Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paralysie du sommeil
H
6 janvier 2023 08:59
Salam a tous

Je voulais vous parler ce de ce phénomène, vraiment très désagréable.
Cette sensation de n’avoir plus aucune maitrise sur son corps, être littéralement paralysé au réveil+ moi j’ai de sifflements aux réveil pendant cette phase
J’essaye de tourner la tête me lever crier mais en vain, impossible, c’est vraiment mon corps qui est paralysé

+ des fois il m’arrive de voir des images effrayantes…

En bref, vous en avez déjà fait ?
6 janvier 2023 09:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Non.

Il peut effectivement y avoir des hallucinations. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 janvier 2023 10:35
Salam

Oui. Et je reste persuadée qu’il peut y avoir dans quelques cas une dimension surnaturelle. Et non seulement scientifique.

Allah Oua3lem.
En tout cas je veux plus jamais revivre ça de ma vie
6 janvier 2023 11:02
Comme dans beaucoup de cas l'acceptation de la situation aide parfois à passer le moment plus facilement.

On dit que quand une personne se noie, elle souffre moins si elle accepte sa mort que si elle essaye de survivre

Je pars un peu loin mais c'est pour imager, plutôt qu'essayer, bouger, se retourner, crier, dis toi simplement "c'est une paralysie du sommeil, je dois me détendre c'est qu'un mauvais moment à passer, il peut rien m'arriver"

Et surtout essaye de pas penser à des choses gores ou moche au cas ou des visions te viennent.

J'en ai fait qu'une fois dans ma vie et c'est ce que j'ai fait, sinon ne pas dormir sur le dos ça aide à ne pas en faire.
6 janvier 2023 14:20
Salam

Oui avant beaucoup mais plus depuis 4 ans.
7 janvier 2023 08:16
Salam,

Ça m est arrivé une seule fois il y a 5 ans, j'étais allongée au salon mis éveillée mi endormie, et quelque chose m étranglait, j'entendais mes enfants dans le couloir et essayer d'appeler mais aucun son et aucun mouvement, j'étais paralysée la respiration coupée, ça a durée quelques secondes je pense, mais j'ai eu la peur de ma vie.
C'est arrivée à une très mauvaise période de ma vie.
7 janvier 2023 09:02
Assalamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Que doit faire le musulman avant de dormir

Wa alaykoum assalamou wa rahmatoullah wa barakatouh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/23 09:03 par MONELY.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook