Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
paralysie du sommeil ? Djinn ? Bough'ttat ?
D
15 septembre 2014 18:44
Salam smiling smiley

cette nuit j'ai eu ce qu'on appelle la "paralysie du sommeil". Une amie à moi m'en avait déjà parler car ca lui était arriver deux ou trois fois cette année. J'avais le souvenir que ça m'était arriver quand j'était plus petite seulement je n'avais pas le souvenir d'avoir ressentie la présence de quelqu'un, j'étais juste paralysée, les yeux ouverts sans pouvoir sortir un son de ma bouche (pourtant j'ouvrais la bouche, je criais mais aucun son ne sortais) et j'ai eu très peur sur le coup.

Bref cette nuit donc ça m'est arriver, je rêvais tous simplement de qqch de banales puis j'ai ouvert les yeux et j'ai apperçu vers ma fenetre une jeune fille (plus jeune que moi je crois -sachant que j'ai 17 ans) et puis elle s'est approché de moi vers mon it et me regardais je crois. elle ne m'a ni toucher, ni parler. J'étais paralysée et jcriais mais aucun son ne sortais, j'appellais mes parents mais rien. Je voulais allumer la lampe de chevet mais je n'ai pas réussie, à un moment j'ai réussis à bouger mon bras et à atteindre l’interrupteur de ma lampe mais mon pouce était paralysé, puis qq secondes plus tard j'ai enfin réussi. Ca m'a fait très peur et j'ai été très choquée du coup je n'ai pas dormie de la nuit.

Je sais que c'est arriver à pas mal de monde, j'ai vu des forum ou bcp en parlait mais tj avec présence d'un homme ou jeune homme mais jamais une jeune fille.Hallucination ou djinn ? je ne sais pas mais j'aimerai bien avoir vos avis. Mercii d'avance ^^
E
16 septembre 2014 20:05
Salem Ali koum ça m est arrivée cinq fois a peu près deux m ont choquée . C était une femme pareil que toi sauf elle m étrangler alors dans mon rêve j ai criée a l aide a mon frère et mon frère en vrai est venu me bouger me réveiller je le voyais j étais endormi elle m étrangler .la femme avait une tenu noir avec une capuche c était une ombre . Donc je dormais mon frère m a réveille j ai vu la femme étonnée que mon frère est entend mes pensées . Elle est parti . Et je me réveiller mon frère je lui ai dis pourquoi t venu ? Il m a dit je sais pas . Soubhannallah ! Ma deuxième fois pareil paralysée par une ombre sombre ! Sur moi ! Mdrrr je lui ai dis paralysé moi mes pensées atteindront Allah at Allah est puissant . Je récitais le coran et j ai appeller Allah dans mes pensées. Je me suis réveillée hmdl ! Comme je suis consciente être paralysée je dis Allah me suffit Allah entend tout Allah vient moi en aide fais le partir ... Je récite fatiha et sourates et il part je garde mon calme mes pensées peuvent pas être paralysée et Allah est puissant smiling smiley la prochaine fois invoque Allah a l aide dans tes pensées smiling smiley Allah entend tout smiling smiley
D
16 septembre 2014 20:53
Ouaa ca doit être choquant et ca doit faire flipper sur le coup. Moi j ai l impression que j ai vu son visage vite fait (peut etre une seconde) et apres je nevoyais que son corps (je voyais plus qu'une ombre mais c etait moins precis qu'un corps qu'on peut voiren vrai). Mais bon elle ne m a pas touché (elle n a peut être pas eu le temps..)
Soubhannallah !! C est une sensation bizarre quand meme. Cette nuit j ai reciter les 3 dernieres sourates + ayaat Al Kursi et j'ai chhad puis j ai dormi du côté droit. Je pense que le fait de dormir sur le dos y est en parti pour qqch.
Sinon le prochain coup que ca m arrive (j espere pas) ben je suivrai ton conseil.
Merci en Tous cas d avoir partager ton experience. Boughtat avec un «djinn» (?) Fille j en ai pas vu bcp c est pour ca que ca m a intriguer.
M
16 septembre 2014 21:10
Il faut éviter de dormir sur le dos c'est la cause et quand ça t arrives lis le coran après deux sourates ou une c' est fini......ça arrive a pas mal de gens..... Mais a voir des visages tu dois rêver sans doute....ne lis pas ça a des djinns parceque chacun a son monde.......et ça ne se mélange jamais
D
16 septembre 2014 22:02
Comment ca «ne lis pas ca a des djinn pck chacun à son monde» ? smiling smiley Quand je dis que j ai vu son visage j ai pas été assez clair, j ai pu différencier son visage du reste car ce n etait pas noir comme le decrive certaines personnes. C etait clair par rapport au reste. D ailleur j ai l impression qu elle portait qqch de clair c etait pas une ombre tte noir. Enfin bon Allah ou ahlem. C est dur de savoir si c etait une simple hallucination (comme le dise certains psy) ou bien si c etait vraiment réel. mais en tous cas ca avait l air reel.
E
22 septembre 2014 21:38
moi ca m"est arriver hier soir c'est horrible je vois quelqu'un essayer d'ouvrir la porte je ne voyais que la poignée et au fond de moi je cris j'essaye de bouger walo comme si j'étouffe et avec une force au fond de moi je me reveille brutalement et hop soulagement.mais moi ca se passe jamais eveiller et je me bat je bouge fort puisque quelque chose m'etouffe je comprend allah yster les personne qui se reveille jamais .
D
22 septembre 2014 22:33
www.circee.org/?La-paralysie-du-sommeil
Voila un lien (parmi tant d'autre) que j'ai trouvé sur la paralysie du sommeil. C'est très intéressant. Voila les scientifiques, medecins..etc.. appellent ce phénomène comme ca. Au Maroc c'est Bough'ttat (ou boughattat..), en turquie c'est karabasan... en Grèce ou encore au Canada c'est un autre nom. Allah ou ahlem, seul Dieu sait si c'est réel ou juste une hallucination. Mais comme je l'ai dis plus haut ca à l'air tellement vrai. En tous cas apparemment il ne faut pas dormir sur le dos (chose que je ne fais plus depuis ^^) et lire ayaat al Kursi avant de dodo et chhaad. Voila voilouuu tongue sticking out smiley
E
22 septembre 2014 22:52
merci bcp c'est vrai hier je dormais sur le dos sinon c'est vraiment réel je parle de la sensation d'etre écraser par un poids et que l'on peut rien faire.aprés il ya des choses ou on arrive pas a avoir des reponses .
D
23 septembre 2014 06:31
derien smiling smiley Oui c'est clair.
29 septembre 2014 10:45
Citation
Espoir55 a écrit:
merci bcp c'est vrai hier je dormais sur le dos sinon c'est vraiment réel je parle de la sensation d'etre écraser par un poids et que l'on peut rien faire.aprés il ya des choses ou on arrive pas a avoir des reponses .

Assalam alaykoum,

Si t'arrive n'essaie pas de crier ça ne sert à rien récite des sourates et ça part et si jamais t'as l'impression que ça met du temps à partir ne t'arrête pas de réciter, récite encore, les djins fuient quand ils entendent le Coran, il y'en ils sont coriasses ils décident de rester malgré la récitation (pour que tu abandonne de lire et c'est là où ils t'auront le plus) mais il ne faut pas arrêter de lire car ils finissent par fuir, ils ne supportent pas la lecture du Coran. Et si ça persiste ( si ce djin revient souvent) en parle à tes parents, je ne veux pas te faire peur mais on ne sait jamais il se pourrait qu'on t'ai fait un truc ou alors que t'ai un djin amoureux...

Ps : si tu veux avoir des réponses sur ces choses dont tu penses qu'on arrive pas à avoir de réponse vas à la Mosquée et demande à un imam, il pourra t'éclairer.
E
29 septembre 2014 18:59
merci pour ta réponse je ne crois pas que c'est un djin amoureux ca arrive a bcp de monde dans ma famille aussi et copines aussi .c'est pas souvent mais c'est quand je dors sur le dos . c'est un phénomene assez frequent et pour repondre a ta question je ne crie pas c'est au fond de moi que ca se passe comme ds un cauchemard mais qui a l'air réel ,c'est compliqué a expliquer mais les personnes qui l'on vecué comprendront .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook