Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Paradis Uniforme et Conditionné, excluant le Sens Critique, et la Liberté?
N
28 février 2018 19:24
Salem alaykum !


Avant propos :
- ce n'est pas de la provocation.
- j'ai pas envie qu'on dévie du sujet, alors évitez stp de vous en écarter avec des propos Hors Sujet.
- les personnes entêtés face aux Constats, et aux preuves authentiques, qui réfute la vérité par dédain, vous êtes priés de parcourir votre petit chemin.
- je veux que les gens ouverts et honnêtes participent, les autres...
- les SOURCES sont EN BAS

Un Paradis uniformisé?


-Tous de même taille.
-Des silhouettes uniques.
-Peau d'une blancheur immaculée comme beauté universelle.
-Langue universelle?
-Les houris, d'une beauté magnifique aux yeux noirs.

Les croyants y sont-ils lobotomisés ?


Le Sens critique est-il supprimé ?


-Les croyants auront le comportement d'un seul homme.
-Leurs cœurs (des croyants) seront comme celui d'un seul cœur.
-Il n'aura pas de futilité, mais seulement des paroles"Selam".
-La femme aimante, obnubilée par son époux.
-L'époux passant ses journés à par-ci par-là, en compagnie des ses épouses nombreuses.
-Les femmes chantant, à l'honneur des époux.
- les Hommes auront une puissance sexuelles 100 x plus grande.

Ce que j'en pense de tout cela :


Pas assez de diversité physique.C'est dommage, la diversité est importante, et fun. Les croyants seront lobotomisés, attention, je ne dis pas cela pour provoquer mais c'est un fait. Car on enlèvera leurs sens, et on supprimera certains penchants ou personnalités qu'ils ont eu dans la vie terrestre.Ainsi leurs comportements sera celui d'un seul homme. C'est dommage, car la diversité comportementale est enrichissante. Si tout le monde se ressemble, c'est moin intéressant. Les descriptions du paradis ont des allures MACHISTES, c'est un constat, et non une provocation. Tout est mis en œuvre pour attirer la gente masculine comparé à la femme. Les femmes sont représentées comme des sujets de désirs. Les hommes sont apatés par les femmes, les houris, le sexe... Cependant, en Aucun cas je renie le fait que malgré notre lobotomisation qu'on sera heureux, je crois que malgré que le sens critique et certains émotions supprimés,
on sera très heureux. Ça ne change au rien au fait que cela est dommage. Malgré tout je crois que le Paradis d'Allah est splendide, mais le sens critique que je détiens en ce moment m'empêche de le trouver à mon goût.
En conclusion, je crois que la liberté sera imagé, figuré, un semblant de liberté.



Sources :[/color]

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Les gens du paradis sont imberbes, beaux, blancs, les cheveux longs et les yeux enduits de kohl. Ils ont 33 ans et sont à l'image de Adam, ils font 60 coudées ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3700)


(Coran 56:25-26)
« Là, ils n’entendront ni futilités ni récriminations, mais seulement les mots : « Paix! Paix! »

(Sahih Al-Boukhari)
« Il n’y aura pas de haine ni de ressentiment entre eux, leurs cœurs seront comme un seul cœur, et ils glorifieront Dieu, matin et soir. »

(Sourate 38, verset 52)
« Et auprès d'eux seront les belles au regard chaste, toutes du même âge. »


Le Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- :

« Le Croyant y a aussi des épouses qu'il visite successivement sans qu'elles se voient les unes les autres.» Rapporté par Al-Boukhâri, Mouslim

D'après Anas -qu’Allah l’agrée-, le Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- a dit :

« Au Paradis, l'homme aura une puissance sexuelle si grande"
- "ô Messager de Dieu ! Sera-t-il si puissant ?"
- "Il aura une puissance sexuelle centuplée". »


Rapporté par At-Tirmidhi n°2459 et déclaré par lui "authentique et étrange"

(S52v20) « et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs »

Ibn Qayyim al-Jawziyya (qu'Allah lui fasse miséricorde) dit :

« Leur intérieur est sans jalousie, sans haine, sans rancune, sans ressentiment. Leur langage est dénué de mots grossiers. Leur amour est canalisé sur leur mari, elles ne voient personne d'autre que lui. Leurs vêtements sont d'une propreté immaculée. »


D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Certes les houris dans le paradis chantent en disant: Nous sommes les belles houris, nous sommes offertes à de nobles époux- ».

(Rapporté par Ibn Abi Dounia et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3750)
28 février 2018 19:34
Des belles au regard chaste face à des hommes à la puissance sexuelle centuplée ?
Plusieurs épouses à visiter régulièrement.
Des belles houris offertes à de nobles époux ?
Ça va poser problème !

Ça ressemble au délire d'un obsédé sexuel (homme évidemment).
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
i
28 février 2018 19:37
Salam,

moi je ne crois pas aux hadiths

Je te donne d'autres versets du coran :

18.108. où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.

25.16. Ils auront là tout ce qu'ils désireront et une demeure éternelle. C'est une promesse incombant à ton Seigneur.
P
28 février 2018 19:39
1°) - ce n'est pas de la provocation.
- j'ai pas envie qu'on dévie du sujet, alors évitez stp de vous en écarter avec des propos Hors Sujet.
- les personnes entêtés face aux Constats, et aux preuves authentiques, qui réfute la vérité par dédain, vous êtes priés de parcourir votre petit chemin.
- je veux que les gens ouverts et honnêtes participent, les autres...
- les SOURCES sont EN BAS


Tu devrais éviter ce genre d'introduction, ce n'est pas digne d'une musulmane et ce n'est pas le principe d'un forum.

2°) le sens critique implique aussi de se questionner même sur les sources lorsque ce sont des humains. Histoire de le répéter pour la troisième fois: sahih = valide au niveau de la chaîne de transmission, pas au niveau du contenu, et pas authentique. Valide signifie qu'on peut prendre la peine de se pencher sur son contenu, par le prendre pour argent comptant. Boukhâri et Muslim ont compilés les hadith 300 ans après la mort du prophète... donc, oui, on peut s'interroger sur l'authenticité du texte.

Tu as encore de la route à faire ma belle... et franchement, tu ferais mieux de changer de lecture, tu comprendrais bien mieux ce genre de texte.
D
28 février 2018 19:42
C
28 février 2018 19:45
Salam,

Peux tu aller plus loin danq ton raisonnement stp ?

Dis comme ça j'ai l'impression que tu remets en question les hadiths/versets.

M'enfin bon dis toi que ce sera toujours mieix que l enfer ptdr !
N
28 février 2018 19:47
Même les hadith qui ont su démontrer leurs véracites ?
Citation
in15 a écrit:
Salam,

moi je ne crois pas aux hadiths

Je te donne d'autres versets du coran :

18.108. où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.

25.16. Ils auront là tout ce qu'ils désireront et une demeure éternelle. C'est une promesse incombant à ton Seigneur.
N
28 février 2018 19:49
D'accord je prends note.
Citation
oumjanna a écrit:
1°) - ce n'est pas de la provocation.
- j'ai pas envie qu'on dévie du sujet, alors évitez stp de vous en écarter avec des propos Hors Sujet.
- les personnes entêtés face aux Constats, et aux preuves authentiques, qui réfute la vérité par dédain, vous êtes priés de parcourir votre petit chemin.
- je veux que les gens ouverts et honnêtes participent, les autres...
- les SOURCES sont EN BAS


Tu devrais éviter ce genre d'introduction, ce n'est pas digne d'une musulmane et ce n'est pas le principe d'un forum.

2°) le sens critique implique aussi de se questionner même sur les sources lorsque ce sont des humains. Histoire de le répéter pour la troisième fois: sahih = valide au niveau de la chaîne de transmission, pas au niveau du contenu, et pas authentique. Valide signifie qu'on peut prendre la peine de se pencher sur son contenu, par le prendre pour argent comptant. Boukhâri et Muslim ont compilés les hadith 300 ans après la mort du prophète... donc, oui, on peut s'interroger sur l'authenticité du texte.

Tu as encore de la route à faire ma belle... et franchement, tu ferais mieux de changer de lecture, tu comprendrais bien mieux ce genre de texte.
N
28 février 2018 19:51
Pourtant on est sensé prendre cela comme une évidence... Cela proviennent du Quran et des hadith qui sont normalement authentiques
Citation
kaloupile a écrit:
Des belles au regard chaste face à des hommes à la puissance sexuelle centuplée ?
Plusieurs épouses à visiter régulièrement.
Des belles houris offertes à de nobles époux ?
Ça va poser problème !

Ça ressemble au délire d'un obsédé sexuel (homme évidemment).
L
28 février 2018 19:53
Salam

Quand tu parles d un Paradis uniformisée , je pense plutôt aux riches et au pauvres , il n y aura de distinction entre les deux pas de moyen de comparée l un à l autre

Uniforme , ne veut pas dire avec une seule et manière de penser , ou un comportement , mais plutôt gommer les différences sociales que l on a ici bas

Quand on parle d un seul homme , je pense que c est une hyperbole , dans le sens avoir tous les meme principes de bontés et de valeurs , pas de gommer la nature ou le comportement de chacun mais plutôt une façon de voir dans la même direction

Dans tes citations , tu n’as pris que l exemple des femmes mais il y a sûrement aussi l équivalent pour les hommes , donc c est pas équitable , il faudrait ajouter les devoirs des hommes aussi

Donc non je pense pas que la liberte de critiquer ou s exprimer sera censuré ou autre

N oublie pas que l ´Islam prône le juste milieu et l équité surtout
Citation
NePleurePlus a écrit:
Salem alaykum !


Avant propos :
- ce n'est pas de la provocation.
- j'ai pas envie qu'on dévie du sujet, alors évitez stp de vous en écarter avec des propos Hors Sujet.
- les personnes entêtés face aux Constats, et aux preuves authentiques, qui réfute la vérité par dédain, vous êtes priés de parcourir votre petit chemin.
- je veux que les gens ouverts et honnêtes participent, les autres...
- les SOURCES sont EN BAS

Un Paradis uniformisé?


-Tous de même taille.
-Des silhouettes uniques.
-Peau d'une blancheur immaculée comme beauté universelle.
-Langue universelle?
-Les houris, d'une beauté magnifique aux yeux noirs.

Les croyants y sont-ils lobotomisés ?


Le Sens critique est-il supprimé ?


-Les croyants auront le comportement d'un seul homme.
-Leurs cœurs (des croyants) seront comme celui d'un seul cœur.
-Il n'aura pas de futilité, mais seulement des paroles"Selam".
-La femme aimante, obnubilée par son époux.
-L'époux passant ses journés à par-ci par-là, en compagnie des ses épouses nombreuses.
-Les femmes chantant, à l'honneur des époux.
- les Hommes auront une puissance sexuelles 100 x plus grande.

Ce que j'en pense de tout cela :


Pas assez de diversité physique.C'est dommage, la diversité est importante, et fun. Les croyants seront lobotomisés, attention, je ne dis pas cela pour provoquer mais c'est un fait. Car on enlèvera leurs sens, et on supprimera certains penchants ou personnalités qu'ils ont eu dans la vie terrestre.Ainsi leurs comportements sera celui d'un seul homme. C'est dommage, car la diversité comportementale est enrichissante. Si tout le monde se ressemble, c'est moin intéressant. Les descriptions du paradis ont des allures MACHISTES, c'est un constat, et non une provocation. Tout est mis en œuvre pour attirer la gente masculine comparé à la femme. Les femmes sont représentées comme des sujets de désirs. Les hommes sont apatés par les femmes, les houris, le sexe... Cependant, en Aucun cas je renie le fait que malgré notre lobotomisation qu'on sera heureux, je crois que malgré que le sens critique et certains émotions supprimés,
on sera très heureux. Ça ne change au rien au fait que cela est dommage. Malgré tout je crois que le Paradis d'Allah est splendide, mais le sens critique que je détiens en ce moment m'empêche de le trouver à mon goût.
En conclusion, je crois que la liberté sera imagé, figuré, un semblant de liberté.



Sources :[/color]

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Les gens du paradis sont imberbes, beaux, blancs, les cheveux longs et les yeux enduits de kohl. Ils ont 33 ans et sont à l'image de Adam, ils font 60 coudées ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3700)


(Coran 56:25-26)
« Là, ils n’entendront ni futilités ni récriminations, mais seulement les mots : « Paix! Paix! »

(Sahih Al-Boukhari)
« Il n’y aura pas de haine ni de ressentiment entre eux, leurs cœurs seront comme un seul cœur, et ils glorifieront Dieu, matin et soir. »

(Sourate 38, verset 52)
« Et auprès d'eux seront les belles au regard chaste, toutes du même âge. »


Le Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- :

« Le Croyant y a aussi des épouses qu'il visite successivement sans qu'elles se voient les unes les autres.» Rapporté par Al-Boukhâri, Mouslim

D'après Anas -qu’Allah l’agrée-, le Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- a dit :

« Au Paradis, l'homme aura une puissance sexuelle si grande"
- "ô Messager de Dieu ! Sera-t-il si puissant ?"
- "Il aura une puissance sexuelle centuplée". »


Rapporté par At-Tirmidhi n°2459 et déclaré par lui "authentique et étrange"

(S52v20) « et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs »

Ibn Qayyim al-Jawziyya (qu'Allah lui fasse miséricorde) dit :

« Leur intérieur est sans jalousie, sans haine, sans rancune, sans ressentiment. Leur langage est dénué de mots grossiers. Leur amour est canalisé sur leur mari, elles ne voient personne d'autre que lui. Leurs vêtements sont d'une propreté immaculée. »


D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Certes les houris dans le paradis chantent en disant: Nous sommes les belles houris, nous sommes offertes à de nobles époux- ».

(Rapporté par Ibn Abi Dounia et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3750)
P
28 février 2018 19:53
Citation
a écrit:
-Les croyants auront le comportement d'un seul homme.
-Leurs cœurs (des croyants) seront comme celui d'un seul cœur.

Cet aspect, je le trouve intéressant. Cela me fait penser au fait qu'au Paradis, tous les hommes seront unifiés en l'homme Adamique, Adam, l'humanité originelle. C'est le retour.

Pour le reste, c'est un peu suspect je dois dire winking smiley
N
28 février 2018 19:55
Je crois qu'on peut être différent, mais être en cohésion. Si tout le monde se ressemble, ça exclut la diversité c'est dommage.
Citation
oumjanna a écrit:
Citation
a écrit:
-Les croyants auront le comportement d'un seul homme.
-Leurs cœurs (des croyants) seront comme celui d'un seul cœur.
D
28 février 2018 19:56
Salam ,

Au paradis , on aura plus d'avoir un sens critique car on aura plus le libre arbitre ....

Ce sera la libération ...

Après , les détails du paradis me dépassent ... je préfère y aller et le voir de mes propres yeux ( si j'en aurais allah ou rellem vu que mon corps je le laisse ici ) que de fantasmer dessus !!

Bref , faisons pour y aller tous et on en rigolera de ce topic lol
Citation
NePleurePlus a écrit:
Salem alaykum !


Avant propos :
- ce n'est pas de la provocation.
- j'ai pas envie qu'on dévie du sujet, alors évitez stp de vous en écarter avec des propos Hors Sujet.
- les personnes entêtés face aux Constats, et aux preuves authentiques, qui réfute la vérité par dédain, vous êtes priés de parcourir votre petit chemin.
- je veux que les gens ouverts et honnêtes participent, les autres...
- les SOURCES sont EN BAS

Un Paradis uniformisé?


-Tous de même taille.
-Des silhouettes uniques.
-Peau d'une blancheur immaculée comme beauté universelle.
-Langue universelle?
-Les houris, d'une beauté magnifique aux yeux noirs.

Les croyants y sont-ils lobotomisés ?


Le Sens critique est-il supprimé ?


-Les croyants auront le comportement d'un seul homme.
-Leurs cœurs (des croyants) seront comme celui d'un seul cœur.
-Il n'aura pas de futilité, mais seulement des paroles"Selam".
-La femme aimante, obnubilée par son époux.
-L'époux passant ses journés à par-ci par-là, en compagnie des ses épouses nombreuses.
-Les femmes chantant, à l'honneur des époux.
- les Hommes auront une puissance sexuelles 100 x plus grande.

Ce que j'en pense de tout cela :


Pas assez de diversité physique.C'est dommage, la diversité est importante, et fun. Les croyants seront lobotomisés, attention, je ne dis pas cela pour provoquer mais c'est un fait. Car on enlèvera leurs sens, et on supprimera certains penchants ou personnalités qu'ils ont eu dans la vie terrestre.Ainsi leurs comportements sera celui d'un seul homme. C'est dommage, car la diversité comportementale est enrichissante. Si tout le monde se ressemble, c'est moin intéressant. Les descriptions du paradis ont des allures MACHISTES, c'est un constat, et non une provocation. Tout est mis en œuvre pour attirer la gente masculine comparé à la femme. Les femmes sont représentées comme des sujets de désirs. Les hommes sont apatés par les femmes, les houris, le sexe... Cependant, en Aucun cas je renie le fait que malgré notre lobotomisation qu'on sera heureux, je crois que malgré que le sens critique et certains émotions supprimés,
on sera très heureux. Ça ne change au rien au fait que cela est dommage. Malgré tout je crois que le Paradis d'Allah est splendide, mais le sens critique que je détiens en ce moment m'empêche de le trouver à mon goût.
En conclusion, je crois que la liberté sera imagé, figuré, un semblant de liberté.



Sources :[/color]

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Les gens du paradis sont imberbes, beaux, blancs, les cheveux longs et les yeux enduits de kohl. Ils ont 33 ans et sont à l'image de Adam, ils font 60 coudées ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3700)


(Coran 56:25-26)
« Là, ils n’entendront ni futilités ni récriminations, mais seulement les mots : « Paix! Paix! »

(Sahih Al-Boukhari)
« Il n’y aura pas de haine ni de ressentiment entre eux, leurs cœurs seront comme un seul cœur, et ils glorifieront Dieu, matin et soir. »

(Sourate 38, verset 52)
« Et auprès d'eux seront les belles au regard chaste, toutes du même âge. »


Le Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- :

« Le Croyant y a aussi des épouses qu'il visite successivement sans qu'elles se voient les unes les autres.» Rapporté par Al-Boukhâri, Mouslim

D'après Anas -qu’Allah l’agrée-, le Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- a dit :

« Au Paradis, l'homme aura une puissance sexuelle si grande"
- "ô Messager de Dieu ! Sera-t-il si puissant ?"
- "Il aura une puissance sexuelle centuplée". »


Rapporté par At-Tirmidhi n°2459 et déclaré par lui "authentique et étrange"

(S52v20) « et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs »

Ibn Qayyim al-Jawziyya (qu'Allah lui fasse miséricorde) dit :

« Leur intérieur est sans jalousie, sans haine, sans rancune, sans ressentiment. Leur langage est dénué de mots grossiers. Leur amour est canalisé sur leur mari, elles ne voient personne d'autre que lui. Leurs vêtements sont d'une propreté immaculée. »


D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Certes les houris dans le paradis chantent en disant: Nous sommes les belles houris, nous sommes offertes à de nobles époux- ».

(Rapporté par Ibn Abi Dounia et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3750)
28 février 2018 19:57
Il parait que 70 houris nous attendent au paradis ... Bigre ! le Prophète savait toucher la corde sensible ; ça donne très envie de devenir musulman en attente de tous ces délices. Avec notre puissance sexuelle multipliée par 100 le paradis va être comme un film de Marc Dorcel, J'en salive d'avance.
Mais j'y pense, un autre chef de guerre et grand meneur d'hommes, Napoléon, disait : " On obtient plus des hommes en faisant appel à leurs vices qu'a leur vertu"
Tiens, tiens ...perplexe
Adieu veaux ; vaches ; couvées et ... Houris crying(
i
28 février 2018 19:59
Les hadiths pour moi ne viennent pas de Dieu
Citation
NePleurePlus a écrit:
Même les hadith qui ont su démontrer leurs véracites ?
N
28 février 2018 20:00
Oui je suis d'accord avec toi en beaucoup de points.

Cependant, chaque homme ont une façon de voir différentes. Et ont des perceptions différentes.

Quel équivalent pour les femmes ?

Mais on parle pas de devoirs là...
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Quand tu parles d un Paradis uniformisée , je pense plutôt aux riches et au pauvres , il n y aura de distinction entre les deux pas de moyen de comparée l un à l autre

Uniforme , ne veut pas dire avec une seule et manière de penser , ou un comportement , mais plutôt gommer les différences sociales que l on a ici bas

Quand on parle d un seul homme , je pense que c est une hyperbole , dans le sens avoir tous les meme principes de bontés et de valeurs , pas de gommer la nature ou le comportement de chacun mais plutôt une façon de voir dans la même direction

Dans tes citations , tu n’as pris que l exemple des femmes mais il y a sûrement aussi l équivalent pour les hommes , donc c est pas équitable , il faudrait ajouter les devoirs des hommes aussi

Donc non je pense pas que la liberte de critiquer ou s exprimer sera censuré ou autre

N oublie pas que l ´Islam prône le juste milieu et l équité surtout
N
28 février 2018 20:01
Dans ce cas on sera comme robotisé
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Au paradis , on aura plus d'avoir un sens critique car on aura plus le libre arbitre ....

Ce sera la libération ...

Après , les détails du paradis me dépassent ... je préfère y aller et le voir de mes propres yeux ( si j'en aurais allah ou rellem vu que mon corps je le laisse ici ) que de fantasmer dessus !!

Bref , faisons pour y aller tous et on en rigolera de ce topic lol
D
28 février 2018 20:03
Ben , non

On sera ce que nous sommes vraiment : une âme

La , nous sommes coincés dans un corps remplis de contradictions et qui nous fait souffrir...

C'est dans ce monde que nous sommes des robots !
Citation
NePleurePlus a écrit:
Dans ce cas on sera comme robotisé
N
28 février 2018 20:08
C'est bizarre parce que je pense tout le contraire.

Dans tout les cas nous sommes Conditionné. Et le conditionnement est incontestablement relative à la lobotomisation donc la robotisation plus ou moin.

Au paradis on nous enlèvera certains sens, et sentiments qui nous empêchera d'agir autrement. Comme les robots, ils ont une mission bien précise et n'ont d'autre choix que d'agir autrement.

Je dis pas que l'on sera complément robotisé. Mais plus ou moins

Citation
Darélia a écrit:
Ben , non

On sera ce que nous sommes vraiment : une âme

La , nous sommes coincés dans un corps remplis de contradictions et qui nous fait souffrir...

C'est dans ce monde que nous sommes des robots !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/18 20:09 par NePleurePlus.
28 février 2018 20:11
Vous parlez sans savoir si vous seulement vous saviez.. je ne raconterais pas mes rêves mais c'était au delà de ce que je pouvais imaginer même si c'était qu'une vision.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook