Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardonne moi
4 juin 2019 22:37
C'est mignon, j'espère qu'il est revenu.
4 juin 2019 22:42
Je ne trouve pas ça mignon...
Il faut respecter le refus d'une personne sinon ça s'appelle du harcèlement.

Citation
♕Bee a écrit:
C'est mignon, j'espère qu'il est revenu.
4 juin 2019 22:46
Tu connais pas leur histoire pour en juger.
Tu ne sais pas ce qui l'a poussé à le faire.
Tu ne sais pas de quelle façon elle l'a fait.
Tu ne sais pas ce qu'il lui a fait.
Etc.


Citation
Şişli a écrit:
Je ne trouve pas ça mignon...
Il faut respecter le refus d'une personne sinon ça s'appelle du harcèlement.
4 juin 2019 22:47
J'ai un peu suivis l'histoire...sur les différents posts.
EDIT: Elle le dit elle même qu'elle l'a harcelé et elle s'excuse en plus, ça veut dire qu'elle a été loin.


Citation
♕Bee a écrit:
Tu connais pas leur histoire pour en juger.
Tu ne sais pas ce qui l'a poussé à le faire.
Tu ne sais pas de quelle façon elle l'a fait.
Tu ne sais pas ce qu'il lui a fait.
Etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/19 22:48 par Şişli.
4 juin 2019 22:51
Ca veut pas dire que tu connais leur histoire pour autant.
Quelqu'un qui se met à harceler après avoir entretenu un lien avec une personne (qui a l'air de lui être cher), c'est celle qui harcèle qui est en souffrance.
On meurt pas de quelqu'un qui nous "harcèle" ou plutôt je dirais qui est insistant, on ignore et c'est tout. A moins qu'il y ait des menaces, des insultes graves etc.
J'appelle pas ça aller loin, c'est de la gnognote ça.
Citation
Şişli a écrit:
J'ai un peu suivis l'histoire...sur les différents posts.
EDIT: Elle le dit elle même qu'elle l'a harcelé et elle s'excuse en plus, ça veut dire qu'elle a été loin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/19 22:51 par ♕Bee.
4 juin 2019 22:55
Mais c'est lourd d'être harcelé et il faut respecter le souhait de l'autre peu importe la souffrance. On ne force pas les gens à nous aimer contre leur gré.
Quand tu ignores mais que la personne n'arrête pas de te souler au bout d'un moment, c'est super chiant aussi.
Il a même supprimé son compte donc bon, c'est que c'était TROP.
Citation
♕Bee a écrit:
Ca veut pas dire que tu connais leur histoire pour autant.
Quelqu'un qui se met à harceler après avoir entretenu un lien avec une personne (qui a l'air de lui être cher), c'est celle qui harcèle qui est en souffrance.
On meurt pas de quelqu'un qui nous "harcèle" ou plutôt je dirais qui est insistant, on ignore et c'est tout. A moins qu'il y ait des menaces, des insultes graves etc.
J'appelle pas ça aller loin, c'est de la gnognote ça.
4 juin 2019 23:05
Si la personne a joué, a fait espérer, qu'elle change subitement et que l'autre en face ne comprenne pas et donc soit insistant c'est une réaction normale. Y a plusieurs formes d'insistance celle qui est légitime, qui est dû à une incompréhension, souffrance et celle qui est dû à la vengeance, qui n'a pas lieu d'être, qui est de la pure méchanceté là oui c'est mal.
Tout dépend de la relation entretenue (s'il y en a eu déjà), de ce qui s'est passé...
Amel a l'air de l'aimer beaucoup donc elle fait sûrement partie du premier cas de figure et pour moi c'est pas de l'harcèlement méchant, le mot est grand d'ailleurs.
Il faut voir aussi qui n'a pas respecté l'autre en premier. On peut pas juste se baser sur ça.
C'est trop facile de faire du mal et ne pas supporter le contact par la suite.

Citation
Şişli a écrit:
Mais c'est lourd d'être harcelé et il faut respecter le souhait de l'autre peu importe la souffrance. On ne force pas les gens à nous aimer contre leur gré.
Quand tu ignores mais que la personne n'arrête pas de te souler au bout d'un moment, c'est super chiant aussi.
Il a même supprimé son compte donc bon, c'est que c'était TROP.
4 juin 2019 23:19
Peu importe l'histoire derrière, le forcing en amour(si amour il y'a bien sûr) est infructueux.
Si une des deux personnes ne veut plus continuer pour une raison x ou y, l'autre doit garder sa dignité et respecter le refus tout simplement.
Je préfère pleurer dans mon coin et rester digne que de courir après quelqu'un qui me rejette comme si j'étais une chose insignifiante.
Un peu d'amour propre c'est bien aussi.


Citation
♕Bee a écrit:
Si la personne a joué, a fait espérer, qu'elle change subitement et que l'autre en face ne comprenne pas et donc soit insistant c'est une réaction normale. Y a plusieurs formes d'insistance celle qui est légitime, qui est dû à une incompréhension, souffrance et celle qui est dû à la vengeance, qui n'a pas lieu d'être, qui est de la pure méchanceté là oui c'est mal.
Tout dépend de la relation entretenue (s'il y en a eu déjà), de ce qui s'est passé...
Amel a l'air de l'aimer beaucoup donc elle fait sûrement partie du premier cas de figure et pour moi c'est pas de l'harcèlement méchant, le mot est grand d'ailleurs.
Il faut voir aussi qui n'a pas respecté l'autre en premier. On peut pas juste se baser sur ça.
C'est trop facile de faire du mal et ne pas supporter le contact par la suite.
4 juin 2019 23:25
C'est pas du forcing, personne n'aime être désiré par dépit. C'est de la souffrance et l'autre égoïste la perçoit comme un vulgaire harcèlement, qui n'en est pas un.
La personne à blâmer c'est celle qui fait souffrir, qui s'est jouée de quelqu'un, qui fait du mal sans raison particulière. C'est elle qui n'a pas respecté, et si pour elle qu'on la contacte avec insistance est de l'irrespect alors que c'est tellement insignifiant à côté, c'est mérité.

Les gens sans dignité qui reviennent et pardonnent, sont ceux qui ont le plus grand coeur. J'ai de la peine pour eux car en plus de ne pas avoir assez d'estime pour eux-même ils arrivent à aimer malgré le mal qu'on leur inflige.
Citation
Şişli a écrit:
Peu importe l'histoire derrière, le forcing en amour(si amour il y'a bien sûr) est infructueux.
Si une des deux personnes ne veut plus continuer pour une raison x ou y, l'autre doit garder sa dignité et respecter le refus tout simplement.
Je préfère pleurer dans mon coin et rester digne que de courir après quelqu'un qui me rejette comme si j'étais une chose insignifiante.
Un peu d'amour propre c'est bien aussi.
4 juin 2019 23:31
On a une vision différente sur la réaction qu'on peux avoir en cas de rejet.
Je ne vois pas du tout les choses comme toi et pour moi la personne qui a fait souffrir ne mérite justement plus mon amour donc bon débarras j'ai envie de te dire.
Celle qui a fait du mal intentionnellement le paiera tôt ou tard, il ne faut pas s'en faire, mais en attendant une dignité on en a qu'une donc il faut en prendre soin.

Pour moi la dignité passe avant tout même avant l'amour.
J'ai du mal à avoir de la peine pour les gens qui ne s'aiment pas eux mêmes et qui se rabaissent, c'est plus fort que moi.
J'ai surtout envie de les secouer.
Citation
♕Bee a écrit:
C'est pas du forcing, personne n'aime être désiré par dépit. C'est de la souffrance et l'autre égoïste la perçoit comme un vulgaire harcèlement, qui n'en est pas un.
La personne à blâmer c'est celle qui fait souffrir, qui s'est jouée de quelqu'un, qui fait du mal sans raison particulière. C'est elle qui n'a pas respecté, et si pour elle qu'on la contacte avec insistance est de l'irrespect alors que c'est tellement insignifiant à côté, c'est mérité.

Les gens sans dignité qui reviennent et pardonnent, sont ceux qui ont le plus grand coeur. J'ai de la peine pour eux car en plus de ne pas avoir assez d'estime pour eux-même ils arrivent à aimer malgré le mal qu'on leur inflige.
4 juin 2019 23:37
Non en vérité je te rejoins, elle ne mérite pas cet amour, et c'est pourquoi je ne mets pas en victime la personne dite "harcelée".

Oui c'est l'idéal et c'est ce que tout le monde devrait faire, mais il y en a qui aiment plus autrui que soi-même et ça donne ce résultat... des gens sans dignité, qui malgré le mal qu'on leur fait, qu'on les piétine, les rejette, sont toujours là et donnent de l'amour de façon inconditionnelle (ça peut passer par le "harcèlement" en contactant régulièrement).
C'est triste.
C'est pourquoi je te disais que c'est elle qui est en réelle souffrance et détresse et non celle qui assiste à ça, en abuse, mais en plus se plaint de cette insistance.

Citation
Şişli a écrit:
On a une vision différente sur la réaction qu'on peux avoir en cas de rejet.
Je ne vois pas du tout les choses comme toi et pour moi la personne qui a fait souffrir ne mérite justement plus mon amour donc bon débarras j'ai envie de te dire.
Celle qui a fait du mal intentionnellement le paiera tôt ou tard, il ne faut pas s'en faire, mais en attendant une dignité on en a qu'une donc il faut en prendre soin.

Pour moi la dignité passe avant tout même avant l'amour.
J'ai du mal à avoir de la peine pour les gens qui ne s'aiment pas eux mêmes et qui se rabaissent, c'est plus fort que moi.
J'ai surtout envie de les secouer.
5 juin 2019 10:02
Faut pas forcer avec les gens..

C’est busard.. t’avais le même pseudo que moi et ton profil indique un peu le même que le mien ? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook