Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
paradis sur terre????
l
25 octobre 2018 22:51
salam
dans ce monde disparate se côtoient les contraires,bonheur,malheur
santé maladie,richesse pauvreté ect...

chacun au cours de sa vie passe de l'un à l'autre et ce pendant une période plus ou moins longue

nous aspirons tous à une vie meilleure dans un monde meilleur,une autre vie dans un autre monde

pour certains ce monde meilleur est ici-bas, pour d'autres il est un tout autre monde,vierge: le paradis
alors,en quoi un paradis terrestre est inconcevable?

tout d'abord nous sommes ,à l'instar de ce monde,éphémères et voués à la décrépitude puis à l'anéantissement

cette règle immuable s'applique à tous hormis CELUI qui la fait appliquer, ALLAH
malgré les bonds en avant des sciences et de la médecine nous en sommes au même point que les premiers habitants de ce monde: nous n'avons toujours pas de remèdes contre la mort!

qui espère un paradis temporaire où l'ont vous dirait après quelques moments de détente et de jouissance:<<pouvez vous sortir svp,c'est l'heure de fermeture>>?!

de plus cette terre est trop souillée d'injustice et de génocides
seul le paradis qu'ALLAH nous a préparé mérite que l'on oeuvre pour y accéder, par la miséricorde d'ALLAH bien entendu
un paradis qui n'aura ni été souillé, ni témoin de toutes ces actions immondes qui polluent notre quotidien
qu'ALLAH nous guide et nous pardonne,amine
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
B
25 octobre 2018 22:56
Cette terre est un enfer. Une torture.
l
25 octobre 2018 23:00
salam
je dirais plutôt une épreuve
Citation
Hanaanas7 a écrit:
Cette terre est un enfer. Une torture.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
P
25 octobre 2018 23:10
Salam,

Tout est éphémère dans ce monde, voué au changement et à la destruction. Notre challenge est de voir Le Constant à travers le mouvant, l'Éternel à travers l'éphémère... C'est notre cheminement spirituel, un avant goût de Paradis... sur terre winking smiley
l
25 octobre 2018 23:32
Le prophète sws a dit: " Ce bas monde (dounia) est la prison du croyant et le Paradis du mécréant".
25 octobre 2018 23:35
Sans compté que l'humain n'est pas parfait n'a pas de pouvoirs va au toilette a besoin de se laver a besoin de se soigner pour vivre en plus des pollutions des déchets sur terres cet... en bref ça ne sera jamais le paradis sur terre avec nos imperfections c'est certains pour certains non croyants qui y croient et le pensent à cause de leur illusions trompeuse sur cette vie ici bas ne sont juste que des orgeulleux qui ont tous dans cette vie et ne regarde pas plus loin sur ce qui se passe sincèrement je ne rentrererais même pas dans leur façon de pensé pour certains je nai pas dis que que tous les non croyants sont heureux faux certains non croyants reconnaissent que cette vie et éphémère et qu'il ya un eau de la comme ils disent à la différence c'est qu'il n'ont pas envie de chercher plus que sa et de devoir fournir des efforts concrets et je peux parlé pour moi la première qu'il et regretable d'être bouffé par la paraisse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/18 23:37 par Corazonvaliente.
25 octobre 2018 23:49
Salam ma soeur,

Pense tu qu'en vivant sur terre comme si c'était "un paradis" impliquerait qu'il ne faut pas s'attendre à qqch de trés bien dans l'au delà?
Citation
lulu77 a écrit:
salam
dans ce monde disparate se côtoient les contraires,bonheur,malheur
santé maladie,richesse pauvreté ect...

chacun au cours de sa vie passe de l'un à l'autre et ce pendant une période plus ou moins longue

nous aspirons tous à une vie meilleure dans un monde meilleur,une autre vie dans un autre monde

pour certains ce monde meilleur est ici-bas, pour d'autres il est un tout autre monde,vierge: le paradis
alors,en quoi un paradis terrestre est inconcevable?

tout d'abord nous sommes ,à l'instar de ce monde,éphémères et voués à la décrépitude puis à l'anéantissement

cette règle immuable s'applique à tous hormis CELUI qui la fait appliquer, ALLAH
malgré les bonds en avant des sciences et de la médecine nous en sommes au même point que les premiers habitants de ce monde: nous n'avons toujours pas de remèdes contre la mort!

qui espère un paradis temporaire où l'ont vous dirait après quelques moments de détente et de jouissance:<<pouvez vous sortir svp,c'est l'heure de fermeture>>?!

de plus cette terre est trop souillée d'injustice et de génocides
seul le paradis qu'ALLAH nous a préparé mérite que l'on oeuvre pour y accéder, par la miséricorde d'ALLAH bien entendu
un paradis qui n'aura ni été souillé, ni témoin de toutes ces actions immondes qui polluent notre quotidien
qu'ALLAH nous guide et nous pardonne,amine
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
25 octobre 2018 23:56
Qu'Allah nous guide
La vie est une épreuve et c est justement ses contrastes qui équilibrent notre passage sur terre..
26 octobre 2018 00:05
Aaaah voilà un sujet qui m'interpèle. Je vous avoue je suis française et née de parents "athées" mais ça n'a aucunement eu d'influence sur moi.
Car à l'adolescence j'étais quelqu'un de très curieuse de ce qui m'entourait.
Notamment de l'existence des humains sur terre et je savais très bien que nous n'étions pas là par le fruit du hasard.
Et j'ai senti que j'etais à la recherche d'une foi en moi.
Nous n'avons pas été mis sur terre comme on pose un meuble il fallait bien que quelqu'un y ai contribué à la pose du premier homme.
Alors j'ai cherché et j'ai reçu différent témoignages. Dont celui ci qui me parait un peu plus logique que toutes les fadaises que j'ai entendu.
Pour résumer on m'a enseigné qu'avant que la terre soit habitée seul Dieu pouvait le faire. Mais pas seul ! les anges ont travaillé avec lui à nous faire une terre parfaite.
Parmi ces anges il y avait le diable "sheytan" il était parmi eux parfait.
Puis quand la terre eu son premier homme Adam puis Eve et que Dieu leur a demandé de le vénéré pour tous les bienfaits qu'il avait mis pour eux à disposition sur cette terre pour qu'ils se reproduisent et peuple cette terre et enseignent la connaissance de ce Dieu et lui témoigne de l'amour et glorifie son nom.
Là "Sheytan" a été tellement jaloux qu'ils les a corrompu il ne supportait pas que Dieu soit gratifié de reconnaissance sauf lui !
Il les a corrompu avec l'arbre du pêché. Avec la connaissance du mal et s'est promis de répendre sur terre le mal.
Dieu ayant connaissance de ce qu'avait fait Sheytan là jeté du paradis et celui ci est devenu un ange déchu sur terre.
Mais Sheytan de colère et vexé d'être jeté du paradis à promis de corrompre la terre entière et d'empêcher le dessein de Dieu de mettre les croyants au paradis.
Il s'est promis de les détourner du paradis par tous les pêchés. Toutes les tentations et de rendrent un maximum d'humains mécréants.
De les détourner de la foi en Dieu avec des fausses religions (sectes) la sorcellerie, la fornication et surtout ...l'argent.
Maintenant j'aimerai savoir la vérité et je pense que seul l'islam détient le vrai récit j'ai mis là ce qu'on m'avait enseigné. Mais est ce la bonne version ?
l
26 octobre 2018 00:06
Celui qui considérerait la vie ici bas comme un paradis, déjà c'est suspect. Il faut être sacrément égoïste, inconscient et aveugle pour voir le bas monde comme un paradis. Ce qui est certain c'est qu'au final (destination finale), l'équilibre se fera.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam ma soeur,

Pense tu qu'en vivant sur terre comme si c'était "un paradis" impliquerait qu'il ne faut pas s'attendre à qqch de trés bien dans l'au delà?
26 octobre 2018 00:09
Salam

La Réponse est dans le Post, que ceux qui appliquent rigoureusement les textes,
Non avec l'idée (d'une Charge) mais une Conviction sincère, le Résultat est identique.
Le Paradis est un Eden acquit par le devoir, ici-bas on ne peut faire la comparaison, car
c'est le lieu de se rattraper sans contrainte ou expier au Retour.. Pas D'Alternative, sauf
ceux que la Bonté du Très Haut voudrait exempter... Il aura ses Raisons,Que nous ignorons.

Citation
Marc814 a écrit:
Salam ma soeur,

Pense tu qu'en vivant sur terre comme si c'était "un paradis" impliquerait qu'il ne faut pas s'attendre à qqch de trés bien dans l'au delà?
l
26 octobre 2018 00:14
C'est à peu près ca, sauf l'histoire des anges qui auraient créés la terre avec Dieu. C'est Dieu qui l'a Crée Seul. Tu es sur la bonne voie.
Citation
Vérosalma a écrit:
Aaaah voilà un sujet qui m'interpèle. Je vous avoue je suis française et née de parents "athées" mais ça n'a aucunement eu d'influence sur moi.
Car à l'adolescence j'étais quelqu'un de très curieuse de ce qui m'entourait.
Notamment de l'existence des humains sur terre et je savais très bien que nous n'étions pas là par le fruit du hasard.
Et j'ai senti que j'etais à la recherche d'une foi en moi.
Nous n'avons pas été mis sur terre comme on pose un meuble il fallait bien que quelqu'un y ai contribué à la pose du premier homme.
Alors j'ai cherché et j'ai reçu différent témoignages. Dont celui ci qui me parait un peu plus logique que toutes les fadaises que j'ai entendu.
Pour résumer on m'a enseigné qu'avant que la terre soit habitée seul Dieu pouvait le faire. Mais pas seul ! les anges ont travaillé avec lui à nous faire une terre parfaite.
Parmi ces anges il y avait le diable "sheytan" il était parmi eux parfait.
Puis quand la terre eu son premier homme Adam puis Eve et que Dieu leur a demandé de le vénéré pour tous les bienfaits qu'il avait mis pour eux à disposition sur cette terre pour qu'ils se reproduisent et peuple cette terre et enseignent la connaissance de ce Dieu et lui témoigne de l'amour et glorifie son nom.
Là "Sheytan" a été tellement jaloux qu'ils les a corrompu il ne supportait pas que Dieu soit gratifié de reconnaissance sauf lui !
Il les a corrompu avec l'arbre du pêché. Avec la connaissance du mal et s'est promis de répendre sur terre le mal.
Dieu ayant connaissance de ce qu'avait fait Sheytan là jeté du paradis et celui ci est devenu un ange déchu sur terre.
Mais Sheytan de colère et vexé d'être jeté du paradis à promis de corrompre la terre entière et d'empêcher le dessein de Dieu de mettre les croyants au paradis.
Il s'est promis de les détourner du paradis par tous les pêchés. Toutes les tentations et de rendrent un maximum d'humains mécréants.
De les détourner de la foi en Dieu avec des fausses religions (sectes) la sorcellerie, la fornication et surtout ...l'argent.
Maintenant j'aimerai savoir la vérité et je pense que seul l'islam détient le vrai récit j'ai mis là ce qu'on m'avait enseigné. Mais est ce la bonne version ?
26 octobre 2018 00:31
Salam,
Merci de m'avoir répondu mais soi je n'ai rien compris, soi ça ne répond pas à ma question. Je n'ai pas l'impression que ma réponse est dans le poste. Ou bien j'ai mal posé ma question.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La Réponse est dans le Post, que ceux qui appliquent rigoureusement les textes,
Non avec l'idée (d'une Charge) mais une Conviction sincère, le Résultat est identique.
Le Paradis est un Eden acquit par le devoir, ici-bas on ne peut faire la comparaison, car
c'est le lieu de se rattraper sans contrainte ou expier au Retour.. Pas D'Alternative, sauf
ceux que la Bonté du Très Haut voudrait exempter... Il aura ses Raisons,Que nous ignorons.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
26 octobre 2018 00:58
Sa dépend pour qui...
Citation
Hanaanas7 a écrit:
Cette terre est un enfer. Une torture.
26 octobre 2018 10:11
Salam

Merci à Toi pour ta réponse, Ici-bas est une seconde chance pour rattraper l'erreur de
nos ancêtres et accéder au Paradis que nous aurions jamais dû quitter, ce monde ou nous
vivons, peut donner l'apparence d'un Paradis éphémère et tromper celui qui y croit. Donc
trivialement énoncer : Que si nous appliquons ce qu'Allah (swt) et son Prophète nous a
annoncé, que nous vivons chichement ou richement dans les conditions énoncées, nôtre place
sera Au Paradis d'ou nous fûmes viré....Ps: Peut-être que tes questions sont hors de portée de
la compréhension du commun des mortels. Y a pas que l'élite sur le site, j'écris tout en
espérant que je serais compris avec le peu de moyens dont je suis doté, désolé, car j'essaie
toujours de m'améliorer, mais vouloir et pouvoir, difficile d'atteindre le sommet de la
Montagne, et j'ai conscience que je ne fais pas partie des doués.

Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Merci de m'avoir répondu mais soi je n'ai rien compris, soi ça ne répond pas à ma question. Je n'ai pas l'impression que ma réponse est dans le poste. Ou bien j'ai mal posé ma question.
B
26 octobre 2018 14:12
Mais ça change quoi que l'on soit convaincu que la vie sur terre est éphémère (c'est une évidence) et qu'il y aurait une vie éternelle dans l'au-delà (ça reste à prouver).
Ca change quoi que l'on en soit convaincu ou pas ?

Et n'a-t-on pas le droit de douter de choses que l'on n'a jamais croisées?
Pourquoi devrait-on tout ingurgiter comme argent comptant ?
26 octobre 2018 17:59
Salam

Nous vivons une époque dite difficile, que se soit avec des convictions ou sans, d'ailleurs
la tendance est au paraître, il fut un Temps ou les gens ne parlaient pas de vie ou mort car
elle fait partie de L'Inéluctable, L'immanquable et aujourd'hui on parle également plus de
la religion et sa pratique tout en citant Le Coran et les Multiples Hadiths avec ostension
sans pratiquement Foi sincère et profonde, qui donne "la chair de poule" ou des frissons
quand on y pense !!! Je te réponds qu'il y a encore des gens qui croient profondément dans
ce qu'ils font et ce que leur promet la religion, et de nos jours il aussi des sceptiques qui se
posent des questions, d'autres prient ou invoquent Dieu, quand ils sont malade, sans qu'on
puisse énumérer toutes les facettes représentées au cour de ce début du vingt et unième
siècle; chacun a sa vision Et il suffit parfois de voir les questions et réponses, pour avoir
un aperçu, des idées et des demandes voire des dérapages involontaires qui croient bien
faire.Des plaisanteries inappropriées, qui tout simplement n'ont pas lieu d'être sur les
sur les croyances de chacun, mais, il ne faut pas oublier, que la Liberté des Uns s'arrête là
ou commence celle des autres, c'est une loi ou principe auquel il ne faut pas déroger...


Citation
Briochedorée a écrit:
Mais ça change quoi que l'on soit convaincu que la vie sur terre est éphémère (c'est une évidence) et qu'il y aurait une vie éternelle dans l'au-delà (ça reste à prouver).
Ca change quoi que l'on en soit convaincu ou pas ?

Et n'a-t-on pas le droit de douter de choses que l'on n'a jamais croisées?
Pourquoi devrait-on tout ingurgiter comme argent comptant ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook