Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le paradoxe du musulman de France
M
4 septembre 2021 18:40
Salam aleykoum,

Je pense que tout le monde a remarqué sa. Aujourd'hui, le musulman de France est rempli de paradoxe, dû a plusieurs raisons : Déracinement, perte des us et coutumes de ces parents, mode de vie occidentale, banalisation des pêchés etc (vous pouvez continuer la liste).

L'éducation religieuse, le cheminement de la foi entre en contradiction avec nos modes de vie contemporaine, et le musulman se retrouve a être paradoxale et être assis entre deux chaises car ces envies sont d'un côté (souvent conditionné par la société) et sa religion de l'autre.

On va ici essayé de faire une liste :

L'homme musulman qui cherche une bimbo (pour être poli), mais avec les attributs d'une femme pieuse.

La femme qui souhaite un homme respectant ces obligations religieux, mais ne pas être sous sa tutelle.

L'homme qui souhaite une femme vierge, mais lui même ne l'ai pas.


Je vous laisse mettre votre pierre à l'édifice les yabi thumbs up
'
4 septembre 2021 18:41
Selem

Aucun intérêt de tayeh *les musulmans de france*

Ça sera sans moi. Médisance là owww c'est bon
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
4 septembre 2021 18:47
Faux
Ce que tu dis en le retrouve au maroc aussi
Et les homme ne veulent pas tous une vierge
Bcp d'homme musulmans ne font pas de relation
Tu dois être frustrée pour parler comme ça
Citation
Imanesta a écrit:
Salam aleykoum,

Je pense que tout le monde a remarqué sa. Aujourd'hui, le musulman de France est rempli de paradoxe, dû a plusieurs raisons : Déracinement, perte des us et coutumes de ces parents, mode de vie occidentale, banalisation des pêchés etc (vous pouvez continuer la liste).

L'éducation religieuse, le cheminement de la foi entre en contradiction avec nos modes de vie contemporaine, et le musulman se retrouve a être paradoxale et être assis entre deux chaises car ces envies sont d'un côté (souvent conditionné par la société) et sa religion de l'autre.

On va ici essayé de faire une liste :

L'homme musulman qui cherche une bimbo (pour être poli), mais avec les attributs d'une femme pieuse.

La femme qui souhaite un homme respectant ces obligations religieux, mais ne pas être sous sa tutelle.

L'homme qui souhaite une femme vierge, mais lui même ne l'ai pas.


Je vous laisse mettre votre pierre à l'édifice les yabi thumbs up
J
4 septembre 2021 18:49
salam

ça vient d'une personne qui poste se genre de sujet : [www.yabiladi.com] Ill
Citation
Imanesta a écrit:
Salam aleykoum,

Je pense que tout le monde a remarqué sa. Aujourd'hui, le musulman de France est rempli de paradoxe, dû a plusieurs raisons : Déracinement, perte des us et coutumes de ces parents, mode de vie occidentale, banalisation des pêchés etc (vous pouvez continuer la liste).

L'éducation religieuse, le cheminement de la foi entre en contradiction avec nos modes de vie contemporaine, et le musulman se retrouve a être paradoxale et être assis entre deux chaises car ces envies sont d'un côté (souvent conditionné par la société) et sa religion de l'autre.

On va ici essayé de faire une liste :

L'homme musulman qui cherche une bimbo (pour être poli), mais avec les attributs d'une femme pieuse.

La femme qui souhaite un homme respectant ces obligations religieux, mais ne pas être sous sa tutelle.

L'homme qui souhaite une femme vierge, mais lui même ne l'ai pas.


Je vous laisse mettre votre pierre à l'édifice les yabi thumbs up
4 septembre 2021 19:02
Assalam alikoum,

Je pense qu’il est mieux de ne pas diffuser ces informations akhy. Allah u a3lem.

[www.muslimlife.fr]
Citation
Jdidi2020 a écrit:
salam

ça vient d'une personne qui poste se genre de sujet : [www.yabiladi.com] Ill
H
4 septembre 2021 19:09
Je pense qu'en France on manque cruellement de mosquée ou salle de Prière.
L
4 septembre 2021 19:13
C'est là le portrait ou les portraits de bien des musulmans du Maroc et j'élargirais en disant du Maghreb et d'ailleurs.

Par ailleurs lorsque tu écris ceci
L'éducation religieuse, le cheminement de la foi entre en contradiction avec nos modes de vie contemporaine,

Ca signifie selon toi que notre religion ne peut être appliquée
que dans un contexte temporel précis. Qu'il faudrait donc revenir à un mode de vie antérieur, à savoir quelques siècles en arrière ?

C'est assez ahurissant.



Citation
Imanesta a écrit:
Salam aleykoum,

Je pense que tout le monde a remarqué sa. Aujourd'hui, le musulman de France est rempli de paradoxe, dû a plusieurs raisons : Déracinement, perte des us et coutumes de ces parents, mode de vie occidentale, banalisation des pêchés etc (vous pouvez continuer la liste).

L'éducation religieuse, le cheminement de la foi entre en contradiction avec nos modes de vie contemporaine, et le musulman se retrouve a être paradoxale et être assis entre deux chaises car ces envies sont d'un côté (souvent conditionné par la société) et sa religion de l'autre.

On va ici essayé de faire une liste :

L'homme musulman qui cherche une bimbo (pour être poli), mais avec les attributs d'une femme pieuse.

La femme qui souhaite un homme respectant ces obligations religieux, mais ne pas être sous sa tutelle.

L'homme qui souhaite une femme vierge, mais lui même ne l'ai pas.


Je vous laisse mettre votre pierre à l'édifice les yabi thumbs up
b
4 septembre 2021 19:15
Le grand risque c'est que ses enfants vont lui échapper et virer au délinquant
dans une europe où la violance double tout les trimestres
y
4 septembre 2021 19:20
Le contenu de votre message est trop court.
 
S 0
4 septembre 2021 19:21
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Mais akhy, son post n'a rien d'indecent ou contradictoire.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
salam

ça vient d'une personne qui poste se genre de sujet : [www.yabiladi.com] Ill
D
4 septembre 2021 19:22
Euhh, tu vas au Maroc, les hommes avant le mariage vont voir des prostituées et demandent une femme vierge pour le mariage. Donc l'homme arabe est juste un gros hypocrite quelque soit le pays.
M
4 septembre 2021 19:23
Où tu vois de la médisance, donc pour toi tout se déroule de manière normal dans notre communauté ?
Quand je vois des sujets qui reviennent en boucle, c'est pas mieux de traiter d'un sujet générale, que d'un cas particulier ?

En tous cas ma vision de ce sujet c'est d'abordés ces points la, retirer les tabous et en discuter
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Aucun intérêt de tayeh *les musulmans de france*

Ça sera sans moi. Médisance là owww c'est bon
M
4 septembre 2021 19:24
Merci Sherlock, il est où le problème ?
Citation
Jdidi2020 a écrit:
salam

ça vient d'une personne qui poste se genre de sujet : [www.yabiladi.com] Ill
J
4 septembre 2021 19:29
tu critiques les hommes et les femmes qui vivent en france, mais toi tu poste un sujet ou tu demande si on peut poser des question sur le sexe à une inconnu pendant une rencontre pour se marié
Citation
Imanesta a écrit:
Merci Sherlock, il est où le problème ?
4 septembre 2021 19:35
Je ne suis pas d’ascendance musulmane, je suis française "souchienne" comme dirai certains.
Je n'ai rien à faire de vos complexes d'infériorité, allez voir un psy.
Moi je me sens bein et je n'irai pas culpabiliser pour le mal-être des autres?
Citation
Imanesta a écrit:
Salam aleykoum,

Je pense que tout le monde a remarqué sa. Aujourd'hui, le musulman de France est rempli de paradoxe, dû a plusieurs raisons : Déracinement, perte des us et coutumes de ces parents, mode de vie occidentale, banalisation des pêchés etc (vous pouvez continuer la liste).

L'éducation religieuse, le cheminement de la foi entre en contradiction avec nos modes de vie contemporaine, et le musulman se retrouve a être paradoxale et être assis entre deux chaises car ces envies sont d'un côté (souvent conditionné par la société) et sa religion de l'autre.

On va ici essayé de faire une liste :

L'homme musulman qui cherche une bimbo (pour être poli), mais avec les attributs d'une femme pieuse.

La femme qui souhaite un homme respectant ces obligations religieux, mais ne pas être sous sa tutelle.

L'homme qui souhaite une femme vierge, mais lui même ne l'ai pas.


Je vous laisse mettre votre pierre à l'édifice les yabi thumbs up
4 septembre 2021 19:35
Vouloir progresser dans son dine mais traîner en permanence avec des gens qui sont totalement à l'opposé du dine.

S'en remettre à Allah dans la désobéissance.

Vouloir progresser mais ne pas supporter les reproches et les conseils.

Ne jamais être concentrer dans la salat et s'étonner de ne pas en avoir les fruits.

Dire que j'aime Allah mais ne pas vouloir faire de sacrifices.

Dire que j'aime Allah mais il y a aucune preuve d'amour (adoration).

Vouloir un pieux ou une pieuse mais ne pas savoir ce que c'est.

Bon je vais m'arrêter là grinning smiley

Qu'Allah nous guide.
M
4 septembre 2021 19:35
Je suis musulman, français, personnellement je parle de ce que je connais et ne m'aventurerais pas dans des sujets que je maitrise pas comme les musulmans du Maroc.

Je parle dans un contexte globale, si tu prend les us et coutumes en France, ça entre en contradiction avec les valeurs islamiques, après oui tu peux appliquer ta religion mais tu sera une personne marginale par rapport à la population et non la norme.
Citation
Lunedorée- a écrit:
C'est là le portrait ou les portraits de bien des musulmans du Maroc et j'élargirais en disant du Maghreb et d'ailleurs.

Par ailleurs lorsque tu écris ceci
L'éducation religieuse, le cheminement de la foi entre en contradiction avec nos modes de vie contemporaine,

Ca signifie selon toi que notre religion ne peut être appliquée
que dans un contexte temporel précis. Qu'il faudrait donc revenir à un mode de vie antérieur, à savoir quelques siècles en arrière ?

C'est assez ahurissant.
M
4 septembre 2021 19:39
Baraka'Allahufik.

Je pensais qu'avec ce sujet, on aller tomber sur ce type de réponse intelligente.
Citation
PellYm785 a écrit:
Vouloir progresser dans son dine mais traîner en permanence avec des gens qui sont totalement à l'opposé du dine.

S'en remettre à Allah dans la désobéissance.

Vouloir progresser mais ne pas supporter les reproches et les conseils.

Ne jamais être concentrer dans la salat et s'étonner de ne pas en avoir les fruits.

Dire que j'aime Allah mais ne pas vouloir faire de sacrifices.

Dire que j'aime Allah mais il y a aucune preuve d'amour (adoration).

Vouloir un pieux ou une pieuse mais ne pas savoir ce que c'est.

Bon je vais m'arrêter là grinning smiley

Qu'Allah nous guide.
V
4 septembre 2021 19:43
Franchement chacun d’entre nous ferait mieux de s’occuper de ses propres fesses et laisser le jugement des autres à celui qui les a créés.
Une tradition prophétique (dont je ne suis pas sûr de l’authenticité) dit en substance : celui qui dit : « les gens sont tous damnés », celui-là est le plus damné parmi eux.
M
4 septembre 2021 19:47
La critique est mauvaise ? Pour les non orgueilleux, c'est une remise en question. Je critique une personne en particulier ? J'essaye d'établir un constat générale avec vous tous et en méditer.

Parler de sexe, avec une personne avec qui tu souhaite te marier je vois pas le problème personnellement. ça me fait rire, vous (c'est un vous général) banalisez les gens qui pratique la fornication, mais pas un sujet avec une personne avec qui on souhaite se marier. On peux rentrer sa dans la liste des paradoxes ptdr
Citation
Jdidi2020 a écrit:
tu critiques les hommes et les femmes qui vivent en france, mais toi tu poste un sujet ou tu demande si on peut poser des question sur le sexe à une inconnu pendant une rencontre pour se marié
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook