Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paralysie du sommeil - boughtat !
j
17 juillet 2008 20:51
salam



Avez vous deja été dans cette situation de paralysie du sommeil connu en arabe sous le nom de boughtat?
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
17 juillet 2008 21:00
salam

késakoo ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
j
17 juillet 2008 21:02
Citation
patience a écrit:
salam

késakoo ?



quand tu te reveille en plein milieu de la nuit, ta conscience est eveillé mais tu es incapable de bouger, tu es figée sur ton lit, tu ne peux ni bouger, ni crier!


[fr.wikipedia.org]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
18 juillet 2008 00:31
salam joliedounia

oui

ca m est deja arivé je me reveille apres et je recite du coran et je me rendors

je deteste ca!!!
B
18 juillet 2008 08:57
Oui sauf que moi quand j'étais éveillée "une chose" était entrain de m'étrangler

Véridique..
c
18 juillet 2008 13:55
salam à tous,
oui ca m'est deja arrivé pa mal de fois et a chaque fois je recite du coran je me rendors.
18 juillet 2008 14:27
SALAM

Oui ça m'est deja arrivé! une chose invisible m'appuyer fortement sur la poitrine pour que je ne bouge pas!! je n arrivais pas à degager la chose et faisais la chahada car je croyais que j allais mourir d écrasement! la chose était vachement lourde
F
18 juillet 2008 17:27
Moi un jour quand j'étais Gamine, j'avais reçu une claque... elle venait de nulle part
et elle m'avait bien fait mal...evil

ça ne pouvait pas être mes frères parce qu'ils dormaient à poings fermés et en plus j'étais sur le lit superposé...sleeping

tellement que ça m'avait marqué du haut de mes trois pommes, je m'en rappelle...

Oh
a
18 juillet 2008 18:24
oui ca m est arrivé aussi il y a pas tres longtemps et j ai eu trop peur, j ai recité du coran et c est passé hamdoullah
j
19 juillet 2008 20:34
salam


les arabes expliquent ça par les djins. za3ma si tu sens que quelque chose t'ecrase bin c'est un djin qui est en train de t'écrabouiller!
la version medecine explique ca par une paralysie de sommeil, une phase du sommeil où le cerveau se reveil mais le corps dort toujours, la peur dans cette situation peut faire créer des halucinations (ecrasement, bruit....),le lien de wikipidea sur ce sujet est tres interessant!



la version arabe je n'y crois pas puisque l'Islam n'en parle pas!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
19 juillet 2008 20:50
salam ma soeur
du même avis! je recite le coran surtt : ayate lkorssi, ikhlass, nass, alfala9 et fati7a et bie sur je fais des do3as! je crois que c'était 6-7mois!
moi quand j'étais enfant j'entendais les gens dire que c'est un jin qui veut te posséder, qu'un jin qui habite les lieux et vous te faire peur, ou bien que tu as mangé trop lourd et tu t'es endormi!
Avec le temps j'ai appris que les 2 premiers cas sont impossibles puisqu'on fait la prière hamdoullah, on lit le coran, on le récite et en l'écoute chaque jour! Maintenant j'écoute presque chaque jour une roqia de saad alghamidi, j'adore sa façon de réciter mais aussi ca m'aide à apprendre!
salam
(merci jolie donia pour le sujet! je pensais pas que qq1 aura cette idée de lancer un tel sujet)
Elham

Citation
muslimachelha a écrit:
salam joliedounia

oui

ca m est deja arivé je me reveille apres et je recite du coran et je me rendors

je deteste ca!!!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
B
19 juillet 2008 21:00
Citation
FunkyFresh a écrit:
Moi un jour quand j'étais Gamine, j'avais reçu une claque... elle venait de nulle part
et elle m'avait bien fait mal...evil

ça ne pouvait pas être mes frères parce qu'ils dormaient à poings fermés et en plus j'étais sur le lit superposé...sleeping

tellement que ça m'avait marqué du haut de mes trois pommes, je m'en rappelle...

Oh



Quand j'étais en troisième, je dormais profondément et j'ai senti une petit main me réveiller le jour de mon brevet, si cette petite main ne m'avais pas réveillé j'aurai été en retard...


est ce que vous pensez qu'on peut sentir la présence de djinn "gentil" prés de nous,

quand j'étais plus jeune, dans mon ancien appartement j'ai toujours senti une présence avec moi, j'avais l'impression que c'était un enfant, joyeux et gentil, je ne sais pas pourquoi...

C'est ce meme "enfant" qui m'a réveillé, et parfois je le sentais aussi quand j'allais à l'école à pied comme si il me tenait compagnie, une fois j'ai santi que quelqu'un tirai sur ma tresse de cheveux, je me retourne, personne.

mais je n'avais pas peur au contrainre, je savaios que c'était un gentil, c'est trop bizarre....


Bon j'arrete désolé pour le HS
j
19 juillet 2008 21:03
salam

impossible que les djins ont quelque chose à voir la dedans, moi aussi je dors dans de bonne condition et pourtant ça m'est deja arrivé!



LES CAUSES DU BOUGHTAT:


Ce trouble est fréquemment associé à la narcolepsie. Cependant diverses études suggèrent qu'environ 25% de la population générale l'expérimente au moins sous une forme légère une fois ou plus dans la vie[1]. Il a été noté que divers facteurs augmentent la probabilité de paralysie et d'hallucinations[2] :

Dormir sur le dos ;
Avoir des horaires de sommeil irréguliers, siestes ;
Stress important ;
Changement de style de vie ou d'environnement ;
Certains exhausteurs de goût, contenant notamment du glutamate de sodium ;
La lumière ambiante.



LES HALLUCINATIONS POSSIBLE PENDANT CETTE SENSATION DE PARALYSIE:

Ces hallucinations varient généralement selon l'individu, mais certaines sont plus communes à l'expérience que d'autres :

La plus courante

Peur
Très courantes

Sensation de « présence » (souvent maléfique)
Sensation de pression, d'écrasement ou d'étouffement
Sentiment de danger ou de mort imminente
Assez courantes

Hallucinations auditives (respirations, bruits de pas, voix, grognements, bourdonnement, etc.)
Hallucinations visuelles (dont silhouettes, ombres autour du sujet)
Moins courantes

Sensation de flottement
Hallucinations tactiles (par exemple, contacts ou saisie par une main)
Hallucinations agréables (par exemple, présence "protectrice"winking smiley
Rares

Sensation de chute
Vibrations (avec parfois impression d'électrocution)
Interaction sexuelle


[fr.wikipedia.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/08 21:05 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
f
19 juillet 2008 23:57
S.
"interaction sexuelle" ça n'existe pas en français (Mauvaise traduction de l'anglais "sexual intercourse"winking smiley. On dit "rapport" ou "relation" sexuelle.
Ca ne doit vraiment pas être un "boughetat" fréquent...
p
20 juillet 2008 00:41
salam

il fait peur votre boughtat

elhamdoulilah j'en jamais eu
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
M
21 juillet 2008 01:32
Citation
elham20 a écrit:
salam ma soeur
du même avis! je recite le coran surtt : ayate lkorssi, ikhlass, nass, alfala9 et fati7a et bie sur je fais des do3as! je crois que c'était 6-7mois!
moi quand j'étais enfant j'entendais les gens dire que c'est un jin qui veut te posséder, qu'un jin qui habite les lieux et vous te faire peur, ou bien que tu as mangé trop lourd et tu t'es endormi!
Avec le temps j'ai appris que les 2 premiers cas sont impossibles puisqu'on fait la prière hamdoullah, on lit le coran, on le récite et en l'écoute chaque jour! Maintenant j'écoute presque chaque jour une roqia de saad alghamidi, j'adore sa façon de réciter mais aussi ca m'aide à apprendre!
salam
(merci jolie donia pour le sujet! je pensais pas que qq1 aura cette idée de lancer un tel sujet)
Elham

Tu as entendu comme la Rouqia de Saad Ghamdi est apaisante, et surtout juste aprés on se sent tellement leger Angel Zen
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
21 juillet 2008 02:27
salam
si tu veux que je te la passe pas de problème avec plaisir Welcome
salam
elham

Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam ma soeur
du même avis! je recite le coran surtt : ayate lkorssi, ikhlass, nass, alfala9 et fati7a et bie sur je fais des do3as! je crois que c'était 6-7mois!
moi quand j'étais enfant j'entendais les gens dire que c'est un jin qui veut te posséder, qu'un jin qui habite les lieux et vous te faire peur, ou bien que tu as mangé trop lourd et tu t'es endormi!
Avec le temps j'ai appris que les 2 premiers cas sont impossibles puisqu'on fait la prière hamdoullah, on lit le coran, on le récite et en l'écoute chaque jour! Maintenant j'écoute presque chaque jour une roqia de saad alghamidi, j'adore sa façon de réciter mais aussi ca m'aide à apprendre!
salam
(merci jolie donia pour le sujet! je pensais pas que qq1 aura cette idée de lancer un tel sujet)
Elham

Tu as entendu comme la Rouqia de Saad Ghamdi est apaisante, et surtout juste aprés on se sent tellement leger Angel Zen
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
B
22 juillet 2008 00:08
Salam aalikoum


il me semble que tu avais déja posté qqch la dessus il y a bien longtps perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
22 juillet 2008 00:09
Salam aalikoum

finalement ce n'etait pas toi [www.yabiladi.com]


sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
22 juillet 2008 00:23
salam
je vois que Bass a repris la spécialité de jolie donia : chercher dans les archives de yabiladi!grinning smiley
chut on oublie ce poste ancien de 2ans 1/2. et on débâte celui là!
point final!
salam

Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

finalement ce n'etait pas toi [www.yabiladi.com]


sleeping
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook