Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paraître insignifiant lors d'une phase connaissances avec autrui
28 mai 2019 19:15
As Salam 'Aleykoum

Lorsqu'on veut apprendre à connaître une personne dans une discussion, il faut être naturel et tout et tout.

Pour ma part sa ne fonctionne pas comme ça.
Je peux donné l'impression d'être froid quand je parle, neutre, ne pas dire grand chose et tout ça sans le vouloir. Alors qu'au fond je suis juste content d'être sous leur présence. ( j'ai un peu le sens de l'humour heureusement et aime rigolé )

On pourrait peut-être croire que je donne l'impression d'être inintéressé à la discussion alors que c'est faux. Je n'ai juste pas grand-chose à sortir, pas d'idée etc. Fin je ne sais pas comment expliquer mais à la longue c'est insupportable. Il y a l'envie mais pas les mots.

Voilà, peut-être que certains seront compréhensible à ça, Merci
28 mai 2019 19:21
Slm,

ya des gens qui ne parlent pas bcp et pourtant sont tres intéressants, donc te force pas si ca vient ps naturellement, t pas insignifiant pour autant.
D
28 mai 2019 19:29
Salam

Si tu n es pas inspiré, c est qu il n y'a pas de complicité.. Donc ce n est pas la bonne personne... C est tout.
28 mai 2019 19:31
Mais quand il s'agit de faire connaissance avec quelqu'un, c'est problématique non ? La personne peut croire qu'on est pas intéressés.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Slm,

ya des gens qui ne parlent pas bcp et pourtant sont tres intéressants, donc te force pas si ca vient ps naturellement, t pas insignifiant pour autant.
28 mai 2019 19:32
Pour être sûr que le fonds de ta pensée soit bien comprise, tu peux ajouter à la fin: Suis très content de ces moments qu'on a passé ensemble / Tu es quelqu'un de très sympa / Tu m'as appris ça...je ne savais pas...je te remercie / Que fais-tu jeudi prochain l'après-midi ? On pourrai aller ... ou se revoir boire un café etc
28 mai 2019 19:33
C'est un cas général, je ne suis inspiré avec personne.
Citation
Da*** a écrit:
Salam

Si tu n es pas inspiré, c est qu il n y'a pas de complicité.. Donc ce n est pas la bonne personne... C est tout.
M
28 mai 2019 19:35
T’aura pas deux fois l'occasion de faire une première bonne impression.
28 mai 2019 19:38
C'est lui qui ne sait pas faire comprendre à l'autre son intérêt.

Image tu rencontres un mec qui ne dit rien, regarde vers le bas et réponds brièvement à tout ce que tu dis...

Tu vas penser automatiquement que tu ne lui plais pas ou qu'il s'ennuie en ta présence etc


Citation
LeilaMalibu a écrit:
Slm,

ya des gens qui ne parlent pas bcp et pourtant sont tres intéressants, donc te force pas si ca vient ps naturellement, t pas insignifiant pour autant.
28 mai 2019 19:39
C'est que tu n'as peut-être pas les codes sociaux encore.

Ca vient quand on parle avec bcp de monde, qu"on a l'habitude de les cotoyrer, mais des fois avec certaines personnes ya juste pas l'envie de discuter.

Toi tu apprécies leur présence donc reste comme tu es au bout d'un moment ils te mettront à l'aise s'ils t'apprécient aussi.

J'avais une copine avant qui avait pas l'habitude des gens, et à force de rester avec moi et d'autres bon des années plus tard elle est totalement confiante mashallah et a bcp de conversation sans etre too much ou ininteressante, c'est juste son "vrai moi" qui apparait.
Citation
吖uri a écrit:
Mais quand il s'agit de faire connaissance avec quelqu'un, c'est problématique non ? La personne peut croire qu'on est pas intéressés.
28 mai 2019 19:39
C'est exactement ça
Citation
DB & PP a écrit:
C'est lui qui ne sait pas faire comprendre à l'autre son intérêt.

Image tu rencontres un mec qui ne dit rien, regarde vers le bas et réponds brièvement à tout ce que tu dis...

Tu vas penser automatiquement que tu ne lui plais pas ou qu'il s'ennuie en ta présence etc
28 mai 2019 19:43
salam

C'est peut-être que tu es un peu déstabilisé, sous l'émotion, donc le côté intellectuel est un peu en mode "off".

Tu as 2 options :

- soit tu fais un effort pour apprendre à avoir de la discussion, un truc tout bête, demander à la personne si elle parle telle langue par exemple et ça débouchera sur pleins de sujets. Fais toi une liste de sujets sur lesquels tu pourras brancher la personne. Entraine-toi avec tes collègues à parler, de tout et de rien, l'actualité, sujets politiques, bricolage, ce que tu as fais le we.

-soit, et si c'est un 1er rdv, et rapide, tu peux l'avouer en mode décomplexé "je suis sous le charme, j'en perds mes mots" ça peut être charmant aussi. Mais au prochain coup, faut avoir la pêche, parce que bon le mec qui décroche pas un mot ça donne pas envie.
D
28 mai 2019 19:43
Ça va arriver tkt !
Mais ça va te faire bizarre... Mais ça va arriver.
Citation
吖uri a écrit:
C'est un cas général, je ne suis inspiré avec personne.
28 mai 2019 19:45
Si c amical je creuse, ca mpose pas de pb

Si c amoureux je te cache pas que je creuse pas
Citation
LeilaMalibu a écrit:
C'est que tu n'as peut-être pas les codes sociaux encore.

Ca vient quand on parle avec bcp de monde, qu"on a l'habitude de les cotoyrer, mais des fois avec certaines personnes ya juste pas l'envie de discuter.

Toi tu apprécies leur présence donc reste comme tu es au bout d'un moment ils te mettront à l'aise s'ils t'apprécient aussi.

J'avais une copine avant qui avait pas l'habitude des gens, et à force de rester avec moi et d'autres bon des années plus tard elle est totalement confiante mashallah et a bcp de conversation sans etre too much ou ininteressante, c'est juste son "vrai moi" qui apparait.
G
28 mai 2019 19:54
Faut posé des questions, demandé son avis sur différents sujets pour décelé les traits de personnalité que tu recherche.
28 mai 2019 20:02
Merci pour vos réponse. Ça aide à réfléchir et à mieux comprendre tout ça mais en même temps ça fait un peu peur.
28 mai 2019 20:07
Tu veux dire quoi par creusé?
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Si c amical je creuse, ca mpose pas de pb

Si c amoureux je te cache pas que je creuse pas
F
28 mai 2019 20:11
Alaikom Salam,

Si tu parle d'un futur sentimental, il faut poser des questions sur ce que tu attends, de tes projets que tu souhaites, etc, au fil des réponses ça déclenche d'autres sujets sur lesquels discuter, et encore un autre, et ainsi de suite.
28 mai 2019 20:12
Salem/Bonsoir,
En phase connaissance oui ça peut être problématique, car comme tu l’as souligné tu risque de passer pour un homme pas intéressé mais aussi et surtout ... Pas intéressant.

Que tu sois taciturnes, passe encore. Mais que tu n’aies pas d’avis à donner lors d’un échange c’est franchement pas attirant.

Un homme qui sait défendre ses idées quand bien même on ne serait pas d’accord avec lui, ça dénote une certaine force de caractère qui donne du charisme (sans pour autant faire le coq de basse-cour). Alors qu’un homme qui quand il doit prendre la parole te regarde l’air de dire « Tout pareil comme toi », ça donne juste envie de mettre fin au supplice.

Sauf si tu es intimidé, là ça peut être mignon....Un temps!
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
T
28 mai 2019 20:13
Généralement quand on parle pas beaucoup ou qu'on ne pose pas de questions pour alimenter une discussion c'est qu'on est pas intéressé, et ça vient du courant qui passe pas..
G
28 mai 2019 20:18
Parce que tu te mais en position ou tu ne veut pas décevoir donc tu dit rien mais au final c'est ce qui arrive en faisant sa. Faut que tu te mette dans la même position que lui et que tu recherche qui il est comme lui va recherché qui tu est decevoir ou pas tu t'en fous et même tant mieux c'est que vous êtes pas compatible c'est le principe même de faire connaissance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook