Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardonner une trahison
K
13 juin 2020 23:13
Comment faire pour que la prise de distance n'entraîne pas la fin du couple? Est ce que les sentiments s'éteignent au fil du temps?
Est ce que la flamme peut se raviver après le pardon?
s
13 juin 2020 23:16
Si vous etes destinés a etre ensemble qu importe le temps vous vous retrouverez! Si l'amour est fort il ne s'eteindra pas a la personne qui a fauter de l'entretenir! Et jpense ke du moment ke y a pardon et envie de reconstruire ensemble la flamme se ravivera et ca sera un mauvais souvenir... Tourne toi vers Dieu y a que lui qui apaise les coeurs et guide sur le droit chemin



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/20 23:19 par salamso.
A
13 juin 2020 23:24
Non !
Déjà parce qu'on ne se dispute jamais (plus exactement, ça m'arrive de m'énerver pour une raison ou une autre mais lui reste toujours calme) et puis, parce qu'on n'en parle jamais, tout simplement.
Je me dis qu'on a passé plus de temps ensemble que séparés et c'est bien là le + important.
Citation
Karanbar a écrit:
Merci pour ta réponse.

Le sujet ne revient pas sur le tapis lors de disputes par exemple ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
13 juin 2020 23:25
Perso, je ne crois pas à la distanciation provisoire.
L'adage "loin des yeux, loin du coeur" prend tout son sens.
Le pardon est à double tranchant: soit il éloigne definitly, soit il renforce la relation, comme toutes les épreuves conjuguales.
Mais ça demande cette fameuse résilience dont je parlais plus haut que personnellement je n'ai pas acquis.
Mais je ne suis pas un exemple...

Si la tendresse, le pardon ne prennent pas le relais, je miserai pas un centime sur le futur
Wallahou a'lam...
Citation
Karanbar a écrit:
Comment faire pour que la prise de distance n'entraîne pas la fin du couple? Est ce que les sentiments s'éteignent au fil du temps?
Est ce que la flamme peut se raviver après le pardon?
13 juin 2020 23:26
Salam

Ça n'est pas la rancoeur qui est le plus difficile à gérer je pense mais le doute ..

Une trahison brise la confiance, si c'est pour pardonner mais vivre constamment dans le doute et la suspicion autant se séparer ..
l
14 juin 2020 00:43
Il restera tjrs de la rancoeur
Faut laissé la personne se reconstruire

On joue pas av le cœur des gens.
Citation
Karanbar a écrit:
Salam,

Pensez vous qu'il est possible de réellement pardonner une trahison ou reste t-il une certaine rancœur envers l'autre ?

La personne qui a trahi doit-elle faire preuve de patience ou s'en aller afin de laisser l'autre se reconstruire ?
K
14 juin 2020 08:13
Je ne parle pas de jouer avec le coeur de quelqu'un mais de commettre une erreur que l'on regrette
Citation
Assia6 a écrit:
Il restera tjrs de la rancoeur
Faut laissé la personne se reconstruire

On joue pas av le cœur des gens.
14 juin 2020 11:41
Oui, c'est parfaitement possible s'il s'agit d'une personne à bon fonds qui a fauté, pas un vicieux de nature...
14 juin 2020 16:32
eye popping smiley
Je sais pas comment t'as fait... sachant que vous aviez un bébé.
J'ai mal au coeur pour toi, même si vous êtes ensemble à nouveau, j'aurais eu de la rancoeur toute ma vie. Surtout avec un enfant dans les bras, rien que pour lui je ne me serais pas remise avec.
Citation
Armona78 a écrit:
Moi j'ai pardonné. On a mis des années à se retrouver et quand ça s'est fait, beaucoup d'eau avait coulé sous les ponts, ça aide.
Mais à l'époque des faits et contrairement à ce qu'on dit tous et toutes (jamais je ne pourrais pardonner, etc), j'aurai tout donné pour qu'il reste, pour qu'il oublie l'autre, qu'il revienne vers moi.
Il faut dire que nous n'étions mariés que depuis 2 ans et que notre fille avait 6 mois à peine.
J'ai pardonné l'infidélité, mais je n'aurai pas pardonné la violence et là, je n'ai aucun doute.
Je me souviens que quand il me l'a avoué, même si mon monde s'écroulait, je ne pouvais pas m'empêcher de me dire qu'il n'avait pas choisi de tomber amoureux d'une autre (ce n'était pas une histoire de c.., il est resté 6 ans avec elle)et j'avais de la peine pour lui. Il s'en voulait de se comporter comme ça, il avait tellement honte que pendant toutes ces années, lui qui était si proche de ses parents, ne les a quasiment pas vu.
Quand on s'est remis ensemble, sa mère m'a remercié de lui avoir rendu son fils.
A
14 juin 2020 16:42
L'amour, pour nous,a été le plus fort. Et justement, pour notre fille, qui avait 6 ans quand on s'est retrouvés, on a voulu se donner une chance, pour nous et pour elle aussi. Et on ne l'a jamais regretté.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
eye popping smiley
Je sais pas comment t'as fait... sachant que vous aviez un bébé.
J'ai mal au coeur pour toi, même si vous êtes ensemble à nouveau, j'aurais eu de la rancoeur toute ma vie. Surtout avec un enfant dans les bras, rien que pour lui je ne me serais pas remise avec.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
14 juin 2020 16:44
Oui c'est clair que de ton côté... l'amour a été plus fort ^^ Je comprends.

Citation
Armona78 a écrit:
L'amour, pour nous,a été le plus fort. Et justement, pour notre fille, qui avait 6 ans quand on s'est retrouvés, on a voulu se donner une chance, pour nous et pour elle aussi. Et on ne l'a jamais regretté.
A
14 juin 2020 16:47
De son côté aussi, sinon il ne serait pas revenu ?. On ne s'est pas vus pendant 6 ans et quand on s'est revus, ça a été une telle évidence qu'un mois après, on vivait de nouveau ensemble.

Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Oui c'est clair que de ton côté... l'amour a été plus fort ^^ Je comprends.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
a
14 juin 2020 16:58
ASSALAM ALAYKOM

le plus triste dans une trahison, c est que ca ne vient pas d un ennemi

plus la confiance est grande ,plus c est douleureux

meme si on pardonne, ca ne sera jamais comme avant
l
14 juin 2020 17:16
Complètement d’accord
Citation
al faqir a écrit:
ASSALAM ALAYKOM

le plus triste dans une trahison, c est que ca ne vient pas d un ennemi

plus la confiance est grande ,plus c est douleureux

meme si on pardonne, ca ne sera jamais comme avant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook