Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paralysie du Sommeil
4 juillet 2017 01:39
Salam !

Je me pose la question sur le fameux mystère de la "paralysie du sommeil", alias "Boutelis" ou je ne sait quel nom on leurs donne chez vous LOL j'en ai entendu pleins !
Cette fameuse sensation de tomber dans le vide en dormant, suivie d'une paralysie complète du corps et parfois accompagner d'hallucination (sensation qu'on nous touche, voix, voir des formes ou des gens...). Ca n'arrive pas à tout le monde, chez moi ça le fais à moi, ma mère et ma soeur. Mon père lui jamais, il n'y croit d'ailleur pas et ce fou de nous quand on lui raconte !
Des études on expliqué que c'était lié à une mauvaise circulation sanguine, mais ce n'est pas du tout ce qu'on raconte chez nous ... Ca m'arrive environs 2 à 3 fois par semaines ! J'ai fait une rokya, ça ma calmé pendant un moment puis c'est revenu.
Des témoignages ?
L
4 juillet 2017 01:43
Moi je n'ai pas de vision de formes ou sensation qu'on me touche Al hamdoulillah, mais parfois ma respiration diminue donc je respire expire vite et je ne peux absolument pas bouger cela m'arrive souvent qd je fais des siestes et rarement les nuits. j/i]
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
L
4 juillet 2017 01:44
Il faut croire les études smiling smiley C'est quand tu t'en dors sur ton dos... Au maroc on appel cela Boughtate smiling smiley c'est comme si qlq chose s'assoie sue toi et t empêche de bouger smiling smiley même de crier et de respirer smiling smiley Khoza3bilate c'est tout C'est pas le Djen ce n'est rien donc il faut se retourner vers la science smiling smiley Prochaine fois dors sur ton coté droit smiling smiley
Salam
4 juillet 2017 01:46
Le problème c'est que je dort jamais sur le dos ! Toujours du côté droit et rien à faire ça m'arrive quand même, puis suffit qu'une personne te touche et hop ça s'en va direct !
Je me pose la question, si cela est lié à une mauvaise circulation sanguine alors pourquoi cette sensation qu'on nous touche, de voix etc... Et pourquoi cette sensation qu'on va mourir de soif quand on sort de ce calvaire perplexe
4 juillet 2017 01:48
Selem

Ca mets déjà arriver ce genre de rêve.
C'est horrible!!!!! Sinon tu as aussi le fait de vouloir crier de toute t'es forces mais qu'aucun son ne sort de ta bouche grrrrrrr
Pendant pas mal d'années je faisais des cauchemars à ne plus vouloir dormir la nuit par peur. J'en ai parler à ma mère a son retour du hajj car c'était trop je devenais folle.
Elle a pris de l'eau de zemzem a lu quelque sourates du Coran. Je devais boire cette eau pendant 3jours:
Le 1er jour: nheriiiiiiiiiiiiiiiii une migraine de fouuuuuuuuuuuuuu jamais de ma Vie jai eu ca je voulais taper ma tête contre un mur Lah y ster
Le 2eme: un peu mal mais c'était gerable
Le 3eme: je revivais hdl
Depuis ce jour, hamdouleh je fais plus de cauchemar, plus de sensation bizarre rien
Citation
chacha93cha a écrit:
Salam !

Je me pose la question sur le fameux mystère de la "paralysie du sommeil", alias "Boutelis" ou je ne sait quel nom on leurs donne chez vous LOL j'en ai entendu pleins !
Cette fameuse sensation de tomber dans le vide en dormant, suivie d'une paralysie complète du corps et parfois accompagner d'hallucination (sensation qu'on nous touche, voix, voir des formes ou des gens...). Ca n'arrive pas à tout le monde, chez moi ça le fais à moi, ma mère et ma soeur. Mon père lui jamais, il n'y croit d'ailleur pas et ce fou de nous quand on lui raconte !
Des études on expliqué que c'était lié à une mauvaise circulation sanguine, mais ce n'est pas du tout ce qu'on raconte chez nous ... Ca m'arrive environs 2 à 3 fois par semaines ! J'ai fait une rokya, ça ma calmé pendant un moment puis c'est revenu.
Des témoignages ?
4 juillet 2017 01:48
Moi ça dépends des jours ! Parfois j'ai l'impression que ça dure une éternité je me bat limite avec la chose lol, j'ai l'impression d'avoir les yeux entre-ouvert et j'aperçoit des ombres c'est effrayant, ça m'est déjà arrivé qu'on me tripote les cheveux aussi j'avait limite peur de dormir
Citation
Lonely. a écrit:
Moi je n'ai pas de vision de formes ou sensation qu'on me touche Al hamdoulillah, mais parfois ma respiration diminue donc je respire expire vite et je ne peux absolument pas bouger cela m'arrive souvent qd je fais des siestes et rarement les nuits. j/i]
L
4 juillet 2017 01:49
Qui dit mauvaise circulation dit que le cerveau manque du sang ou chai pas quoi, donc tout est dans la tête smiling smiley je sais pas comment expliquer cela mais ça m'arrive de temps en temps aussi et quand j essaie de crier personne ne m entend smiling smiley c'est louche mais quand on me touche je me réveille et tout s'arrête...
4 juillet 2017 01:50
Ah oui pareil j'avait oublié de cité ça, impossible de crié, de parlé, on est complètement muette ! J'arrive parfois à soufflé un petit "Astarfellah" et ça me relâche direct.
Moi j'ai fais une rokya tout allais bien puis c'est revenu, j'en dormais tellement pas que ma mère me lisait au dessus de ma tête tout les soirs Ayat Kursi et je dormais tellemeeeeent bien après !
Citation
Dingue2016 a écrit:
Selem

Ca mets déjà arriver ce genre de rêve.
C'est horrible!!!!! Sinon tu as aussi le fait de vouloir crier de toute t'es forces mais qu'aucun son ne sort de ta bouche grrrrrrr
Pendant pas mal d'années je faisais des cauchemars à ne plus vouloir dormir la nuit par peur. J'en ai parler à ma mère a son retour du hajj car c'était trop je devenais folle.
Elle a pris de l'eau de zemzem a lu quelque sourates du Coran. Je devais boire cette eau pendant 3jours:
Le 1er jour: nheriiiiiiiiiiiiiiiii une migraine de fouuuuuuuuuuuuuu jamais de ma Vie jai eu ca je voulais taper ma tête contre un mur Lah y ster
Le 2eme: un peu mal mais c'était gerable
Le 3eme: je revivais hdl
Depuis ce jour, hamdouleh je fais plus de cauchemar, plus de sensation bizarre rien
4 juillet 2017 01:52
Exactement pareil dès qu'on me touche tout s'arrête... Tu y croit vraiment à l'histoire de la circulation sanguine ?
Citation
LeRoi.Simo a écrit:
Qui dit mauvaise circulation dit que le cerveau manque du sang ou chai pas quoi, donc tout est dans la tête smiling smiley je sais pas comment expliquer cela mais ça m'arrive de temps en temps aussi et quand j essaie de crier personne ne m entend smiling smiley c'est louche mais quand on me touche je me réveille et tout s'arrête...
L
4 juillet 2017 01:53
Hmmm Al ro9eya c'est comme l antibiotique c'est pas automatique grinning smiley
L
4 juillet 2017 01:54
Ouep je crois smiling smiley
4 juillet 2017 01:54
Le Coran hamdouleh y'a rien de mieux pour t'apaiser.
Je le fais quand je peux mais j'essaie au max de mettre sourate baqara tout les 3 jours chez moi.
Dors avec tes abultions et fais t'es protections la nuit avant de dormir.
Lkheir Inchallah
Citation
chacha93cha a écrit:
Ah oui pareil j'avait oublié de cité ça, impossible de crié, de parlé, on est complètement muette ! J'arrive parfois à soufflé un petit "Astarfellah" et ça me relâche direct.
Moi j'ai fais une rokya tout allais bien puis c'est revenu, j'en dormais tellement pas que ma mère me lisait au dessus de ma tête tout les soirs Ayat Kursi et je dormais tellemeeeeent bien après !
4 juillet 2017 01:55
Et surtout pourquoi à une fréquence si élevé, parfois ça me le fais 4 fois de suite dans la même nuit. Et quand j'en parle à mes collègues ou mon mari ils ne comprennent pas et ne voient pas du tout de quoi je parle, j'ai l'impression que seul les arabes sont touché par ce problème de circulation sanguine ils n'y a que eu qui connaissent ptdr
4 juillet 2017 01:58
Alors toi ! Non mais c'est vraiment conseiller d'en faire souvent en plus des rokya
m
4 juillet 2017 01:59
phenomeme non resolu;les scientiques parle de plusieurs facteur ...........,de coté de la religion,jai entendu des rumeurs;;;; ;;;;par le passé sa m'arrivé frequement 3/4/5 fois dans une seule nuit que c devenu une habitude, et je ne panique meme plus, ; ne paniqué pas quant sa vous arrivera
---une nuit ,sa m'est arrivé, et comme d'habitude ,j'essaye de me degagé ,calmement;et quant jai reussi a me reveilli,j'ai tendu la main pour trouvé mon tel ,et avoir un peut de lumiere, le telephone n'etai pas a sa place,(je range tjr mes affaire au meme endroit),; MINCE, c un reve ,et apres une longue tentetive( acharné) j'ai reussi a me reveilli pour devrais; ;;juste pour vous dire que sa peut allez jusqu'a des reve ,
Citation
chacha93cha a écrit:
Salam !

Je me pose la question sur le fameux mystère de la "paralysie du sommeil", alias "Boutelis" ou je ne sait quel nom on leurs donne chez vous LOL j'en ai entendu pleins !
Cette fameuse sensation de tomber dans le vide en dormant, suivie d'une paralysie complète du corps et parfois accompagner d'hallucination (sensation qu'on nous touche, voix, voir des formes ou des gens...). Ca n'arrive pas à tout le monde, chez moi ça le fais à moi, ma mère et ma soeur. Mon père lui jamais, il n'y croit d'ailleur pas et ce fou de nous quand on lui raconte !
Des études on expliqué que c'était lié à une mauvaise circulation sanguine, mais ce n'est pas du tout ce qu'on raconte chez nous ... Ca m'arrive environs 2 à 3 fois par semaines ! J'ai fait une rokya, ça ma calmé pendant un moment puis c'est revenu.
Des témoignages ?
4 juillet 2017 02:05
Moi non plus à force je ne panique plus, je me laisse faire parfois au bout de la 2ème fois je le laisse s'amuser dans ma tête je me dit "allé vas y amuse toi je m'en fou" et puis ça part mais parfois on ressent une réel violence quand ça nous prend et ça fais super peur
Citation
mouno11 a écrit:
phenomeme non resolu;les scientiques parle de plusieurs facteur ...........,de coté de la religion,jai entendu des rumeurs;;;; ;;;;par le passé sa m'arrivé frequement 3/4/5 fois dans une seule nuit que c devenu une habitude, et je ne panique meme plus, ; ne paniqué pas quant sa vous arrivera
---une nuit ,sa m'est arrivé, et comme d'habitude ,j'essaye de me degagé ,calmement;et quant jai reussi a me reveilli,j'ai tendu la main pour trouvé mon tel ,et avoir un peut de lumiere, le telephone n'etai pas a sa place,(je range tjr mes affaire au meme endroit),; MINCE, c un reve ,et apres une longue tentetive( acharné) j'ai reussi a me reveilli pour devrais; ;;juste pour vous dire que sa peut allez jusqu'a des reve ,
m
4 juillet 2017 02:11
ta tout a fait raison, et le pire c qu'on ne peut pas dormir dans cette etat (j'ai essayé , et jai ressenti un poid enorme sur moi ),;donc,obligation de se degagé ,pour retrouvé le someille a nouveaux
Citation
chacha93cha a écrit:
Moi non plus à force je ne panique plus, je me laisse faire parfois au bout de la 2ème fois je le laisse s'amuser dans ma tête je me dit "allé vas y amuse toi je m'en fou" et puis ça part mais parfois on ressent une réel violence quand ça nous prend et ça fais super peur
L
4 juillet 2017 02:15
Hmm tu sais quoi aji ndiro un test smiling smiley la prochaine fois endors toi avec un peu de sel sous l 'oreiller et shoufi ce qu'il se passera
4 juillet 2017 02:22
Pendant une certaine phase de sommeil ( le sommeil profond , celui pendant lequel tu rêves ) , ton cerveau sécrète deux composés chimiques ( Le GABA et la glycine ) qui paralysent les muscles de ton corps ( Pour que tu ne bouges pas durant tes reves ) ; le phénomène de la paralysie du sommeil prend occurrence lorsque ton cerveau se réveille alors que ton corps est toujours dans cet état léthargique, C'est pour ça que tu ne peux plus bouger , le sentiment de pression dont tu peux etre victime est du au fait des draps que ton corps voit comme lourds ( Parce que Tes muscles sont complètement relâchés ) , si tu commences à paniquer , de l'adrénaline peut etre sécrétée et causer des hallucinations . C'est tout , pas de djinn ni de sornettes .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/17 02:23 par مرتد كافر.
L
4 juillet 2017 02:31
Tu n'as rien compris smiling smiley Elle est venu avec l'idée que c'est du Habrakadabra za3ma djen et ce tralala là donc même si tu amène le gars qui a fait cette recherche elle ne va pas le croire grinning smiley
Elle cherche à ce qu'on lui dit oh là là c'est magique c'est satan c'est Jin C'est fantome c'est mashallah aller Roukya ROukya grinning smiley Kan kanet ROukya un remède pour tout kan ma9alouch lina demander le savoir dés la naissance jusqu' à la mort smiling smiley
Salam
Citation
مرتد كافر a écrit:
Pendant une certaine phase de sommeil ( le sommeil profond , celui pendant lequel tu rêves ) , ton cerveau sécrète deux composés chimiques ( Le GABA et la glycine ) qui paralysent les muscles de ton corps ( Pour que tu ne bouges pas durant tes reves ) ; le phénomène de la paralysie du sommeil prend occurrence lorsque ton cerveau se réveille alors que ton corps est toujours dans cet état léthargique, C'est pour ça que tu ne peux plus bouger , le sentiment de pression dont tu peux etre victime est du au fait des draps que ton corps voit comme lourds ( Parce que Tes muscles sont complètement relâchés ) , si tu commences à paniquer , de l'adrénaline peut etre sécrétée et causer des hallucinations . C'est tout , pas de djinn ni de sornettes .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook