Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardonner un viol
m
30 juillet 2016 03:04
As salam aleykoum.
Aujourd'hui je revient vers vous car j'ai besoin de vos conseils qui pourront m'aider dans ma méditation.

(J'avais ouvert une discution sur un événement douloureux que j'ai du surmonter.)

Al hamdoulilah aujourd'hui ça va mieux que hier. Al hamdoulilah j'ai vu, qui étaient vraiment les personnes qui ont cru en moi et qui m'ont aidé à me relever. Al hamdoulilah! Qu'Allah récompense ma maman et ma soeur. Amine

J'ai fait un long travail sur moi même (seule et avec le psycologue). J'ai beaucoup cheminé grâce à mon caractère : je suis une battante et surtout déterminé avec force!

Après avoir médité, Je sais que ce n'est pas ma faute que ce soit arrivé jusqu'au viol. Et je ne me reproche plus de ne pas avoir crier. D'ailleurs ces sentiments de culpabilité, de honte, de dépression, d'envie de suicide sont partis!
Mais voilà aujourd'hui je souhaite réellement me libérer définitivement de ce passé. Ce qui m'a enmené à mediter sur le PARDON.
Quand je pense à ce mot, je me sent légère, comme si je me vide d'un mal-être ou d'un sentiment qui me rongeait. Je me pose jamais la question s'il mérite mon pardon après avoir détruit ma vie car je le fait pour moi même. Je veux seulement laisser et abandonner ce mal être. Je veux mieux profité de l'instant présent et laisser derrière moi ce passé que ne pourrais jamais modifier.


Alors mes frères et mes soeurs, comment réellement aboutir à mon but : pardonner ?
Je vous remerci d'avance. A bientôt
30 juillet 2016 03:13
franchement si tu arrive a pardonner un acte aussi abominable qu'est le viol alors la respect!Welcome
Citation
malika1987 a écrit:
As salam aleykoum.
Aujourd'hui je revient vers vous car j'ai besoin de vos conseils qui pourront m'aider dans ma méditation.

(J'avais ouvert une discution sur un événement douloureux que j'ai du surmonter.)

Al hamdoulilah aujourd'hui ça va mieux que hier. Al hamdoulilah j'ai vu, qui étaient vraiment les personnes qui ont cru en moi et qui m'ont aidé à me relever. Al hamdoulilah! Qu'Allah récompense ma maman et ma soeur. Amine

J'ai fait un long travail sur moi même (seule et avec le psycologue). J'ai beaucoup cheminé grâce à mon caractère : je suis une battante et surtout déterminé avec force!

Après avoir médité, Je sais que ce n'est pas ma faute que ce soit arrivé jusqu'au viol. Et je ne me reproche plus de ne pas avoir crier. D'ailleurs ces sentiments de culpabilité, de honte, de dépression, d'envie de suicide sont partis!
Mais voilà aujourd'hui je souhaite réellement me libérer définitivement de ce passé. Ce qui m'a enmené à mediter sur le PARDON.
Quand je pense à ce mot, je me sent légère, comme si je me vide d'un mal-être ou d'un sentiment qui me rongeait. Je me pose jamais la question s'il mérite mon pardon après avoir détruit ma vie car je le fait pour moi même. Je veux seulement laisser et abandonner ce mal être. Je veux mieux profité de l'instant présent et laisser derrière moi ce passé que ne pourrais jamais modifier.


Alors mes frères et mes soeurs, comment réellement aboutir à mon but : pardonner ?
Je vous remerci d'avance. A bientôt
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
.
30 juillet 2016 03:14
Pardonnes-lui, ce n'est qu'un faible homme.

Dieu pardonne, tu en es capable aussi.
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
M
30 juillet 2016 03:32
tu as raison, tu es sur la bonne voie
F
30 juillet 2016 03:32
Elle veut lui pardonner mais elle ne sait pas comment y parvenir.
Je crois que c'est ça le problème.
Citation
faranight a écrit:
Pardonnes-lui, ce n'est qu'un faible homme.

Dieu pardonne, tu en es capable aussi.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
30 juillet 2016 03:33
Welcome

je te souhaite vraiment le meilleur et le meilleur des hommes et vraiment bravo que ta vie soit comblé

Citation
malika1987 a écrit:
As salam aleykoum.
Aujourd'hui je revient vers vous car j'ai besoin de vos conseils qui pourront m'aider dans ma méditation.

(J'avais ouvert une discution sur un événement douloureux que j'ai du surmonter.)

Al hamdoulilah aujourd'hui ça va mieux que hier. Al hamdoulilah j'ai vu, qui étaient vraiment les personnes qui ont cru en moi et qui m'ont aidé à me relever. Al hamdoulilah! Qu'Allah récompense ma maman et ma soeur. Amine

J'ai fait un long travail sur moi même (seule et avec le psycologue). J'ai beaucoup cheminé grâce à mon caractère : je suis une battante et surtout déterminé avec force!

Après avoir médité, Je sais que ce n'est pas ma faute que ce soit arrivé jusqu'au viol. Et je ne me reproche plus de ne pas avoir crier. D'ailleurs ces sentiments de culpabilité, de honte, de dépression, d'envie de suicide sont partis!
Mais voilà aujourd'hui je souhaite réellement me libérer définitivement de ce passé. Ce qui m'a enmené à mediter sur le PARDON.
Quand je pense à ce mot, je me sent légère, comme si je me vide d'un mal-être ou d'un sentiment qui me rongeait. Je me pose jamais la question s'il mérite mon pardon après avoir détruit ma vie car je le fait pour moi même. Je veux seulement laisser et abandonner ce mal être. Je veux mieux profité de l'instant présent et laisser derrière moi ce passé que ne pourrais jamais modifier.


Alors mes frères et mes soeurs, comment réellement aboutir à mon but : pardonner ?
Je vous remerci d'avance. A bientôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/16 03:38 par wildfire.
.
30 juillet 2016 03:40
J'avais bien compris.
Cependant, n'étant pas un surhomme, je suis trop fatiguer pour lui pondre un pavé solutionnaire...

Puis, peut-être que mes 2 phrases suffiront, qui sait ?
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Elle veut lui pardonner mais elle ne sait pas comment y parvenir.
Je crois que c'est ça le problème.
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
b
30 juillet 2016 03:42
je pourrais jamais pardonné pour ma part
je sais pas du tout comment on peut pardonner quand la personne ne demande
même pas pardon
b
30 juillet 2016 03:44
@faranight
un faible homme ? c'est une blague ce que tu dis là ?
.
30 juillet 2016 03:46
Étant donner que ce n'est pas un homme fort (psychologiquement), ni un homme digne de ce nom de part cett acte ... Il ne reste que la catégorie, homme faible.
Citation
barissa tagada a écrit:
@faranight
un faible homme ? c'est une blague ce que tu dis là ?
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
g
30 juillet 2016 03:48
Parce qu faut être fort psychologiquement pour ne pas céder au viol ? J'espère avoir mal compris :x
Citation
faranight a écrit:
Étant donner que ce n'est pas un homme fort (psychologiquement), ni un homme digne de ce nom de part cett acte ... Il ne reste que la catégorie, homme faible.
b
30 juillet 2016 03:49
@faranight
c'est un diable, une sale merde voilà ce que c'est
il mérite la mort, une mort lente et douloureuse, il mérite pas qu'on lui trouve
l'excuse de la faiblesse c'est trop facile
F
30 juillet 2016 03:51
Mauvaise plaidoirie.

InchaAllah.

Dieu pardonne mais Il n'a pas les sentiments propres à l'humain qui sont la colère, la haine, la tristesse, le ressentie, tout ce qui peut bloquer un processus de pardon.

@Posteuse : Oui, il faut lui pardonner pas pour lui, mais pour toi, si tu te laisse bouffer pa la haine, tu vas te détruire.
Tu parles de laisser derrière toi le passer qui ne pourra pas être modifier, ce n'est pas possible d'oublier, donc je pense qu'il faut accepter ce qui c'est passé pour avancer, et c'est ce que tu sembles faire au vu de étapes "de guérison" dans ton posts.

J'ai lu que pour pardonner, il fallait exprimer sa colère même en l'écrivant, ça te ferait peut-être du bien de coucher par écrit ton ressenti à son égard.

Mais aussi qui fallait tenter de comprendre ce qui a pousser l'autre à faire celà pour comprendre ses faiblesses, car ton cousin ne eut être qu'une personne faible pour faire cela.

Sinon, oui évidemment l'islam pourra t'aider, celui qui pardonne rend le mal par le bien.
Et ça t'apportera un apaisement.

Qu'Allah (swt) te facilite inchaAllah.
Citation
faranight a écrit:
J'avais bien compris.
Cependant, n'étant pas un surhomme, je suis trop fatiguer pour lui pondre un pavé solutionnaire...

Puis, peut-être que mes 2 phrases suffiront, qui sait ?
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
.
30 juillet 2016 03:53
Nan être un "homme" suffit.

Pour expliquer mon point de vu en bref.

Faut proceder par dichotomie.

Qu'est ce que le viole ?
Je pense, je dis bien je pense, que ça vient de tout un cheminement qui mène le violeur a avoir une pulsion sexuel.
L'homme faible d'esprit, dis je suis dire, laisserais cette pulsion envahir tout son corp et se jetteras sur la victime tels un sauvage.

L'homme digne de ce nom ou l'homme fort, sauras faire face, car il contrôle son corp et donc ses pulsions.
Citation
PetitePoule a écrit:
Parce qu faut être fort psychologiquement pour ne pas céder au viol ? J'espère avoir mal compris :x
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
F
30 juillet 2016 03:54
J'ai aussi dit ça, "homme faible", mais c'étais dans le sens, qu'il faut qu'elle le voit faible pour sortir de son emprise, tu vois ce que je veux dire ?

Citation
barissa tagada a écrit:
@faranight
c'est un diable, une sale merde voilà ce que c'est
il mérite la mort, une mort lente et douloureuse, il mérite pas qu'on lui trouve
l'excuse de la faiblesse c'est trop facile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/16 03:54 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
.
30 juillet 2016 03:56
Je plaiderais demain cher ami, sur l'ordinateur winking smiley écrire sur le phone n'est pas agréable et très usant pour mes doigts
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Mauvaise plaidoirie.

InchaAllah.

Dieu pardonne mais Il n'a pas les sentiments propres à l'humain qui sont la colère, la haine, la tristesse, le ressentie, tout ce qui peut bloquer un processus de pardon.

@Posteuse : Oui, il faut lui pardonner pas pour lui, mais pour toi, si tu te laisse bouffer pa la haine, tu vas te détruire.
Tu parles de laisser derrière toi le passer qui ne pourra pas être modifier, ce n'est pas possible d'oublier, donc je pense qu'il faut accepter ce qui c'est passé pour avancer, et c'est ce que tu sembles faire au vu de étapes "de guérison" dans ton posts.

J'ai lu que pour pardonner, il fallait exprimer sa colère même en l'écrivant, ça te ferait peut-être du bien de coucher par écrit ton ressenti à son égard.

Mais aussi qui fallait tenter de comprendre ce qui a pousser l'autre à faire celà pour comprendre ses faiblesses, car ton cousin ne eut être qu'une personne faible pour faire cela.

Sinon, oui évidemment l'islam pourra t'aider, celui qui pardonne rend le mal par le bien.
Et ça t'apportera un apaisement.

Qu'Allah (swt) te facilite inchaAllah.
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
F
30 juillet 2016 03:59
Tu as conscience que si la posteuse pense ça, elle risque de se laisser bouffer littéralement par la haine ? Je pense juste aux propos sur la mort. Pas d'excuse ça c'est sur.


Citation
barissa tagada a écrit:
@faranight
c'est un diable, une sale merde voilà ce que c'est
il mérite la mort, une mort lente et douloureuse, il mérite pas qu'on lui trouve
l'excuse de la faiblesse c'est trop facile



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/07/16 04:01 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
.
30 juillet 2016 04:00
Je suis de ceux qui pense que le pire des hommes sur cette terre, a ne serait-ce qu'une molécule de bonté en son coeur.

Je ne lui souhaite pas la mort, mais une illumination, une redemption.
Citation
barissa tagada a écrit:
@faranight
c'est un diable, une sale merde voilà ce que c'est
il mérite la mort, une mort lente et douloureuse, il mérite pas qu'on lui trouve
l'excuse de la faiblesse c'est trop facile
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
J
30 juillet 2016 06:35
Oui homme faible dans le sens pauvre type

Posteuse ce sentiment t'honoreWelcome
Car ce n'est pas a la portée de tous et c humain
Pourtant tu as choisi de décider et de reprendre le dessus POUR TON BIEN ÊTRE et tu mérites
Vivre avec la haine est un poison qui détruit son détenteur a petit feu et contamine a grande vitesse

Vouloir stopper ce mal puissant qu'est la haine je dis Tbarkellah 3lik
Tu as tout compris et tu fais de cette mauvaise épreuve un moteur pour le bien

Allah ma3ak yawning smiley
m
30 juillet 2016 06:42
Pour répondre,
J'ai déjà exprimer ma haine en écrivant. J'ai beaucoup beaucoup écrit, et ca ma énormément aidé.

Quand j'ai discuté avec la psy, elle m'a aidé à comprendre ce qui la poussait à agir de la sorte.
Puis on a étudié mon comportement (comment j'était avec lui). J'ai compris certaine chose mais j'aurai jamais pensé que ma façon d'être aurait pu avoir un certain effet sur un homme.Heu
En parlons de ca, sa première excuse était qu'il n'arrivais pas à contrôler ses pulsions surtout avec moi ( oooooookkkkkkkaaaaaiiiiii SOS )
Mais ca n'excuse en rien à ce qu'il a fait.

Je vous jure j'ai attendu ce vrai pardon. Je me souvient bien au téléphone il me disait "désolé c'est dégeulasse ce que j'ai fait" et devant les gens il disait " ah mais je pensait qu'elle en avait envie, mais d'après elle non"
J'ai patienté, attendu ce pardon. Je pensait que le seul moyen de tourner la page, c'était qu'il vienne me dire pardon.
Il n'est jamais jamais jamais venu. Et cette attente ma beaucoup détruite. Alors j'ai pris mes décisions, si je veux guérir ce sera de ma volonté. Je doit me battre et être forte pour ce que je veux.
Al hamdoulilah aujourd'hui je ne regrette rien.

C'est vrai, c'est impensable "pardonner un viol". Lui il est bien, il mange, il sourit, bien entouré de filles, il va en boîte. Et moi je vais resté dans mon lit en train de pleurer, à ne plus manger mes haribos, penser qu'il est bien, baser mes pensées sur lui!
Nooooooooon je le veux plus! Je veux plus ca! Plus jamais des jamais! Je suis pas ce type de personne de base.
Je veux pardonner mais ce ne sera pas pour lui, pour moi. Et de toute façon il ne le sera jamais (mdr) enfin il n'est pas obligé de savoir ça (hahaha).

Ma colère est partis ou presque, quand je le vois je me sent vide d'émotion. Avant j'en voulait à ma famille mais maintenant je me dit, qu' ils ont assisté à mon épreuve sans bouger le pouce pour (la plupart). Demain inshallah taala, quand la réussite viendra à moi, ils seront la eux aussi. Mais, ah oui il y a toujours un "mais" (comme même oh mdr) ils seront spectateurs de mon bonheur. Cela peut paraître méchant, mais il ne le mérite pas.

Oui il est faible! Non sérieusement, il est vraiment faible déjà s'attaquer à une petite créature d'environ heeu, moins d'1m60 (hahhahaha) comme moi, avec un petit gabari, C'est inadmissible! No no


J'avance, j'écrit, je médite. Mais voilà il est temps que je le fasse. Il est temps que je me donne la chance de vivre l'instant présent sans me retourner derrière!
Merci à ceux qui ont répondu. Je lis, je prends en note.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook