Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parce qu'elle est voilée, une mère est privée de sortie scolaire
30 juin 2008 21:48
Citation
Bass a écrit:
Citation
demha a écrit:
Vous jetez comme ça des certitudes basées sur .. rien.

ça porte un nom... la haine smiling smiley

C'est ce que j'ai ressenti en lisant ces posts. Une haine viscérale envers tout ce qui est .. ISLAM !
Je ne lui demande QUE LE RESPECT DES AUTRES , quelle que soit leur croyance ou leur façon de s'habiller.

Tiens une idée me vient : pourquoi ne pas se mettre TOUS à nu et vivre ainsi dans ce bas monde , on est tous nés NUS = peut-être que son Excellence l'européen sera à l'aise dans sa béatitude de vie !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
l
30 juin 2008 23:07
oui, peut etre était elle naive et ingenue au point de croire que son foulard ne générait personne.
mais je n'y crois pas une seconde. desolé. c'est de la mauvaise foi tout ça.
je me fous de ce femme comme des cornettes cathos, des raeliens ou qui sait quoi d'autres. mais puisque ces gens ont choisit d'afficher leurs bondieuseries, qu'ils acceptent aussi que moi je refuse que ces signes ostentatoires soient portés par personnes encadrant ma progeniture.
c'est pourtant simple. avec la muiltiplication de ces signes d'apartenance religieuse, nous n'aurons qu'une multiplication de problémes. il faut etre aveugle pour ne pas le voir.
z
30 juin 2008 23:13
Citation
l'européen a écrit:
si vous ne comprenez pas, je ne peux rien pour vous. si j'avais voulu que mes gamins soient entourés de cornettes, je les aurai mis dans une ecole privé. l'ecole publique est un lieu neutre ou ne doivent pas aparaitre quelque signe religieux que ce soit. c'est pourtant assez simple.
cette femme est une hypocrite. elle savait tres bien que cela allait poser probléme, suciter des reactions.


la défense de la laïcité ne doit pas devenir un prétexte aux exclusions !
l
30 juin 2008 23:29
il est des gens qui, par leur attitude, s'excluent eux meme.
w
30 juin 2008 23:46
donner lui des pierre a l européen (de gauche je tiens a le rappeler) et il se fera un plaisir de les jeter sur cette femme, si elle approche sa progeniture.
a la limite il faut respecter son choix. et lui et ceux qui pensent comme lui, devront en echange respecter le notre. a savoir ne pas accepter que nos enfant soient encadré par des athés.
a
1 juillet 2008 00:25
l europeen je vois ça mentalité
comment il eduque ces enfant ou comment il le fera

il prend l enfant encore tout petit et va lui dire tu vois cette dame la bas et bien c est c.a..c.a et tu vois le noir et bien c est c.a.c.a et l arabe c est c.a.c.a

angry smiley
l
1 juillet 2008 00:53
tu me connais pas et deja tu me hais parce que je suis athé.thumbs up
vive les religions et leu message d'amour.ptdr
quand à mes enfants, si je les tiens eloignés des grandes verités religieuses à la mord moi le noeud, je leur transmet surtout des valeurs d'internationalisme, de justice, de solidarité.
à chacun ses choix.
quand à toi wahed, tu devrais savoir que je suis contre la peine de mort et plus encore contre la lapidation pratiquée dans certains pays arriérés.
on en a deja parlé, non? grinning smiley
w
1 juillet 2008 01:04
Citation
l'européen a écrit:
tu me connais pas et deja tu me hais parce que je suis athé.thumbs up
vive les religions et leu message d'amour.ptdr
quand à mes enfants, si je les tiens eloignés des grandes verités religieuses à la mord moi le noeud, je leur transmet surtout des valeurs d'internationalisme, de justice, de solidarité.
à chacun ses choix.
quand à toi wahed, tu devrais savoir que je suis contre la peine de mort et plus encore contre la lapidation pratiquée dans certains pays arriérés.
on en a deja parlé, non? grinning smiley

oui
on a pas parlé, tu as surtout vomis une certaine haine de ce qui est diffrent de tes idéaux. c est assez paradoxale je trouve, pour qq un qui parle de solidarité. pour toi les pays arabes sont peuplé d arrierés parcequ on te balance des fait divert sur ce qui est arrivé a une femme voilée, ou a un homosexuel. les medias arabes et des pays du sud en général, ne font pas des unes sur les pedophiles en france, en belgique, en allemagne ou au etats unis, ils ne font pas des emissions sur la conditions de vies des français d origine etrangere par exemple (ça la fout mal pour unpays qui clame haut et fort l egalité des races et la fraternité entre ses citoyens... et j en passe et des pire.

en fait t es un facho et t arrive pas a le voir. il faudra que tu fasse ton coming out.

un jour je t avais dit que le choix de ton pseudo n était pas anodin. tu le prouve a chcune de tes interventions. meme si parfois il t arrives de dire qq chose de censé, mais ça reste expetionnel
l
1 juillet 2008 01:19
ben oui, un pays est arriéré qauand il reserve à une frange de ses citoyens des traitements moyenageux.
que dire d'autres. ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas dans ces pays des gens conscients, une jeunesse demandeuse de changements....
quand aux cas de pedophiles, tueurs en serie, monstres divers, ces cas erratiques relevent du domaine de la psychiatrie. ce n'est en rien comparable à la violence d'etat, aux lois moyenageuses.
quand aux conditions de vie des pauvres dont ceux d'origine etrangere, ce n'est pas en defilant avec les indigenes de la republique ou des millionaires comme dieudonné que tu peux faire avancer les choses.
sache que meme s'il n'y avait pas une once de racisme en france, le chomage induit par la desindustrialisation aurait quand meme fait des ravages dans les quartiers populaires.
les causes de la misere sont nombreuses. c'est un sujet complexe.
un guinéen (cas veridique) qui fait tout un tas de gamins sans trop s'en occuper et qui, une fois les allocs touchées, repart en vacances au pays pour flamber et se prendre une Xeme epouse, ne condamne pas-t-il sa famille à la misere? bien sur, ça a changé. mais crois moi, meme avec toute la bonne volonté du monde, il y aurait eu de la casse. les hlm par exemple, c'etait tres bien.mes parents y sont passés comme une majorité de prolos. le but des hlm, c'etait de permettre à l'ouvrier de se loger pour pas cher en attendant d'accéder à la propriété. mais pour l'ouvrier immigré qui vivaitt dans l'idée du retour et préférait envoyer son fric au bled, ce n'était pas ça du tout. difficile de s'installer quand on projete de repartir un jour. bref, ça meriterait un debat, un post.
K
1 juillet 2008 10:00
Citation
chelhman a écrit:
Je trouve que vous avez vraiment une mentalité de meute. L'Européen est athée, s'il ne veut que ses gosses soit exposé à des bondieuseries, c'est son opinion, pas nécessairement applicable cependant. Le problème étant qu'ici la laïcité ne s'applique pas, on est en dehors de l'enceinte de l'école donc finie la protection, on peut à la limite arguer que c'est une activité scolaire mais si j'étais avocat, j'aurais du mal à plaider le dossier.
On va taper là où ça fait mal pour que vous compreniez : imaginez une mère qui lors d'une sortie arbore un T-shirt aux couleurs d'Israel qui flashe bien, c'est son droit, elle peut considérer que c'est la patrie juive par excellence, c'est sa croyance donc on devrait la respecter au même titre que Mme Mbarka. ou alors vous avez des principes à géométrie variable, un peu comme ce prof...
Toujours les deux revers d'une même médaille.

Tu mélanges politique et religion..Ce n'est pas pareil, arborer un pull avec un drapeau sioniste, c'est affranchir une opinion politique et porter le voile c'est vivre sa religion..Laissons le mélange des genres , déjà les fervents de la laïcité se mélangent les pinceaux..
c
1 juillet 2008 12:31
Citation
a écrit:
K7al'Ras
Tu mélanges politique et religion.

Attends, là je rêvesmiling smiley
C'est vraiment de la cécité intellectuelle si tu ne vois pas que les musulmans responsables du mouvement actuel contre la laïcité ne participe pas d'une idéologie politique. Dans le cas qui nous concerne ici, il ne s'agit pas de laïcité mais toutes les escarmouches depuis le scandale du 7ijab à l'école participe d'une stratégie islamiste bien coordonnée. Le problème fondamental est que l'éducation de l'islam n'est plus faite par les parents comme avec les générations précédentes mais par les paraboles, l'islam marocain malékite ouvert sur le monde n'est plus transmis, à la place on a une version radicale de frustrés politiques qui cherchent à tout prix à isoler les musulmans d'Europe.

Citation
a écrit:
Ce n'est pas pareil, arborer un pull avec un drapeau sioniste, c'est affranchir une opinion politique et porter le voile c'est vivre sa religion..Laissons le mélange des genres , déjà les fervents de la laïcité se mélangent les pinceaux..

Dans un monde islamiste oui peut-être mais je répète et persiste : il n'y a rien dans le coran qui prescrit le port du voile aux femmes et encore moins le 7ijab islamiste apparu très récemment dans la communauté marocaine. Tu oublies que tu parles à un Marocain qui a grandi en France, nos mères n'ont jamais porté de 7ijab, ni au Maroc et encore moins en France.
Vivre sa religion, c'est aussi en suivre les bases qui sont que l'on respecte les autres et les hôtes (ça en plus c'est très marocain), la France n'est pas dar el islam donc on est tenus de respecter les traditions du pays hôte, je vais aller plus loin, on est tenus de s'adapter : "man 3achara 9aoumen arrba3ina yaoumen, assba7a minhoum"* (hadith).
Nous avons au moins deux générations qui l'ont fait avant nous, nos pères étaient dans l'erreur ? Quand je discute avec le mien, il est dégoûté de ce qui se passe en ce moment, de sa bouche "had nass, ka y karr'hou al islam"* et il a raison.

*celui qui vit parmi un peuple pendant 40 jours devient l'un des leurs
*ces gens font détester l'islam
L
2 juillet 2008 07:34
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
K7al'Ras, non rien ne justifie la mesure prise cet imbécile de directeur mais il ne sort pas du vide, on en est là parce que une partie des musulmans en France passent leur temps à attaquer un principe fondateur de la République et ce n'est pas une justification, c'est une explication du phénomène. On avait enterré les réactionnaires en France, ils devenaient la risée de spectre politique, cette frange d'excités musulmans vient de leur donner une nouvelle jeunesse et une nouvelle cause.

Critiquer et non pas attaquer..
Et puis, si cette loi est plus liberticide à l'égard d'une communauté plus que d'autres, n'a-t-on pas le droit de la dénoncer ou de la critiquer?

c'est là qu'on sen bien tout le probléme

tu vois l'ami K7al'Ras, tu t'es fourvoyé dans un lapsus révélateur, alors qu'un laîc convaincu admettait qu'il y avait un abus d'utilisation d'un principe laïc tu en profites pour mettre en cause la loi elle méme

un sujet qui revient régulièrement (cela fait au moins trois fois que je vois ce sujet en 1 an)
et hop c'est tout le principe laïc qu'il faudrait revoir

trop drôle

bien que je comprenne la réaction de l'euro, je suis de l'avis de Chelman, c'est un abus du motif de laïcité

L'Euro si moi aussi j'aurai des rétissence a voir dans l'encadrement de mes enfent des gens affichant leur religion ostensiblement , je pense que dans ce cadre de parents accompagnateur c'est même un moyen pour un gamin de voir la diversite de son environnement ...
De plus, l'euro conceptuellement, ceci équivaudrait a interdire un pere juif traditionel ou une mére musulmane traditionnelle d'accompagner les enfants en sortie ce qui n'est pas vraiment correct

la loi est faite pour protéger l'enfance pas pour stigmatiser des gens ... qui sont eux même victime des traditions
J
JD
2 juillet 2008 08:36
Citation
Bass a écrit:
Mais cette maman, bien connue dans son quartier de la Grande-Prairie, à Chelles, en Seine-et-Marne, où elle est boulangère, n'a finalement pas pu vivre ce moment privilégié.

Le motif? "Le directeur m'a d'abord dit qu'il n'avait pas besoin de moi, avant de m'avouer que c'était le voile qui gênait" confie-t-elle encore au Parisien. C'est au nom du "principe de laïcité" que le directeur a préféré qu'elle n'accompagne pas les enfants au zoo.

1) qui l'empêche de retirer son voile juste pour la sortie ?

2) pourquoi est ce toujours les laïcs qui doivent faire des concessions sous peine d'être taxés d'islamophobes ?

3) quelles concessions les voilées sont elles prêtes à faire aux laïcs pour faciliter la vie en commun ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
I
2 juillet 2008 12:09
Citation
JD a écrit:
1) qui l'empêche de retirer son voile juste pour la sortie ?

2) pourquoi est ce toujours les laïcs qui doivent faire des concessions sous peine d'être taxés d'islamophobes ?

3) quelles concessions les voilées sont elles prêtes à faire aux laïcs pour faciliter la vie en commun ?




1)le voile est interdit uniquement dans l enceinte de l éducation et son interdiction ne concerne que

les éléves.


2)pourquoi est ce que c est un laic(dans ce cas précis) qui remue les excréments séchés??pourquoi

justement cherche t il à se faire taxer d islamophobe alors que personne ne lui a rien demandé?il sait

trés bien qu il n y a ucune infraction à la laicité dans ce cas là.


3)Que ces laics s insurgent donc contre les fétes religieuses omniprésentes qui rythment le calendrier

scolaire jusque méme réglementer les jours de repos,ensuite on verra quelles concessions elles pourront

faire,soyons déja sur une base claire et net de toutes discrimination envers UNE SEULE religion,aprés

on verra.
L
2 juillet 2008 18:03
Iron-man
sur le point 3
les laïcs sont pour la plupart contre les fêtes religieuses surtout quand elles sont en plus mobiles (casse tête incroyable et désorganisation de la société parce que des religieux on décrété que le calendrier lunaire était le bon D)

la discrimination n'est pas envers une seule religion mais envers toutes (excepté chrétienne évidement), car bien évidement toi , tu vois la discrimination envers les musulmans mais tu oublies les religions autres
a
2 juillet 2008 20:15
bonjour a tous je donne raison a l'europeene une femme voilée ça fait peur meme au grands si ya une sortie d'ecole pour accaompagner mes enfants et je me trouve avec une femme voilée je boude je fais demie tour et j'annule ma sortie quand je voi une femme voilée ça me rappele les bonnes soeurs au bled mais je comprend pas pourquoi ya autant de femmes voilées c'est meme pas musulmanes donc c'est pour salir notre religion musulmane
momobrest
I
2 juillet 2008 20:20
Citation
La Boetie a écrit:
Iron-man
sur le point 3
les laïcs sont pour la plupart contre les fêtes religieuses surtout quand elles sont en plus mobiles (casse tête incroyable et désorganisation de la société parce que des religieux on décrété que le calendrier lunaire était le bon D)

la discrimination n'est pas envers une seule religion mais envers toutes (excepté chrétienne évidement), car bien évidement toi , tu vois la discrimination envers les musulmans mais tu oublies les religions autres



Si les laics sont contre les fétes religieuse qu ils manifestent donc pour en nettoyer l école

publique,car il faut croire que cela ne derange personne.Un malheureux voile sur une honnéte mére de

famille déclenche plus de réactions que toutes les fétes religieuses

(noél,paques,pentecote,toussaint,etc)imposées aux enfants,dans l enceinte méme de l école sensée étre

protégée de toute influence religieuse.


Quand tout cela sera clair,je serai le premier à denoncer quiconque enfreindra la loi.
i
2 juillet 2008 20:28
Citation
ayadim a écrit:
bonjour a tous je donne raison a l'europeene une femme voilée ça fait peur meme au grands si ya une sortie d'ecole pour accaompagner mes enfants et je me trouve avec une femme voilée je boude je fais demie tour et j'annule ma sortie quand je voi une femme voilée ça me rappele les bonnes soeurs au bled mais je comprend pas pourquoi ya autant de femmes voilées c'est meme pas musulmanes donc c'est pour salir notre religion musulmane

Je trouve que vous étes d'une nature trés fragile, de part votre intervention,monsieur ayadim.Il ne faut pas avoir peur d'une femme voilée, il se peut qu'elle soit sublime derrière son voile.

Essayez de parler avec une et vous n'aurez plus peur et même si cauchemard il y a , je vous promet qu'il disparaitera.

Sinon la séance de votre voilophobie vous coûte 20 euros (c'est pas cher).Vous pouvez contactez le web pour le versement.
r
2 juillet 2008 20:31
Citation
ayadim a écrit:
bonjour a tous je donne raison a l'europeene une femme voilée ça fait peur meme au grands si ya une sortie d'ecole pour accaompagner mes enfants et je me trouve avec une femme voilée je boude je fais demie tour et j'annule ma sortie quand je voi une femme voilée ça me rappele les bonnes soeurs au bled mais je comprend pas pourquoi ya autant de femmes voilées c'est meme pas musulmanes donc c'est pour salir notre religion musulmane

salamsmiling smiley

dis moi que tu n'es pas serieux franchement, c'est pas possible d'en arriver laIll
concretement qu'est-ce que sa vous fait de voir une femme voilée ou un juif porter une kippa, vous avez des crises d'urticeres, du mal a respirer, une migraine atrocemoody smiley

il est ou le probleme, chacun est libre de pratiquer sa religion, pourquoi ne pas nous laisser vivre en paix, faites vos vies et nous pareilles, pourquoi autant de haine envers les signes religieux, nous sommes des personnes normales avec des qualités et des defauts comme tout le monde, je le repete encore une seconde fois (on sais jamais si vous n'avez pas fais attention a la premiere foissleeping) nous sommes des personnes NORMALES!!!

est-ce si dure a comprendre, a acceptermoody smiley

Zen
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
a
2 juillet 2008 20:44
Essalam pour te repondre cher frere moi personelment je suis musulman pratiquant mais je suis contre ses femmes voilées jai refusé a ma femme et ma fille de le porter .l'islam exsiste depuis persque 15 siecles c'est maintenant qu'il nous montre ça ou comment s'habiller pourquoi il exsisté pas vant .ce sont des gents qui poussent ses femmes de le porter pour nous salir sutout essalam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook