Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pardon
b
7 novembre 2011 17:41
Salam

Je sais, que dans notre belle religion, il faut savoir pardonner. En général, je pardonne après un laps de temps. Par contre, une personne de mon entourage est allée trop loin. J'ai tiré un trait définitif ! Je ne veux plus la voir ni avoir de ses nouvelles. De plus, je ne pourrais jamais lui pardonner de toute ma vie.

Et vous, pardonnez-vous facilement ?
d
7 novembre 2011 18:03
selem alikoum mon frere aid mabrouk !

pour repondre a ton sujet je suis dans la meme situation que toi est comme tu dit quand la personne est aller trop loin il est difficile de pardonner mai normalement on le doit si on est de bon musulmans allah warlam

moi ce n'est pas une seule personne mais plusieurs mais dont une plus que les autres soubhanallah

c'est trop dure de digerer surtout qd tu na rien fait de mal a ce genre de personne mais une chose est sure c'est q'ALLAH EST GRAND el hamdulillah on doit pas l'oublier !

khir inchallah
S
7 novembre 2011 20:46
Allah le très Haut pardonne..alors pourquoi nous, simple être humains, on ne pardonnerait pas?


Oui, parfois c'est dur, on ose même pas y penser mais pourtant il le faut! d'une part parce que la religion nous le dit/conseil et d'autre part, parce qu'il ne faut pas se mettre au même niveau que la personne en tord...pardonne lui, un jour ou l'autre chacun aura ce qu'il mérite,t'en fais pas.


Moi, je pardonne toujours même si je suis blessée à un point...mais je me dis, que ne pas lui pardonner ne me servirait à rien...à quoi bon?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/11 20:48 par Sultaniya.
a
7 novembre 2011 20:58
salam

je suis trés rancuniére moi aussi sad smiley

mais ya quelque temps j'ai commis une érreure que méme moi ne voyais pas la grandeur

c'est dans c'est moment là qu'on souhaite se faire pardonnereye rolling smiley

parcequ'on est juste des humains avec nos faille et qu'on fait des erreure qu'on regrétte amérement plus tard

mais si la personne ne veut pas pardonner l'autre fautif souffre et na pas la conscience tranquillecrying(

donc il faut pardonner c la leçon que j'en est tiré d'étre plus pardonneuse a l'avenirgrinning smiley
7 novembre 2011 21:14
aaleykoum salam
c vrai que dans notre religion il faut pardonner mais quest ceque c dure moi aussi j essai mais mais je me rend compte que au fond de mon coeur je contunue a en vouloir a cette personne mais pour eviter les problemes (avec la famille en autre)je fais comme si de rien n etait mais sa s appel de l hypocrisie et sa c hram et c moi qui ramasse alors quoi faire???????
ne plus parler a cette personne et ce mettre mes parents et soeurs a dos ou faire l hypocrite et cacher ce qu il y a au fond de mon coeur et tout le monde et content sauf moi
allah i hdi ma khlak
m
7 novembre 2011 22:06
Selam le boxeur, pour ma part j ai pardonner tellement de fois,j ai passer la pommade sur tellement de choses,mais on a abuser de ma bonté et on a trop tirer sur le maillot,résultat je n ai plus confiance,et le pardon je ne c est plus ce que sait,j espere pouvoir etre en mesure de repardonner le pardonnable,parceque l on tolere que le tolérable. C est comme sa lorsque nous sommes déçu des gens et de la vie. Par contre quand c est la famille c est plus délicat car il peux y avoir des répercutions, voila pour ma part. Allez le boxeur enleve tes gants de boxe mets des gants de soie et pardonne(dans la limite biensur) selam
m
8 novembre 2011 01:56
moi ca depend qui c'est

ma mère m'a fait une bonne crasse qui m'a fait bcp souffrir mais je l'ai pardonné (mais j'oublie rien par contre), mais c'est ma mère et je l'aime plus que tout et je suis rien sans elle

mais si c'est autre que mes parents et mes soeurs, j'en ai rien a cirer, je pardonne rien du tout moi

j'ignore les gens, tu me soule je te zappe et c'est tout

tu me fais une crasse une fois mais je te donnerais pas l'occasion de recommencer une deuxième fois
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
MK-
8 novembre 2011 12:33
Moi je pardonne toujours...mais je n'oublie jamais.
d
8 novembre 2011 14:02
Citation
nadiamohammed a écrit:
aaleykoum salam
c vrai que dans notre religion il faut pardonner mais quest ceque c dure moi aussi j essai mais mais je me rend compte que au fond de mon coeur je contunue a en vouloir a cette personne mais pour eviter les problemes (avec la famille en autre)je fais comme si de rien n etait mais sa s appel de l hypocrisie et sa c hram et c moi qui ramasse alors quoi faire???????
ne plus parler a cette personne et ce mettre mes parents et soeurs a dos ou faire l hypocrite et cacher ce qu il y a au fond de mon coeur et tout le monde et content sauf moi
allah i hdi ma khlak

Je ressens la même chose que toi, j'arrive pas à pardonner car je me dis qu'au fond de moi j'ai tjr de la rencoeur envers la personne et que ce sré de l'hypocrisie, je traverse cela en ce moment ça fait 3 ans que je n'ai pas parlé à mon grand père, et pourtant je l'aime tellement mais quand je repense à skil m'a dit j'arrive pas, et du coup jme met toute la famille à dos...je culpabilise de ne pas lui pardonner, mais j'y arrive vraiment pas... qu'allah remplisse nos coeur de bonté et de pardon "allahoumma la taj3al fi 9olobina ghillan lilladina amanou" amine.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
8 novembre 2011 16:12
amine oukhti divvana
c pas facile je me dis que la roue tourne parce que je sais que g rien a me reprocher et comme je le fais pour mes parents (meme si eux n on pas de reconnaissance)allah swt me recompensera a leur place inchallah
8 novembre 2011 16:45
salam

je suis categorique je ne pardonne jamais, je n'arrive pas vraiment pourtant je ne suis pas mechante. J'oublie pas non plus mais j'efface la personne de mavie, je pars en ne retournant jamais les talons.

Et pour tout le monde ....

J'ai essayée de changer mais je n'y arrive pas.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
8 novembre 2011 17:08
moi je dis que meme si passe des choses ici sur terre pour eviter les conflit quand on sera devant dieu allah swt je ne pardonne pas et cette personne devra payé fe lakhlaet sa sera ma recompense
d
8 novembre 2011 17:10
Citation
nadiamohammed a écrit:
moi je dis que meme si passe des choses ici sur terre pour eviter les conflit quand on sera devant dieu allah swt je ne pardonne pas et cette personne devra payé fe lakhlaet sa sera ma recompense

tout à fait!
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
b
8 novembre 2011 23:29
Perso, je ne peux pas pardonner à une personne car elle croira qu'elle a raison et que c'est moi le fautif. Elle est allée vraiment trop trop trop trop loin. Elle est impardonnable. J'espère qu'ALLH ne m'en tiendra pas rigueur.
a
9 novembre 2011 11:39
salem

J ai un petit hadith qui peut nous aider.. le Prophete SLWSLM a dit : celui qui ayant tort abandonne la dispute Allah construit pour lui une maison au milieu du paradis.. et celui qui ayant pourtant raison abandonne la dispute Allah construit pour lui une maison au sommet du paradis. abou dawoud.. ALLAH OU AHLAM..

En ce qui me concerne je ne suis pas rancunière, je pardonne facilement même tres..et si je constate que la personne persiste dans ce cas je mets des distances.. et on m a tjrs dit depuis petite comment veux tu qu Allah te pardonne si toi tu en es incapable...

Aprés tu peux pardonner mais pas oublier le tps efface la douleur et viendra le moment inchAllah tu seras prêt à pardonner..
15 novembre 2011 17:12
Je pardonne mais je zappe aussitôt!

Une personne qui est capable de me faire un coup tordu ne mérite pas mon amitié.

J'évite d'être rancunière (hors de question d'agrandir mes chances d'aller en enfer pour des gens qui ont cherché à me nuire) du coup c'est tout bénéf : je fais mon jihadnefss et je fais un tri dans mon entourage:

Si cette personne fait son méa culpa et revient vers moi, marehba mais y'aura toujours une certaine distance!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook