Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardonner , tout ?
26 mai 2018 03:28
Salam le dieu pardonne donc pourquoi pas moi. Avec un repentir sincere oui
26 mai 2018 04:10
Salam,

Les rancoeurs, les ressentiments sont des freins à l'élan de nos propres vies. Savoir pardonner, c'est s'offrir la chance d'avancer avec confiance et sérénité...
Citation
Pounpounette a écrit:
Salam,

En ce mois de ramadan,pensez vous que tout doit être pardonné ? Remettre les compteurs à zéro ?
Vous vous remettez en question plus facilement pendant le mois du ramadan ? Afin de mieux continuer après le ramadan ?
26 mai 2018 04:27
Salam

Oui, il est préférable de pardonner ...on le fait avant tout pour soi-même, c'est pour débarasser de notre coeur, cette graine obscure qui ne cessera de gagner en masse (émotions negatives).
Le pardon, c'est avant tout un "protège coeur", un accès direct à l'indifférence.

N.B. Le pardon n'est pas une obligation.
C
26 mai 2018 05:09
Je suis d'accord avec ce que tu dis. Même s'il n'est pas une obligation à mon avis Allah nous y incite fortement. Cela permet de nous éduquer dans le bien et cela nous fait gagner en liberté en nous allégeant des mauvaises pensées et de la rancoeur comme tu l'as dit.

La question est : est-on capable de tout pardonner? Personnellement j'ai pas la réponse .
Citation
Northern a écrit:
Salam

Oui, il est préférable de pardonner ...on le fait avant tout pour soi-même, c'est pour débarasser de notre coeur, cette graine obscure qui ne cessera de gagner en masse (émotions negatives).
Le pardon, c'est avant tout un "protège coeur", un accès direct à l'indifférence.

N.B. Le pardon n'est pas une obligation.
26 mai 2018 05:49
Tout à fait.

Allah nous le "recommande" parce qu'à défaut de maîtrise, Sa propriété (Niyāh, Coeur) sera la demeure du shaïthan, par conséquent, pénible va être le renvoie de cette hôte plus qu'indésirable .

Réponse : C'est relatif à la diversité humaine ...certains le font, d'autres non.

Il n'y a que 3 solutions :

1- Pardonner pour son harmonie interne.
2- Rétorquer, rejeter, et agir face à toute forme d'injustice avec rigueur.
3- Laisser Allah Le Juste te rendre justice.

Citation
mohaf59 a écrit:
Je suis d'accord avec ce que tu dis. Même s'il n'est pas une obligation à mon avis Allah nous y incite fortement. Cela permet de nous éduquer dans le bien et cela nous fait gagner en liberté en nous allégeant des mauvaises pensées et de la rancoeur comme tu l'as dit.

La question est : est-on capable de tout pardonner? Personnellement j'ai pas la réponse .
S
26 mai 2018 10:18
Non, sinon t'es une bonne affaire.
L
26 mai 2018 12:04
Ca dépend de ce qu'il y a à pardonner

La flème de développer grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook