Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paralysie du sommeil
19 octobre 2022 23:56
Salam Aleykom,

Je vous écris car je suis une jeune femme mariée et mère de deux enfants en bas âge.
Il m’arrive desfois pendant la nuit de m’isoler dans le salon après avoir donner à téter à mon bébé. Je n’arrive plus à me rendormir.‘du coup je m’isole de mon mari et je finis ma nuit dans le salon. Le problème c’est qu’à chaque fois je suis comme attaquée pendant mon sommeil je ne peux plus bouger. Je prie je prie fort pour que ce s’arrête et quand ça s’arrête soudainement je suis pétrifiée.

Pourquoi toujours quand je suis seule ? Jamais dans mon lit avec mon mari ? Et pourquoi à chaque fois ?
Aidez moi j’ai peur …
20 octobre 2022 00:06
Je te rassure de suite c'est pas la paralysie du sommeil.

Tu es une jeune maman fatiguée et qui doit se lever la nuit. Ton rythme de sommeil est complètement coupé

La paralysie du sommeil c'est une maladie assez grave et risque tu peux t'endormir n'importe où

J'avais un collègue qui avait cette maladie. Il travaillait dans la partie production et il pouvait s'endormir m'importe quand

Dans mon village où Portugal ma mère a connu une dame avec cette maladie elle pouvait s'endormir dans la rue debout, au supermarché...

Tu es juste fatiguée
. Pas de mp d'hommes merci
20 octobre 2022 00:12
D’accord je comprends mieux. Tu sais j’avais pensé à des choses plus effrayantes j’espère que tu as raison !
20 octobre 2022 00:13
Je pense que c'est pas ça. Attends que les autres te répondent mais de ce que j'ai vu ça semble pas du tout ton cas
. Pas de mp d'hommes merci
20 octobre 2022 00:16
Tu vois ton médecin bientôt ? A l'occasion tu lui en parles. Je viens de regarder sur internet et j'ai un petit doute mais ça ressemble pas aux personnes que je connais qui ont cette maladie. Une c'était un collègue de travail et je l'avais vu en crise.

La dame je l'ai pas connue mais on m'en a reparler
Citation
Anawiyek0003 a écrit:
D’accord je comprends mieux. Tu sais j’avais pensé à des choses plus effrayantes j’espère que tu as raison !
. Pas de mp d'hommes merci
20 octobre 2022 00:20
Quel à ton dernier bébé ? Comment tu te lève la nuit pour lui donner le siens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/22 00:21 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
M
20 octobre 2022 01:03
je pense que tu parles de la narcolepsie
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je te rassure de suite c'est pas la paralysie du sommeil.

Tu es une jeune maman fatiguée et qui doit se lever la nuit. Ton rythme de sommeil est complètement coupé

La paralysie du sommeil c'est une maladie assez grave et risque tu peux t'endormir n'importe où

J'avais un collègue qui avait cette maladie. Il travaillait dans la partie production et il pouvait s'endormir m'importe quand

Dans mon village où Portugal ma mère a connu une dame avec cette maladie elle pouvait s'endormir dans la rue debout, au supermarché...

Tu es juste fatiguée
20 octobre 2022 07:57
Salam Aleykom désolée je n’osais pas répondre hier au vu de l’heure. Je me suis levée encore cette fois et pour aller chercher à boire à l’autre bout je me sentais comme observée surveillée. Vraiment pas à l’aise.

Je me lève vers 3/4h pour une tétée et elle se rendort sans pb c’est moi qui met du temps à me rendormir.
Q
20 octobre 2022 08:14
Peut être le canapé t'oblige à dormir sur la gauche.
Est dormir sur la gauche n'es que pas bon
20 octobre 2022 09:02
Wallahi je ne sais pas ! Ça devient pesant. J’ai l’impression que c’est un piège ..
20 octobre 2022 09:10
Salam Aleykoum

La.paralysie du sommeil exactement je sais pas ce que sait en tout cas par rapport à la religion mais ça fais flipee c'est clair' par contre une foi que tu connais par coeur certaines sourates et que tu place ta confiance en ALLAH SUBHANO WA TARALA c'est facilement gérable de sortir de ce *cauchemar*. Et même que ça t'arrivera plus IN SHA ALLAH

Ne te met pas des idées effrayante dans la tête car il suffit que tu pries assidûment dans les chambres de ta maison , le salon , mettre sourate bakara et réciter les sourates protectrice avant de dodo pour que tu sois protègé par la volonté D'ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Recite le coran a ton bébé aussi. QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve nos enfants. Amine.

Un petit conseil, pour dormir ne quitte pas le lit conjuguale.

Tu explique que tu dort mieux avec ton mari et forcément tu te sens plus en sécurité, je suppose que tu es plus à l'aise.

Donc cette peur peux te jouer des tours.

Alors t'isoler biensur pour te poser pas de souci. Mais une foi que le sommeil te prend , rejoins ton mari, récite le coran et BI IDNI ALLAH tu passera une bonne nuit
20 octobre 2022 10:07
Oui sobhan’allah je me sens apaisée à côté de lui. Et c’est systématique dès que je dors hors du lit je suis prise de terreur j’ai l’impression que quelque chose me guette et me paralyse ! Desfois cela m’arrive de voir comme une silhouette j’ouvre les yeux je prie et je m’en libère.
m
20 octobre 2022 10:47
Ton imagination est en train de te faire peur et c'est un des facteurs de la paralysie du sommeil

Tu dors mal, tu dois être très fatiguée car tu allaites, peut être es tu très stressée également ? C'est ton corps qui a réagi

Donc change ta routine de vie, sois plus zen, moins anxieuse
Et tout rentrera dans l'ordre

Citation
Anawiyek0003 a écrit:
Oui sobhan’allah je me sens apaisée à côté de lui. Et c’est systématique dès que je dors hors du lit je suis prise de terreur j’ai l’impression que quelque chose me guette et me paralyse ! Desfois cela m’arrive de voir comme une silhouette j’ouvre les yeux je prie et je m’en libère.
20 octobre 2022 13:55
Inchallah merci à vous ?
20 octobre 2022 14:02
Alors lecture et récitation coran, prière assidûment, dikhr avant de dormir.

Fais le Oudouuu avant de dormir quand tu peux.

Et un gros dodo .

Mais quitte pas le lit conjuguale. En dehors de la religion la je parle en tant que femme mariée , ça sert a quoi de quitter le lit conjugal ?

Franchement dans la mesure du possible faut rester dans le lit conjuguale. Car en dehors de l'intimité, la tendresse, le sentiment de sécurité est important pour l' époux et l'épouse.

Citation
Anawiyek0003 a écrit:
Oui sobhan’allah je me sens apaisée à côté de lui. Et c’est systématique dès que je dors hors du lit je suis prise de terreur j’ai l’impression que quelque chose me guette et me paralyse ! Desfois cela m’arrive de voir comme une silhouette j’ouvre les yeux je prie et je m’en libère.
20 octobre 2022 15:36
Baraka allah o fik ma sœur. Enfaite c’est pas tellement le fait de quitter le lit. C’est que je n’arrive plus à me rendormir donc je vais au salon j’allume un peu la télé et je finis par me rendormir. C’est surtout pour ne pas déranger monsieur.
20 octobre 2022 15:39
L'allaitement ne te donne pas envie de dormir ?
Normalement, ça détend tellement qu'on s'endort ensemble maman et bébé, non ?
20 octobre 2022 15:49
WA fik Al Baraka

Je comprend tkt pas , a mon avis le mieux c'est tout de même de rejoindre ton mari en toute discrétion mdr et voilà tout le monde sera contente IN SHA ALLAH et toi tu dormiras mieux IN SHA ALLAH
Citation
Anawiyek0003 a écrit:
Baraka allah o fik ma sœur. Enfaite c’est pas tellement le fait de quitter le lit. C’est que je n’arrive plus à me rendormir donc je vais au salon j’allume un peu la télé et je finis par me rendormir. C’est surtout pour ne pas déranger monsieur.
20 octobre 2022 15:50
Avant oui, je mettais bébé à côté et je m’endormais. Mais maintenant elle dort sans son lit donc je l’allaite et je la repose à sa place.
Du coup ayant déjà un sommeil très léger je me réveille pleinement.
20 octobre 2022 15:52
C'est surtout la fatigue qui fais qu'on s'endort et en effet c'est un moment apaisant. Du cou apaisement + fatigue = dodo pour maman et bébé lol

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve nos enfants. Amine


Citation
fiidjii a écrit:
L'allaitement ne te donne pas envie de dormir ?
Normalement, ça détend tellement qu'on s'endort ensemble maman et bébé, non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook