Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardon des péchés
Z
25 mars 2018 00:02
Salam aleykoum, est-ce que Allah pardonne tout les péché ? Pardonne til l’épilation des sourcils ? Sachant que c’est la dernière fois que je l´ai fais et je ne veux plu le faire et que je regrette totalement ! Va t-il me pardonner ?
F
25 mars 2018 00:06
Tu veux vraiment qu'il perde son temps à te punir pour 3 bouts de poils sur ton front?moody smiley
25 mars 2018 00:07
Alaikom salam

Je.ne.suis pas savante mais je peux te dire que rabi subhana w taala pardonne tous les peches meme les plus graves a celui qui se repent.
Sauf 1 ====> l associationisne

Pour l epilation des sourcils, cela se trouve dans un.hadith non dans le Coran

Voila ma soeur ce que je peux t en dire w Allahu a3lam
S
25 mars 2018 00:14
"Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux"."

{Et Allah n'est point tel qu'Il les châtie alors qu'ils demandent pardon.} (S.8;V.33)

"Ô fils d’Adam, tant que tu M’invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique tu aies fait, et je ne M'en soucie pas.
Ô fils d’Adam, si tes péchés atteignent les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais.
Ô fils d’Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent.
"
S
25 mars 2018 00:17
L'association n'est pas pardonné à celui qui ne se repent pas.

«Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers.» (Coran,8:38).

«Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux…» (Coran,25:68-70)
Z
25 mars 2018 00:23
Merci beaucoup pour vos réponse aussi tardives, j’avais tellement peur vous m’avez rassuré, qu’Allah vous récompenses !
25 mars 2018 00:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Selon l’école jurisprudentielle malikite, l’épilation des sourcils est autorisée. Détails ici.

Sinon, le repentir efface tout, selon certaines conditions. Détails ici.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
25 mars 2018 00:31
Mais les hadiths sont des paroles de Allah ta3ala transmis au Prophete Mohammed 3alih assalate wa assalam par Jibril 3alih assalam...il faut qu on respecte tous les hadiths
et y en a bcp ...mais on les ignore on doit faire tout notre possible pour chercher et savoir
les hadiths ...pour eviter les peches ...les hadiths sont pour notre bien ..

Citation
unerosedesvents a écrit:
Alaikom salam

Je.ne.suis pas savante mais je peux te dire que rabi subhana w taala pardonne tous les peches meme les plus graves a celui qui se repent.
Sauf 1 ====> l associationisne

Pour l epilation des sourcils, cela se trouve dans un.hadith non dans le Coran

Voila ma soeur ce que je peux t en dire w Allahu a3lam
o
25 mars 2018 00:39
wa3alikom assalam oui okhti puisque tu regrette ce fait .c est deja un repenti ..
regretter d avoir commis un peche c est deja un repenti ..oui Allah ghafour rahim
fais tes prieres et demande le pardon de Allah soubhanah et fais des dou3ae
Allah ta3ala te pardonnera ...
pose cette question.. islamweb. est- il permis de s epiler les sourcils par google tu trouvera reponse et hadith de notre prophete 3alih assalate wa assalam ...
Citation
Zaïnaa26 a écrit:
Salam aleykoum, est-ce que Allah pardonne tout les péché ? Pardonne til l’épilation des sourcils ? Sachant que c’est la dernière fois que je l´ai fais et je ne veux plu le faire et que je regrette totalement ! Va t-il me pardonner ?
25 mars 2018 00:40
Bien sur cela ne m a pas paru necessaire de le.rappeler tant c est evident. Je precisais simplement a la soeur que c est dans un.hadith que cela est evoque pas dans le Noble Coran

Perso je n.epile pas mais jen prends soin w el hamdolillah je m.en porte tres bien


ina Allaha jamiloun you 7ibou al-jamal

Citation
om mounir a écrit:
Mais les hadiths sont des paroles de Allah ta3ala transmis au Prophete Mohammed 3alih assalate wa assalam par Jibril 3alih assalam...il faut qu on respecte tous les hadiths
et y en a bcp ...mais on les ignore on doit faire tout notre possible pour chercher et savoir
les hadiths ...pour eviter les peches ...les hadiths sont pour notre bien ..
o
25 mars 2018 00:47
aussi c est interdit a la femme de sortir de chez elle parfumee.
M
25 mars 2018 01:09
Salam alaykom

Encore faux ! Décidément ...
L'épilation ( le fait d'arracher ) les sourcils est strictement haram à l'unanimité.
Ce qui est autorisé ici cest de les couper aux ciseaux afin de les atténuer et sans vouloir pour cela s'exhiber ou ressembler aux kouffars, en évitant de les réduire à max jusqu'à ne plus faire qu'un trait fin. Voilà ce qu'en disent les Malékites.

https://www.doctrine-malikite.fr/forum/epilation_m48038.html]Doctrine Malékite - Sourcils.[/url]



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Selon l’école jurisprudentielle malikite, l’épilation des sourcils est autorisée. Détails ici.

Sinon, le repentir efface tout, selon certaines conditions. Détails ici.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 mars 2018 07:05
Si tu voulais quelque chose plus explicite, il fallait le dire. Détails ici.

Parler d’unanimité face à tant de divergence ressemble à un réflexe pavlovien.
H
25 mars 2018 09:55
Salam aleykoum.
De ce fait j'ai une question je suis donc une femme
Et jepile mes sourcils de façon raisonnable.
C'est à dire je ne laisse pas un trait.
Si je ne le fait et c'est la vérité j'ai les même sourcils qu Emmanuel chain c'est à dire un mono sourcil.
Donc j'enlève ce qui il y a entre les deux yeux et j'enlève un peu au dessus de la paupière fixe.
Si je comprends bien c'est interdit.
A l'époque j'avais posé la question à une personne qui avait étudié notre belle religion et m'avait répondu que dans mon cas oui je pouvais.
Du coup je suis perdue pourriez vous m'éclairer svp ?
Merci beaucoup
25 mars 2018 11:54
Vous avez commis un crime impardonnable.
M
25 mars 2018 15:13
Ce que je voulais c'est que tu donnes les bonnes infos.

Le Hadith dans ton lien est clair, et dans le doute, les avis n'y changent rien pour ceux qui suivent Sounna.

Toutefois, pour les autres, certains avis de toutes écoles tout en maintenant la pratique comme totalement interdite, ont rendu licite sous conditions :

- S'épiler ( s'arracher ) = Haram, n'a pas la même sens que couper. Et là, il n'y a pas de divergence, afin de " coller " aux termes du Hadith.
- Si l'épilation ou la coupe est fait dans le but d'être belle pour son mari donc dixit les veuves, célibataires...

Pour l'avis Malékite que tu as cité je t'ai mis une capture en bas, et voici le lien.

Toutes les écoles permettent cette pratique sous conditions, Hanafites, Chafé3ites et même les Hanbalites.

Donc, on ne peut pas juste affirmer que l'épilation est autorisée.

D’après Alqama, Sayyiduna AbdAllah Ibn Mass’oud (qu’Allah l’agrée) a dit: « Qu’Allah maudisse les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, celles qui s’épilent les sourcils et celles qui se liment les dents pour la beauté, celles qui changent la création d’Allah. Qu’aurais-je à ne pas maudire la personne qui a été maudite par le Messager d’Allah (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) alors qu’il y a dans le livre d’Allah: – « Ce que le prophète vous apporte prenez le et ce qu’il vous interdit arrêtez le »- [Sourate Al Hachr n°59 verset 7].
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5931 et Mouslim dans son Sahih n°2125)




Citation
CHN-W a écrit:
Si tu voulais quelque chose plus explicite, il fallait le dire. Détails ici.

Parler d’unanimité face à tant de divergence ressemble à un réflexe pavlovien.
M
25 mars 2018 15:16
Une malédiction du Prophète sLaws.
Impardonnable non pour qui se repent car Allah swt est Pardonneur et Miséricordieux.
Mais ça je ne te l'apprends pas. smiling smiley
[
25 mars 2018 15:16
Salam

Si ton repentir est sincère et que tu ne récidives plus, Allah peut te pardonner s'Il le veut, car Il est Celui qui pardonne le Miséricordieux. Si tu récidives alors tu auras le comportement d'une hypocrite.




Citation
Zaïnaa26 a écrit:
Salam aleykoum, est-ce que Allah pardonne tout les péché ? Pardonne til l’épilation des sourcils ? Sachant que c’est la dernière fois que je l´ai fais et je ne veux plu le faire et que je regrette totalement ! Va t-il me pardonner ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
o
26 mars 2018 00:08
wa3alikom assalam
oui tu peux enlever ce qui est entre les yeux ..voir reponse au site
islamqa.info/fr/21400
les poils des paupieres a ne pas enlever...interdit.

Citation
Hounessa a écrit:
Salam aleykoum.
De ce fait j'ai une question je suis donc une femme
Et jepile mes sourcils de façon raisonnable.
C'est à dire je ne laisse pas un trait.
Si je ne le fait et c'est la vérité j'ai les même sourcils qu Emmanuel chain c'est à dire un mono sourcil.
Donc j'enlève ce qui il y a entre les deux yeux et j'enlève un peu au dessus de la paupière fixe.
Si je comprends bien c'est interdit.
A l'époque j'avais posé la question à une personne qui avait étudié notre belle religion et m'avait répondu que dans mon cas oui je pouvais.
Du coup je suis perdue pourriez vous m'éclairer svp ?
Merci beaucoup
H
27 mars 2018 10:01
Barakallah oufik ma sœur pour ta réponse
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
oui tu peux enlever ce qui est entre les yeux ..voir reponse au site
islamqa.info/fr/21400
les poils des paupieres a ne pas enlever...interdit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook