Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il paraît que l'éducation des enfants est parti en live car...
L
10 juillet 2019 14:21
Il paraît que l'éducation des enfants est parti en live car trop de parent on fait les enfants justes pour les allocations
V
10 juillet 2019 14:23
Serieux ?

Ca sert à quoi ? Puisque les enfants finissent tjrs par couter une blinde aux parents perplexe

C’est complètement débile. Faut avoir un QI de moineau pour se lancer là dedans.

—> l’etat finit tjrs gagnant ???
Y
10 juillet 2019 14:25
Je pense pas que les allocations des enfants soit sufisemment attractivent aujourd'hui pour que certains parents aient des enfants que pour cela.
M
10 juillet 2019 14:33
Il y a des parents qui n’ont pas d allocations mais leurs enfants partent e live, comme vous dites, quand même
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Il paraît que l'éducation des enfants est parti en live car trop de parent on fait les enfants justes pour les allocations
10 juillet 2019 14:48
Salam posteur,

Moi je dis que tu as raison...ils étaient calculateurs et les pères souvent smicards comptaient beaucoup sur les allocs...dommage que l ignorance et le non savoir dans l éducation des enfants n a pas suivi.

Beaucoup de familles illettrees et analphabètes comptaient que sur leurs enfants pour leurs courriers, rv médicaux, et même les filles en étant l ainée fallait s occuper des frères et soeurs plus jeunes, fallait faire le ménage et aider nos mères alors que nous étions encore que des enfants ou pré ados.
Les pères ne pensaient qu' aller aux bars jouer aux courses et ne s impliquaient pas dans l éducation ou l aide des tâches ménagères de leurs épouses.

Mon père n a jamais lavé son linge ni même savait se faire le café...les mères et les filles servent de bonnes pour les pères et les frères.

Sans compter...pas de vacances, pas de loisirs, pas de restos, pas de ciné, pas de cadeaux, pas d extras....les hommes tiennent la finance. Heureusement que les générations à venir changeront ces anciennes mentalités où tout est tabou et aucun dialogue possible avec certains parents. Dans la cité parfois certains parents disaient je touche plus d allocs pour tel ou tel enfant je vais l emmener au bled la marier et je serai débarrassé. Véridique...
10 juillet 2019 15:47
je trouve que ça a commencé depuis longtemps, il y a des parents qui ont des enfants surtout certaines mère qui se disaient isolées soit disant alors qu'elles tombaient enceinte moody smiley qui ne s'occupent même pas de leurs enfants livrés à eux même en générale
heureusement qu'il y a des parents responsables
10 juillet 2019 15:49
N'importe quoi
L'éducation ne peut pas partir en live s'il y en a pas
Les parents ne se sont pas adaptés avec l'évolution du monde
b
10 juillet 2019 17:10
L'éducation ne se rapporte pas uniquement au ménage ou couple, mais elle porte sur une lignée, ou quelques générations. Elle comporte des "sauts" qualitatifs d'une génération sur l'autre au fur et à mesure de l'appréhension et de l'accumulation de connaissances et de schémas logiques "scolaires".
En général et en moyenne, ce chemin débute par la transition de l'analphabétisme aux diplômes littéraires ou économiques, puis ceux des sciences de la vie et enfin ceux scientifiques de plus ou moins haut niveau.
Il suffit de intéresser aux candidats ayant obtenu les meilleures notes au bac ou aux concours des grandes écoles pour s'en convaincre : nombreux proviennent de familles d'instituteurs, de professeurs, d'ingénieurs et de diplômés, avec au Maroc, pour les filles qui se sont illustrées un background traditionnel religieux qui en font des élèves sérieuses moins enclines aux activités ne présentant pas d’intérêt pour leur formation.

Éduquer des enfants, nécessite de la part des parents un certain bagage pour pouvoir assurer le suivi, les aider à dépasser les difficultés de compréhension et d'apprentissage. C'est un patrimoine familial immatériel plus ou moins riche qu'il s'agit de transmettre sur lequel reposera les apports des enseignants et du système scolaire.

Enfin, les allocations, au mieux, nourrissent le corps reste à nourrir les esprits ...
Allocs ou pas le problème est ailleurs ...
M
10 juillet 2019 18:06
Salamou aleykoum,
Selon moi, je pense que c'est beaucoup dû au manque d'amour et surtout l'amour INCONDITIONNEL, pas de limites données aux enfants, pas de communication...
10 juillet 2019 22:10
Mais ça C t avant,

Aujourd'hui beaucoup de parents ne touchent pas d'allocation


Sauf les "nouveaux musulmans", eux ils préfèrent toucher les alloc afin de pouvoir profiter du système.

Et ne me dites pas que C faux, je sais de quoi je parle
j
13 juillet 2019 21:44
Pour les allocations familiales...laisse moi rire

Tu n y es pas du tout!! Le coup de la vie à bien augmenté..les allocs ne te permettent même pas d assumer le minimum ?.

C est surtout parce que les géniteurs ont pondu des gosses sans se soucier de ce que cela impliquait !
Certains parents devraient être stérilisés.certains géniteurs sont encore enfants dans leur tête: comment des enfants peuvent éduquer des enfants?

Certains géniteurs pensent qu acheter les derniers jouets pour occuper leurs progéniture les dispensent de les éduquer. ...

Bref souvent ce sont des géniteurs absorbés par cette d'où nia et qui ont oublié l essentiel ni plus ni moins.

Et oui avoir des enfants ne se limitent pas à s accoupler. ..il y a d autres responsabilités qui suivent!

Pour précisions géniteur englobe père et mère .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/19 00:09 par jedandine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook