Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paranoia en couple ou non
M
19 avril 2021 23:49
salam a tous jai une question

En fait je suis marié depuis peu et je sais pas si mon mari m'aime et est bien avec moi. Avec toutes les histoires de tromperie j avou que jai peur.

Mon mari est pratiquant quand on s est connu il a pas voulu quon traine ensemble etc. Sauf que des fois jai limpression il s en fou de moi. Il me dit qu il m aime de temps en temps mais il est pas trop tactile et aussi niveau sexualité jai limpression il a pas envie de rout le temps. Il bosse beaucoup mais des fois pend1nt 2 semaines on peu ne rien faire. Apres quand on recommence a le faire on le fait tous les jour voir tous les deux jour et apres ya encore des phases ou plus rien. Pendant 2 semaines sans soucis. Il ne sort pas beaucoup il est souvent a la maison en teletravail. Et quand il sort cest pr aller a la mosquée et de temps en telps boire un café chez des ami.

Mais je sais pas pourquoi jai ce waswas.
Par exemple dans la voiture qu il pr3nd coté passager jai trouvé sur le p1re brise une emprunte de pied comme si quelqu un avai poser ses pied sur le tableau ee bord et a mis une marque de pied sur la vitre. Je lui demande cest le pied de qui il me dit qu il sai pas il a transplrter personne a par son pote. Mais je trouve ca bizarre ca me met le waswas.

Pensez vous que je suis parano ?
Merci
m
20 avril 2021 00:01
Salam

Un homme non tactile et qui ne s’intéresse pas à ta libido c’est assez dommageable pour toi et je le comrpend

Tu devrais avoir une bonne discussion avec lui dans le calme pour lui faire comprendre qu’une femme peut avoir les hormones au max bien + qu’un homme

Franchement si le fait de dire ça et lui faire comprendre ça le rend pas fou de toi Heu

Mais c’est vrai à ta place je me poserais certaines questions

Peut être devrais tu y faire intervenir un médiateur de la famille ? A t’il déjà eu des problèmes d’ordre sexuel ?

Et chose hyper importante :

Est ce que il te laisse aller sur son téléphone normal ? Sur son ordi sur sa tablette aussi ? Ou met t’il des mots de passe ou bien quand tu l’approches cache t’il lecran ?


Citation
Mila2020 a écrit:
salam a tous jai une question

En fait je suis marié depuis peu et je sais pas si mon mari m'aime et est bien avec moi. Avec toutes les histoires de tromperie j avou que jai peur.

Mon mari est pratiquant quand on s est connu il a pas voulu quon traine ensemble etc. Sauf que des fois jai limpression il s en fou de moi. Il me dit qu il m aime de temps en temps mais il est pas trop tactile et aussi niveau sexualité jai limpression il a pas envie de rout le temps. Il bosse beaucoup mais des fois pend1nt 2 semaines on peu ne rien faire. Apres quand on recommence a le faire on le fait tous les jour voir tous les deux jour et apres ya encore des phases ou plus rien. Pendant 2 semaines sans soucis. Il ne sort pas beaucoup il est souvent a la maison en teletravail. Et quand il sort cest pr aller a la mosquée et de temps en telps boire un café chez des ami.

Mais je sais pas pourquoi jai ce waswas.
Par exemple dans la voiture qu il pr3nd coté passager jai trouvé sur le p1re brise une emprunte de pied comme si quelqu un avai poser ses pied sur le tableau ee bord et a mis une marque de pied sur la vitre. Je lui demande cest le pied de qui il me dit qu il sai pas il a transplrter personne a par son pote. Mais je trouve ca bizarre ca me met le waswas.

Pensez vous que je suis parano ?
Merci
Tba3 lkedab 7ta bab dar
20 avril 2021 00:40
Salam

Pied sur le par brise ???? Alors la a surveiller de près
20 avril 2021 00:49
Salam,

La paranoia en couple est inutile et peut gravement te nuire. Il faut absolument reprogrammer ton cerveau pour qu'il cesse de se faire des théories sur tout et rien tout le temps, j'avais le même problème que toi et j'en ai passé des nuits à psychoter... Aujourd'hui ça va mieux

J'ai compris que, si on ne cherche pas à savoir on ne sait pas et tout va mieux. Evitons de se poser milles questions, vivons le moment présent à fond ne nous laissons pas entrainer dans des schémas de pensée qui vont nous faire voir des marques de pieds sur la vitre d'une voiture et penser que quelqu'un est monté à bord.

La confiance c'est numéro 1 et surtout quand t'es mariée, si ton mari est pratiquant et va à la mosquée c'est encore mieux car il a peur de Dieu et s'empêchera donc de faire quoique ce soit par rapport à ça ne t'en fais pas.

Encore une chose: Si c'est le début de votre relation c'est normal de paranoier, la confiance viendra avec le temps ne t'en fais pas


Courage
20 avril 2021 00:57
Pensez vous que je suis parano ?

Absolument.
Le meilleur moyen de ne pas donner suite au was was est de ne pas répondre aux questions suggestives qui te sont soufflées à l’esprit car tu risques de voir la réalité de manière déformée, de manière à voir ce que sheytan te mène à de mauvaises conclusions.

Pour le reste, tout s’apprend. Un homme n’a pas le réflexe (en tout cas pas mal d’hommes) d’être affectueux et de répéter régulièrement qu’il aime sa femme. A l’opposé de la femme qui besoin de l’entendre sans cesse... le mieux est que tu lui en parles, que tu lui expliques combien c’est important à tes yeux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/21 01:14 par Magneto*.
20 avril 2021 01:11
je ne vois rien de douteux dans son comportement. L'histoire de la voiture c'est que ça te travaille tellement l'esprit que tu sur interprètes.

Pour les relations intimes, il a son rythme. les hommes sont pas des robots programmés pour avoir des envies régulières et fréquentes. Effectivement la fatigue physique et mentale jouent bcp mais aussi parfois c'est juste le cycle de la personne. Qq semaines sans rien c'est pas plusieurs mois. Pour plusieurs mois d'abstinence je t'aurais conseiller d'en parler et ensuite lui proposer de consulter si pas d'amélioration, mais là non. En tout cas, n'en conclut pas qu'il fait peut être ça avec une autre.

Sur le côté affectueux, des hommes le sont plus, d'autres moins. C'est tout. Sur ce point oui tu peux en discuter mais il est probable que ce soit son style/tempérament. en sachant que parfois voire souvent les hommes sont moins affectueux après le mariage. c'est le train train.
.
Vraiment te laisse pas gagner par ces pensées.
colour like.no.other
20 avril 2021 01:29
Quel genre de femme met les pieds sur le part brise ? ptdr

T’as aucune raison de douter donc chill
Je ne réponds pas à tous les MP.
20 avril 2021 02:28
Une empreinte de pied ? Pied femme ou pied homme.
Ça se voit normalement
M
MFL
20 avril 2021 05:17
Allah yah’dik ma soeur

Retire toute ces bêtises de ta tête!

Ton mariage n’a aucun pb et tu cherche à en trouver Sobhanallah !
Cheitane (na3lo allah) se joue bien de toi et sa marche! Regarde comment tu psychote ???

Prend soin de ton mari, si tu as plus de libido que lui, va vers lui...
Si tu aimes ton mari, dis le lui...
N’attends pas des choses qu’il n’a pas encore l’habitude de dire, et l’amour sa se forge avec le temps, sa n’a rien à voir avec la passion des débuts.

N’invente des pb inexistant et remercie allah d’avoir un époux pieux, qui bosse , qui ne va qu’à la mosquée ou chez des amis.

Qu’Allah préserve votre union et qu’Il vous couvre d’amour
20 avril 2021 06:32
Il realise que tu ne corresponds pas à son type de femme..whistling smiley
Citation
Mila2020 a écrit:
salam a tous jai une question

En fait je suis marié depuis peu et je sais pas si mon mari m'aime et est bien avec moi. Avec toutes les histoires de tromperie j avou que jai peur.

Mon mari est pratiquant quand on s est connu il a pas voulu quon traine ensemble etc. Sauf que des fois jai limpression il s en fou de moi. Il me dit qu il m aime de temps en temps mais il est pas trop tactile et aussi niveau sexualité jai limpression il a pas envie de rout le temps. Il bosse beaucoup mais des fois pend1nt 2 semaines on peu ne rien faire. Apres quand on recommence a le faire on le fait tous les jour voir tous les deux jour et apres ya encore des phases ou plus rien. Pendant 2 semaines sans soucis. Il ne sort pas beaucoup il est souvent a la maison en teletravail. Et quand il sort cest pr aller a la mosquée et de temps en telps boire un café chez des ami.

Mais je sais pas pourquoi jai ce waswas.
Par exemple dans la voiture qu il pr3nd coté passager jai trouvé sur le p1re brise une emprunte de pied comme si quelqu un avai poser ses pied sur le tableau ee bord et a mis une marque de pied sur la vitre. Je lui demande cest le pied de qui il me dit qu il sai pas il a transplrter personne a par son pote. Mais je trouve ca bizarre ca me met le waswas.

Pensez vous que je suis parano ?
Merci
M
20 avril 2021 15:51
Je sais mais cette trace de pied elle m a mis le waswas
Citation
Hikma’ a écrit:
Allah yah’dik ma soeur

Retire toute ces bêtises de ta tête!

Ton mariage n’a aucun pb et tu cherche à en trouver Sobhanallah !
Cheitane (na3lo allah) se joue bien de toi et sa marche! Regarde comment tu psychote ???

Prend soin de ton mari, si tu as plus de libido que lui, va vers lui...
Si tu aimes ton mari, dis le lui...
N’attends pas des choses qu’il n’a pas encore l’habitude de dire, et l’amour sa se forge avec le temps, sa n’a rien à voir avec la passion des débuts.

N’invente des pb inexistant et remercie allah d’avoir un époux pieux, qui bosse , qui ne va qu’à la mosquée ou chez des amis.

Qu’Allah préserve votre union et qu’Il vous couvre d’amour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook