Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parainer un enfants
P
31 août 2021 21:49
Salam alaykoum

Combien sa coûte ?

C'est chaque mois ?

On peu le faire avec des association musulmanes ?

Si vous avez des liens svp

Bon app les patates
A
31 août 2021 21:54
Salam

Avec Human Appeal tu peux parrainer un orphelin pour 45€ par mois je crois
P
31 août 2021 21:55
D'accord merci
Citation
Amira211 a écrit:
Salam

Avec Human Appeal tu peux parrainer un orphelin pour 45€ par mois je crois
A
31 août 2021 22:00
P
31 août 2021 22:01
Je me demande si l'on peu payé à l'année
31 août 2021 22:01
Salam

Tu as aussi Islamic Relief/ Karama Solidarity

Environ 40-50 euros. Ça dépend du pays ...

C'est chaque mois oui.
Tu as une fiche avec l'enfant que tu parraines, on te fait un compte rendu aussi annuel ainsi que son évolution (milieu de vie, situation scolaire, santé) certaines associations t'envoient le bulletin de l'enfant ... des photos de lui avec sa famille ainsi que des lettres.
Tu peux aussi lui rendre visite sur demande, c'est organisé avec l'association.
Cacahuète.
A
31 août 2021 22:05
C'est mensuel.

Avec la solution participative, tu peux donner même une petite somme chaque mois et ça se fait automatiquement. (c'est déductible en partie des impôts sur le revenu)
[www.secours-islamique.org]

Si tu veux rester sur du annuel, dans ce cas, c'est un don ponctuel, faudra juste te rappeler de le faire le moment opportun. Sur la page de dons, mettre dans partie orphelins.
[www.secours-islamique.org]

Citation
Elif69 a écrit:
Je me demande si l'on peu payé à l'année
P
31 août 2021 22:22
Merci pour ces précisions c'est très intéressant
3
31 août 2021 23:37
salam aleykoum,

Allahi taqabel, juste ce que je déplore, c'est que l'orphelin oui il a besoin d'être entretenu financièrement c'est sûr, mais il a aussi besoin d'affection, sentir que quelqu'un pense à lui, se soucie de son sort...le problème c'est qu'au delà de la partie finance, t'as pas tellement de contact avec lui, tu as de ces nouvelles de temps en temps et encore, mais pouvoir vraiment développer une relation, une vraie, j'ai encore jamais vu que c'était possible. Après certains sont dans des endroits reculés, donc pas évident mais quand même. C'est dommage.
P
31 août 2021 23:41
Alaykoum salam

attend je n'est pas compris je croyais que l'enfant été chez ses parents et pour pas que des parents le fasse travailler ou le mette à la rue puis le vende

Il et parrainer donc pas assumer par ses parents
Mais reste chez sa famille ?

C'est pas sa alors ?
Citation
3iyanAa a écrit:
salam aleykoum,

Allahi taqabel, juste ce que je déplore, c'est que l'orphelin oui il a besoin d'être entretenu financièrement c'est sûr, mais il a aussi besoin d'affection, sentir que quelqu'un pense à lui, se soucie de son sort...le problème c'est qu'au delà de la partie finance, t'as pas tellement de contact avec lui, tu as de ces nouvelles de temps en temps et encore, mais pouvoir vraiment développer une relation, une vraie, j'ai encore jamais vu que c'était possible. Après certains sont dans des endroits reculés, donc pas évident mais quand même. C'est dommage.
3
31 août 2021 23:46
Tout dépend de ce que tu recherches, moi quand j'entends "parainer un enfant" pour moi c'est un orphelin, et je pense que la majorité des cas que tu trouveras ce sera ça.

Après si jamais tu ne trouves pas ce que tu cherches, que tu me décris là, tu peux toujours parrainer une veuve, du coup ça évitera à ses enfants d'aller travailler et de pouvoir continuer leur scolarité.
Citation
Elif69 a écrit:
Alaykoum salam

attend je n'est pas compris je croyais que l'enfant été chez ses parents et pour pas que des parents le fasse travailler ou le mette à la rue puis le vende

Il et parrainer donc pas assumer par ses parents
Mais reste chez sa famille ?

C'est pas sa alors ?
1 septembre 2021 06:43
Salam

Pas grand chose, pour 45-50€ l'association s'occupe de son manger, de son éducation et de son bien-être.

[humanappeal.fr]
[www.launchgood.com] (top)

Une sadaqa de plus : [sharethemeal.org]


Jazak Allah.
Citation
Elif69 a écrit:
Salam alaykoum

Combien sa coûte ?

C'est chaque mois ?

On peu le faire avec des association musulmanes ?

Si vous avez des liens svp

Bon app les patates
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
1 septembre 2021 10:27
Sisi c'est ça, l'enfant a perdu soit son père et donc continue de vivre avec sa mère. Soit il a perdu les deux et il est pris en charge par des personnes de da familles genre tantes grand parents ou autres.

Le parrainage sert a assurer leurs scolarisation, les frais médicaux s'il tombe malade, quelques activités extra-scolaires avec le surplus. Et le jour de l'aid des vêtements et de la viande.
Citation
Elif69 a écrit:
Alaykoum salam

attend je n'est pas compris je croyais que l'enfant été chez ses parents et pour pas que des parents le fasse travailler ou le mette à la rue puis le vende

Il et parrainer donc pas assumer par ses parents
Mais reste chez sa famille ?

C'est pas sa alors ?
Cacahuète.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook