l'intelligence de faire des études, de me bouger pour avoir un boulot. Pourquoi me mettre avec quelqu'un qui galère?
Pour qu'on galère à deux?
Je ne comprends pas l'intérêt...

Et je suis loin d'être matérialiste. Tout ce que j'ai. Je l'ai gagné à la sueur de mon front.

Tout ce que je demande à mon mari c'est de s'assumer. Et c'est quelqu'un de travailleur hamdoullah.

On ne sait pas ce que la vie nous réserve mais incha'Allah on retombera toujours sur nos pattes parce qu'on a la valeur du travail!

Mais là on parle de quelqu'un d endetté... c'est différent. Il vit au dessus de ces moyens. Il a des charges qu'il n'est pas en capacité d'assumer tout simplement...


Citation
LeZalgerien a écrit:
Non mais faut arrêter l'hypocrisie, la plupart des femmes ne s'engagent pas avec un homme pauvre, même celui qui n'as pas de dettes.

Je connais très peu d'homme pauvres mariés, ceux qui le sont ont vraiment trouvés des perles mais elle sont pas nombreuses.

Sois elle sont réellement dans le dine et acceptent une vie d'acète, sois elle sont pas du tout matérialise.

Mais la majorité ne jure que par la bonne situation d'un homme. Que ce soit en France, au bled ou au pole nord.

Le matérial et la femme, c'est une grande histoire d'amour grinning smiley
25 avril 2016 15:41
quelques temps après il vous dis que ça va pas se faire cette histoire d’engagement car c'est quasiment impossible coté financier, coté sa famille à lui, coté incompatibilité des familles, coté qu'il n'arrive pas à composer avec les différends - que tout un couple peut connaitre courant de sa vie - ...


à ce stade, vous en penserez quoi?

Je te citais ; excuse flagrante, je ne doute pas de ses problèmes financiers mais il y a dans son discours de profondes excuses pour ne pas s'engager avec toi;

Cela reste un avis comme un autre.

Et puis je te déconseille de t'engager avec quelqu'un qui a des problémes financiers, c'est une des causes les plus fréquentes lors des conflits de couple.

Il ne faut pas minimiser ce point important.

et puis lui as tu demandé si il était redevable de dettes ?
ladydream:
Citation
ladydream a écrit:
Salam

voila, je vais vous décrire le tableau et je souhaiterai savoir vous en pensez quoi surtout les filles grinning smiley

un homme se présente à vous et dis être sérieux. vous prenez le temps de vous connaitre.

vous découvrez qu'il a des qualités apparentes genre attentionné, à l'écoute, présent, correct....

mais le gars a de grosses difficultés financières et dit ne pas avoir les moyens de se caser et c'est quelque choses qui ne puisse pas se régler sous peu ( ca risque de prendre bcp de temps- surtout qu'il connait de sérieusess crises de fin de moi. en plus, il a de lourde responsabilités vis à vis de sa famille.

à ce stade, vous décideriez de quoi?

quelques temps après il vous dis que ça va pas se faire cette histoire d’engagement car c'est quasiment impossible coté financier, coté sa famille à lui, coté incompatibilité des familles, coté qu'il n'arrive pas à composer avec les différends - que tout un couple peut connaitre courant de sa vie - ...


à ce stade, vous en penserez quoi?
25 avril 2016 15:42
quelques temps après il vous dis que ça va pas se faire cette histoire d’engagement car c'est quasiment impossible coté financier, coté sa famille à lui, coté incompatibilité des familles, coté qu'il n'arrive pas à composer avec les différends - que tout un couple peut connaitre courant de sa vie - ...


à ce stade, vous en penserez quoi?

Je te citais ; excuse flagrante, je ne doute pas de ses problèmes financiers mais il y a dans son discours de profondes excuses pour ne pas s'engager avec toi;

Cela reste un avis comme un autre.

Et puis je te déconseille de t'engager avec quelqu'un qui a des problémes financiers, c'est une des causes les plus fréquentes lors des conflits de couple.

Il ne faut pas minimiser ce point important.

et puis lui as tu demandé si il était redevable de dettes ?
ladydream:
Z
25 avril 2016 15:42
Tu le dis toi même tu n'aurai jamais épousé un homme pauvre.

J'ai pas besoin d'en rajouter plus. smiling smiley


Citation
Toulonnaise a écrit:
Il n'y a pas d'hypocrisie dans ce que je dis...
Pourquoi s'engager avec un homme pauvre?
Ca dénote un sens de l'ambition ras les pâquerettes... Désolée de le dire.

Perso je gagne bien ma vie... J'ai eu l'intelligence de faire des études, de me bouger pour avoir un boulot. Pourquoi me mettre avec quelqu'un qui galère?
Pour qu'on galère à deux?
Je ne comprends pas l'intérêt...

Et je suis loin d'être matérialiste. Tout ce que j'ai. Je l'ai gagné à la sueur de mon front.

Tout ce que je demande à mon mari c'est de s'assumer. Et c'est quelqu'un de travailleur hamdoullah.

On ne sait pas ce que la vie nous réserve mais incha'Allah on retombera toujours sur nos pattes parce qu'on a la valeur du travail!

Mais là on parle de quelqu'un d endetté... c'est différent. Il vit au dessus de ces moyens. Il a des charges qu'il n'est pas en capacité d'assumer tout simplement...
F
25 avril 2016 15:42
La majorité de mes cousins (j'en ai une trentaine) se sont mariés alors qu'ils étaient au chômage (je précise qu'ils ont pas de diplômes et font tous soit de l'intérim soit des boulots précaires) et vivaient encore chez leurs parents.

Et ils ont pas épousés des femmes à fond dans le din.

Et dans mon entourage mes cousins ne sont pas des cas minoritaires,bien au contraire.


Citation
LeZalgerien a écrit:
Non mais faut arrêter l'hypocrisie, la plupart des femmes ne s'engagent pas avec un homme pauvre, même celui qui n'as pas de dettes.

Je connais très peu d'homme pauvres mariés, ceux qui le sont ont vraiment trouvés des perles mais elle sont pas nombreuses.

Sois elle sont réellement dans le dine et acceptent une vie d'acète, sois elle sont pas du tout matérialise.

Mais la majorité ne jure que par la bonne situation d'un homme. Que ce soit en France, au bled ou au pole nord.

Le matérial et la femme, c'est une grande histoire d'amour grinning smiley
Z
25 avril 2016 15:45
Hamdoulah, il ont de la chance, ils sont bien tombés.

Mais c'est pas très courant. La plupart des gens que j'ai vu se marier rapidement sont ceux qui ont la plus grosse liasse de billets smiling smiley


Citation
Iris_ a écrit:
La majorité de mes cousins (j'en ai une trentaine) se sont mariés alors qu'ils étaient au chômage (je précise qu'ils ont pas de diplômes et font tous soit de l'intérim soit des boulots précaires) et vivaient encore chez leurs parents.

Et ils ont pas épousés des femmes à fond dans le din.

Et dans mon entourage mes cousins ne sont pas des cas minoritaires,bien au contraire.
M
25 avril 2016 15:45
Lo siento... je n'ai pas l'habitude de me modérer!
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

franchement g pas la force de me battre sur deux front à la fois, penses un peu à moi et modère tes propos stp merci
R
25 avril 2016 15:46
et alors? chacun ses critères, elle c'est toutes les femmes?
Citation
LeZalgerien a écrit:
Tu le dis toi même tu n'aurai jamais épousé un homme pauvre.

J'ai pas besoin d'en rajouter plus. smiling smiley
M
25 avril 2016 15:47
Je ne comprends pas... Pourquoi épouser un homme pauvre?
Il y a des hassanates à la clef?


Citation
LeZalgerien a écrit:
Tu le dis toi même tu n'aurai jamais épousé un homme pauvre.

J'ai pas besoin d'en rajouter plus. smiling smiley
R
25 avril 2016 15:49
pourtant d'habitude tu n'es pas si prompte à généraliser ....
Citation
Toulonnaise a écrit:
Lo siento... je n'ai pas l'habitude de me modérer!
F
25 avril 2016 15:50
C'est pas très courant autour de toi!
Mais faut voir plus loin que son entourage pour se rendre compte que ce qu'on pense comme étant une norme ne l'est en fait pas du tout.

A contrario autour de moi je constate que les hommes diplômés qui ont un bon job galerent a se marier.

Comme quoi,c'est pas partout pareil!

Citation
LeZalgerien a écrit:
Hamdoulah, il ont de la chance, ils sont bien tombés.

Mais c'est pas très courant. La plupart des gens que j'ai vu se marier rapidement sont ceux qui ont la plus grosse liasse de billets smiling smiley
Z
25 avril 2016 15:51
Tu épouse qui tu veut, mais faut juste pas me dire que les femmes ne favorisent pas l'argent.

C'est faux smiling smiley


Citation
Toulonnaise a écrit:
Je ne comprends pas... Pourquoi épouser un homme pauvre?
Il y a des hassanates à la clef?
R
25 avril 2016 15:54
ben si c vrai, pas toutes , chacun ses critères
Citation
LeZalgerien a écrit:
Tu épouse qui tu veut, mais faut juste pas me dire que les femmes ne favorisent pas l'argent.

C'est faux smiling smiley
25 avril 2016 15:55
Ceux qui te disent de passer au dessus, ne doivent pas avoir de sous ou je suppose qu'ils n ont pas étè confronté aux problèmes fnanciers dans le couple.

Au vu, de ton deuxiéme paragraphe, par logique, je constate qu" il cherche des excuses.

Relis la situation et ta deuxiéme question.
M
25 avril 2016 15:55
Je ne veux pas généraliser et c'est vrai que ce n'est pas dans mes habitudes.

Mais soyons sérieux. Comment épouser un homme endetté?
C'est se mettre dans les conditions optimales favorisant le divorce.

On a tous le droit à l'erreur. Qu'il pense au mariage une fois revenu à meilleure fortune.

Le mariage c'est sérieux... s'il n'en a pas les épaules maintenant qu'il patiente.
Citation
ReddIblis a écrit:
pourtant d'habitude tu n'es pas si prompte à généraliser ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook