Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pardonner mes péchés
l
2 avril 2006 16:43
salam,
je m'apelle linda etudiante de 22 ans malheureusemant dans ma vie je n'est pas toujours fais que des bonnes choses je regrette aujourd'hui
je voudrais bien qu'on me dise comment faire pour me racheter j'ai viens de prndre conscience cette nuit que je devait suivre le chemin de l'islam et de devenir une musulmane comme il le fo
j'ai pas arreter de pleurer cette nuit j'ai tres peur de ce ki va m'arriver si je devait mourir maintenant alors que je n'est pas respecter les parole de notre prophète
s'il vous plait aider moi dis moi ce ke je dois faire pour me faire pardonner de mon passé et de commencer une nouvelle vie dans le respect de notre religion

et surtout si je peux être pardonner je regrette tout ce ke j'ai fais je vous juge j'ai eu un déclic cette nuit je veux tout recommencer
j
2 avril 2006 16:50
salam

On ne peut pas juger à la place d'Allah pour te garantir à 100% que tu seras pardonner c'est pas à nous de le faire, on ne sais meme pas si nos propres péchés sont pardonné...
Mais pour se repentir c'est pas bien compliqué , demande sincerement pardon à ALLAH dans tes prieres, fait des douaas... Il est tres Misericordieu et inchaalah kheyr...
Hamdoulah que tu es pris conscience que tu devai reprendre le droit chemin, "Allah guide qui il veux" et tu regrettes sinceremebt ton passé c'est une bonne chose...
Ne déséspére pas de la Misericorde d'Allah, les bonnes actions effacent les mauvaises.
tes erreurs passées ne doivent pas t'empecher d'avancer vers le droit chemin...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/06 16:51 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
2 avril 2006 16:56
D'après Abou Houraira (ra) le Messager d'Allah(saw) a dit : Allah acceptera le repentir de celui qui se repent avant que le soleil ne se lève à l'Occident" rapporté par Moslem
j
2 avril 2006 17:03
sourat 5 verset 39:
Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

[img]http://quran.al-islam.com/GenGifImages/Search/290X800-1/5/39/0-0.png[/img]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
z
2 avril 2006 17:09
Salam,

C'est entre toi et Allah SWT.
Et si tu as fait du mal à une personne, tu dois essayer d'obtenir son pardon.



Anas a rapporté qu'il a entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire:

Allah SWT a dit: Ô fils d'Adam, tant que tu M'invoqueras et mettras ton espoir en Moi, Je te pardonnerai tout le mal qui vient de toi et ne M'en soucierai pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignent le haut du ciel et que tu Me demande pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d'Adam, si tu viens à Moi après avoir rempli la terre de tes fautes, puis que tu Me rencontres sans M'associer à rien, Je viendrai à toi avec de quoi remplir la terre de pardon.

Thirmidhi.
o
2 avril 2006 21:13
salam aleykoum wr wb

La signification du repentir est : le retour vers d’un serviteur qui s’est changé et a regretté ce qu'il a fait, après avoir commis un acte interdit ou un péché ou après l’abandon ou la négligence d’une obligation.
ma soeur incha alalh si ce sont des petits péchés les actes d'adorations peuvent les effacés tel que le jeune les prieres surérogatoire l'aumone...par contre si se sont des péchés majeur seul le repentir te permet de te les faire pardonner et voici les condition du repentir:
Premierement: s'arreter immediatement de commettre le péché.
Deuxiemement: regretter ce qui a été commis.
Troisiemement:la détermination a ne plus y revenir.
Quatriemement:la remise des droits a ceux qui sont victimes de son injustice ou leur demander d'en faire concession.
voila ma soeur si tu veux des articles ou des liens audio sur ce sujet n'hésite pas incha allah
a
2 avril 2006 21:23
Citation
linda1983 a écrit:
salam,
je m'apelle linda etudiante de 22 ans malheureusemant dans ma vie je n'est pas toujours fais que des bonnes choses je regrette aujourd'hui
je voudrais bien qu'on me dise comment faire pour me racheter j'ai viens de prndre conscience cette nuit que je devait suivre le chemin de l'islam et de devenir une musulmane comme il le fo
j'ai pas arreter de pleurer cette nuit j'ai tres peur de ce ki va m'arriver si je devait mourir maintenant alors que je n'est pas respecter les parole de notre prophète
s'il vous plait aider moi dis moi ce ke je dois faire pour me faire pardonner de mon passé et de commencer une nouvelle vie dans le respect de notre religion

et surtout si je peux être pardonner je regrette tout ce ke j'ai fais je vous juge j'ai eu un déclic cette nuit je veux tout recommencer





Je pense que le pardon de Dieu passe quand la personne est sincere dans ses regrets.

Donc je pense que Dieu te pardonneras. car il est dit dans le Coran que Dieu aime pardonné

Rachid
n
2 avril 2006 22:27
merci dounia smiling smiley
j
2 avril 2006 23:12
Citation
eauderose a écrit:
merci dounia smiling smiley

de rien ma belle soeur, enfin jolie soeur grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
2 avril 2006 23:17
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
eauderose a écrit:
merci dounia smiling smiley

de rien ma belle soeur, enfin jolie soeur grinning smiley

c'est un vraie oui alors pour la belle soeur! smiling smiley
j
2 avril 2006 23:18
Citation
eauderose a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
eauderose a écrit:
merci dounia smiling smiley

de rien ma belle soeur, enfin jolie soeur grinning smiley


c'est un vraie oui alors pour la belle soeur! smiling smiley

loool, si le monsieur te ressemble je ne vois pas de raison de refuser, je serai ta belle soeur avec joie tongue sticking out smiley grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
2 avril 2006 23:24
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
eauderose a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
eauderose a écrit:
merci dounia smiling smiley

de rien ma belle soeur, enfin jolie soeur grinning smiley


c'est un vraie oui alors pour la belle soeur! smiling smiley

loool, si le monsieur te ressemble je ne vois pas de raison de refuser, je serai ta belle soeur avec joie tongue sticking out smiley grinning smiley

pour te dire la vérité c'est le monsieur le plus gentil et correcte des fils de papa et meme un muslim halal lolwallah c'est vraie il ne dis meme pas bonjour au femmes!!

alors ons prend rendez vous ?grinning smiley
j
2 avril 2006 23:28
Citation
eauderose a écrit:
pour te dire la vérité c'est le monsieur le plus gentil et correcte des fils de papa et meme un muslim halal lolwallah c'est vraie il ne dis meme pas bonjour au femmes!!

alors ons prend rendez vous ?grinning smiley


Dans ce cas Bismilah Clap,je l'épouse 3la sounat wa rasoulo (je sais pas si ça se dis comme ça) Clap,
rendez vous ti dsuite tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
2 avril 2006 23:32
exuse nous linda sad smiley
j
2 avril 2006 23:35
Citation
eauderose a écrit:
exuse nous linda sad smiley

oui c'est vrai, pardon Linda smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
2 avril 2006 23:35
Franchement sa ma touché , HAMDOULAH on a vraiment de la chance d'etre musulmans


C'est bien Mais ne Recommence Surtout pas .
u
3 avril 2006 00:58
assalamou alaycoum


à lire absolument !!!

[users.skynet.be]
o
3 avril 2006 10:51
Citation
Belaid a écrit:
Citation
linda1983 a écrit:
salam,
je m'apelle linda etudiante de 22 ans malheureusemant dans ma vie je n'est pas toujours fais que des bonnes choses je regrette aujourd'hui
je voudrais bien qu'on me dise comment faire pour me racheter j'ai viens de prndre conscience cette nuit que je devait suivre le chemin de l'islam et de devenir une musulmane comme il le fo
j'ai pas arreter de pleurer cette nuit j'ai tres peur de ce ki va m'arriver si je devait mourir maintenant alors que je n'est pas respecter les parole de notre prophète
s'il vous plait aider moi dis moi ce ke je dois faire pour me faire pardonner de mon passé et de commencer une nouvelle vie dans le respect de notre religion

et surtout si je peux être pardonner je regrette tout ce ke j'ai fais je vous juge j'ai eu un déclic cette nuit je veux tout recommencer
salam aleykoum
pour se faire pardonner il faut que les conditions du repentir soient présentent
condition du repentir:
Premierement: s'arreter immediatement de commettre le péché.
Deuxiemement: regretter ce qui a été commis. Troisiemement:la détermination a ne plus y revenir. Quatriemement:la remise des droits a ceux qui sont victimes de son injustice ou leur demander d'en faire concession.

salam aleykoum wr wb




Je pense que le pardon de Dieu passe quand la personne est sincere dans ses regrets.

Donc je pense que Dieu te pardonneras. car il est dit dans le Coran que Dieu aime pardonné

Rachid
f
3 avril 2006 11:02
FAIS LA TAWBA NASSIHA

FAIS LA PRIERE

FAIS DES DOUAAS

SOBHANALLAH WA BIHAMDIHI 100 FOIS PAR JOUR ET TOUS TES PECHES MEME CEUX DE LA TAILLE DE LA MER
C
4 avril 2006 02:41
Gloire a Allah le tres haut ! Meme dans nos fautes aussi nombreuses soient elles , quand il existe un atome de foi dans nos coeurs , c'est vers Allah vers qui nous nous retournons ! Je suis fier de toi ma soeur , tres sincerement tu peux etre heureuse d'avoir pris conscience grace a Dieu de tes fautes , tu aurais pu cheminer encore longtemps dans l'erreur et le peché mais grace à Dieu tu te reveilles , c'est un enorme pas en avant , Gloire à Dieu qui à crée la foi et le repentir des fautes .

Rassures toi , si tes péchés sont autres que la sorcellerie , et l'association à Dieu ( alors que tu sais qu'il est unique et qu'il n'y a a de Dieu que lui ) , alors grande sont les portes du repentir et de la miséricorde de Dieu pour celui qui est sincere ! Il est le plus miséricordieux des misericordieux !

Le summum de la demande de pardon est a mon humble connaissance de deux sortes ,la premiere est la priere dite du tasbih ( si tu sais prier je te l'indiquerai inchaAllah , elle est tres simple a faire ) , la seconde est celle ci :

d'apres ce haddith , Chaddad fils de Aous (asl) a rapporté que le Prophete (BSL) a dit : " le summum de la demande de pardon (à Dieu) est que le serviteur dise : " O Allah , tu es mon Seigneur , il n'y a pas de Dieu sauf Toi . Tu m'as crée et je suis ton serviteur ( ou ta servante ) , je suis dans Ton pacte et Ta promesses autant que je le peux. Je cherche protection au près de Toi contre le mal de ce que j'ai fait. Je reviens à Toi grace à Ton bienfait sur moi ; je reconnais mon péché , aussi pardonne moi , parceque nul ne pardonne les péchés sauf toi " Celui qui dit cela avec certitude , durant le jour et qui meurt dans ce jour , avant le soir fera partie des gens du Paradis . Et celui qui le dit dans la nuit avec certitude et qui meurt avant le matin fera partie des gens du Paradis " ( Mentionné par Boukhari)

Il est aussi l'histoire de la convertion de Omar ibn khatab (radihou lAh) le compagnon du Prophete (BSL) et deuxieme calife de l'islam , qui faisait partie avant sa convertion à l'islam des gens les plus redoutés de la mecque , bandit , bagareur , aimait les femmes ... , amateur d'alcool , ect ... et qui est venu voir le Prophete ( BSL) en lui demandant avant de se convertir , si Dieu (swt) lui pardonnerai toutes ses fautes tant elles sont nombreuses si il se convertissait à l'islam , et le Prophete lui a répondu : Oh Omar , ne sait tu pas que Allah pardonne toutes les fautes passées de celui qui se soumet à Dieu et s'en repend ? Apres cela Omar ibn Khatab ( radihou Lah ) a pronnoncé la chahada ( La ilaha ila lAh wa Mouhammad el rassoulou lAh ) la suite pour ceux qui la connaisse est que Omar est devenu l'un des musulmans les plus pieux de l'islam a tel point que meme iblis ( l'chitane ) fuyait le chemin de Omar quand il le voyait !

Bref tout cela pour te dire ma soeur , que comme le dit un autre haddith dans ce que tu as dit plus haut , tu as toi rempli de coeur de joie de Dieu (swt) comme celui qui voyage dans le desert seul avec son chameau qui lui porte son eau et ses provisions et qui perd ce chameau , cet homme a prier Dieu devant l'impasse devant laquelle il s'est retrouvé , confronté a une mort certaine (imagine ce que ca peut etre , seule dans le desert sans rien face a la mort , et sans espoir...) apres s'en etre retourné a Dieu , le sommeil au bout d'un certain temps le gagna apres ces pleurs et son désaroi , a son reveil , Dieu lui fit ramener son chameau aupres de lui , imagine la aussi qu'elle a pu etre la joie de cette homme ... et bien en l'imaginant tu sauras combien tu as mis toi meme de joie dans le coeur de Dieu ( swt) en revenant a Lui ! Je suis fier de toi ma soeur !!! N'aie crainte pour l'avenir inchaAllah celui qui s'en remet a Dieu meme si le poid de tes fautes sont grandes et que tu aies peur qu'elle aient gacher ton avenir , comme cette homme dans le desert qui a retrouvé son chameau et son salut face a ce qui lui parraissait impossible a arriver , Dieu te reserve de tres belles surprises inchaAllah dans ta vie pour celle et celui qui s'en remette a Dieu et font ensuite le bien !

Le meilleur conseil que je te donnerai est dans un premier temps de rattraper tout ce temps perdu , pour connaitre ta religion et toutes les bonnes choses qu'elle contient , le reste viendra tout seul inchaAllah ! Et puis ne cuplabilise pas pour le passé maintenant que tu sais ce que tu as pu commettre avant , car c'était la ton destin , et c'est le chemin que Dieu a choisi pour toi pour en arriver a ton repentir aujourd'hui , ne desepere jamais de Dieu ni de sa misericorde !


wa l'hamdoulilah ya Rabi l'3alamine ! Gloire à Dieu le tres haut qui m'a fait vivre jusqu'a aujourd'hui pour lire ton repentir , ca nous aide aussi ! Puisse Dieu nous pardonner et pardonner a tous les musulmans ! amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook