Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le paradis n'est-il accessible qu'aux musulmans?
m
27 février 2007 10:10
Je suis catholique non pratiquante et j'ai eu un petit garçon musulman qui est décédé il y a six mois. L'Imam qui s'est occupé de la cérémonie m'a dit que la seule solution pour que je puisse le revoir un jour, c'est de me convertir.
Moi, je me disais que le paradis était pour chacun d'entre nous. Dans ce cas, même l'abbé pierre qui n'a fait que du bien sur terre n'a pas eu se place au paradis???
Qu'en pensez vous?
m
27 février 2007 12:31
moi je pense que ce qui compte cest c qu on a dans le coeur
on peut se dire musulman et etre quelqu un d execrable je pense meme qu il y a des personnes qui ne croivent pas en Dieu et qui pourtants sont meilleurs que des croyants
regarde mme a lourdes il y a des miracles et pourtant beaucop ne sont pas musulman
pour ma part je pense qu etre musulman reste le prolongement de notre foi je veux dire par la qu avant j etais croyante mais parfois je doutais mai l islam m a permis de performer et de meradiquer mes doutes
penche toi vers l islam mais il ne faut pas que quelqu un ti oblige ca risquerait sinon d avoir aucun impacte sur ton coeur mais je te conseille de le lire des que tu as un gros coup de blouse et la tu verras moi c est comme ca que j ai commence c est quand ca allait pas que je m y suis penche
bref je pense pas qu il falile etre musulman pour entrer au paradis mais pour moi celui qui croise le coran et c est de quoi il parle ne peut pas sen detourner en fesant style de ne pas l avoir vu
je pense que pour ces non musulman la c est + grave car certains comme moi avant n avaient pas conscience de ce quoi le Coran renfermait donc par consequent hatele y toi en prenant ton temps et remercie Dieu de te permettre de pouvoir le lire car moi je me dis que j ai eu dla chance de le croiser un jour
que ton enfant repose en paix
r
27 février 2007 13:16
allah o raléme dieu sait mieu que nous smiling smiley
puissante est la foi....
p
27 février 2007 13:38
Citation
melimelo a écrit:
Je suis catholique non pratiquante et j'ai eu un petit garçon musulman qui est décédé il y a six mois. L'Imam qui s'est occupé de la cérémonie m'a dit que la seule solution pour que je puisse le revoir un jour, c'est de me convertir.
Moi, je me disais que le paradis était pour chacun d'entre nous. Dans ce cas, même l'abbé pierre qui n'a fait que du bien sur terre n'a pas eu se place au paradis???
Qu'en pensez vous?

Si je l'avais en face de moi cet imam, je crois que je l'aurais envoyé en enfer, sa route est déjà tracée. le paradis est pour tous si tant est qu'il existe. Il n'y a pas de différence entre les hûmains, on a tous des mains avec dix doigts, des yeux, un ventre, des émotions, de la joie, de la peine, des rires, des larmes. Comment pouvez-vous croire à de telles sornettes? Cet imam est le diable incarné. Fuis vite et évite pareil individu. Aux confins des temps et des espaces, c'est l'Amour qui a primé, prime et primera toujours.
0
27 février 2007 14:27
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Sache que les enfants ne sont pas doté de raisons , donc Dieu seul sait smiling smiley !!

Concernant l'abbée pierre !! Qui sait ?! Peut être qu'avant sa mort il a dit l'attestation de foi smiling smiley !! Dieu seul sait smiling smiley !!

Et surtout n'écoute pas les paroles de pao de acucar !!

Et oui en effet pao tu as tout ca grace a Allah (swt) et au lieu de le remercie tu préfere ignorer et être dans l'égarement TOTAL !!
p
27 février 2007 14:56
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Sache que les enfants ne sont pas doté de raisons , donc Dieu seul sait smiling smiley !!

Concernant l'abbée pierre !! Qui sait ?! Peut être qu'avant sa mort il a dit l'attestation de foi smiling smiley !! Dieu seul sait smiling smiley !!

Et surtout n'écoute pas les paroles de pao de acucar !!

Et oui en effet pao tu as tout ca grace a Allah (swt) et au lieu de le remercie tu préfere ignorer et être dans l'égarement TOTAL !!

Je n'ignore pas Allah, mais une chose est sûre, c'est que la façon de le sentir est bien, bien différente de la tienne et de la majorité de forumeurs ici. On continuera toujours de rigoler intérieurement avec les Jd, souheil, younval44 sur les interventions de certains ici et à l'inverse, on rigole des miennes aussi, c'est la vie!
J
JD
27 février 2007 15:00
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
melimelo a écrit:
Je suis catholique non pratiquante et j'ai eu un petit garçon musulman qui est décédé il y a six mois. L'Imam qui s'est occupé de la cérémonie m'a dit que la seule solution pour que je puisse le revoir un jour, c'est de me convertir.
Moi, je me disais que le paradis était pour chacun d'entre nous. Dans ce cas, même l'abbé pierre qui n'a fait que du bien sur terre n'a pas eu se place au paradis???
Qu'en pensez vous?

Si je l'avais en face de moi cet imam, je crois que je l'aurais envoyé en enfer, sa route est déjà tracée. le paradis est pour tous si tant est qu'il existe. Il n'y a pas de différence entre les hûmains, on a tous des mains avec dix doigts, des yeux, un ventre, des émotions, de la joie, de la peine, des rires, des larmes. Comment pouvez-vous croire à de telles sornettes? Cet imam est le diable incarné. Fuis vite et évite pareil individu. Aux confins des temps et des espaces, c'est l'Amour qui a primé, prime et primera toujours.

bonjour

c'est effectivement ignoble de profiter de la détresse d'une mère pour faire du racolage evil
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
0
27 février 2007 15:02
Salam smiling smiley !!

Ah bah si tu l'ignore !! Si tu ne l'ignorerai pas , tu poserai ton front au sol pour l'invoquer et l'adorer !! smiling smiley !!

Rigole si tu veut , marre toi meme a longueur de journée sur nos propos et interventions mais une chose est sur et réel !!

C'est qu'un jour tu va mourir toi comme moi , on te mettra dans un linceul , on te portera , on te posera délicatement dans ta tombe , tes proches te recouvriront de terre et ils partiront !!

Tu restera seul et les anges Mounkir et Nakir s'approcheront de toi , tu aura peur , et ils t'interogeront , et la cher pao je peut te dire que tu regrettera , tu regrettera d'avoir rigolé , d'avoir ignoré les paroles sacrées , mais tu ne pourra pas rectifier le tir , ca sera trop tard !!

Mais Hamdoullilah , tu as encore le temps de te repentir , demander pardon et revenir vers Allah (swt) smiling smiley !!
p
27 février 2007 15:12
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

Ah bah si tu l'ignore !! Si tu ne l'ignorerai pas , tu poserai ton front au sol pour l'invoquer et l'adorer !! smiling smiley !!

Rigole si tu veut , marre toi meme a longueur de journée sur nos propos et interventions mais une chose est sur et réel !!

C'est qu'un jour tu va mourir toi comme moi , on te mettra dans un linceul , on te portera , on te posera délicatement dans ta tombe , tes proches te recouvriront de terre et ils partiront !!

Tu restera seul et les anges Mounkir et Nakir s'approcheront de toi , tu aura peur , et ils t'interogeront , et la cher pao je peut te dire que tu regrettera , tu regrettera d'avoir rigolé , d'avoir ignoré les paroles sacrées , mais tu ne pourra pas rectifier le tir , ca sera trop tard !!

Mais Hamdoullilah , tu as encore le temps de te repentir , demander pardon et revenir vers Allah (swt) smiling smiley !!

Arrête momo695,
Le principal, c'est que tu penses à toi, que tu sois sur le bon chemin, c'est le tien. C'est tout. Je suis prêt à parler de religion de Dieu mais ici, c'est quasiment impossible, vous êtes trop nombreux à avoir une lecture littéraliste du Coran, mais c'est la votre et elle est légitime.
Au fait merci pour avoir répondu à mon sujet "sous-titrages..."
ciao
0
27 février 2007 15:14
Salam smiling smiley !!

Oui il est vrai que je pense a moi mais pas qu'a moi , je pense aussi aux autres !! Si je pouvait aider un max de personne et bien alors Bismillah je le fait smiling smiley !!

De rien smiling smiley !!
r
27 février 2007 15:17
rira bien qui rira le dernierwinking smiley
puissante est la foi....
p
27 février 2007 15:31
oui, mais c'est imam n'aide pas du tout cette femme pour en revenir au sujet. Il débloque and it's my opinion. Bslama oua l car mcha 3lya ia mina!!
r
27 février 2007 15:32
c'est clair que c'est violent comme réponse pour une maman qui vient de perdre son petit bout de chousmiling smiley
puissante est la foi....
p
27 février 2007 15:34
D'ailleurs, où est-elle cette maman qui a poster ce sujet?
0
27 février 2007 15:35
Salam smiling smiley !!

Laisse moi te dit pao smiling smiley !! L'imam n'a pas " débloquée " mais as dit des mots juste !!

Si la maman souhaite revoir son fils au Paradis Inch'Allah !! Faut qu'elle croit en Allah (swt) et soit une bonne musulmane smiling smiley !!
J
JD
27 février 2007 15:37
Citation
momo695 a écrit:

Si la maman souhaite revoir son fils au Paradis Inch'Allah !! Faut qu'elle croit en Allah (swt) et soit une bonne musulmane smiling smiley !!

ce sera dur pour une catholique d'être une "bonne musulmane" mdr........
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
0
27 février 2007 15:40
Citation
JD a écrit:
Citation
momo695 a écrit:

Si la maman souhaite revoir son fils au Paradis Inch'Allah !! Faut qu'elle croit en Allah (swt) et soit une bonne musulmane smiling smiley !!

ce sera dur pour une catholique d'être une "bonne musulmane" mdr........
Salam smiling smiley !!

Tu me diras quand y faudra rigoler pour que je le fasse !!

Citation
a écrit:
catholique non pratiquante
---> Chaque personne peut embrasser l'Islam !!
p
27 février 2007 15:43
Toute personne peut embrasser la vie, momo695, il n'est jamais trop tard.
0
27 février 2007 15:46
Salam smiling smiley !!

Oui , et l'embrasser grace a Allah (swt) !!
f
27 février 2007 15:51
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
melimelo a écrit:
Je suis catholique non pratiquante et j'ai eu un petit garçon musulman qui est décédé il y a six mois. L'Imam qui s'est occupé de la cérémonie m'a dit que la seule solution pour que je puisse le revoir un jour, c'est de me convertir.
Moi, je me disais que le paradis était pour chacun d'entre nous. Dans ce cas, même l'abbé pierre qui n'a fait que du bien sur terre n'a pas eu se place au paradis???
Qu'en pensez vous?

Si je l'avais en face de moi cet imam, je crois que je l'aurais envoyé en enfer, sa route est déjà tracée. le paradis est pour tous si tant est qu'il existe. Il n'y a pas de différence entre les hûmains, on a tous des mains avec dix doigts, des yeux, un ventre, des émotions, de la joie, de la peine, des rires, des larmes. Comment pouvez-vous croire à de telles sornettes? Cet imam est le diable incarné. Fuis vite et évite pareil individu. Aux confins des temps et des espaces, c'est l'Amour qui a primé, prime et primera toujours.



finalement tu as un point commun avec cet imam winking smiley

la sagesse n'est pas non plus ton point fort!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook