Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Paradis Uniforme et Conditionné, excluant le Sens Critique, et la Liberté?
M
28 février 2018 21:00
J'abandonne ça me fatigue un peu. Je sais tu vas te dire elle a plus d'arguments mais bref pense ce que tu veux.
Citation
mohaf59 a écrit:
Pour une personne qui n'est plus musulmane, tu y tiens aux hadiths. Pourtant on t'a expliqué sur les hadiths et leur teneur. Il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut entendre. Si ça peut te faire plaisir après tout...
28 février 2018 21:26
c'est quoi ce fatras?
N
28 février 2018 21:37
Fatras ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
c'est quoi ce fatras?
28 février 2018 21:40
Dictionnaire à consulter
N
28 février 2018 21:46
Tu parles de quoi en disant ça
Citation
bouloulou4 a écrit:
Dictionnaire à consulter
a
28 février 2018 21:47
moi ce qui me preoccupe c est d aller au paradis j espere
pas de savoir ce qu il y aura
M
28 février 2018 22:06
Question :

J'ai entendu dire que d'après l'islam, l'homme qui sera admis au paradis aura des centaines de houris pour lui. Est-ce vrai ?

-
Réponse :

Il est vrai que des hadîths existent qui attribuent au Prophète le fait d'avoir dit que l'homme admis au paradis aura tant et tant de femmes houris. Un hadîth rapporté par al-Bayhaqî dans son ouvrage Al-Ba'th et cité par Ibn Hajar (Fat'h ul-bârî, tome 6 p. 391) dit ainsi que "l'homme du paradis aura 500 houris". Ibn Hajar précise cependant que la chaîne de transmission (isnâd) de ce hadîth est faible.

D'autres hadîths disent que l'homme du paradis aura "72 épouses". Cependant, Ibn ul-Qayyim, citant des hadîths de ce genre, souligne que la chaîne de transmission n'en fait pas des Hadîths authentiques mais faibles (Hadi-l-arwâr, p. 183, pp. 330-333, pp. 222-223). Il y a certes le hadîth n° 1663 rapporté par at-Tirmidhî qui est authentique, mais il concerne un cas particulier, celui des martyrs.

Un autre hadîth, qui est lui authentique, dit ceci à propos des habitants du paradis : "ولكل واحد منهم زوجتان" : "Chacun d'entre eux aura 2 épouses" (rapporté par al-Bukhârî, n° 3074, et Muslim, n° 2838). Ibn ul-Qayyim écrit ainsi : "Ce qui est dit dans les hadîths authentiques c'est : "Chacun d'entre eux aura 2 épouses"" (Hadi-l-arwâh, p. 334).

La question qui se pose ici est de savoir qui seront ces deux épouses mentionnées dans ce hadîth : des femmes ayant vécu sur terre et ayant été admises au paradis, ou bien des houris (c'est-à-dire des femmes du paradis) ?

– Ibn Hajar penche pour la première réponse, se fondant sur un hadîth rapporté par Abû Ya'lâ et un autre rapporté par Ahmad (Fath ul-bârî, tome 6 p. 391). Selon lui, ce seront donc deux épouses parmi les femmes de la Terre que le croyant aura.

– Ibn ul-Qayyim penche quant à lui pour la seconde réponse : le hadîth parle de deux épouses parmi les femmes du Paradis. Quant au hadîth rapporté par Abû Ya'lâ, il est faible, dit Ibn ul-Qayyim (Hadi-l-arwâh, p. 183, pp. 330-331), de même, dit-il, que le hadîth rapporté par Ahmad (pp. 222-223).

Il est cependant à noter qu'un autre hadîth rapporté par Muslim (n° 188) montre qu'il y aura certains habitants du Paradis qui auront plus de 2 épouses (Fat'h ul-bârî, tome 6 p. 392). Mais ce que nous voulons dire ici c'est que à la base pour l'habitant du Paradis il y aura 2 houris et non pas 500 (ou autre chiffre plus grand encore). Certains habitants du Paradis, au grade plus élevé, auront cependant plus que 2 houris.

Lien:[www.maison-islam.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/18 22:08 par Myʀiam.
a
28 février 2018 22:19
mais pourquoi vous faites une fixation que nos maris auront 70 houris
moi je m en fiche 70 100 200
le plus important c est de sauver " mes fesses" de l enfer je vous le dit
N
28 février 2018 22:22
Qui vous ?

Mon topic est vaste, je parle plus particulièrement, de la liberté et du sens critique...
Citation
arcacy a écrit:
mais pourquoi vous faites une fixation que nos maris auront 70 houris
moi je m en fiche 70 100 200
le plus important c est de sauver " mes fesses" de l enfer je vous le dit
a
28 février 2018 22:25
vous c est tout le monde
je crois que j ai pas bien compris le post en fait
Citation
NePleurePlus a écrit:
Qui vous ?

Mon topic est vaste, je parle plus particulièrement, de la liberté et du sens critique...
N
28 février 2018 22:26
Effectivement, je me demande si tu l'as lu.
Citation
arcacy a écrit:
vous c est tout le monde
je crois que j ai pas bien compris le post en fait
a
28 février 2018 22:28
je l ai lu
mais ce dont j ai compris c est ce qu il ya au paradis est plus avantageux pour les hommes

Citation
NePleurePlus a écrit:
Effectivement, je me demande si tu l'as lu.
N
28 février 2018 22:29
Je ne comprends pas...
Citation
arcacy a écrit:
je l ai lu
mais ce dont j ai compris c est ce qu il ya au paradis est plus avantageux pour les hommes
C
28 février 2018 22:33
Salam
Le Quran s'applique à tout temps, tout univers sobhana Allah.
Il fut révélé dans un contexte machiste. Si Dieu avait évoqué comme désirs: " des femmes à la petite poitrine sous la pluie dans un paysage volcanique " le paradis n'aurait fait rêvé personne en Arabie, hors c'est là que les premiers sont nés et ont suivi, les époques changent. À cette époque la sexualité était importante avec les harem de femme. Le paysage rêvé c'était des ruisseaux etc...
Mais si le Coran avait été révélé dans un contexte où femmes et hommes étaient égaux et ou la sexualité était peu importante la description du paradis aurait été différente.
Si il avait été révélé dans un contexte matriarcale, les houris auraient peut être étaient des hommes clairement.

Ce sont des suppositions enfin ce qu'il faut savoir c'est que nos désirs seront exaucés. Si tu as toujours rêvé d'être noire, d'avoir des ailes et d'être minuscule tu le seras in chaa Allah.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
a
28 février 2018 22:34
ce dont j ai compris dans le post
c est que tu dis que les hommes seront gatés

Citation
NePleurePlus a écrit:
Je ne comprends pas...
C
28 février 2018 23:55
Ma soeur j'ai une question.
Tu dis que le paradis semble machiste, qu'il va sûrement plaire aux hommes qu'aux femmes mais, pourquoi ne t'es tu pas posé la question en ce qui concerne la faiblesse physique de la femme ?

Est-ce machiste de créer la femme plus faible physiquement que l'homme ?
Bien sûr que non !
Allah fais ce qu'Il veut et s'Il veut que tel être puissent avoir telles choses, alors s'en est ainsi et pas autrement.

Pourquoi avoir fais des malades parmi les hommes ?
Pourquoi avoir créé des non musulmans ?
Toutes ces questions n'ont pas lieu d'être car Allah a choisi de faire le monde ainsi.

Personnellement j'ai pris ton post pour une sorte de koufr, avec tout le respect que je te dois.
M
1 mars 2018 00:04
Quoi ?! Ton post m'a quelque peu choquée là...
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Salam
Le Quran s'applique à tout temps, tout univers sobhana Allah.
Il fut révélé dans un contexte machiste. Si Dieu avait évoqué comme désirs: " des femmes à la petite poitrine sous la pluie dans un paysage volcanique " le paradis n'aurait fait rêvé personne en Arabie, hors c'est là que les premiers sont nés et ont suivi, les époques changent. À cette époque la sexualité était importante avec les harem de femme. Le paysage rêvé c'était des ruisseaux etc...
Mais si le Coran avait été révélé dans un contexte où femmes et hommes étaient égaux et ou la sexualité était peu importante la description du paradis aurait été différente.
Si il avait été révélé dans un contexte matriarcale, les houris auraient peut être étaient des hommes clairement.

Ce sont des suppositions enfin ce qu'il faut savoir c'est que nos désirs seront exaucés. Si tu as toujours rêvé d'être noire, d'avoir des ailes et d'être minuscule tu le seras in chaa Allah.
b
1 mars 2018 07:29
Si vous vous représentez le Paradis tel que vous l'entendez et qu'il vous déplaît ...
Alors optez pour l'Enfer, c'est plus cool ....
3ilm al ghayb ?
Uniformisation des mœurs Universelles acceptable, des modes ... c'est la modernité ...

Au lieu d’asséner vos visions, interprétations et représentations à l'aune de vos seuls et propres référents, il faudrait accepter avec un peu d'humilité de reconnaître que le problème pourrait être ailleurs : Charité bien ordonnée ....
Sens de la Critique bien ordonnée ...

Vous raisonnez sur des traduction avec une culture judéo-chrétienne ...

fhemtini oula la ... ?
C
1 mars 2018 07:30
L'erreur que tu fais c'est que vous prenez tous les hadiths de manière égale. Je te l'ai dit les grands savants ont écarté des hadiths dits sahih, et toi et certains vous venez prendre un ou 2 hadiths plus que douteux et vous faites comme ci c'était ça et uniquement l'islam.

C'est dommage pour toi, sincèrement, de ne pas avoir vu l'islam de Al Ghazali, de Rumi ou d'autres.
Après je ne connais pas ce qui est dans ton cœur, seul Allah le sait.
Salam.
Citation
Myʀiam a écrit:
J'abandonne ça me fatigue un peu. Je sais tu vas te dire elle a plus d'arguments mais bref pense ce que tu veux.
C
1 mars 2018 11:14
Exactement c'est ça l'essentiel !
Les gens sont devenus trop égoïstes et ne se rendent pas compte de la rahma d'Allah.
Citation
arcacy a écrit:
mais pourquoi vous faites une fixation que nos maris auront 70 houris
moi je m en fiche 70 100 200
le plus important c est de sauver " mes fesses" de l enfer je vous le dit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook