Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le paradis, l'enfer
S
11 août 2017 17:16
Salem aleykûm,
Y a une question qui me tourmente l'esprit depuis très longtemps et je n'ai trouvé aucune réponse.
Voilà un exemple qui vous aiderait à mieux comprendre ma question :
Dans un des Hadiths, il a été cité qu'une femme qui avait enfermé un chat pendant des jours sans lui donner à manger ni à boire est allée en enfer. Cependant le jour de jugement n'est pas encore arrivé, et c'est le jour ou chacun est jugé devant Allah, et ou chacun ira soit à l'enfer soit au Paradis, alors comment cette femme est allée à l'enfer avant le jour du jugement ?
Merci
L
11 août 2017 17:22
Aleycom selem moi aussi je me pose la question.jai hâte de lire les réponses mais je pense qu elle sera juger pour y aller je pense allah o a3lem
S
11 août 2017 17:23
Citation
est allée en enfer a écrit:

C'est une phrase elliptique, elle est allée en enfer au lieu de le jour Dernier elle est allée en enfer.

Le commissaire au lieu de le commissaire de police, L'Aïde au lieu de La fête de l'Aïde.
S
11 août 2017 17:26
Moi aussi, un jour j'avais demandé ça à ma prof d'education islamique, elle était intriguée, elle m'avait dit que quand on est en train de mourire on a une vision de l'enfer ou du paradis, y a des gens qui avant de mourir voient les anges et le paradis, y en a d'autre qui voient le diable et l'enfer, du coup ils souffrent dans leur tombe avant le Jour du Jugement... Mais je suis toujouts curieuse de savoir
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Aleycom selem moi aussi je me pose la question.jai hâte de lire les réponses mais je pense qu elle sera juger pour y aller je pense allah o a3lem
M
11 août 2017 17:37
Wa aleikoum salam

Te rappelle tu quand même nous serons juger d'après nos actions sur terre sans que personne ne soit lesé en quoique ce soit dans ses œuvres sur terre. D'ailleurs c'est pour cela que le verset suivant rappelle bien les mécréants sur ça:

Et quiconque viendra avec le mal... alors ils seront culbutés le visage dans le Feu. N'êtes-vous pas uniquement rétribués selon ce que vous œuvriez?»

-Sourate An-Naml, Aya 90


Donc une fois la vie sur terre se termine pour quelqu'un c'est comme si tout ce qui devait lui arrivé est déjà arrivé pour lui. Je sais pas si tu me comprends mais je prend un exemple banale : c'est comme après le résultat de l'examen quelqu'un dit tel élève est allé en second parce qu'il a bien travaillé, tandis que cependant l'année scolaire suivante n'a pas encore commencer pour qu'il soit physiquement en second. J'espère que tu captes.

Allah Est Savant.
i
11 août 2017 17:49
salame de 1 le prophete en disant ca a une vision sur le futur de deux apres la mort la personne est dans une phase de transit qui peut etre soit une partie du paradis soit une partie de l'enfer et ce avant le jour du jugement dernier .
S
11 août 2017 18:08
Une phase de transit ? Peut tu me dire un verset coranique ou un Hadith ou c cité ?
Citation
izi85 a écrit:
salame de 1 le prophete en disant ca a une vision sur le futur de deux apres la mort la personne est dans une phase de transit qui peut etre soit une partie du paradis soit une partie de l'enfer et ce avant le jour du jugement dernier .
M
11 août 2017 18:09
Wa aleikoum as salam

Ma sœur, si quelqu'un ayant commis des ou un grave pêché, et que son côté mal domine son côté bien, alors chaque humain du jour de sa mort au jour suivant ira en enfer au lieu des autres bonnes personnes, Dans lesquelles ALLAH masha'allah, leur donne du temps pour se reposer en paix avant que leur âmes ne soient jugées au jour de la résurrection pour que la personne se justifie lorsque ALLAH questionnera sur ses pêchés

J'espère que t'as compris Bye
S
11 août 2017 18:09
Aleykom salam, le prophète sws n'a pas une vision sur le futur c'est le wahy
Citation
izi85 a écrit:
salame de 1 le prophete en disant ca a une vision sur le futur de deux apres la mort la personne est dans une phase de transit qui peut etre soit une partie du paradis soit une partie de l'enfer et ce avant le jour du jugement dernier .
S
11 août 2017 18:10
Oui, mercii !
Citation
MalikTchétchène smiling smiley a écrit:
Wa aleikoum as salam

Ma sœur, si quelqu'un ayant commis des ou un grave pêché, et que son côté mal domine son côté bien, alors chaque humain du jour de sa mort au jour suivant ira en enfer au lieu des autres bonnes personnes, Dans lesquelles ALLAH masha'allah, leur donne du temps pour se reposer en paix avant que leur âmes ne soient jugées au jour de la résurrection pour que la personne se justifie lorsque ALLAH questionnera sur ses pêchés

J'espère que t'as compris Bye
i
11 août 2017 18:16
oui y en a mais c'est en arabe

[ar.islamway.net]
S
11 août 2017 18:23
Cest bon je l'ai lu c'est a propos de Adab al kabr, merciii
Citation
izi85 a écrit:
oui y en a mais c'est en arabe

[ar.islamway.net][ /quote]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook