Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paralysie du sommeil
A
7 septembre 2020 01:16
J’ai entendu quelque histoire sur la paralysie du sommeil, apparemment certaines personnes voient des choses terrifiantes qui monte sur leurs lit les étrangles entendent des voix lorsqu’ils dorment sur le dos etc a votre avis c’est vraie ou pas ?? ( 30 min que j’arrive pas à dormir à cause de sa )
A
7 septembre 2020 01:16
Ça n’existe pas c juste un cauchemar
Citation
mina43 a écrit:
J’ai entendu quelque histoire sur la paralysie du sommeil, apparemment certaines personnes voient des choses terrifiantes qui monte sur leurs lit les étrangles entendent des voix lorsqu’ils dorment sur le dos etc a votre avis c’est vraie ou pas ?? ( 30 min que j’arrive pas à dormir à cause de sa )
I
7 septembre 2020 01:23
Purée j'aurais du endormir avant maintenant que j'ai lu ça c'est parti pour la nuit blanche .j'ai trop peur de ces trucs j'en ai déjà entendu parle.
A
7 septembre 2020 01:25
Mais non arrêtez d’avoir peur
Citation
Inès 42 a écrit:
Purée j'aurais du endormir avant maintenant que j'ai lu ça c'est parti pour la nuit blanche .j'ai trop peur de ces trucs j'en ai déjà entendu parle.
A
7 septembre 2020 01:25
On est 2??
Citation
Inès 42 a écrit:
Purée j'aurais du endormir avant maintenant que j'ai lu ça c'est parti pour la nuit blanche .j'ai trop peur de ces trucs j'en ai déjà entendu parle.
I
7 septembre 2020 01:28
Mdr jve être une morte vivante au taf .faut pas y penser.
7 septembre 2020 01:33
Ca existe, je la eu hier, je l'ai souvent donc j'évite de dormir la nuit lol
A
7 septembre 2020 01:36
C’est grave rassurant ?
Citation
Najoummaa a écrit:
Ca existe, je la eu hier, je l'ai souvent donc j'évite de dormir la nuit lol
h
7 septembre 2020 02:00
Salam ça m'arrive souvent et c'est derangeant.
Je vois la piece je vois tout autour de moi et la je vois un etre noir invisible qui me regarde. Arret cardiaque.
En general je ne vois rien je suis juste la a sentir qu on me touche. ( ça m'arrive depuis l'enfance je suis habitué)
A
7 septembre 2020 06:46
Oui c'est ça mais ça n'a rien de surnaturel. C'est un phénomène dû soit au stress soit à une grande fatigue.
Ça arrive souvent en phase de réveil, quand ton cerveau envoie un signal à ton corps pour qu'il se réveille mais celui-ci ne comprend pas le message. Il y a conflit pendant quelques secondes, au plus quelques minutes. Ton cerveau lui dit "vas-y, bouge, réveille toi", mais il n'y arrive pas, d'où cette impression d'être paralysé. On n'est plus tout à fait endormi mais le corps croit encore dormir, d'où des rêves terrifiants.
C'est effrayant mais ça passe très vite.
Ça m'arrive plusieurs fois dans l'année quand je suis très stressée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/20 07:39 par Armona78.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
7 septembre 2020 07:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pendant la paralysie du sommeil, il peut y avoir des hallucinations. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 septembre 2020 07:59
Faut dormir sur le côté, ça évite ce genre de phénomènes.
7 septembre 2020 08:58
moi même quand je dors sur le côté droit parfois ça m'arrive mais c très rare
Le plus souvent c quand je dors sur le ventre donc évite cette position
Plus t'y penses plus ça peut t'arriver

Généralement je fais un cauchemar, ou un rêve ou je peux me contrôler un peu enfin c bizarre, un peu comme un rêve lucide. Après quand je me réveille je suis bloqué. J'arrive plus trop a respirer j'essaie de me débattre mais je suis bloqué de fou
J'ai fais une fois une hallucination gt sur le ventre et je voyais une.main qui me poussait mais c tour
La plupart du temps j'ai ça entre 3h et 7h du matin.
A
7 septembre 2020 09:39
ptdr je dors sur le côté depuis 52 ans et j'en fais depuis 6 ou 7 ans.

Citation
Citronnus a écrit:
Faut dormir sur le côté, ça évite ce genre de phénomènes.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
7 septembre 2020 13:26
Ah bon ? Hé ben ... On dit souvent que c'est la position sur le dos qui favorise. Mais là, je ne sais pas ... T'es peut-être réellement possédée grinning smiley

Exorcisa mousté, omnis satanica, omnis immundo ... Allez, répète après moi ... ptdr
Citation
Armona78 a écrit:
ptdr je dors sur le côté depuis 52 ans et j'en fais depuis 6 ou 7 ans.
A
7 septembre 2020 13:47
Avé l'accent ou sans l'accent ????
j'ai l'impression d'être Armonouille la Fripouille !
Citation
Citronnus a écrit:
Ah bon ? Hé ben ... On dit souvent que c'est la position sur le dos qui favorise. Mais là, je ne sais pas ... T'es peut-être réellement possédée grinning smiley

Exorcisa mousté, omnis satanica, omnis immundo ... Allez, répète après moi ... ptdr
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook