Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le paradis se trouve sous les pieds de la mère.
B
29 juillet 2017 21:49
Je sais que la place des mamans en Islam est extrêmement importante, mais en fait c'est cette fameuse phrase "Le paradis se trouve sous les pieds de la mère" d'où vient-elle ?
Est-elle authentique?

Merci pour vos réponses.
29 juillet 2017 21:54
Alors franchement je ne sais pas mais je lis souvent un hadith concernant la maman

D’après Abou Horaira (ra), un homme vint trouver le Messager de Dieu (saw) et lui dit :

- Ô Messager de Dieu !, Quelle est la personne qui mérite que je tienne avec lui les bonnes relations ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ton père
B
29 juillet 2017 21:56
Oui je le connais mais c'est cette phrase en particulier, je vois pas d'où elle vient, pourtant pas mal de personnes ne cessent de l'utiliser.
Affirmer que le paradis se trouve sous les pieds de la mère alors que ça ne l'est peut-être pas, c'est un mensonge du coup.
Citation
Amel** a écrit:
Alors franchement je ne sais pas mais je lis souvent un hadith concernant la maman

D’après Abou Horaira (ra), un homme vint trouver le Messager de Dieu (saw) et lui dit :

- Ô Messager de Dieu !, Quelle est la personne qui mérite que je tienne avec lui les bonnes relations ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ton père
e
29 juillet 2017 21:58
Salam

C est un hadith faible
Il est pas authentique
Mais ca n enlève en rien la grande place de la maman
Et il est vrai qu il faut la satisfaction des parents ( tant que c est pas dans la désobéissance) pour obtenir la satisfaction d allah
Pas de MP.
B
29 juillet 2017 22:03
Oui l'importance de la mère est évoquée maintes et maintes fois, c'est juste cette phrase-là en fait, je me demandais d'où était sa source.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

C est un hadith faible
Il est pas authentique
Mais ca n enlève en rien la grande place de la maman
Et il est vrai qu il faut la satisfaction des parents ( tant que c est pas dans la désobéissance) pour obtenir la satisfaction d allah
N
29 juillet 2017 22:46
Je nai pas le hadith ss la main

Un homme qui voulait faire djhed pr mourir en martyr
Et le prophete sallalahou 3alayhi wa salam lui a dit de rester pres de sa mere car le paradis se trouvait sous ses pieds
Et un savant disait que le prophete a parlé de paradis sous le pied de sa mere pr un cas très precis et que les gens en abusent et le sorte a tte les sauces sans fondement.
Voila

Cherche sr le net il doit être facilement trouvable la j'suis sr mon tel c galere lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/17 22:48 par Libérez La Bête.
C
29 juillet 2017 22:52
Personnellement, je le comprends ainsi : si ta mère te donne une bonne éducation, tu iras au paradis, sinon, en enfer.

C'est notre mère qui nous transmet les bonnes valeurs ou les mauvaises.

Ainsi, notre destin est déjà en parti dessiné en naissant chez telle ou telle maman ...
Citation
BouquinColoré a écrit:
Je sais que la place des mamans en Islam est extrêmement importante, mais en fait c'est cette fameuse phrase "Le paradis se trouve sous les pieds de la mère" d'où vient-elle ?
Est-elle authentique?

Merci pour vos réponses.
30 juillet 2017 15:48
Sslama

Le paradis ne se trouve pas aux pieds d'une mère ou de quelqu'un d'autre, le paradis est à la porté de ceux qui savent vivre. thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook