Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parce que une image vaut mille mots (10)
4 février 2021 11:06
Salam aleykoum wa rahmatullah.

Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
4 février 2021 11:19
Le trompe l’œil urbain, un art éphémère qui consiste à dessiner à la craie, sur le sol, des trompes l’œil plus vrais que nature. Ces œuvres apporteront une illusion de profondeur à tous vos évènements !
Laissez place à votre imagination, pour créer un trompe l’oeil original. N’ayez pas peur du vide, vous ne pourrez pas y glisser.
 
trompe l’œil 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/21 11:20 par DARDARCOM.
K
4 février 2021 11:27
C'est tellement vrai malheureusement. Avec le temps on arrive à les démasquer rapidement
T
4 février 2021 11:47
Une fois à Bordeaux, il y avait un chien allongé de tout son long qui prenait toute la largeur du trotoir,
c'aurait un trompe- l'oeil, tellement bien fait que tu avais tendance soit à lever le pied pour ne pas lui marcher dessus ou descendre du trottoirs.
J'avais aussi vu, un oeil dessiné sur le sol, si bien fait que t'avais l'impression qu'il te suivait du regard.
Je dis bravo à tous ces grands artistes, qui par leurs dessins arrivent à faire ressortir nos peurs en l'occurence pour cet exemple, peur du vide, de l'inconnu.
Citation
DARDARCOM a écrit:
Le trompe l’œil urbain, un art éphémère qui consiste à dessiner à la craie, sur le sol, des trompes l’œil plus vrais que nature. Ces œuvres apporteront une illusion de profondeur à tous vos évènements !
Laissez place à votre imagination, pour créer un trompe l’oeil original. N’ayez pas peur du vide, vous ne pourrez pas y glisser.
 
trompe l’œil 0
'
4 février 2021 13:30
Selem

L'hypocrisie en pleine action.. ya Allah
Comment le pantin blanc a finit dans ce trou..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
b
4 février 2021 14:52
Salam,
La configuration conventionnelle Nord/Sud marquant le positionnement des deux personnages l'un costumé et l'autre famélique quasi dénudé, évoque le gap entre les pays développés et ceux du Tiers-monde.

L'un tendant vainement la main, au lieu de l'échelle, pour paraitre tirer l'autre du gouffre de toutes les misères souligne le cynisme d'une pseudo volonté d'aide et d'assistance.
6 février 2021 12:51
Il faut s'attarder sur :
La couleur utilisée pour les deux personnages (noir et blanc et ce qu' évoquent ces deux couleurs),
La tenue (l'un habillé et l'autre nu)
L'un en haut et l'autre au fond du gouffre
La posture (celle qui feint d'aider par la main tendue alors qu'une échelle est à proximité et à disposition)

Cette image m'evoque la tromperie.
Celle de celui qui se croit supérieur même face à une personne qui ne possède rien.
Il simule l'intention d'aider et de porter secours.
Il n'est pas représenté par une tenue sombre pour rien.
Cette image peut être prise à titre individuel comme sociétale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/21 13:58 par Becky*.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook