Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Paradis pour vous...
N
31 janvier 2018 23:46
Salam

Une question qui concerne tout le monde :

Si vous accediez au paradis inch'Allah.... Qu'est ce que vous aimeriez faire de votre vie eternelle?

.On sait pas vraiment ce que sait le paradis mais moi j'aimerais :
- apprendre de tout ce que je ne sais pas, savoir si Einstein avait raison,
-J'aimerais tellement parler à dieu , mais je crois que c'est les plus pieux qui auront se privilège.
-J'aimerais revoir tout les moments de l'histoire humaine.

Bref plein de chose, qu'Allah nous accorde le paradis.

Et vous qu'aimeriez vous du paradis ?

Ps: Je vous prie de ne pas mettre de message à connotation sexuelle pour le respect de l'intimité de chacun , merci.
U
31 janvier 2018 23:51
Moi je voudrais avoir l occasion de ne rien faire, me reposer, ne pas courir après les enfants, ne pas avoir a rendre service sans arrêt... juste rien faire. Et dormir lol

Les nuits blanches je peux plus, j me suis jurée de rattraper tout ce manque de sommeil un jour, alors si j dois dormir 10 ans au paradis j le ferai sleeping

Et une fois reposée je voudrais avoir le fin mot de toutes les histoires dont nous n avons pas les réponses en ce bas monde (astronomie, science, etc)
L
31 janvier 2018 23:51
Salam
Être en paix avec moi même et les autres, mener une vie paisible, calme, et éclairé par le bonheur de notre religion, ne plus ressentir aucune contrainte ni tristesse, ni même le moindre doute
Bizarrement je m'y vois seule en accord avec la nature, un amour raisonné en moi, bien sûr je n'ai aucune idée de comment est le paradis et si j'y entrerait mais ça reste le but ultime de notre vie..
B
31 janvier 2018 23:59
Aucune idée, je suis tellement persuadée que j'irais pas au Paradis vu comment je gère ma vie ici bas lol
L
1 février 2018 00:03
Faut pas dire ça justement c tellement magnifique il faut que tu te dise je dois y aller et ça va te motiver dans tous les actes religieux du quotidien et ça va améliorer ton comportement et ta façon de voir les choses
Citation
Bchiba a écrit:
Aucune idée, je suis tellement persuadée que j'irais pas au Paradis vu comment je gère ma vie ici bas lol
y
1 février 2018 00:03
salam


si j'accède au paradis, je me ferais envoyer en enfer pour triturer les gens mauvais qui y sont mdr
N
1 février 2018 00:04
Si déjà tu te dis que malgrès ce que tu fais tu va pas accéder au paradis, et bien c'est la meillieure des choses. Sachant que je sais un peu qui t'es Bchiba je peux te dire que ton coeur à la reconnaissance des plus grand , ta rangé ton orgueil, et sa c'est une grande grande etape vers le paradis.

Qu'Allah t'accorde le paradis Bchiba, à toi et à tout ceux que tu aimes.
N
1 février 2018 00:06
mdr je vais dire un mauvais truc mais on dirait sheytan quand y va voir les humains qu'ils méprisent.

ps : a prendre au second degrer ce que toi tu prends au second degrer grinning smiley
B
1 février 2018 00:07
Ouais, mais sérieusement religieusement j'suis très loin, j'abuse trop
des fois je me dis que je joue avec mon dîn, attitude d'hypocrite
Citation
Leïla-al a écrit:
Faut pas dire ça justement c tellement magnifique il faut que tu te dise je dois y aller et ça va te motiver dans tous les actes religieux du quotidien et ça va améliorer ton comportement et ta façon de voir les choses
B
1 février 2018 00:08
merci c'est gentil
mais tu te trompes, je suis orgueilleuse comme fille lol
ça se voit pas au premier abord, c'est tout ^^
Citation
Nidalllll a écrit:
Si déjà tu te dis que malgrès ce que tu fais tu va pas accéder au paradis, et bien c'est la meillieure des choses. Sachant que je sais un peu qui t'es Bchiba je peux te dire que ton coeur à la reconnaissance des plus grand , ta rangé ton orgueil, et sa c'est une grande grande etape vers le paradis.

Qu'Allah t'accorde le paradis Bchiba, à toi et à tout ceux que tu aimes.
l
1 février 2018 00:08
salam,jardiner,planter de beaux massifs fleuris,nager,faire de bons petits plats et inviter tout le monde,discuter avec ALLAH insh'ALLAH,être entourée de fontaines ,d'enfants,être en paix avec moi même,avoir un bon mari ect....qu'ALLAH nous réunissent tous autour du bassin du prophète saws insh'ALLAH
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam

Une question qui concerne tout le monde :

Si vous accediez au paradis inch'Allah.... Qu'est ce que vous aimeriez faire de votre vie eternelle?

.On sait pas vraiment ce que sait le paradis mais moi j'aimerais :
- apprendre de tout ce que je ne sais pas, savoir si Einstein avait raison,
-J'aimerais tellement parler à dieu , mais je crois que c'est les plus pieux qui auront se privilège.
-J'aimerais revoir tout les moments de l'histoire humaine.

Bref plein de chose, qu'Allah nous accorde le paradis.

Et vous qu'aimeriez vous du paradis ?

Ps: Je vous prie de ne pas mettre de message à connotation sexuelle pour le respect de l'intimité de chacun , merci.
y
1 février 2018 00:12
justement c du second degré à la base

et tkt si c pour déconner tu peux te lâcher, pas de souci

je suis le diable du site de toute façon lol
Citation
Nidalllll a écrit:
mdr je vais dire un mauvais truc mais on dirait sheytan quand y va voir les humains qu'ils méprisent.

ps : a prendre au second degrer ce que toi tu prends au second degrer grinning smiley
N
1 février 2018 00:48
Excellente question + 1 000 !

Perso je ne crois pas accéder au paradis, mais imaginons que j'y serai... J'aimerais bien, vivre selon mes convictions personnelles sans qu'on soit conditionné comme dans cette vie...

Incroyable j'ai les mêmes idées que toi...

Des fois je me dis que si je pouvais avoir tout ce que je veux, j'aimerais chercher à savoir les choses que j'ai pas pu saisir de part ma réflexion, et connaître leurs vérités.

J'aimerais voir Allah et le connaître, voir en réel ce qu'il représente et entendre sa voix, comprendre ses visions des choses. Le saisir tout simplement.

j'aimerais être DJ afin de créer des sons jamais entendu, car j'aime beaucoup les sons, les mélodies, les paroles, l'éloquence...

J'aimerais rechercher à savoir ce que son devenu chaque personne que j'ai rencontré dans ma vie (famille, amis et connaissances) et connaître les mystères de la vie terrestre et céleste et leurs pourquoi.

J'aimerais changer de physique quand je le désire et /ou devenir une tout autre créature mais tout en gardant la forme humaine, comme dans AVATAR , ces créatures bleu sont magnifiques ou comme une sirène plantureuse car j'aime beaucoup la beauté et la diversité des beautés et j'aime bien l'originalité et m'inventer...

J'aimerais aussi être monogame, et ne former qu'un avec mon époux sans coéchiantes.

Ou peut-être opter pour une vie polygame avec des éphèbes (sublimes) aux beautés diversifiés et aux personnalités différentes des unes aux autres ( noir, méditerranéen, chinoir, blond, roux, blanc, métisse,eurasien, reubeu et tout les brassages parfait possible et inimaginable), j'adore les arc-en-cielconfused smiley

Et c'est bon ne me blâmez moi aussi j'aime bien les hommes, j'ai le droit nan ?grinning smiley

Je suis sûr qu'après toutes ces révélations on va me trouver hors norme et taré Are you crazy

Enfin, vivre une vie de quête, spiritualité, d'aventure et de liberté ultime.

PS : je sais que la femme aura bon gré malgré des coepouses au jannah.
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam

Une question qui concerne tout le monde :

Si vous accediez au paradis inch'Allah.... Qu'est ce que vous aimeriez faire de votre vie eternelle?

.On sait pas vraiment ce que sait le paradis mais moi j'aimerais :
- apprendre de tout ce que je ne sais pas, savoir si Einstein avait raison,
-J'aimerais tellement parler à dieu , mais je crois que c'est les plus pieux qui auront se privilège.
-J'aimerais revoir tout les moments de l'histoire humaine.

Bref plein de chose, qu'Allah nous accorde le paradis.

Et vous qu'aimeriez vous du paradis ?

Ps: Je vous prie de ne pas mettre de message à connotation sexuelle pour le respect de l'intimité de chacun , merci.
N
1 février 2018 00:57
wwouaaaaa tu vois la vie en grand toi , qu'Allah t'accorde le paradis.
N
1 février 2018 01:19
Si tu parles bien à moi, je tiens à te remercier c'est important de faire preuve d'imagination pour s'épanouir. Mais j'en suis sûr que c'est dead le Paradis pour moigrinning smiley

Je crois que je n'irai pas au jannah encore une fois.

En tout cas ça fait du bien de rêver, merci pour ton poste.
Citation
Nidalllll a écrit:
wwouaaaaa tu vois la vie en grand toi , qu'Allah t'accorde le paradis.
N
1 février 2018 02:04
Comme j'ai dis à ta soeur , déjà si tu penses sa , je trouve que c'est un grand pas.grinning smiley, allez crois un peu plus en toi et en la misericorde d'Allah. T'es une femme bien.
Y
1 février 2018 02:11
Salam

Avoir un mari et des enfants inchallah, demander pardon à une amie qui est partie sans lui dire au revoir Allah yr rahamah. Parler à Allah swt si possible
Faire du cheval, profiter de l odeur du musk....l liste est longue

Qu Allah swt nous efface nos pêchés et nous accorde le jardin firdawas amine
1 février 2018 07:00
Salam 'Aleykoum,

C'est super triste ceux qui disent qu'ils n'iront pas au Paradis, alors vous admettre que pour l'éternité vous allez brûler en enfer? Et ça vous terrifie pas? Déjà si vous mourrez croyant même avec des péchés vous irez quand même au Paradis InchaAllah après un séjour en Enfer. Allah est Miséricordieux tant que vous croyer en lui.
Aussi , il est jamais trop tard, on (Allah) peut changer notre vie et faire de nous-mêmes des gens du plus haut Paradis, qui sait à part Allah? Soyez motivé, quand on veut on peut avec l'aide d'Allah.
Mdr aller venez on fait un pacte on se retrouve tous au Firdaws?

Sinon moi InchaAllah j'aimerais connaitre les Pourquois et Comments de l'univers. Et aussi revoir les scènes des histoires des Prophètes genre y assister en mode spectateur..... Et parler aux prophètes (a.s) et aux femmes de l'Histoire.

Être tranquille, respirer, me sentir bien, éternellement sereine. InchaAllah

Manger infiniment mdr (sans avoir mal au ventre, sans calories, sans prendre de poids) et que chaque bouchée soit aussi bonne que la première. <----- Bon ça je pense l'envie me passera d'ici-là

Qu'Allah nous accorde le Paradis.
l
1 février 2018 07:51
amine ma soeur!tu viendras manger chez moi la haut insh'ALLAH,on s'échangera des recettes et on regalera tous les Yabis insh'ALLAHptdr
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam 'Aleykoum,

C'est super triste ceux qui disent qu'ils n'iront pas au Paradis, alors vous admettre que pour l'éternité vous allez brûler en enfer? Et ça vous terrifie pas? Déjà si vous mourrez croyant même avec des péchés vous irez quand même au Paradis InchaAllah après un séjour en Enfer. Allah est Miséricordieux tant que vous croyer en lui.
Aussi , il est jamais trop tard, on (Allah) peut changer notre vie et faire de nous-mêmes des gens du plus haut Paradis, qui sait à part Allah? Soyez motivé, quand on veut on peut avec l'aide d'Allah.
Mdr aller venez on fait un pacte on se retrouve tous au Firdaws?

Sinon moi InchaAllah j'aimerais connaitre les Pourquois et Comments de l'univers. Et aussi revoir les scènes des histoires des Prophètes genre y assister en mode spectateur..... Et parler aux prophètes (a.s) et aux femmes de l'Histoire.

Être tranquille, respirer, me sentir bien, éternellement sereine. InchaAllah

Manger infiniment mdr (sans avoir mal au ventre, sans calories, sans prendre de poids) et que chaque bouchée soit aussi bonne que la première. <----- Bon ça je pense l'envie me passera d'ici-là

Qu'Allah nous accorde le Paradis.
t
1 février 2018 09:45
Boire un the avec mes parents et frere et soeur

Sur un tapis a careau rouge et blanc pres de la riviere de lait...

Que dieu nous pardonne amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook